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périodicité distribution audi a2

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bonjour je souhaite m'acheter une audi a2 en tdi ou essence, peu importe, pouvez vous m'éclaircir sur quand faire la distribution car j'entends de tout et n'importe quoi...

(en année et/ou kilo)

 

merci :coucou:

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Pour la 1.4 essence, Audi ne recommande rien. C'est le concessionnaire qui remplace quand il le juge nécessaire...

J'ai souvent entendu parler de 8 ans, 140.000km, mais aussi d'autres chiffres.

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Quel rapport avec la choucroute ?????????????????????????????????

 

:bouletrepere:

 

Non je rigole !!

 

Sinon j'ai ça comme infos qui pourrait t'aider :

 

courroie_distribution.pdf

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90000 OU 5 ANS AU premier des deux termes.

 

En même temps, on peut aussi changer la pompe à eau aussi. De mémoire cela ne coute pas cher et peut économiser de la main d'oeuvre si la pompe lâche plus tard.

 

 

ALEXISP

A2 1.4 essence de 8 ans et 90000 km. (voiture de madame)

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C'est 90000km ou 5 ans, au premier des 2 atteints.

 

:coucou:

 

Curieux tout ça... Mon concessionnaire m'a affirmé qu'il n'y avait aucune courroie de distribution à changer sur une A2 car il n'y en aurait pas !

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Ca c'est de la connerie et grave venant d'un professionnel de la marque.

 

C'est bien 90000 km ou 5 ans. sur toutes les A2 essence et diesel.

 

Sylvain

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Ca c'est de la connerie et grave venant d'un professionnel de la marque.

 

C'est bien 90000 km ou 5 ans. sur toutes les A2 essence et diesel.

 

Sylvain

 

Connerie d'autant plus grave qu'ils sont incapables d'enlever un témoin moteur orange depuis plusieurs mois (vois l'autre fil). :colere:

Modifié par kartable

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@ Kartable : change de concessionnaire...

 

Certes d'autant que j'ai ce problème de voyant moteur orange qu'ils n'arrivent pas à résoudre.

Est-ce que quelqu'un a connu ce problème ? J'aurais aimé savoir si pousser le moteur à 4000 tours sert à quelque chose, ou si encore une fois ils sont à côté de la plaque !

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Pour apporter un peu d'eau au moulin voici ma petite contribution:

 

Je viens de finir le remplacement de la distribution sur l'Audi de Madame (A2 1.4 tdi).

J'ai remplacé la courroie,le galet tendeur,le galet de guidage,la courroie d'accessoires,la pompe à eau,ainsi que les filtres à air à huile + vidange,à pollen,à G.O au kilométrage de 92220 kms pour 90000 préconisés pour la distrib.

 

Inutile de stresser au sujet du potentiel de ces pièces.

En effet à 92220 kms tout était comme neuf ou presque.

Aucun signe d'usure de la courroie,aucun jeu ni bruit sur le galet qui possède un roulement surdimensionné,aucun suintement sur la pompe à eau,ni bruit de roulement.

Je pense que ça ferait 150 000 sans soucis.

 

 

 

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c'est bien possible mais qui est pret à prendre des risques et pousser la courroie aussi longtemps sans savoir quand est-ce qu'elle pete ?

 

y a t il des candidats pour faire le test?

 

Autre chose, as-tu fais ça toi même ? si oui est la premiere fois ? t'as pas eu les chocottes ? t'as brulé un sierge avant de redemarrer ?

Je te poses ces questions car dans 40.000 km, la mienne aura 180.000 km et il faudra que j'y passe pour la premiere fois (tout seul ou avec un cousin mécanicien)

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Oui, j'ai fais tout ça seul mais sans inquiétude particulière juste de la méticulosité.

 

Pourquoi être inquiet avant de redémarrer le moteur ???

 

Je fais toujours plusieurs tours de vilebrequin manuellement avant une ultime vérif puis je redémarre donc aucun risque même en cas de décalage.

 

Quelques conseils:

-Munis toi des outils T-10050 et 3359 pour le pigeage.Le reste est superflue.

-Si ton moteur est le TDI 75 l'alignement du pignon d'arbre à came se fait avec le repère 3Z et non le 4Z comme indiqué dans le tuto.

-Une bonne dose de patience pour arriver à remettre la courroie neuve car même détendue c'est dur à placer... :angry:

 

Modifié par nono748

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J'ai fait mon changement de distribution à 120 000 Km, ça n'avait pas l'air d'inquiéter le garagiste quand je lui ai dit que j'avais oublié de le faire.

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Pour info, j'ai interrogé Audi France sur le sujet.

Concernant les 1.4 essence : 90 000 km sans limite de temps...

 

Ce qui est très bien puisque mon A2 de 12 ans d'age à 50 000 km.

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Bonjour à tous

 

je viens d'acquerir une A2 1.4TDI 75CV pour ma fille.

La voiture à 150 000 km et elle est du 07/2001.

 

Audi metz a changé la courroie+ pompe a huile+ liquide de refroidissement à 94000 le 27/01/2009.

Aprés avoir lu le post , vos réacts et le fichier de JL32, je voudrais savoir si je dois rechanger la courroie et pompe au plus tard au 27/01/2014?

Sur le fichier , il est prevu l'échange que à 90 000km...

 

Merci pour vos réponses.

 

Héli.

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Après faut voir tu pense que les 180000kms seront atteints quand ?

 

Honnêtement tu n'es pas à quelques mois près et comme de toute façon il y'a des chances que les 180000kms soient atteints vers 2014 ou au pire 2015 ca sera raisonnable comme délai.

 

Sur la TT je ne l'avais fait aussi qu'à 90000km environ mais la voiture avait quasiment 9 ans :nixweiss:

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hello le furet lol!!!!

tu es partout dis donc!!!

 

je pense qu'eele atteidra les 180 000 début 2016....

 

 

pour le TTR j'y repasse cette année..juillet surement le PAT devrait me suivre aussi hihihihi les mamies vont se faire une beautés

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Oui je suis un peu sur cette partie et c'est de ta faute :ripeer:

 

Et là à un peu plus de 10000kms par an fallait pas prendre un diesel :nanana:

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eh mon lapin pour une voiture de 12 ans avec 150 000

il ya longtemps que tout est amortis..............

:moto:

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On en reparlera à la prochaine révision chez Audi :ripeer:

 

Y'a toujours des trucs à changer sur les diesels :out1:

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Évidemment, j'essaye de lui faire comprendre tout celà mais je crois qu'il a bien viré du coté obscure car ses deux derniers achats sont des diesels :nixweiss:

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Hs.................. :out1:

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