Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà depuis l'acquisition récente de l'Audi A2, je cherche un lecteur externe pour lire des mp3, j'ai trouvé :

- Xcarlink (mise en place en démontant l'autoradio d'origine et mise en place dans la boîte à gants), permet de lire sd,.

- Harman Kardon Drive&Play (Mise en place? Y'a-t-il une connexion pour le brancher directement derrière le poste d'origine? car en fréquence radio ce n'est apparemment pas terrible), obligé d'avoir un ipod?

- Autre transmetteur fm (en branchant une carte SD ou une clé USB), mais il y tellement de marque que le choix est difficile.

J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui sont déjà équipé d'un de ces systèmes!!

Merci d'avance...

@+

:coucou:

NB : Poste audi concert d'origine.

Posté(e)

le HK Drive+Play est spécifique iPod, il possède une entrée AUX mais ça ne permet pas de gérer le balladeur MP3, idem pour le xcarlink.

Pour le branchement du HK, il faut que ton autoradio possède une entrée AUX ce que ne possède pas un concert. Pour le concert, il faudra en plus une interface audio qui se branche à la place du chargeur CD.

J'en ai un dans mon Touareg et un dans la Mini de ma femme

dsc01820dx1.jpg

vueensemblehkxf0.jpg

Pour les transmetteurs FM, oublie tout de suite, aucun ne donne un résultat satisfaisant.

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Du coup il ne me reste pas grand chose comme choix!! :blink:

D'autre avis please...

Posté(e)

Sur ma précédente A3, j'avais connecté un XCAR-Link à l'autoradio Concert.

Un excellent appareil pour l'Ipod: tu le commandes depuis l'autoradio, et la batterie se recharge en permanence.

Lorsque tu éteints l'autoradio, l'Ipod s'éteint aussi.

:coucou:

Posté(e)

Du coup c'est soit le xcarlink soit changer directement de poste.... :(

y'a pas beaucoup de solution...

Posté(e)

Pour le moment sur l'A2 j'ai un ancien Blaupunkt Seattle MP74 qui était sur notre ancienne Golf ; il lit seulement les MP3 gravés sur CD.

Mon but est de le remplacer par un Parrot RK8200 quand ce dernier sera à nouveau dispo, et avec un firmware stabilisé.

A ce moment-là ce sera un appareil très intéressant : kit main-libres Bluetooth très performant (les Parrot c'est ce qui fonctionne le mieux), lecture de MP3 soit dans la mémoire interne de la face avant (1Gb), soit sur carte SDHC, soit sur clé USB, et pour ceux que ça intéresse, interface iPod complète :) . Il y a même un logement pour l'Ipod ou le téléphone dans le poste lui-même vu qu'il n'a pas de lecteur CD.

Sinon, dans la MG, j'ai un autoradio DelphiGrundig X350BT qui renferme lui-aussi un module Bluetooth main-libres fabriqué par Parrot. Il lit les MP3 sur clé USB (et CD), mais c'est pas super convivial pour parcourir fichiers/dossiers... C'était nettement mieux à ce point de vue sur le Pioneer que j'avais avant le Grundig mais qu'on m'a volé. En revanche, sur le Pionner, la fonction Bluetooth était nettement moins réussie, et l'écran bleu était trop bling bling. D'où mon choix du Grundig. En plus il est pas cher et surtout, il a plusieurs couleurs de rétro-éclairage dont une qui s'accorde parfaitement à l'éclairage orange de la MG. Je pense qu'on sait aussi le mettre en rouge, pour l'A2.

Posté(e) (modifié)

Y'a t-il une différence de qualité de xcarlink entre celui vendu sur le site officiel et sur ebay(vendu de chine)?

Y'a une différence de prix quand même... <_<

Modifié par Ernest84
Posté(e)

attention, avec le xcarlink, l'autoradio ne t'affiche que le numéro de plage et le numéro du "disque" (càd le numéro du répertoire dans lequel se trouve le fichier MP3 qui est joué). Donc pas d'info sur le titre ni sur le nom du dossier, ni sur les fichiers suivants et précédents.

C'est en fait une émulation de chargeur CD.

Posté(e)

Ah ok, donc c'est assez limité quand même!!!

J'ai essayé de faire un backup d'un album que j'ai en faisant une sécu sur un cdrw réinscriptible de marque verbatim (ca marche nickel et le son est fidele à l'original, du moins à mon oreille je ne vois pas de différence), meme si ce n'est pas en mp3 ca me permet deja d'avoir plus de choix, me faudrait un chargeur, mail il parait que ca coute assez cher!

Posté(e) (modifié)

C'est limité en fonctionnalités, plus exactement en convivialité, mais pas en capacité.

Je ne sais pas s'il accepte les cartes SDHC, mais même si c'est limité aux SD, donc à 2 Gb, ça fait déjà grosso modo 500 chansons, donc à peu près 5 fois plus qu'un chargeur avec 6 CD. Voire 1000 chansons si tu trouves une SD 4Gb compatible (pas fréquent).

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

J'ai un xcarlink 1ere generation sur l'A2 depuis maintenant 2 ans et pas de pb.

Les nouvelles versions ont été améliorées:

• Support Clé USB
  • Support carte SD
  • Support Ipod
  • Entrée AUX
  • Kit main libre bluetooth + possibilite d'envoyer les mp3 directement depuis le portable en bluetooth (telephone compatible A2DP).

Je pense que niveau fonctionnalités, si tu veux garder ton poste d'origine, y a pas mieux, surtout pour le prix.

Le "seul" avantage de l'acheter sur le site français c'est la garantie "française".

Après tu peux tranquillement acheter ceux sur ebay, c'est EXACTEMENT les mêmes, car Xcarlink, c'est chinois. Par contre en cas de soucis oublie, car faut l'envoyer en chine et rien que les frais de port tu peux en presque en acheter un autre!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon vu le choix, j'ai commandé un xcarlink sur ebay (je l'ai recu en moins d'une semaine! :blink: de Honk Kong)

Je me suis lancé dans l'installation aujourd'hui entre 12h et 14h, car le soir avec une lampe torche ou baladeuse je ne me sentais pas de le faire! et attendre ce week-end ca faisait trop long.

J'ai mis en attendant d'avoir plus grand en capacité ma clé usb en 1go, dans le même répertoire de cd on peut mettre plusieurs sous dossiers c'est vraiment très pratique.

Encore merci pour le tuto qui m'a bien aidé pour l'installation.

On peut mettre une clé usb avec une capacité maximale de combien?

@+

Modifié par Ernest84
Posté(e)
Salut à tous,

Bon vu le choix, j'ai commandé un xcarlink sur ebay (je l'ai recu en moins d'une semaine! :blink: de Honk Kong)

Je me suis lancé dans l'installation aujourd'hui entre 12h et 14h, car le soir avec une lampe torche ou baladeuse je ne me sentais pas de le faire! et attendre ce week-end ca faisait trop long.

J'ai mis en attendant d'avoir plus grand en capacité ma clé usb en 1go, dans le même répertoire de cd on peut mettre plusieurs sous dossiers c'est vraiment très pratique.

Encore merci pour le tuto qui m'a bien aidé pour l'installation.

On peut mettre une clé usb avec une capacité maximale de combien?

@+

félicitations !

Tiens, tu peux mettre des sous dossiers à l'intérieur des dossiers CD1, CD2, etc. ?

Comment y accèdes-tu alors ?

Pour la capacité, j'en sais rien. Je dirais que la limite vient plutôt du nombre de fichiers par répertoire...

Si par exemple c'est 99, alors j'aurais dit 99x6 fichiers au max (sauf si on peut créer des sous-dossiers comme tu le dis). Donc une clé de 4gb serait déjà difficile à remplir dans ce cas, à moins de n'avoir que des morceaux de plus de 10 min, et tous encodés en 320kbps.

Posté(e) (modifié)

bonjour fbi4020,

en fait on peut mettre plusieurs répertoires a la suite dans le même répertoire de cd, exemple : CD1 : Toto,INXS....

sur le poste on fait suivant et il les prend comme si tout était à la suite sur le même cd.

Je vais faire d'autres essais avec une sd pour voir....

Avec une clé de 1 go j'arrive a mettre entre 10 et 12 albums c'est déjà pas si mal, je vais voir pour une 2 ou 4 go pour les classer par theme et me faire une liste...

La qualité d'écoute varie suivant la compression de la piste.

NB : sur le xcarlink, y'a une entree sd, une usb, et l'autre et une link soit pour brancher une source externe ou pour acheter en complément la connexion bluetooth.

Modifié par Ernest84
Posté(e)

ah, c'est intéressant !

Bon évidemment, il faut soit avoir tout bien enmagasiné en tête, soit avoir un petit pense-bête, car quand tu cherches la 4ème plage du 6ème sous-répertoire, il faut pouvoir se rappeler que c'est la plage 81 <_<

Une clé 16gb c'est 20€, mais bon, il faut pouvoir s'y retrouver parmi 180 albums sans voir les titres.

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense faire une petite liste (pour ma part une clé de 2 à go devrait suffire amplement (la notice que j'ai trouvé en français donne de préférence de prendre des clés USB de marque (kingston, corsair....)

Mais je sais que dans l'ensemble j'écoute pas une liste indéfinie de chanteurs ou de groupes.

@+ :coucou:

• 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

moi je viens d'en installer un mais je ne sais utiliser que la sortie AUX. Ce qui m'arrange bien car je branche mon lecteur de minidisc.

Mais bon je l'ai acheté pour la possibilité USB et SD

Quand je mets une clés USB avec comme structure: cd01 cd02 cd03 cd04 cd05 cd06 et dans chaque dossier une trentaine de fichiers il 'load' le cd01 puis passe à la piste 99 puis la piste 19 et se met à afficher le temps en seconde mais on n'entend rien du tout.

je peux choisir cd 01 ou 02 ... mais de suite il affichera cdc5 et track 19

Et même si je retire la clé usb il continue à lire une sois-disant piste 19.

j'utilise une Kingston 8GO et des fichiers wma

mes fichiers wma ont tous un titre différent

j'ai mis un fichier mp3 dans cd02 mais rien n'y fait

pourquoi ça ne marche donc pas? en relisant les FAQ du modèle je vois que certains stick USB (dont le mien) ne sont pas compatibles)

Voilà je viens d'essayer avec une carte SD et c'est mieux je sais lire le dossier 5 et tous ses fichiers

pas possible de lire le cd01 02 03 04 06 juste le 05!!!

dès que je mets la carte il affiche cdc5 et impossible de le faire lire les autres dossiers

Après quelques réflexions voici la solution:

ce n'est pas tout de faire une bonne structure (cd01 cd02...) il faut aussi mettre les bons fichiers. Moi j'avais mis des WAV pensant mettre des WMA.

Avec des WMA tout va très bien

Modifié par pierred