Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un a t il déjà entendu ou eu un echappement M * M sur un TT225?

Est ce différent du Miltek?

Est ce que ça vaut le coup?

 

Merci d'avance..smile.gif

 

Greg

 

.....pas facile d'écrire le non de la marque mais je pense que vous comprendrez.. rolleyes.gif

 

PS : c'est pas des bonbons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un gros " dilemme" sur ce sujet ...

 

en effet "avant" MTM sous-traitait ses echappements pour TT a Millteck, apparement maintenant ils lui sont propres ( a verifier dry.gif )

 

Pour info celui de chouchou ( un MTM ) a cramer en moins de 50000 kms ... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait pas impossible que MTM ai soutraiter la réalisation de ces pots à chez Millteck, de toute manière je doute fort que ce soit eux qui les fassent directement. Leur boulot c'est l'optimisation des voitures par la chaudronnerie inox biggthumpup.gif

 

Maintenant pour répondre à borealis751, le bruit d'un pot MTM est quasi identique à l'échappement de série, mais il est plus performant bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu la prepa 265 sur s3 (boitier+ ligne mtm) voici mes impressions:

Le bruite est proche de l'origine a basregime, puis passé 3000 trs, il prends un son rauque discret tres plaisant qui progresse juste 6500-7000trs en restant dans les grave juste ce qu'il fut pour etre discret et laisant, jamais typé jacky sport. pour ma part, je pense qu'une ligne oit accompagné une reprog pour resté en harmonie avec la configuration du moteur: Ie je ne mettrais pas de ligne mtm sur une prepa abt ou une miltek sur du oettinger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oettinger fait aussi les puces "MTM", non ? ? ? ? ? ? ? ?

 

Quand a ce que dit Chouchou, cela fait 2 ans qu'il doit venir avec moi chez MTM pour comprendre pourquoi son TT n'aurait pas la puissance annoncée.

 

Balsen

127003[/snapback]

 

Pour répondre " clairement" et sans " détours " celui de CHouchou avait été posé directement chez MTM allemagne au moment de la pose de sa prépa ( stage 2 avé le pot ... )

 

L'avantage du MTM / Millteck c'est qu'il reprend le même diamètre de sortie que celui d'origine, alors que le Millteck est plus gros ( plus tuning ... )

 

Concernant son soucis de puisance / MTM, le sujet n'est plus d'actualité car la puce se trouve chez moi ange.gifbigsmile.gif ( dans un joli carton ... )

 

De toutes les manières une "mesure" de prépa avec puce n'est viable qu'avec un éssai avec véhicule et surtout avec une garantie que tous les périphériques soit en parfait état bien.gif

 

Il y a aussi eu le cas de JVA qui avait fait sa prépa chez MTM et qui avait sorti au premier jet 193ch d'un 225 blink.gif , mais les mecs de chez MTM y ont bossés toutes une aprem pour enfin lui sortir un "missile " de 270ch et plus de 380NM bien.gif ( soucis de durite, changé par une renforcée ... )

 

TTfab wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de connaitre la durite qu il a changer mr jva?

autant de puissance en moins juste pour une durite blink.gif

il m avait parler juste d un probleme avec sa forge dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir esseyé recement un s3 mtm 265, le bruit est quand meme plus "sport" que d'origine, par contre les 265 ch devait franchement se cacher.... (apres tout il avait peu etre un probleme....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de connaitre la durite qu il a  changer mr jva?

autant de puissance en moins juste pour une durite blink.gif

il m avait parler  juste d un probleme avec sa forge dry.gif

127053[/snapback]

 

C'est la durite d'admission d'air wink.gif , à changer par une renforcée comme à fait dernièrement Tiwill chez MTM wink.gif ( justement ... )

 

Pour sa Forge de mémoire, c'était une DVR dont les membranes avaient tendances à se déchirer trés rapidement ....

 

Solution : soit monter la dump valve à l'envers ou la changer pour une DV

 

TTfab wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir esseyé recement un s3 mtm 265, le bruit est quand meme plus "sport" que d'origine, par contre les 265 ch devait franchement se cacher.... (apres tout il avait peu etre un probleme....).

127059[/snapback]

 

Pour info, une prépa "265" sort de 250 à 275 en fonction des vehicules rolleyes.gif

 

ce qui conditionne le plus le "rendu" c'est l'éfficacité du débitmetre et de la valve, ainsi que la durite ... wink.gif

 

Conseil à la TTfab ( à la con ... blink.gifbigsmile.gif )

 

Avant de penser prépa ( en dernier ... )

 

Changer votre débitmetre, valve et durites ainsi que votre pot, aprés vous pouvez etre certain d'avoir mini 265 ange.gif , mais pas avant exclamation.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme probleme avec une dvr sad.gif

les menbranes tout les 500km sont hs, percé sad.gif

j ai préFéré mettre une 006 pour etre tranquille.

pourquoi monter la dvr a l envers blink.gif

logiquement sa ne doit pas fonctionner correctement?

Modifié par s-line225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi  monter la dvr a l envers blink.gif

 

127069[/snapback]

 

Suite au soucis, montage préconisé par Forge, va voir sur leur site wink.gifbien.gifange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gif Merci pour toutes ces réponses...!! smile.gif

 

Vu que MTM est sur Paris...disons que j'hesites vraiment a faire une prepa 265 + pot.....mais bon c'est pas donné....surtout que chez AMD c'est moitié prix....

Je sais pas trop....pas évident de choisir...

D'un autre côté l'avantage est d'avoir un atelier MTM près de chez soi au cas ou....AMD c'est une autre paire de Manche.. bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Quelqu'un a t il testé les deux?

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les prepas AMD sont assez rares en France.

sur le forums les plus repandues sont ABT et MTM, tous deux presents en France.

Il me semble que AMD met des milltek ainsi que le preparateur MTM UK qui distribue egalement milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...