Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma voiture qui est une A3 Sportback 1.9 TDI de fin 2005 avec 59000Km.

J'ai depuis un bon moment des pertes de puissance.

Je roule normalement et puis, je n'ai plus de puissance, je roule à fond à 70km/h...

Ca m'est arrivé une +- 10 fois sur 2mois et souvant en troisième.

Dés que ça m'arrive, je coupe mon moteur, je redémare et plus de problème.

Une seule fois, j'ai du à nouveau couper le moteur une deuxième fois pour que celà reparte.

Je reste parfois 2 semaines sans que cette perte de puissance apparaisse de nouveau.

Sinon, la voiture roule nickel sauf quand il y a cette perte de puissance.

Merci à tous pour votre aide.

FHA

Petite info, je mets de Vpower Diesel de chez SHELL à chaque plein.

Posté(e)

Hello, pour moi ça sent la (N75) qui est foutue....

Ou débimètre...à voir mais je pencherais sur la première chose.

Tu a mis l'ordinateur dessus? il t'en dira peut etre plus..

Posté(e)

Non,

Tu connais les prix de la N75? Qu'est ce que c'est?

Posté(e) (modifié)

c'est une petite soupape qui devrait se trouver sur la durite d'admission avant le débimetre le prix devrais couter un peu moin de 50euro.

je te joint une photo pour te montrer ou ca se situe sur un moteur 1.8T

La N75 est entourée en jaune..

post-31700-1229944141_thumb.jpg

Modifié par cleaned69
Posté(e)

Il y a +- 3mois, lorsque j'ai eu ce problème pour la première fois, c'est arrivé 3 fois sur la journée et une fois, le témoin éléctronique du moteur s'était allumé...

Je m'étais rendu au garage pour mettre l'ordinateur dessus et il y avait un message d'erreur qui indiquait qu'il fallait remplacer le capteur de pression de suralimentation du turbo...

Vous connaissez ce capteur et le rôle qu'il a exactement?

Le mécano m' avait dit, attends de voir si le problème se reproduit, on pourra tjrs essayer de le changer mais il n' avait pas l'air plus convaincu que celà solutionerait le problème.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Posté(e)

Si tu roules comme un papi,la geometrie variable du turbo a tendance a s'encrasser a cause de l'egr,donc de temps en temps il faut tirer le moteur haut dans les tours pour nettoyer tout ca,mais toujours moteur bien chaud !!

Tiens nous au courant si ca persiste.

Posté(e)

moi j'avais eu ca avec ma beetle il fut un tps et c'était la n75 et ils ont changé le tuyau qui mène au turbo part la même occasion et après nikel

Posté(e)

Si la sonde de pression est défectuseuse tu ne peux plus avoir une gestion correcte de la pression de suralimentation. Le rôle est d'informer le calculateur de la pression réelle de suralimentation, en fonction de la valeur retournée, il compare avec la pression demandée et agit donc pour ajuster au mieux. Si elle est défectueuse il faut débuter par là, ce qui n'exclu pas que ca peut se commuler avec d'autres soucis.

Les coupures de puissance, c'est typique d'une pression de suralimentation dépassée, le calculateur mets en sécurité. Quand tu coupes le contact tu réinitialises, donc ça repart normalement jusqu'au prochain dépassement. Comme c'est la sonde en question qui informe le calculateur de cette pression, si elle déraille elle peut très bien envoyer une info tout à fait incorrecte ou fausse et donc le calculateur coupe.

Posté(e)
Si tu roules comme un papi,la geometrie variable du turbo a tendance a s'encrasser a cause de l'egr,donc de temps en temps il faut tirer le moteur haut dans les tours pour nettoyer tout ca,mais toujours moteur bien chaud !!

Tiens nous au courant si ca persiste.

+1 même probleme sur une passat TDI 130

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, hier matin, on a nettoyé mon capteur de pression de suralimentation du turbo, il y avait notament un peu d'huile dessus.

Je vais bien voir si dans les prochaines semaines si il y a encore ses coupures de puissances...

Je précise aussi que apparament, les rongeurs ne sont pas passé sous le capot de ma voiture (pas de fuite ou tuyau croqué).

FHA

Posté(e)

Autre info,

Je ne roule aps comme un papy, je dirai même que j'ai une conduite sportive.

Je fais peu d'autoroute et bcp de petite route.

Au niveau de mes pneus, est-il vrai que quand on change, il vaut mieux mettre les nouveaux à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière, les mettre à l'avant?

Il parait que, à l'arrière, ils s'usent mal (En escalier) et que donc, il est préférable de swaper et les mettre à l'avant et tjrs les nouveaux à l'arrière???

FHA

Posté(e)

salut, j'ai eu le meme probleme sur ma A4 TDI 110, en faite le turbo se grippe et du coup le moteur se met en sécurité. Pour régler le probleme, c'est trés simple, il te faut nettoyer ton turbo, y'a un tuto qui explique bien comment faire pour le nettoyer rapidement avec un SPRAY type "KEN ONE SHOT", je l'ai fais, et la voiture roulait nickel chrome aprés!

Posté(e)

J'ai fait nettoyé le capteur et je vais attendre de voir la suite.

Je vous tiens au jus.

FHA

Posté(e) (modifié)

Le montage des pneus neufs se fait toujours sur le train arrière et ce pour une seul et unique raison.

Il sera toujours plus facile de rattraper une auto qui sous vire, train avant qui t'abandonne, qu'une auto survireuse, le train arrière voulant passer devant.

L'usure en facettes des pneumatiques arrières est un défaut bien connu sur les audi à transmission de type Quattro.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)
salut, j'ai eu le meme probleme sur ma A4 TDI 110, en faite le turbo se grippe et du coup le moteur se met en sécurité. Pour régler le probleme, c'est trés simple, il te faut nettoyer ton turbo, y'a un tuto qui explique bien comment faire pour le nettoyer rapidement avec un SPRAY type "KEN ONE SHOT", je l'ai fais, et la voiture roulait nickel chrome aprés!

meme soucis sur mon ancienne A3

plus de pèche et apres coupure contact repartie comme en 14 !

en fait turbo qui grippe et qui se met en sécurité

pris en charge par audi car pb connu ! meme après la fin de la garantie

il dégrippe avec un produit sans démontage et op nickel, plus jamais eux ce pb en deux ans

voili voilou