Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dernièrement, lors d'un freinage d'urgence, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir de freins... :icon24: La pédale devient très dure.

Lorsque je roule normalement et que je peux anticiper le freinage, tout va bien. Mais c'est dans les moments d'urgence que ça se gâte, :ph34r:

et là c'est très très désagréable de ne plus pouvoir avoir confiance en son véhicule. Il y a toujours un doute et c'est pas terrible.

Quelqu'un a-t-il une suggestion avant que je n'aille me faire plumer au garage? :bide:

Martin.

Posté(e)

C'est bizarre comme phénomène mais as tu déjà eu une voiture avec l'ABS avant celle-ci...

Si la pédale descend bien au départ puis elle se bloque un peu c'est normal, c'est l'ABS qui prend en charge le freinage si ce n'est le cas je ne saurai te dire...

Vérifies toute fois ton niveau de liquide frein... <_<

Si ça peut t'aider...

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais, avant mon A4 TDI 130 DE 2001, une A4 break TDI 110 de 1999, avec 220 000 kms. (pour moi, environ 200 000 kms au total, effectués en Audi)

Pas de soucis de ce genre.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'ABS. Celui-ci semble fonctionner correctement.

C'est juste lorsque je freine subitement et de façon appuyée que la pédale est dure et que ça ne freine pas.

@ +, Martin.

Posté(e)

Si c'est en appuyant violemment sur la pédale, c'est peut-être un soucis du côté de "l'alimentation en dépression".

Regarde le flexible qui va jusqu'au mastervac s'il n'est pas abîmé.

Tu peux aussi faire un essai : moteur coupé, tu appuies doucement sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure (a voir à "combien de coups de pédale tu as droit").

Et pour vérifier le fonctionnement du mastervac, tout en maintenant le pied sur la pédale de frein, tu démarres le moteur. Normalement, dès que le moteur part, la pédale doit s'enfoncer.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, c'est en appuyant violemment sur la pédale de frein.

Dès demain je vais essayer les différentes manipulations et vous tiendrais informés du résultat.

@+, Martin.

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai essayé de pomper jusqu'à ce que la pédale de frein devienne dure, sans que le moteur soit allumé.

Après quatre ou cinq coups, ça durcit. Après démarrage du moteur, la pédale s'enfonce normalement.

Pour voir l'état du tuyau, il faut que je démonte le cache plastique au dessus du système de freinage. Je ferais cela dès que j'aurais un peu plus de temps.

Je vous tiens au courant...

@+, Martin.

Posté(e) (modifié)
Si c'est en appuyant violemment sur la pédale, c'est peut-être un soucis du côté de "l'alimentation en dépression".

Regarde le flexible qui va jusqu'au mastervac s'il n'est pas abîmé.

Tu peux aussi faire un essai : moteur coupé, tu appuies doucement sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure (a voir à "combien de coups de pédale tu as droit").

Et pour vérifier le fonctionnement du mastervac, tout en maintenant le pied sur la pédale de frein, tu démarres le moteur. Normalement, dès que le moteur part, la pédale doit s'enfoncer.

Oui pour moi aussi c'est un problème dans l'assistance. Ta pompe à vide est peut être fatiguée. J'ai déjà eu ça sur une Clio. La pompe est suffisement bonne pour assurer un freinage classique mais pas assez pour assurer un freinage fort.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté de voir ce fameux flexible (en fait il y en a deux) et en ai pris des photos que j'essaie de joindre...

Il(s) me semble(nt) en bon état...

Qu'en pensez-vous?

@+, Martin.

dsc00684aaes9.th.jpg

dsc00683aaue7.th.jpg

Posté(e)

Je ferrais une vidange complète du liquide de frein. Il est peut être vieux...

Ça ne coute pas grand chose et il faut le faire de temps en temps.

Bye

Posté(e)

Bonjour,

Ok pour la vidange, mais celle-ci a été faite il y a 10 000 kms...

Autre chose que je constate quelque fois lorsque je démarre la voiture, sur l'ordinateur de bord,

voyant rouge "frein" clignote deux fois avant de disparaître.

Merci pour vos informations.

@+, Martin.

Posté(e)

Dans quel état sont les plaquettes ?

Posté(e)

Arf ... pas évident tout ça. Y'a beaucoup de pièces en jeu ...

Du côté de l'assistance, tu as effectivement la pompe à vide, les flexibles jusqu'au mastervac (y'a pas des clapets anti-retour sur la ligne d'ailleurs ??) et le mastervac lui-même.

Ensuite, il ne faut pas oublier le maitre cylindre. C'est peut-être lui qui a un coup dans le nez. Mais pour diagnostiquer ça, je n'ai pas trop d'idées ... quelqu'un ?

Posté(e)

Bonjour,

Sur un autre forum, j'ai pu lire que certains ont eu la mauvaise surprise d'avoir les écoulements d'eau au niveau du compartiment batterie bouchées!

Suite à cela, celui-ci se remplissait d'eau, lors de forte pluies, et par le biais du système de freinage (système de dépression), cette eau pouvait entrer dans le moteur... (qui leu cru!)

D'où, niveau d'huile bien au dessus de la normale (pas mon cas) et dysfonctionnement du système de freinage car pompe à dépression remplie d'eau...

Qu'en pensez-vous?

@+, Martin.

Posté(e)

Bonsoir,

Personne n'aurait rencontré ce genre de souci??? :mur:

@°, Martin.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai eu la mauvaise aurprise ces jour mais uniqument lorsque je roule au limiteur a plus de 120 130..... <_<

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour , je suis sur la region parisienne , et hier il y a eu des gros orages . quelques heures apres je suis allez recuperé la voiture et quand j'ai demarre plus d'assistance , et j'ai roulé quelque metre et la pedale sacadai , et dure , plus de frein , j'ai parké la voiture et appelé l'assistance , quand le depaneur est arrivé il a demarre et la la voiture s'est mis a fumé blanc et il appuyai sur l'accelerateur et rien pas de puissance , il a donc remorqué la voiture au garrage , ce matin j'ai contacté le garage et je leur est dis que ca venait de la pluie j'attend une reponse.

je vous tiens au jus , Carlos

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait un an...

Les freins m'ont laissé tranquille, et maintenant qu'il fait froid, ça recommence.

Cette fois ça suffit, j'ai pris rendez-vous au garage.

Je n'ai pas envie de risquer plus longtemps de rouler comme cela.

Je vous tiens au jus.

Pour rappel, le matin au démarrage, lorsqu'il fait froid (t° négatives) gros voyant rouge clignote trois fois, puis plus rien même après check control.

Pédale de frein dure lors de freinages appuyés, et de plus, frein à main gèle...

A plus.