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250tdt

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    Homme
  • Localisation
    normandie
  • Marque et modèle
    A6 2.5V6 avant TDI 180 quattro + E250TD+ VECTRA + 305 GLD
  1. bonjour teamtiti, j'ai eu le même problème que toi sur a6 v6 tdi 180 quattro, pensant la même chose que toi, j'ai commencé par débitmètre, puis passage au vag com (résultat, surpression circuit admission). j'ai explorer une piste qui est assez courante chez VAG en général, c'est la géométrie variable du turbo qui grippe. ce qui provoque cette erreur niveau calculateur qui se met en défaut. ( le fait de couper le contact annule ce défaut jusqu'à la prochaine fois). donc, il y a plusieurs solutions. certaines concessions te proposeront un remplacement du turbo, d'autres un dégrippage de ce turbo. pour ma part, je suis allé chez un préparateur qui est spécialisé dans le dégrippage de turbo. après démontage, il s'est avéré que mon turbo était grippé mais aussi très marqué donc, j'ai préféré le faire remplacer par un GARETT neuf . ça m'a couté qd même 500 € moins cher que chez AUDI et dans un garage de connaisseurs ............ tiens nous au courant. courage, c'est une excellente voiture à part ces petites avaries....
  2. bonsoir nico, moi je suis proprio d'une a6 avant quattro tiptronic 2.5 180 ch 170 000kms, et cette voiture est tout simplement un pur bonheur, logeabilité, confort, plaisir de conduite..... :rolleyes: concernant ta remarque par rapport au régulateur, aucun témoin ne doit s'allumer lorsque tu utilises le régul. j'ai une petite solution pour toi pour controler un peu le suivi de cette voiture chez audi. vas dans une concession audi, avec le numéro de série, ils peuvent te sortir une historique des passages de la voiture en concession (audi uniquement avec l'ancien posseceur si c'est une 2nd main) et ils peuvent aussi te dire si le véhicule est d'origine france ou autre. C'est comme ça que j'ai évitée une A6 qui en 2003 avait 220 000 kms et bizarement repassée dans une concession en 2005 à 100 000 et en 2007 à 145000 ... avec un compteur reculé, même avec ce moteur je ne serais pas allé bien loin, ça lui aurait fait environ 350 000 kms puisque je la prenais à 200000. :furious: j'espère t'avoir éclairé dans ton choix. CED
  3. bonsoir, j'ai eu le même problème que toi sur une a6 avant quattro 180, c'était la géométrie variable du turbo qui était grippé, alors selon le garage que tu choisiras, ils te proposeront soit un changement du turbo ( prévoir 1400 € pièce+MO ) ou un dégrippage. pour info, moi, j'ai mis ma titine chez un préparateur moteur, il a ouvert le turbo pour dégripper, et la surprise, non seulement le turbo était grippé mais en plus, les ailettes étaient attaquées .... donc remplacement du turbo pour moi mais j'ai payé bcp moins que chez concessionnaire et en prime ils m'ont condamnée la vanne EGR. voilà . bon courage ced
  4. bonsoir, question fiabilité, tu peux y aller, c'est un excellent moteur, il est très coupleux et puissant. vérifie bien que les entretiens ont été fait régulièrement. factures- CT .... - vidange 15000 kms ou 30000 kms en long life - distribution complète à 120 000 kms les quelques points faibles mécanique sont: - fuites sur boite tiptronic joint SPY arriere boite qui chauffe et se "craquelle" ce qui entraine une casse de boite par manque d'huile - turbo à géométrie variable qui grippe - quelques modèles de débimètres - pompes injection - les rotules de train avant voilà pour ce que je sais. bonne route avec ton AUDI cedric
  5. bonsoir, je mets ma petite contrib. j'ai une a6 avant quattro tiptronic 180 tdi, je tracte régulièrement le plateau porte voiture et ma caravane pliante esterel d'une tonne. avec le plateau je suis aux alentours de 2 tonnes et la conso moyenne est de 12-13 litres par contre avec la caravane qui ne dépasse pas la hauteur de caisse de l'a6, je suis a 10 litres sur autoroute a 120-130 km/h et à 9l sur nationale.... un moteur qui a du couple NON ??? longue vie à nos AUDIs ... ced
  6. bonsoir à tous, me voilà avec les résultats du diagnostique AUDI ROUEN . turbo à changer à cause de la géométrie variable qui est grippée. ( env 1500 €) Bien sur, je leur ai parlé d'un dégrippage, mais il ne font plus car il sont obligés de garantir leur réparation, et ils disent que bien souvent, la GV se regrippe après quelques mois. J'ai donc pris RDV dans ma ville natale chez un préparateur moteur HUGER MOTEUR au mans qui sont spécialisés pour le dégrippage Turbo GV de chez VAG ils m'ont même dit qu'ils dégrippaient pour VAG le mans. ( le technicien m'a expliqué qu'il faisait une petite modif sur le turbo pour ne plus que le phénomène se reproduise) je leur ai demandé si une fois le turbo enlevé, ils pourraient me condamnée la vanne EGR. ils m'ont dit sans aucun problème. Je vous dirais une fois de retour si le dégrippage aura été efficace. bonne route à tous et longue vie à nos AUDI.
  7. bonjour à tous, et merci pour vos informations, effectivement, je pense moi aussi à une géométrie variable ( merci dainesse). par contre, j'attends le diag audi du 16.02 avant d'entamer quoi que ce soit. Ils vont probablement me conseiller de remplacer le turbo ( :furious: 1200 e sans la main d'œuvre, non merci.) je pense donc que si c'est le GEOM qui coince, je vais tester le KENT ONE SHOT. après, si le KENT ONE SHOT ne fait pas effet, je penserais à trouver un turbo neuf sur le net. mais j'espère quand même que ça peut être une sonde de température, ou une lambda ou la N75 qui coute quand même 80 € ( merci micky78 pour tes infos) en tout cas je vous remercie pour vos posts... cordialement longue vie à nos A6 Cédric :coucou: :coucou:
  8. bonjour à tous et tout d'abord , un grand merci pour ce forum riche en informations ( pas de revue technique pour A6 ) voilà mon problème, je suis l'heureux propriétaire d'une A6 Avant quattro 2.5 180 ch. (168000 kms) mon problème depuis quelques jours est que j'ai une stagnation de la vitesse à différentes plages c'est à dire 80 - 100 - 120- 140 comme s'il y avait une coupure turbo. ou un limiteur de vitesse. j'ai avant tout passée la voiture au VAG COM erreur 0575 (suralimentation turbo) je me suis donc dit débimètre, à la suite de quoi je remplace le débimètre en question, et ce n'est pas ça, le problème est toujours présent. j'ai controlées les deux N75 celle de régulation du turbo et celle de la vanne EGR, elles sont toutes les deux à 23 ohms de résistances, en parcourant le forum, j'ai aussi pensé à la géométrie variable mais le problème n'est qu'intermitent et la voiture ne passe pas en mode dégradé, dès que je relâche un peu l'accélérateur et que je reprends tranquillement, elle repart et le turbo resiffle comme si de rien était. Je l'ai emmenée chez AUDI ROUEN qui m'ont dit qu'il y avait effectivement un problème de gestion turbo ou de turbo ( N75 ou Géom variable ou autre ....) Je me dis donc que si la Géom variable était gripée, le problème serait permanent peut etre la N75 ? peut etre est ce aussi du à un changement du calculateur moteur en MAI 2008 ( 1200 €) OUFFFF rdv pris à AUDI ROUEN pour diagnostique en proffondeur le 16.02.09 donc si quelqu'un peut m'ouvrir des pistes à explorer, mes valeurs de N75 sont elles bonnes ? merci à tous PS si quelqu'un a besoin d'un débimètre pour moteur AKE ...
  9. bonjour à tous et tout d'abord , un grand merci pour ce forum riche en informations ( pas de revue technique pour A6 ) voilà mon problème, je suis l'heureux propriétaire d'une A6 Avant quattro 2.5 180 ch. (168000 kms) mon problème depuis quelques jours est que j'ai une stagnation de la vitesse à différentes plages c'est à dire 80 - 100 - 120- 140 comme s'il y avait une coupure turbo. ou un limiteur de vitesse. j'ai avant tout passée la voiture au VAG COM erreur 0575 (suralimentation turbo) je me suis donc dit débimètre, à la suite de quoi je remplace le débimètre en question, et ce n'est pas ça, le problème est toujours présent. j'ai controlées les deux N75 celle de régulation du turbo et celle de la vanne EGR, elles sont toutes les deux à 23 ohms de résistances, en parcourant le forum, j'ai aussi pensé à la géométrie variable mais le problème n'est qu'intermitent et la voiture ne passe pas en mode dégradé, dès que je relâche un peu l'accélérateur et que je reprends tranquillement, elle repart et le turbo resiffle comme si de rien était. Je l'ai emmenée chez AUDI ROUEN qui m'ont dit qu'il y avait effectivement un problème de gestion turbo ou de turbo ( N75 ou Géom variable ou autre ....) Je me dis donc que si la Géom variable était gripée, le problème serait permanent peut etre la N75 ? peut etre est ce aussi du à un changement du calculateur moteur en MAI 2008 ( 1200 €) OUFFFF rdv pris à AUDI ROUEN pour diagnostique en proffondeur le 16.02.09 donc si quelqu'un peut m'ouvrir des pistes à explorer, mes valeurs de N75 sont elles bonnes ? merci à tous PS si quelqu'un a besoin d'un débimètre pour moteur AKE ...
  10. je me suis bien renseigné du prix de la pièce dans deux concessions, et la pèce (en échange standard ) coute 1250 TTC effectivement ce n'est qu d l'électronique, mais comme tu dis badin44, une fois la voiture bloquée et dépouillée chez AUDI..... malgrès tout, la réparation est GARANTIE 2 ans. :) par contre ils m'ont rendue la voiture poussièreuse (2 semaines 1/2 d'immobilisation dans leur garage) et c'était la croix et la banière pour que je puisse récupérer ma voiture car ce Garage (VAG je rappelle) ferme ses portes à 17.30 le lundi soir..... en gros, vous m'avez compris, je n'y retournerais pas......... :bleble: bonne route à tous et à toutes avec vos totomobiles..... :rolleyes:
  11. bonjour à tous, mon problème est résolu, avec une douloureuse facture, un calculateur moteur et un electro témoin. 1600 roros de FACTURE..... :furious: voilà bonne route avec vos titines...
  12. recherche pièce désespérément.. voilà, mon AUDI est absente dpis bientot 2 semaine, le diagnostic tombe. un electrotémoin sur la boite de vitesse 60€ et 300 de MO et un calculateur moteur ( pas changé ) edit modérateur : Merci d'utiliser la section petites annonces c'est un A6 quattro tiptronic 180 ch TDI de 2001 j'espère que vous pourrez m'aider... cordialement cedric
  13. des nouvelles de mon A6 cela fait 8 jours qu'elle ne couche plus dans mon garage. je roule en FOX pretée par le garage. rien à voir !!! donc concernant la première partie de panne, les segments qui s'affichaient au démarrage, c'était un électrocontact au niveau du selecteur de boite tiptronic. j'aurais pas pu trouvé ça tout seul !!! par contre ma deuxieme panne, le ralenti de pattatte, ils ont remarqué qu'elle démarre niquel mais dès qu'elle est chaude, le ralenti est très mauvais, c'est comme si elle tournait sur 3 cylindre au lieu de 6... Le hic c'est que le garage où elle se trouve est une concession VW avec le service audi. donc ils font venir un technitien AUDI une fois par semaine. ce qui fait que c'est très long, et la titine, elle me manque... j'espère qu'il n'y a pas une pompe à injection cachée derrière tout ça . Si quelqu'un a ne idée... bonne route à tous;;;; et profitez bien de vos carosses car la fox, ça n'a rien à voir... elle me suffit en dépannage pour aller au boulo qd meme...
  14. nouvel élément dans ma panne, ce soir en rentrant de mon travail, j'ai eu du mal à rentrer, la voirure avait un ralenti de patatte, comme si il y avait des coupure de gasoil, je l'ai rentree directement dans mon garage, comme si elle tournait sur 3 pattes... je coupe le contact, ju le remet, remet la voiture en route, et là, RAS, la voiture retourne à merveille avec un ralenti niquel. donc, c sur, il y a surement un problème électronique ou électrique, un faux contact. je vais démonter ce soir le calculateur moteur ainsi que le porte instruments pour voir tout ça. si vous avez d'autres idées, je les prends avec plaisir. merci pour vos contributions. cordialement cedric reedition la voiture vient de partir par AUDI assistance elle sera chez AUDI dès vendredi (cause 1er MAI) j'en saurais plus et je vous tiendrais au courant.
  15. :rolleyes: merci capitaine albator je vais commencer par le calculateur coté moteur, essayer comme ça avant de m'attaquer au démontage de la planche de bord car jamais fait sur l'audi. effectivement cette solution va peut être me supprimer le défaut. en attendant, je te remercie pour ta contribution. cordialement Cédric :coucou:
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