Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon porte instrument à été changé chez audi il y a 1 mois mais il y a 2 semaines lorsque je démarre la voiture voila ce qui s'affiche

compteur2bc3.th.jpg

Normalement le fond marron s'affiche sur tout l'écran. Tout les symboles sur fond marron ne s'affichent plus que sur cette moitiée.

Et pour les infos en rouge:

compteurtx3.th.jpg

La partie du bas réapparait mais avec un trait noir au milieu...

Le porte instrument est garantit donc j'ai repris rendez vous chez audi, mais comme j'ai monté une alarme sur la voiture dans la journée ou j'ai constaté ca j'ai peur que ce soit lié!

Ce jour la voila ce que j'ai fait.

-Débranché la batterie assez longtemps

-coupé les fils des clignots sur le faisceau qui descend de la colonne de direction pour repiquer mon alarme

-coupé un fil derrière le boitier a fusible pour y repiquer l'ACC+

Je n'ai jamais touché au faisceau qui va au porte instrument... Après toutes ces manip j'avais vérifié que la voiture fonctionne encore lol (les clignots etc...)

Mais je n'avais pas porté attention au porte instrument... je pense que ca m'aurai sauté aux yeux. C'est que le soir meme en sortant que je l'ai vu!

J'espere qu'on ne va pas m'embeter avec mon alarme, et j'aurai aimé votre avis sur la question.

Merci

Modifié par boss50
Posté(e)

Mais nan, avant ce jour tout ce qui étais sur fond marron prenais tout l'écran.

Et je n'ai jamais eu de trait noir en plein milieu de l'écran...

Sur mon ancien porte instrument aussi j'avais pas ca.

Posté(e)

Comme Tinytuns, ton écran me paraît normal.

Sur la mienne j'avais aussi ce trait noir qui sépare les 2 parties, comme tu peux le voir ici:

photos0013fq4.jpg

w640.png

Par contre je n'arrive plus à me souvenir si la partie basse s'éclairait avec le "OK".

Cette zone est utilisée pour les véhicules avec une boîte automatique: indication du mode engagé.

:coucou:

Posté(e)

Oh!

La je suis sur le cul (pardonnez moi l'expression)

Je peux mettre ma main au feu que ce trait noir n'est pas normal. Et que le fond marron dois s'afficher sur tout l'écran.

Le porte instrument m'as couté 550euros. Je peux vous dire qu' en sortant du garage je l'ai observé dans tout les sens!

Après avoir déboursé cette somme pour une aiguille qui déconne on y regarde plutot deux fois qu'une :rolleyes:

Je pense que ton porte instrument avais également ce problème, ce qui me rassure grandement!

Merci pour ton témoignage.

En cherchant sur le net je viens de voir que plein de porte-instruments s'affichent ainsi. Ce n'étais pas mon cas.

Ni avec l'ancien PI ni avec le nouveau (pendant 2semaines).

Passage chez audi lundi prochain :)

Je suis rassuré, merci beaucoup :)

Posté(e)

t'avais pas plutôt une version avec ordinateur de bord et audi se sont planter ?

on c'est jamais

Posté(e)

on verra bien ce que te dis Audi mais pour moi rien d'anormal!

A tu une photo de ton comodo d'essuie glace comme c on connaitra ta version d'ordinateur de bord

Posté(e) (modifié)

hmm mais ca aurai été comme ca à la sortie du garage direct?

-- Autre idée--

Le fil que j'ai coupé ce jour la pour récupérer le +12v quand le contact est mis

c' est un des fil qui est branché au fusible S229 sur la revue technique (dit: calculateur de gestion moteur)

Ca pourrai crée ce probleme ?

j'imagine que si il y avais un mauvais contact la voiture ne marcherai pas ?

--Autre idée--

Le fait que je soit resté un certain temps sans batterie branchée le porte-instrument aurai pu perdre sa configuration d'affichage?

(lol mon truc c'est l'informatique pas l'électronique^^)

t'avais pas plutôt une version avec ordinateur de bord et audi se sont planter ?

on c'est jamais

nan je crois pas, enfin j'en suis presque sur il y' a un moyen de voir ca quelque part ?

Merci pour vos réponses

Modifié par boss50
Posté(e)

Tu aurai été fort quand même tu aurais reussi à coupé une ligne du compteur que tout le monde à rien qu'en installant la batterie <_<

Tu n'avais peut etre pas fait gaffe tout simplement audi va te dire la même chose que nous...

Pour savoir si tu avais l'ordinateur de bord il nous faut la photo du comodo d'essuie glace!

Posté(e)

C'est pas évident a prendre en photo cette petite bete ^^

Voilà:

p1000973gh5.th.jpg

p1000976ft6.th.jpg

Ca suffit pour voir si jel'ai ?

Merci

Posté(e)

tinytuns et pivert pardonez moi de mettre votre parole en doute.

Je suis têtu hein :rolleyes: Mais j'ai pas rêvé, je fume pu, je me drogue pas.

J'ai trouvé quelques infos ici, http://www.s3-passion.com/probs-elec.htm

Je vais essayer de retirer les fusibles 11 et 15 pour le reset, voir si ca fait quelquechose.

Quelqu'un d'autre pourra regarder sur sa voiture au passage?

Merci

Posté(e)

Pareil que les collègues, tu n'as qu'un simple MFA et non pas un FIS. Si tu avais un modèle FIS, avec le grand écran, tu aurais un commodo d'essuie-glace avec 3 boutons supplémentaires. avec le MFA, tu n'as que la moitié basse qui est un écran. Tout est normal dans ton cas.

Posté(e)
tinytuns et pivert pardonez moi de mettre votre parole en doute.

Pas de souci!

Si ça se trouve, c'était pas normal d'avoir cette barre noire, et je ne m'en suis jamais inquiété... :bigsmile:

Posté(e)

tiens rien avoir avec mon problème, quelqu'un sait à quoi sert ce bouton ASR pris sur les photos ?

Posté(e) (modifié)

Salut,j'ai aussi le trait noir sur la mienne, .

De plus au demarrage, lorsqu'il est marqué "OK", mon fond marron prend la moitiée de l'écran.

PS:Putain tu as du bol, il fait 10.5° chez toi!???

Modifié par Lor@n
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai la meme chose aussi, trait noir + ecran orange "OK" qui ne descend pas jusqu'en bas ...

Par contre ce qui me met le doute, c'est que j'ai vu dans les papiers, qu'un ancien proprio avait fait un devis pour changer le Porte Instrument ... :unsure:

Alors normal ou pas ?

Posté(e)

Je comprends vraiment rien ...

Mais bon le fait que l'ancien proprio a fait un devis pour changer le porte instrument, ca me chiffone quand meme ...

Posté(e)

Oui 600 Euros je crois, un truc comme ca ! :blink:

Bref, je sais toujours pas si cet affichage avec la partie basse séparée est normal ou pas.

Sinon je pense aller chez Audi pour leur demander !

Posté(e)

Oui c'est le prix (selon le modèle, le magasinier m'avait annoncé entre 450 pour les moins cher jusqu'à 650 euros .. plus le montage obligatoire en concession, sinon la voiture elle démarre plus ===> 300 euros de MO)

Si la ligne marchait plus, il me semblerait qu'elle serait de la couleur du fond. (comme sur ma voiture, le PI qui déconne, les lignes qui marchent "aléatoirement" varient entre la couleur du fond et celle de l'affichage) mais bon j'ai une phase 2 donc odb, grand écran.

C'est vrai que, comme dit sur l'autre topic, une photo de TON PI nous permettrait d'y voir plus clair.

Posté(e)

Voila, mais en ayant bien observé, je pense que c'est normal car il me semble que la "barre noire" est quelque chose de superposé à l'écran et non pas une bande qui ne marche pas...

img0139ne.jpg

img0134um.jpg

Alors ca vous inspire quoi ??

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.