Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

Aujourd'hui les nouvelles ne sont pas bonne. Je vais vous raconter ma journée de samedi.

Je part de la station il est 10h du matin, je démarre la voiture,j'avais deja fais cette opération le mercredi pour la faire tourner un peu en milieu de semaine.

A chaque démarrage, je trouvai qu'elle faisait un bruit de turbo anormal un sifflement mais rien de très grave, elle tournait bien jusque là.

Après 15 minutes nous voila partis, je roule environ 5 km et là je commence a avoir des pertes de puissances très marquées mais aucun voyant.

Le moteur ne répond plus quelques secondes plus tard et le voyant d'ESP s'allume. je suis dans la descente je me laisse donc descendre et par moment la voiture redémarre mais sans puissance avant enfin d'avoir le voyant moteur allumé.

Arrivé en bas je coupe le contact car le moteur tient le ralentie et depuis elle n'a plus jamais redémarrée.

L'assistance arrive 1h30 après et emporte dans un petit garage minuscule au milieu de rien et le garagiste me dis je ne peux rien faire, elle est sous garantie.

Il dois donc la descendre a GAP aujourd'hui pour la dépanner en concession.

Je rappelle que j'ai la voiture depuis 15 jours et que la révision date du 23 janvier.

Je sais donc pas pourquoi elle ne roule plus mais j'espère que les choses vont bien se terminer.

Si vous avez des avis je suis preneur.

PS la température au départ était de -17°c et -22°c la nuit.

Merci pour vos commentaire.

Nico

Posté(e)

merde pas de bol!!!

ça va elle est en garanti. heureusement!

la temperature exterieur n'a rien a voir je pense, mais je vois pas ce que ça peu etre. :unsure:

Posté(e)

désolé pour toi Nico...

pareil, je vois pas du tout ce que ça peut-être. un problème de turbo me surprendrai, il n'y a pas eu de fumée et puis ça n'empècherai pas la voiture de démarrer. la GV du turbo produirai un peu les même symptomes mais le moteur démarerai quand-même. la distrib, ça serait venu d'un seul coup, pas progressivement...

c'est con à dire mais si on ne tiens pas compte des voyants, ça ressemble à une panne de carburant...

bon courage a toi.

Steph

Posté(e)

:coucou: Désolé pour toi,j'espère que ce n'est pas la pompe à injection <_< ....Bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

Moi aussi je penche pour un problême avec le gazole :unsure:

Tiens nous au courant bonne chance :coucou:

FRED

Posté(e)

salut a tous,

Toujours pas de nouvelles du coté de chez audi.

Je n'ai pas plus de renseignements, mais je ne pense pas au carburant sauf si c la pompe a injection. Sur ce modèle la pompe est commune a la rampe alors c la m..... ou peut etre l'arrivée de carburant jusqu'au moteur je ne sais pas.

Enfin merci a tous pour vos réponse, je vous tiens au courant pour la suite de cette histoire.

A+ Nico

Posté(e)

c'est quoi ton moteur pour que la pompe soit commune à la rampe ? je vois pas ce que tu veux dire ?

Steph

Posté(e)

Non je pense qu'il veut dire que la pompe sert pour les 6 injecteurs :coucou:

FRED

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je suis désolé mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre.

Merci et bravo a tous problème de gasoil.

Il a fait des paillettes dans le réservoir donc plus d'alimentation moteur. Bravo a l'assistance qui n'a même pas trouvée une panne aussi bête.

Résultat 280 euros de facture dont 150 pour la batterie qui a pris un coup de froid!!!!! Avec un véhicule sous garantie bien sur.

Posté(e)

désolé pour toi. fallait y penser aussi à ça !

je pars au ski dans 3 semaines et la voiture va également rester sans tourner pendant quelques jours donc je risque la même chose.

je sais qu'avant, on pouvait mettre 5% d'essence dans le réservoir pour éviter ce problème mais c'était peut-être sur les anciennes voitures.

on peut toujours faire ça ou ça risque d'endommager le moteur ?

Steph

Posté(e)

Je ne sais pas mais je sais qu'il existe des additif pour éviter le gel.

Il faut qu'il fasse froid pour un tel problème environ -25°c.

Je te souhaite pas la même aventure on était 4 dans le même cas a Gap ce samedi là

Posté(e)

C'est là que l'on est content d'avoir un moteur essence ! :rolleyes:

Petite question néanmoins : Comment font-ils au Canada ou ailleurs, où il y a des température inférieurs à -25°C ??

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Salut niconimes

M.....de c'est c... comme panne, je pars au ski le week end prochain, j'espère ne pas avoir la même mésaventure. :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Il me semble qu'il existe des additifs, mais pas sur. Je vais poser la question ce soir chez audi comme ma voiture y est pour la distrib...

Sinon ils ont fait quoi au garage, ils ont vidangé ou ça dégelé tout seul.....

Posté(e)
C'est là que l'on est content d'avoir un moteur essence ! :rolleyes:

Petite question néanmoins : Comment font-ils au Canada ou ailleurs, où il y a des température inférieurs à -25°C ??

Rafal.

:coucou:

Je crois qu'ils laissent tourner les moteurs quand ils vont au supermarché par exemple

@wiz je te conseille de faire tourner ta voiture tout les jours, le gasoil qui passera dans le moteur sera réchauffé par celui ci avant de retourner au reservoir ;)

ou alors de prévoir du bois et une allumette :D

FRED

Posté(e)
Je crois qu'ils laissent tourner les moteurs quand ils vont au supermarché par exemple

il y a de quoi faire des affaires alors sur les parkings de supermarché canadiens :eldiablo: ( je plaisante bien entendu )

merci fredbbs. j'essaierai de faire tourner mèmère 15/20 min tous les jours

Steph

Posté(e)

Pfff...Ils s'en foutent les Canadiens,ils roulent pas en diesel. :bigthumbup:

Posté(e)

salut a tous,

je suis d'accord j'etais au canada y a 2 ans pour un raid motoneige (que j'ai detruite dans un arbre :bigthumbup: ), les canadiens ils roulent au v8 essence.

Pour la solution, il existe des additifs que je conseil vivement car nos reservoir sur a4 sont tres mal isolé (voir pb de bruit).

Pour la petite histoire mes beau parents stationnés au meme endroit que moi avec le meme gasoil (plein a la meme pompe) n'ont eu aucun problème, je pense vraiment a l'isolation du reservoir sur nos a4.

Bon courage a tous les skieurs moi j'y vais tres régulièrement je cherche encore la slution miracle.

Essence dans le reservoir

Plein en station

Additif

...

A + nico!!

Posté(e)

oula je savais pas que le diesel était gêné par le grand froid! je suis en essence aussi!

bon courage à vous pour les sports d'hivers!

et comme le dit rafal : C'est là que l'on est content d'avoir un moteur essence !

et vive les canadiens :)