Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tracter avec une audi Avant oui mais A4 A6 .....


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum je cherche à avoir des informations sur les Audi A6 ou allroad pourquoi pas A4 Quatro

 

J’ai souvent vu de break Audi tracter de lourdes remorques. Je suis actuellement à la recherche, d’un véhicule pour tracter un bateau.

le bateau fait 1250kg et sur la remorque c'est minimum 1880 kg mais certaine remorques ont un ptc de 2250kg

 

J’aimerais connaitre les caractéristiques dans les différentes motorisations de capacité maximum de charge.

 

Merci par avance pour vos réponses. Si vous avez les consommations de vos voitures en plus des caractéristiques je suis preneur.

 

Bonne route…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur AudiPassion.com

 

J'ai eu un allroad 2.5 TDI 180 ch que j'utilisais parfois pour tracter une remorque porte-voiture de 2 T. Aucun soucis et la supension pneumatique permet de garder l'assiette plate.

 

En fonction de la charge, on était autour de 12-13l. Sans remorque, 9,5 l/10,5 l

 

Je te conseille une A6 ou un allroad pour tracter un bateau de près de 1,5 T, ce sera plus agréable qu'avec une A4. Le top est le Q7 avec ses 2.5T de charge.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bienvenue:

Avec mon a6 berline 2.5L tdi quattro titronic de 180 ch je tractais ma caravanne de 1 tonne comme si de rien était . Dans les montés on sentait qu'elle tirrait plus mais jamais aucun soucis en tractant .

Conso moyenne en tractant 12L à 13L presque que sur des petites routes ;)

Modifié par marc 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Avec mon a6 berline 2.5L tdi quattro titronic de 180 ch je tractais ma caravanne de 1 tonne comme si de rien était . Dans les montés on sentait qu'elle tirrait plus mais jamais aucun soucis en tractant .

Conso moyenne en tractant 12L à 13L presque que sur des petites routes ;)

 

 

Merci pour l'information mais je mon objectif c'est de tracter le double ;-)

c'est la ou j'ai un doute sur la reel capacité d'une A6 pour cela, même en Quatro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et :bienvenue:, je ne dirai pas de même: ce qui va jouer c'est également le moteur, prends une grosse berline avec un tout petit moteur et tu ne pourras pas tracter ta remorque, et ce quelle que soit la marque.

Ensuite le quattro je ne pense pas qu'il ait quelquechose à voir avec la facilité de tracter.

Enfin pour le compensateur d'assiette je pense qu'il faut s'orienter vers un model à suspension pneumatique.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous avez une Quatro en A6 ou en Allroad pouriez vous regarder votre Carte grise pour me donner la reponse a ma question?

 

Par ailleur quel est la frequence d'entretienr sur ce type de voiture?

 

distribution

Vidange...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence d'entretien je peux répondre par ça dépend: long life ou pas? (30M km plus ou moins)

pour la distri 120M km pour la périodicité en années je ne sais pas.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: audilover.

le chassis des voiture moderne permete de tracter bien des chose (eviter quand meme 2t avec un twingo2 meme un gt lol)

mais avec une a6 + un bon moteur ( un gros tdi suffit hein pas besoin de tapper ds le rs6 tout de suite ... quoi que ! lol) il n'y a aucun probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les données recherchées :

Audi A6 Allroad 2,5l TDI 180ch

  • F.2 = 2420 kgs

F.3 = 4740 kgs

G.1 = 1876 kgs

Donc, tu peux tirer théoriquement une remorque de 2320 kgs avec la voiture chargée à 2420 kg soit 544 kgs de charge par rapport à son poids à vide de 1876 kgs.

L'attelage est dimensionné à 2300 kgs.

 

Personnellement, j'ai une boite manuelle avec boite de transfert ce qui me permet de démarrer en côte sans soucis.

 

Entretien :

  • 15000 kms pour l'entretien classique (conseillé)

30000 kms en entretien Long Life (gros rouleurs)

60000 kms niveau de boite de vitesse

120000 kms courroie de distribution

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les données recherchées :

Audi A6 Allroad 2,5l TDI 180ch

  • F.2 = 2420 kgs

F.3 = 4740 kgs

G.1 = 1876 kgs

Donc, tu peux tirer théoriquement une remorque de 2320 kgs avec la voiture chargée à 2420 kg soit 544 kgs de charge par rapport à son poids à vide de 1876 kgs.

L'attelage est dimensionné à 2300 kgs.

 

Personnellement, j'ai une boite manuelle avec boite de transfert ce qui me permet de démarrer en côte sans soucis.

 

Entretien :

  • 15000 kms pour l'entretien classique (conseillé)

30000 kms en entretien Long Life (gros rouleurs)

60000 kms niveau de boite de vitesse

120000 kms courroie de distribution

 

 

Merci beaucoup Jupycar pour ces informations précises

 

Y a t il une grande différence pour l’A6 Quatro ? si vous avez un A6 quatro j’aimerais bien avoir les même informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ressortant la notice de mon attelage, il est indiqué :

"La valeur D au timon de 11,8 kN correspond à une charge de 2300 kgs et à un poids total en charge de 2500 kgs"

Donc, tu peux tirer une remorque de 2500 kgs, le véhicule ayant au maximum 364 kgs de charge pour respecter le PTRA.

Voilà tout

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une grande différence pour l’A6 Quatro ? si vous avez un A6 quatro j’aimerais bien avoir les même informations.

 

pour mon A6 2.5 TDi quattro (180 cv) qui est un modèle C5 de 2002, la carte grise indique :

F2 : 2315

F3 : 4255

G1 : 1792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je mets ma petite contrib.

 

j'ai une a6 avant quattro tiptronic 180 tdi, je tracte régulièrement le plateau porte voiture et ma caravane pliante esterel d'une tonne.

avec le plateau je suis aux alentours de 2 tonnes et la conso moyenne est de 12-13 litres

par contre avec la caravane qui ne dépasse pas la hauteur de caisse de l'a6, je suis a 10 litres sur autoroute a 120-130 km/h et à 9l sur nationale.... un moteur qui a du couple NON ???

longue vie à nos AUDIs ...

ced

 

dsc4622b.jpg

w3008.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon A6 2.5 TDi quattro (180 cv) qui est un modèle C5 de 2002, la carte grise indique :

F2 : 2315

F3 : 4255

G1 : 1792

 

 

Merci pour ces informations.

 

Pourquoi y a t il une aussi grande différence entre une A6 quarto et un Allroad ?

Presque 400 KG d’écart y a-t-il une si grande différence de conception entre ces 2 voitures ?

Ou cela est simplement du aux suspensions pneumatiques de la Allroad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras des réponses dans le topic qui est dédié à ces deux modèles, il est épinglé.

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'avoue que les voitures rares me plaisent surtout en finition haut de gamme.

La New Beetle est une voiture hyper sympa. Ma femme a régulièrement des sourires et des appels de phares à son passage. Je pense que cela vient de sa Beetle car avec la Saxo, que dalle.

 

Nous avons 3 enfants et nous recherchions une voiture 4 places permettant d'attacher confortablement les 2 enfants à l'arrière et la plus grande devant. Avec une 5 places, nous aurions été obligés par la loi de les serrer comme des sardines ou d'acheter une de ces affreuses papa-mobiles tant appréciées des français.

 

En 4 places, le choix c'est restreint à 3 véhicules :

- l'A2, hyper pratique mais au design decevant

- la Mini, très chère, trop BCBG et devenue commune

- La Beetle, hyper sympa et peu fréquente

 

Regardez, n'aurait-elle pas des airs de cousins germains avec la Porsche de la signature de DSTS ?

 

img8647redimensionner.jpg

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

J'ai un soucis avec une voiture
une petite honda civic stationnée sur une place de parking qui ne lui appartient pas
elle a signalée au autorités qui ne font rien.

 

je pensais me pointer et tirer le véhicule avec une barre de traction classique.

je sais c'est pas tres bien.

Mais quid de la possibilité ... du risque pour le allroad. TDI 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...