Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

alors ma premiere question est la suivante :

Pour passer du chassis normal au chassis sport (changement de ressorts) sans changer les tubes amortisseur j'ai vu qu'il fallait qu'ils soient en bon état. Jusqu'a quel kilometrage c'est, pour vous, le "bon état" et comment je peux le differencier d'un "etat moyen"?

Par ailleurs j'ai trouvé des ressorts eibach -3cm mais j'ai cru comprendre qu'il fallait plus baisser l'avant que l'arriere pour avoir un truc sympa niveau visuel (sur les avant)

En plus le vendeur me dit qu'il a une seule reference pour les berline et avant pour les 8E B6 B7. Vous en pensez quoi?

Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus? ;)

merci

Modifié par TitouZXR
Posté(e)

pour monter des ressorts courts je changerais les amortisseurs et les ressorts, - 3cm c'est beaucoup...il n'y a pas de km préconisés, il peuvent etres fatigués rapidement à 25000 ou à 100000 km, ça depend de plein de choses.....

et les references, effectivement sont les memes pour B6, B7 berline ou avant...donc cette difference de hauteur sur les breaks sera toujours presente...ou alors combinés filetés...

..moi je monte les miens, donc combinés filetés au printemps, pour enfin avoir une hauteur de caisse qui me plaise !!!! Pas le choix donc !

Posté(e) (modifié)

Combiné fileté mais pour garder un certains confort vous mettriez quoi?

Pour le chassis sport et normal chez audi ils mettent les memes tubes d'amortisseur ou il y a une autre reference?

Comme je l'avais dit je sors de suspensions bilstein + eibach (ou JR je sais plus) et c'etait un vrai kart la voiture... alors baisser oui mais que la suspension face encore son boulot lol

Avec la tienne t'avais le chassis sport d'origine je suppose non?

http://img75.imageshack.us/img75/170/lac5a4lt3.jpg

J'aime bien comme elle est posée la tienne! T'es parvenu à ca grace à quoi? merci ;)

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

c'est l'auto de JGM.....combinés filetés KW variant....

je pense que c'est un peu grace à ses conseils que j'ai franchis le pas...avec des combinés filetes Abt, qui ne sont en fait que des KW..donc j'aurais la meme hauteur de caisse avec mes 19 :rolleyes:

Le confort est largement meilleur, et la tenue de route n'a plus rien à voir....

Posté(e) (modifié)

Hum hum ! :rolleyes: :bigsmile:

Tu viens de me devancer dans la réponse ;)

C'est bien la mienne avant que je refasse peindre mes jantes ! :bigsmile:

Pour avoir ce résultat (comme le dit krouny qui va bientot pouvoir faire la meme chose :coucou: ), il n'y a que les combinés filetés, et en prenant du bon matos

le confort est préservé : KW Variant 1 inox line.

J''espere que mes propos sur le confort seront valable pour krouny, vu que je l'ai aidé à franchir le pas. :rolleyes:

D'origine, j'avais le chassis sport Audi: amortos NORMAUX (idem chassis confort) + ressorts -20 mm (fournisseur Eibach) .

Modifié par JGM
Posté(e)

:bigthumbup: JGM

....moi chassis sport - 25 origine...bien "tape cul" avec du 19, pour une tenue de route correcte, sans plus...

donc bientot :eldiablo:

Posté(e)

Merci les gars mais c'est vrai que vos avatars se ressemblent alors j'me suis gourré dsl ;)

Sinon avec (pour le moment) des ressorts eibach de -3cm et mes suspensions d'origine je peux m'attendre à quoi avec ma voiture?

Je serai "assis" sur le cul? Ca fera moche?

Pour le moment j'ai des jantes en 16", la voiture a 97000km et conduite principalement sans charger par les anciens proprios (pseudo commercial et vieille dame).

Moi je charge lorsque j'amene ma moto sur piste.

Est ce que ca serait bien de prendre deja les ressorts puis de mettre autre chose quand les suspensions seront fatiguées?

Dans tous les cas ca fera moche avec mes 16" pour le moment?

PS : les eibach neuf je les ai a 120€

Posté(e)

disons que - 3 cm avec du 16, ça fera tuning, genre bas ...très bas !!!

donc j'attendrais d'effectuer les modifs avec du 18...avis perso !

Posté(e)

-3cm avec du 16 on croira que t'es en config hiver :bigthumbup:

Avec du moins 3 l'ideal est le 17 pouces je trouve.

Sur mon ex A3 j'avais des ressorts court weitec -35mm sur les suspensions sport d'origine. J'ai fait plus de 100000km sans problémes. J'avais des 18 en été et des 16 en hiver... je confirme que c'est pas beau lol en 16

Posté(e)

Pour le moment c'est comme ca :

dsc00910.jpg

Je ne trouve pas ca ridicule en 16 meme si effectivement du 17 serait peut etre mieux...

J'ai quand meme pas mal de place je trouve au dessus des roues lol

Mais logiquement du 17 ou 18 devrai quand meme garder la meme circonference donc j'aurai la meme difference entre le haut du pneu et la carrosserie non?

Pour ma config hiver j'ai des jantes en tole de 15" et des pneus de 195 de large (et oui c'est plus efficace tout ca sur la neige ;))

Posté(e)

Voici mon avis :rolleyes: :

En montant des -3 cm, meme en 16", sa voiture ne va pas trainer par terre non plus.

Vu qu'il a des jantes Audi, cela ne fera pas tuning mais plus une config "pack plus" avec chassis sport en option gratuite (c'est pas le 1 cm plus bas par rapport

au chassis sport qui changer enormement, il y a encore un peu marge).

Plus tard, lors d'un passage en 17" voir 18", il pourra éventuellemnt garder cette config.

En plus, il touche les 4 ressorts, des EIBACH, à 120 euros: c'est interressant.

Petit apercu de ce que cela donnerait du 16" + chassis rabaissé, moi je trouve c'a pas mal, c'a "assoit" visuellement l'auto contrairement à son "allroad" en photo :bigsmile: :

post-20595-1231772319_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Je les trouve un peu cher, juste parce que c'est écrit oettinger dessus.

Je ne connais pas tous les tarifs mais les prix tournent plus autour des 200 euros voir moins: voir plus haut les Eibach de titou...

Vu tes photos tu es en chassis "normal", d'après ton souhait et si tes amortos sont encore bon, je tablerais entre -30 et -45 mm, à voir selon tes envies.

Exemple sue l'ex d'olive1 (19" +ressorts Eibach Sportline en -45, mais sur la photo la voiture est un peu en travers, c'a fausse un peu):

imgnf24ypujk0lbp8.jpg

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

@JGM : sur ta premiere photo c'est un châssis sport? Ca n'a pourtant pas l'air bien bas c'est bizarre... on dirait presque la mienne!

Sinon oui j'ai vraiment l'allure d'un allroad dans ma config actuelle MDR c'est impressionnant il manque plus que les extensions en plastique brut ^^

Pour ta deuxieme photo elle est vraiment bien posée et bien équilibrée à l'avant comme à l'arriere! Il n'a pas changé les amortisseurs mais juste les ressorts? Sinon je pense plutôt partir sur du 17 pour avoir quand même une hauteur de pneu assez "confortable" (suis allé voir la correspondance sur le tableau michelin et pour mon 205 55 16 on peut monter du 225 45 17 ou du 225 40 18) et le gars pour les ressorts m'a dit que c'était -30/-35 en fait donc ca fera vraiment un changement je pense...

Je vais contacter d'autres vendeurs pour avoir des infos/taros sur leur matos mais si vous avez d'autres commentaires cela m'intéresse ;)

Posté(e)

Bonsoir

Je pense pas avoir un châssis sport et encore moins un châssis S-Line et moi aussi j'aimerais ne changer que les ressorts si possible ...

Des idées !? Des suggestions !?

Si tu veux être fixé, regarde dans ton livret (ou dans le logement de ta roue de secours) le code du chassis sport est 1BE

Autre exemple, je suis en chassis sport et roulettes de 16" (beurk, quest-ce que je les aime pas...)

dsc08485qd3.jpg

:coucou:

Posté(e)

1BA - CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT) :(

0G1 - CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT) :blink: Encore !?

Après un test ce soir à 230 km/h sur la Nationale je préfère tout changer d'un coup !!

La tenue de route et la direction ne sont pas assez précis et la voiture tangue au-delà des 180km/h ...

Sachant que je suis en 235/35/19 avec un châssis standard quel serait le meilleur compromis ?

Ça donne quoi en -40mm ou -45mm ? Le mieux serait Bilstein + Eibach ou KW rien d'autre comme choix ?

Posté(e)

@ben : avec des jantes en 16 et le chassis sport ca choc pas (peut etre l'avant un peu haut par rapport à l'arriere non?)! Mis à part les ressorts tu aurais donc les memes suspensions que moi? Sinon c'est vrai que ces jantes je ne les aime pas bcp.

@skan : heu ben en fait roule un peu moins vite ca sera bien parce que meme en ferrari à ces allures là sur ce type de route ben t'es à l'abrit de rien ;)! Et pour savoir ce que ca donne en 19 avec du -45mm y a la photo juste au dessus mais regarde les photos des presentations de JGM et de Krouny et tu verras pas mal d'infos

Posté(e)

C'était juste pour tester vraiment la tenue de route sur une route imparfaite mais il y avait plus personne à l'heure où je roulais ^_^

Mais vraiment c'est désagréable cette sensation arrivé dans les 180km/h ... Je veux que ma voiture ne bouge pas d'un poil !!

Pas de souci j'essaye d'être le plus prudent possible quand même ... Pas de folie en public !!

Apart hier soir d'habitude je me lance à grande vitesse sur des longues 2 voies ou bien autoroutes

La photo au dessus n'est pas très parlante pour moi elle est trop de face on distingue pas le pneu du passage de roue et de la carrosserie ^_^

Je vais voir sur les topics de présentation de JGM et de krouny pour me faire une idée ...

Merci TitouZXR !!

Posté(e)

Titou: oui pour la photo mais c'est vrai qu'on ne voit pas très bien.

Celle de ben est un basse de l'arriere je trouve, je t'en ai trouvé une sur le net avec chassis sport+16" ou on voit bien:

2078691972po6.jpg

2028252195yk4.jpg

[url=http://g.imageshack.us/img352/2028252195yk4

Je pense qu'1 cm plus bas (pour etre à -30) ne va pas choquer...

Skan: Si tu ne trouves pas d'info où de photos fais moi signe.

Vu l'allure ou tu roules, tu as interet à mettre du bon...

Posté(e)

Esthétiquement je veux comme Nico.B ^_^

Avec une vraie tenue de route qui ne bouge pas d'un poil et une direction précise !!

J'ai vu la tienne JGM c'est pas mal mais pas assez ésthétiquement encore pour moi perso

Car j'ai pas besoin de polyvalence moi c'est ma voiture du soir et week-end ^_^

Ça sent les filetés pour moi avec des coupelles normaux donc !? (pas besoin de coupelles de rabaissement avec les filetés non ?)

post-12-1159392427.jpg

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1360739

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1178388

Posté(e)

Ouais parcontre moi il me faut de la polyvalence parce que remorquer ma moto avec tout mon matos de piste ca fait facile 300kg en plus à l'arriere de la voiture!

Je ne sais plus quoi faire... lol

Posté(e)

C'est vrai que celle de ben était splendide ! :malelovies:

Dans mon cas, avec la miss, les 2 gamins et souvent le coffre charger, c'a faisait un peu limite de rouler comme lui... :bigsmile:

Là je passe partout sans probleme tout en ayant quand meme une voiture posée.

Posté(e)
Ouais parcontre moi il me faut de la polyvalence parce que remorquer ma moto avec tout mon matos de piste ca fait facile 300kg en plus à l'arriere de la voiture!

Je ne sais plus quoi faire... lol

C'est vrai qu'avec tout c'a derriere, mieux vaut peut etre la laisser ainsi... :mellow:

Posté(e)

Bonsoir,

Cette question posée sur les ressort courts sans changer les amortisseurs m'interresse pour 2 choses :

1) l'esthétique

2) la tenue de route

Pour le 1) vous pourrez constater sur la photo que j'ai un chassis confort

Pour le 2) je suis du même avis que skan95 ca tangue légerement à haute vitesse et étant donné que ma B6 est reprogrammée à 185 ch, elle a tendance à louvoyer lorsque je passe la 3 eme en appuie sur l'accélérateur.

Bon il faut dire que la voiture a atteint ses 107.000kms il serait bon de changer les ammortisseurs peut être.

Par contre je désire conserver le confort moi aussi car en étant passé de 15" en 18", j'ai perdu un peu de confort (et de la pêche) alors évitons que sela se dégrade trop :bigsmile:

Que me proposez vous du KW aussi ?

Combien de CM en - ?

Désolé de poser cette question sur ce Topic qui à été créé par une autre personne mais étant donné que cela fait partit du même sujet ....(Si probleme je retire ma question)

Merci d'avance, :coucou:

photo20105jpg20origine1pn2.jpg

post-41437-1231965747_thumb.jpg