Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Voilà, j'envisage de changer de véhicule pour ma femme (agrandissement de la famille) et nous sommes tous 2 littéralement fous dingues du Q7 depuis sa sortie.

J'ai trouvé des Q7 d'occasion à 40K€ en Allemagne ou Italie (ici par exemple)

Ces véhicules ont entre 50 000 et 80 000 km.

Achetant habituellement en neuf, je me demande si ces offres sont réalistes ou des arnaques (origines douteuses) car les prix montent jusqu'à 60K€ avec options pas forcément plus nombreuses, seule l'année est plus récente.

Combien de km fait un Q7 dans sa vie en moyenne ? Quelles sont les étapes importantes (€€€) de révision ?

Merci pour votre aide.

Modifié par puppetz
Posté(e)

pour te donner un ordre d idée, j ai acheté un Q7 3L Tdi AVUS (avec open sky et qq options) de 10/2006 et 70.000km en concession audi francaise avec gtie 1 an au prix de 34.000 fin décembre 2008 ...

Posté(e) (modifié)

Le Q7 n'a pas de défaut grave connu, de plus pas de courroie de distribution.

Son problème c'est les consommables notamment plaquettes de frein, disques et pneus qui représentent un budget conséquent.

Pour ton achat passe par une concession allemande par exemple par VTP AUDI DE et prends une occasion plus tu dormiras sur tes deux oreilles. :bigthumbup:

J'en suis à ma 4 éme audi achetée comme çà, c'est la meilleure démarche à mon avis.

J'étais moi aussi parti sur un achat de Q7, vu le budget je me suis rabattu sur l'allroad, pourtant c'est moi-même qui fait l'entretien, mais le Q7 en entretien c'est vraiment du lourd.

Modifié par JPA34
Posté(e)
pour te donner un ordre d idée, j ai acheté un Q7 3L Tdi AVUS (avec open sky et qq options) de 10/2006 et 70.000km en concession audi francaise avec gtie 1 an au prix de 34.000 fin décembre 2008 ...

Il est HT au moins ce prix? Car à celui là j'en achète un secnod pour le weekend :coucou:

Moi j'envisage de vendre le mien (hyper équippé, PN +- 85000) à +-50000 euros.

Posté(e)

Ces chiffres semblent donc réalistes.

Merci pour vos retours

Est-ce plus intéressant d'aller chez un concessionnaire allemand (je suis près de la frontière) comme le dit JPA34 ou par un importateur qui saura tirer les prix vers le bas, trouver un véhicule sur mesure et faire sauter la TVA ?

D'ailleurs, JPA34, où se situe VTP AUDI DE ?

Question difficile : A combien estimez vous l'entretien d'un Q7 par an ?

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ton histoire de faire sauter la TVA?? Le mandataire achète le véhicule HT mais il faut bien payer la TVA en France.

:coucou:

Posté(e)

Pour l'entretien, tout dépend de tes km.

En pneus faut compter presque 1000 euros par 20000km

En entretien, compte 300 euros par 20000

En frein, compte 300-350 euros par 20000

Carburant compte 11-12l de moyenne.

Asssurance: 2000

Avec ces qques chiffres tu peux te faire une idée du truc, c'est pas donné :D

Posté(e)

si je peux donner un conseil...

étant donné que le neuf est en train d'être bradé par beaucoup de marques, les ventes diminuent même chez Audi, il faut prévoir que le marché de l'occasion soit touché sous peu et donc risque lui aussi de se fracasser.

Certains autour de moi préfèrent ne pas baisser que de vendre trop bas, en fait ils perdent tout leur investissement car ils ne vendront pas...aujourd'hui les 4x4 ne se vendent pas ou peu surtout les gros Q7, GL, touareg.

En conclusion, je dirai :

mieux vaut acheter neuf avec une grosse remise que d'acheter d'occasion avec quelques kms ( genre 15000) au prix fort!

dans ton cas, si t'es pas pressé (et ce que je vais c'est pas sympa pour certains), attends de trouver un gars pressé qui a besoin d'argent frais et fais une offre à la baise...c'est la (terrible) loi du marché!

Posté(e) (modifié)
Il est HT au moins ce prix? Car à celui là j'en achète un secnod pour le weekend :coucou:

Moi j'envisage de vendre le mien (hyper équippé, PN +- 85000) à +-50000 euros.

non même pas, j l ai acheté TTC soit 28.400 H.T.

j ai à priori pas mal acheté ;)

Modifié par MaitreTI
Posté(e) (modifié)
Pour l'entretien, tout dépend de tes km.

En pneus faut compter presque 1000 euros par 20000km

En entretien, compte 300 euros par 20000

En frein, compte 300-350 euros par 20000

Carburant compte 11-12l de moyenne.

Asssurance: 2000

Avec ces qques chiffres tu peux te faire une idée du truc, c'est pas donné :D

J'en suis à mon second Q7 en 4ans.

Le premier 59000kms, vendu juste avant la révision à 41000€, j'ai changé 4 roues chez un particulier (VulcoPneus) d'abord l'avant 32000kms, puis à 55000 l'arrière.

L'entretien est bien de 300 voire 350 pour 20000kms

les freins m'ont fait mal aussi au c*l, surtout quand on ne s'y attend pas.

La conso pour le 233ch, reprogrammé fochesato autour de 10,5l/100 sur un parcours mixte, 40% autouroute, 40% ville et 20% extra urbain.

Nouvelle conso 11,1l/100, je pense reprogrammer bientôt.

Pour l'assurance, je suis dans un endroit au faible risque à 1200€/an +400€ de franchise chez la MACIF à 0,62 de bonus après 10ans de permis.

C'est un investissement lourd, mais quand on aime, et quand on voit le bonheur que c'est de conduite ce véhicule, sincèrement, je ne regarde pas plus loin ;)

Modifié par Flyers6667
Posté(e)

Effectivement en entretien ça mérite réflexion ! surtout que 20 000 kms, c'est fait en un an, ça fait du 300€ d'entretien par mois ! <_<

Ce que je prévois de faire :

Attendre cet automne la sortie du modèle restylé du Q7, avec le nouveau modèle le tarif de l'occaz va baisser.

J'aimerai sortir 35K€ max pour un Sline avec kit, opensky, GPS et caméra de recul.

De plus le bébé arrive à cette période donc ça tombe bien :coucou:

Posté(e)

Est-ce que ca signifie qu'il va falloir que je me dépêche si je veux voir ton A4 ;) ?

Posté(e)

non, ne t'inquiète pas, elle sera toujours là.

Le Q7 serait pour ma femme :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ce prix me parait hallucinant !

pour ce qui est de la baisse du prix de l'occasion pour cause de restylage n'en attend pas trop car le relooking est tres leger donc peut d'interet d'acheter le nouveau .

Modifié par crai2
Posté(e)
J'en suis à mon second Q7 en 4ans.

Le premier 59000kms, vendu juste avant la révision à 41000€, j'ai changé 4 roues chez un particulier (VulcoPneus) d'abord l'avant 32000kms, puis à 55000 l'arrière.

L'entretien est bien de 300 voire 350 pour 20000kms

les freins m'ont fait mal aussi au c*l, surtout quand on ne s'y attend pas.

La conso pour le 233ch, reprogrammé fochesato autour de 10,5l/100 sur un parcours mixte, 40% autouroute, 40% ville et 20% extra urbain.

Nouvelle conso 11,1l/100, je pense reprogrammer bientôt.

Pour l'assurance, je suis dans un endroit au faible risque à 1200€/an +400€ de franchise chez la MACIF à 0,62 de bonus après 10ans de permis.

C'est un investissement lourd, mais quand on aime, et quand on voit le bonheur que c'est de conduite ce véhicule, sincèrement, je ne regarde pas plus loin ;)

et sans indiscrétion changer si "tôt" ne fait pas perdre trop d'argent?!

Posté(e)

Je rajoute mon grain de sel sur les coûts...

Pour ma part j'ai un 3.0 TDI 233cv en Avus avec 7 places et tous les joujous : PN 74KE

Je l'ai depuis un an et 3 mois.

J'ai changé les 2 trains de pneus à 39K kM et je fais environ 45K kM/ an

J'ai pris des Continental Contact (en 20' Avus oblige) sur PopGom et ça m'a coûté 1400 Euros TTC au lieu de 2600 Euros chez Audi avec les mêmes pneus ou équivalent Michelin (qui sont vendus sur PopGom aussi)

En entretien, j'ai fais la LongLife et ça m'a coûté 300 Euros.

Mes freins sont apparemment à 65% d'usure à date donc par d'urgence.

Pas d'autres soucis, sauf des micro-craquements du OpenSky sur les pavés parisiens et récemment une sorte de perte de puissance à la relance pour lequel elle va chez Audi dans 2 Semaines.

Avec une consommation de 9.8 l/100km sur les longs trajets type ski (Paris-Les Arcs A/R) et un 10.5l en mixte Paris + Autoroute quand je pars en WE, ben trouve ça pas mal du tout, surtout que je roule disons... "bien", voire très "bien" avec une moyenne plutôt à 150 que 130 au compteur... :)

Par comparaison, j'ai une A3 Sport-Back en 2.0 TSFI avec Quattro et BM 6, et là c'est du 16l/100 sans forcer et ça mange de la gomme en PZero Rosso uniquement !

Bon c'est sûr comparé avec la BM Série 1 de ma femme, en 1.18 boite auto et avec la dernière génération de moteur... j'ai honte. Elle est à 5.5l/100 en Mixte avec 143cv et elle a une conduite pas franchement coulée :)

Voilà, c'est sûr un Q7 c'est pas donné ni à l'achat, ni à l'usage. C'est pas discret. C'est pas écolo. Mais c'est que du plaisir :)

Posté(e)

Merci Whocarez pour ton retour, ça m'aidera à faire mes comptes :coucou:

Posté(e)

Voici le détails pour mon usage ,

achat de mon Q7 Avus TDi 3.0 en Novembre 2006 , depuis 75000 km fait avec

Des changements de pneus tout les 25/30000 kms , toujours des Bridegestone dessus , environ 2000 € chez Audi , là je me suis fait enc... la premiere fois et ensuite 860 € sur allopneus en octobre dernier ...

un bon plan cet hiver avev 4 Roues completes d'Avus avec des Neige Dunlop Track 3 pour 2000 € ........ j'adore qu'en c'est pas chers les bon plans ....

ensuite les révisions . 600 € celle des 60000 kms sur Paris et les plaquettes arrieres vers 65000 hors réseau Audi , pose chez Euromaster versailles pour 40 € et moins de 200 € le jeu arriere , pareil je m'etait fait niquer pour l'avant chez Audi .

Maintenant je ne fais plus que les révions imposé par le réseau en concession , il n'est plus garanti et comme chez Audi France ils font la sourde oreille des que l'on a un probleme hors garanti , donc ....

c'est une super caisse , je l'ai acheté car nous avions deux bébés qui arrivaient et depuis je ne pourrait plus m'en passer . ne pas chercher se la place pour metre les bagages , ou les poussettes etc... ma femme va rouler avec d'ici peu pour remplacer sa vieille A4 avant et moi je vais me prende un S5 d'occasion pour aller bosser .

mais je garde ce bestiau , deux propositions de reprise pour connaitre sa valeur , en concession Région parisienne ou je l'ai acheté neuf , 28000 € et en province chez Audi toujours le meilleur prix de reprise 35000 € avec donc 75000 km , je trouve l'écart entre les deux proposition tres extreme , certains ce font des couilles en or ...

stef

Posté(e)
Le Q7 n'a pas de défaut grave connu, de plus pas de courroie de distribution.

Salut,

Il y a donc une chaîne pour la distribution ? Même sur le V6 TDI?

Posté(e)

je viens de faire changer les plaquettes/garniture avant sur un Q7 3L TDi AVUS et ca m a couté dans les 400 euro ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous.

Je viens de consulter les sites d'annonces, pour le moment les prix n'ont pas bougé.

Pensez-vous qu'avec la crise, la cote de ce type de véhicule peut chuter d'ici la fin de l'année ?

J'aimerai essayer de tomber dans le creux de la vague pour mon achat, avant que le marché ne reprenne. (pas avant mi-2010 selon moi)

Posté(e)

si ca n'a pas bougé ca ne rique donc pas de reprendre.

Posté(e)

Pas bougé? Je trouve que les prix ont chutés moi.

Sur des Q7 de deux ans on est pas loin de prix à 50% de la valeur neuve. Voici peu on aurait été plus prêt de 65-70%

Posté(e)

bour moi je pense avoir fait une affaire ,j'ai acheter un q7( 24000km ,09/2008 ,41000euro ,il vien d'allemagne acheter chez un mandataire).mais j'ai payer 2000 euro ma carte grise. :hot: