Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je reviens du controle technique de mon a3 tdi de 1998 et le verdict pour mes amortisseurs est qu'ils sont valable a 70/100 a l'arriere et 60/100 a l'avant.

ce qu'il m'étonne c'est qu'il ont le kilometrage de la voitoire, c'est a dire 240000km!!!

qu'en pensai vous de la durée de vie des amortisseurs sur ce modele?

Posté(e)

Les amortos tiennent longtemps sur ces voitures, mais 70% à 240 000km !!! ça m'étonne !

Posté(e)

Si elle a fait 240 000 km d'autoroute... ça peut se comprendre

Mon pere avec une passat de 340 000 km lui restait 40% a l'avant !

Posté(e)

oui oui je l'ai acheté a quelqu'un de ma famille qui l'avait acheté neuve donc je suis le deuxieme proprio et les amortisseurs ont bien l'age de la voiture.

par contre pour l'utilisation, je vis a la campagne donc elle roule sur tous type de routes.

pour les 70/100 a l'AR et 60/100 a l'AV peut etre que la machine du controle est mal étalonner...

ce qui est sur c'est qu'elle est un peu molle mais rien de grave car je ne rebondit pas sur 5km apres une bosse :rolleyes:

mais je me demande quand meme...

Posté(e)

Ah oui quant meme j'ai un doute moi aussi sur l'etaloge de ton controleur

Posté(e)

Pour avoir conduit la mienne qui avait 70 000km et celle de ma belle mère qui avait 220 000km avec les amortos d'origine. C'est vrai qu'il n'y avait pas de "grosse" différence de comportement.

idem sur un S4 2.7 à 240 000km.

Bon après c'est dans les situations d'urgence (évitement, freinage...) que la différence se fait. Il ne faut pas jouer sur la sécurité...

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

merci pour toute vos réponses.

je pense que je vais les laisser comme ça pour l'instant.

car les changer si ce n'est pas la peine...

Posté(e)

D'un banc à l 'autre il y a d'énorme différence. De toute façon pour etre recalé au controle technique pour des amortisseurs il faut que les amortos fuient sinon tu passes meme avec des amortisseurs completement mort. Sur mon A3 8L je les avais changé a 135000 km environ et je peux te dire que les amortisseurs je les compressai à la main tellement qu'ils étaient mort.

Posté(e)

je pense comme Rafal, qu'a 240 000km ils doivent etre morts.

je ne sais pas ce que represente les 60 et 70%, mais lors du passage au banc de CT, ils controlent uniquement le fait qu'il n'y ait pas de trop grosse difference entre le cote droit et gauche.

pour la petite histoire, mes parents avaient une Passat de 76.. les amortos etaient HS de chez HS, la voiture rebondissait apres un dos d'ane... ben elle etait OK au CT !! :blink:

sur une autre auto, a 70 000km on a changé les amortos AV.. Quand je suis sorti de chez le garagiste, il y avait une route pavée.. C'etait le jour et la nuit, j'ai presque eu l'impression de rouler sur une autoroute. :coucou:

change les, tu verras, ta voiture sera plus confortable a conduire

Posté(e)

C'est clair change les tu retrouveras une nouvelle voiture crois moi . :bigthumbup:

Posté(e)

la pose , pas de soucis je fait

mais pour le modele je met quoi et a quel prix?

du sach origine?je ne sait pas quoi est le mieux...

Posté(e)

Un truc bien et pas cher perso j'ai mis du bilstein B4 j'en suis hyper content.

Posté(e)

c'est a dire pas cher?

en conservant les ressorts d'origine?

pour un confort idem?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

donc j'ai tout changé et bien , c'est pas du luxe, ma voiture n'est plus la meme...

les amortos étaient bien raides de chez raides.

quand je dit tout changé, c'est :

4 amortisseurs B4 bilstein

coupelles

silent-blocs essieux ar

triangles av

rotule inf

bielettes de direction

silent-blocs barre stab

bielette barre stab

j'y suis mon chassis est reparti pour un moment

merci a toi guesh pour l'adresse de pourchier :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis content que ta retrouvé ta voiture TOUTE NEUVE. Bonne route.