Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon, mon soucis evolue un peu, j'arrive a demarrer, mais c'est dur, je m'explique :

je mets le contact, attends le OK, je tourne, le demarreur lance bien le moteur, par contre avant, le régime montait directement aux alentours de 1200tr/min a froid, maintenant cela met un peu de temps, le moteur a du mal (ralenti trop bas), ca vibre, avant de bien vouloir monter.

de quoi peut venir le soucis ?

sachant que :

- pas de defaut VAG

- filtre a air/carburant neufs

- bougies : moins de 30000km

- debimetre : moins de 10000km

- sonde LDR : ok (changée)

test avec VAG COM pour l'allumage, (groupe de mesure 15) : pas de soucis.

merci pour votre aide !

Posté(e)

non je ne touche a rien !

j'ai pensé au boitier papillon, mais comment bien diagnostiquer ca, alors que je n'ai aucun defaut ?

Posté(e)

ok, en effet je pense que ca vient de la, par contre sur mon moteur 1.8 (APG), il n'est vraiment pas tres accessible. est il reellement necessaire de le déposer pour le nettoyer ? (en plus d'apres ce que je constate, il est plus ou moins solidaire de l'EGR, et donc j'ai pas mal de tuyau qui y arrivent) .

merci pour votre aide !

Posté(e)

si quelqu'un a une methode pour bien nettoyer le papillon sans le déposer, ou alors a un bon tuto sur un 1.8 (pas T), ca m'interesse ;-)

Posté(e)

personne n'a un petit tuto sous la main pour un bloc 1.8 20V ? (pas T), sinon je vais faire comme je peux mais c'est pas simple....

Posté(e) (modifié)

Malheureusement, il n'est pas très diffusé ce moteur sur l'A3...

Il me reste 2 photos du moteur de mon ancienne.

Tu dois d'abord enlever le gros tube qui arrive au boitier papillon, en enlevant ces 3 colliers:

mot1qt6.jpg

w719.png

Ensuite tu pourras démonter le boîtier papillon qui est tenu par 4 vis, on peut voir les 2 vis supérieures sur cette photo:

mot2sq8.jpg

w719.png

Tu auras certainement d'autres durites/cables à déconnecter.

Bon courage, j'espère que ça pourra un peu t'aider.

:coucou:

Modifié par Pivert