Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

l'heure est venue de changer les gommes à mon A4 avant quattro 180cv.

mais quoi mettre?????????

devant l'offre je sais pas trop vers quelle marque me tourner..........

vous roulez avec quoi vous?

pour un usage 50/50 nationale/autoroute

merci.

Posté(e)

Dunlop sp sport maxx sec ou mouillé aucun problème. Sur ma golf 4 gti j'avais fait 18000km et les pneus étaient usées à 20% à l'avant seulement et 10% à l'arrière.

Posté(e)

falken fk 452 pour moi, les dunlop sont trop bruyants et s'usent en facettes

Posté(e)
Rapport qualité/prix/nombre de kilometre : michelin y a pas mieux!

+1 pour moi y a que michelin qui le vaut bien ! :bigsmile:

Posté(e)

Je suis en Goodyear Eagle F1 Assymetric en 235/45/17 mais je n'en suis pas très content.

Au niveau tenue de route et comportement routier, ce n'est pas le top. Même sur le plan usure, on sent bien que ce sont des pneus très tendres.

J'étais plus satisfait de mes Bridgestone Potenza RE050.

Posté(e)

J'ai des dunlop sp sport 9000 bah un peu déçu, sont trop bruyant et il me donne pas confiance sur le mouillée.

Les prochains sa seras des michelin je pense ;)

Posté(e)
Je suis en Goodyear Eagle F1 Assymetric en 235/45/17 mais je n'en suis pas très content.

Au niveau tenue de route et comportement routier, ce n'est pas le top. Même sur le plan usure, on sent bien que ce sont des pneus très tendres.

J'étais plus satisfait de mes Bridgestone Potenza RE050.

Tout l'inverse !!!

J'étais en bridgestone et je viens de passer le F1 asymetric.

La voiture est

-plus silencieuse

-plus agile en virage

Par contre, pas assez de recule pour juger de l'usure.

Posté(e)
falken fk 452 pour moi, les dunlop sont trop bruyants et s'usent en facettes

je les avais sur la new beetle bon pneus

Posté(e)

j'ai testé :

dunlop sp 9000, Sp 9090,

Bridge RE050

Michelin pilot sport

Pirelli p zero

Bons pneus mais ...

depuis que j'ai les falken, pourtant pas trop connus, je les trouve silencieux, efficaces sur sec et pluie (sauf bandes blanches) directifs et s'usent peu...et surtout pas cher,

... pour moi en 235/35/19 ça vaut 135 euros pour 10000 km et pour l'instant, il reste 5.5 mm sur les 8mm neufs....moi suis :bigsmile: et convaincu !

Posté(e)

Je sais pas lesquels j'avais de falken mais en tout cas c'est sur qu'ils duraient longtemps!

Mais à la fin ils etaient en facettes!

Puis sur le mouillé c'etait de la daube!

Ce sont des pneus corrects pour le sec!

Sinon si vous cherchez bien en moyenne les michelin font 40 000km lorsque les autres en font entre 20 000 et 26000 donc le prix au kilometre est largement en faveur de michelin (puis c'est francais didiou :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

Sur nos A4 B6, la direction est trop précise (ou pas assez) et on ressent pas mal de "flottements", il faudrait donc des pneus qui aident à gommer cette sensation...

Modifié par Piotr
Posté(e)

Je conseille les Michelin Pilot SP2. Très bon comportement sur sec ou mouillé...

Point de vue longévité, 30000 kms sur essieu avant en monte 235/40 R18

Posté(e)

moi je suis très content de mes goodyer GSD 3, ma direction est plus précise, la voiture tient aussi bien sur le sec que sur le mouillé. il n'y a que sur la neige que j'ai été déçu.

mon seul regret : de ne les avoir qu'à l'avant :)

Steph

Posté(e)

Merci de vos avis.

c'estr vrai que je recherche + de la longévité tout en ayant un "bon" pneu .

vais allez voir le marchand pour voir les prix des "bibendum".....

Posté(e)

Ne commande pas tes pneus en magasin habituel par contre !

va voir ICI et tu les fais monter par une station de montage près de chez toi, elles sont référencées sur le site.

c'est les mêmes pneus et ça te coutera beaucoup beaucoup moins cher.

a+

Steph

Posté(e)

Les falkens j'ai testé sur mon ex golf 3 sur sec super mais sur mouillé :colere:

Sinon tu as aussi ce site compare entre les deux il peut y avoir une petite différence par moment. La livraison est gratuite à partir de 2 pneus en plus

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi demander à LD-Prestige qui est un partenaire membre du forum, tu pourras aussi avoir des prix rapidement.

Gilles

Posté(e)

m'en fous qu'ils tiennent pas sur le mouillé...suis en quattro :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

C'est clair qu'il ne faut pas acheter ses pneus autre part que sur le net !

Vu les différences de prix, ce serait absurde !

Posté(e)

moi je viens de rechanger, et j ai repris la meme chose à savoir michelin primacy HP. tres bon compromis sec/mouillé. j'ai fais 58 000 km avec le train avant en 205/55 W 16. a mon avis tres bon rapport qualité prix

Posté(e)

merci de vos avis.

en terme de prix en prenant en exemple un Michelin pilot sport 2 en 235/45/17

sur le net entre 147€ et 156€ /piece hors frais de port.

chez une enseigne "équipement auto" proche de chez moi : 157€/ piece

ça se tient, je pensais qu'il y aurait un écart plus important.

pour exemple dans le monde de la moto (faisant du circuit) au niveau des prix des gommes ça varie du simple au double!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

L'achat sur le net n'est pas toujours avantageux.

Les centres qui acceptent de monter les pneus non achetés chez eux se gavent franchement sur le prix du montage et de la valve.

J'en ai vu à plus de 18€ par pneu !

Alors que si tu négocie un peu, tu peux avoir quasiment le même prix que sur le net chez les principaux Feu Vert, Norauto, etc...

Il suffit de demander un devis et de leur dire: bon, vous voyez, je prends chez vous, pas sur le net, alors faites un effort :furious:

Moi j'arrive à avoir du 15% parfois, sachant qu'ils offrent souvent le montage équilibrage et valve et que si tu tombe un jour de promo Michelin (par exemple) tu peux parfois t'en tirer pour moins cher que sur les sites web pneus les plus connus... et tu n'attends pas la livraison.

Sinon, moi je suis fan de Michelin, pour avoir essayé un peu de tout les autres. (BF Goodrich, Bridgestone, Kléber, Dunlop...)

C'est plus cher certes, mais ça dure plus longtemps, alors je pense que d'autres les valent sans problème.

Il parait aussi que Continental est pas mal (BMW équipe 80% de ses voitures neuves avec)

Enfin, pour avoir un avis correct, il faut aussi te baser sur la même voiture.

Car un 1.9 est plus léger et moins puissant qu'un 2.5tdi donc usera certainement moins les pneus à conduite identique.

Bon choix ;)