Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, a tous je post ce sujet pour avoir des conseils et des avis sur ce modele d'audi a3 version 3.2 quattro .

apres avoir possédé des vehicule sportifs (impreza gt , 21 2l turbo , civic vti , etc...) je souhaite rester sur une auto sportive au niveau moteur mais aussi luxe en esthetique exterieur et interieur , donc tous les "ingredients" sont reunis dans cette auto.

le seul probleme c'est que je n'en est pas encore essayer et connais rien de la fiabilité du bloc.

si certain pourrais m'en dire plus en terme de performance , fiabilité , conso , assurance etc.....

je suis preneur , merci encore d'avance.

Posté(e)

Il y a plein de topic sur le sujet....

l'A3 3.2 n'est pas une sportive a proprement parler, c'est une A3 qui marche très bien, c'est pas pareil !

Si tu veux une voiture sportive, oriente toi plutot vers une S3 !

S3 et 3.2 sont comparables en budget d'utilisation (conso, révisions, assurance, etc...)

La 3.2 normalement la fiabilité est très bonne, conso moyenne 15L en ville, 10/12 sur route, même en rêve on arrive pas sous 10L..., assurance faut voir, mais c'est cher, et la CG c'est 17 chevaux (j'avais payéé la mienne 757 euros...)

A la conduite, tout est très souple, le moteur est très onctueux, on se croitait dans du velour... à l'attaque, le train avant est un peu lourd, le comportement global ressemble plus à celui d'une traction, sans aucun problème de motricité par contre, même sur le mouillé, ça tient très bien, faut pas espérer faire glisser l'arrière, sauf sur la neige...

Posté(e)

Pour avoir essayé des subaru gt et wrx l'A3 n'a rien a voir. Moins impressionante à conduire mais tout aussi performante et surtout beaucoup plus confortable et facile à conduire.

Avec l'A3 tu peut partir en vacances sans que cela ne devienne une punition. Et sur l'Audi il y a des freins par rapport a une impreza gt.

Pour la conso cela doit etre proche d'une sub (perso 13L/100 en moyenne).

Mais le mieux est encore d'en essayer une.

Pour la fiabilité J'ai 72000 Kms et pas de problème.

Posté(e)

Une S3 c'est pas mal faut dire....

Je préfère perso le coté discret de la 3.2....

Posté(e)

L'A3 3.2 est certes discrète,celà dit,je sais pas si on peut vraiment qualifier la S3 de voyante... :bigthumbup:

Posté(e)

Toujours la même histoire du loup déguisé en agneau (3,2), de l'agneau déguisé en loup (1,9 SLine), du loup déguisé en loup (S3). Tous les gouts sont dans la nature et dans les concessions audi aussi !!