Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour, mon AUDI 90 coupe 2.3e de 1991 demarre puis cherche a reguler le ralenti et au bout de 10secondes cale, la batterie les bougies la tete d allumeur ainsi que le rotor sont neuf et de la bonne reference, quel pourrait etre le probleme, merci pour l aide que vous pourrez m apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir . J'ai un cab 80 2L6 V6 . Est j'ai un blême de démarrage , elle démarre , puis tourne 30s est ensuite cale . Si vous avez déjà diagnostiquer ce problème je voudrais bien de votre aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Non Memphis . À vrai dire cela fait un moment quel ne roule pas car je la restaure ptit à ptit et la je vient de terminer le faisceau électrique intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, passe y un coup, ça évite de partir dans tous les sens

Après, les points classiques à checker :

- Circuit alimentation carburant :

Essence dans le réservoir (et qui a moins d'un an)

pompe à essence qui débite

essence qui arrive aux injecteurs

- Circuit électrique alimentation :

bougies alimentées

Bobines + câbles + tête d'allumage en bon état

 

Regarde déjà tout ça et dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Memphis je regarde tous ça est je résumerai . Hier je l'ai faite démarrer elle a caler 3 fois puis elle a tenue assez bien le ralenti . Je dit assez bien car elle jouer aux yoyo elle flotter entre 1000 est 800 , 700 tm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps . J'oublier je n'est plus de vagcom . Est j'hésite à la déplacer en ville tant que je me suis pas assuré qu'elle fonctionne assez bien . Mais j'ai déjà regarder , bobines etc ... Bougie . Tous ça m'a l'air parfait . Je vais regarder essence ds le réservoir car effectivement elle a plus d'un an . Je recherche le filtre à essence . Est je voulais savoir si la pompe était immergé ou pas sur mon modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe je t'ai répondu dans un autre post, elle n'est pas immergée ;)

Change le filtre à essence oui, ça ne pourra faire que du bien

Pour le ralenti qui fait le yoyo, bien souvent sur ce modèle c'est le régulateur de ralenti. Un bon nettoyage peut le sauver. Mais ça ne fait pas caler, ça fait osciller le ralenti entre 700 et 1300 trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déjà acheter de l'essence neuve et un additif essence !

 

Le filtre à essence est juste à côté de la pompe, ça se voit sous la voiture, sans rien démonter, tout est visible !

 

Et l'actuateur de ralenti se trouve sur le circuit d'air depuis la boite à air, tu vas vitre trouver ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'additif il en a pas besoin, déjà qu'il l'a fasse tourner avant de balancer du fric par la fenetre

Vider le réservoir de l'ancienne essence (en débranchant le tuyau qui va au filtre / à la pompe à essence)

Changer le filtre

Nouvelle essence et essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que jeter le carburant c'est mieux !

 

L'additif va stabiliser le carburant présent et émliminer l'eau qu'il contiendrait !

 

Pas besoin de changer le filtre à moins, par exemple, qu'il y ait des résidus de rouille au bout de l'injecteur !

 

De toute manière, si on veut faire les choses bien, quand on voiture n'a pas rouler, c'est de la rouler !!!

 

Vidange d'huile (+filtre à huile) et un plein de carburant, puis rouler avec différentes plages de "tours moteur"

 

C'est la meilleure manière d'executer un décrassage moteur !

 

L'additif ne peut qu'aider à faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je suis inquiet de rouler avec j'appréhende le fait quel puisse caler est ne pas vouloir redémarrer . Je fait faire d'abord vidange réservoir , changement filtre essence , vérifier le régulateur de ralenti , puis faire une vidange moteur huile est eau plus filtre à huile , je vais mettre toutes les chances de mon côté . Apres quoi je devrai vérifier les cilinblocs ,car j'ai un ptit flottement est je n'arrive pas dire avec exactitude d'où cela provient , amortisseurs , cilinblocs moteur , ou bien autre chose le mystère plane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix-dr je crois savoir que tu possède une RS2 ? Est tu as une climatronique dessus ? Est je cherche à savoir quel sont les correspondances pour une fameuse fiche rouge sous le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je fait faire d'abord vidange réservoir , changement filtre essence , vérifier le régulateur de ralenti , puis faire une vidange moteur huile est eau plus filtre à huile , je vais mettre toutes les chances de mon côté .

 

C'est la bonne chose à faire

Et l'essence que tu récupères, tu peux toujours l'utiliser dans ta tondeuse, elle craint moins (et déjà même elle, elle va tirer la gueule avec... déjà testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur se nettoie oui, je l'ai fais sur celui de mon cab v6.

Je l'ai nettoyé à l'essence, et laissé tremper dedans toute une nuit. Ensuite un bon coup de soufflette pour le sécher, remontage sur la voiture et roule. Au début ça merdoie un peu, le temps de vider ce qui peut rester dedans, mais depuis plus de 6 mois je n'ai plus jamais eu le problème

 

Je sais plus trop si c'est ça, perso j'avais repéré la pièce grâce à un schéma, et démonté sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Memphis . Peu tu me dire si le régulateur de ralenti se nettoie ? Est si oui comment ? Est peu tu me dire si il s'agit bien de cette pièce ? attachicon.gifImageUploadedByTapatalk1446023872.940472.jpg

Ca me semble petit... Si tu as la pièce, il y a le numéro écrit dessus et en tapant sur google, tu devrais voir ce que c'est !

 

Si tu as un V6, peut-être as-tu la même pièce que moi, elle est à l'arrière droit du moteur,

elle est vissée en plusieurs point directement sur le moteur, entre le moteur et le cockpit de l'auto !

 

@memphis, tu penses qu'on peut nettoyer nos débitmètres, si oui, avec quoi le ferais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déjà acheter de l'essence neuve et un additif essence !

 

 

 

Et l'actuateur de ralenti se trouve sur le circuit d'air depuis la boite à air, tu vas vitre trouver ce que c'est !

post-116062-14460507037539_thumb.jpg . Donc ceci est actuateur de ralenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne conseille pas du tout de nettoyer les débitmètres. Y'en a qui le font et où le nettoyage améliore les choses... moi je touche pas, trop fragile

La technique du trempage à ultra-son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement ça le trempage a ultra-son ?

L'ultra son crée une sorte de vibration très légère mais très rapide qui fait qu'avec le bon produit de nettoyage, on arrive à nettoyer des choses sans aucune difficulté !

 

C'est très utilisé dans les domaines techniques, l'optique, etc...

 

Le débit-mètre, c'est une sorte de fil de métal qui chauffe et qui mesure la quantité d'air...

Ce fil se recouvre de merde et perd de sa précision, mais aller le nettoyer ce serait risquer de le casser,

alors que le bain ultra-son, permettrait de détacher la merde, sans qu'il s'abîme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là où je suis pas d'accord, avec de grosses réserves. Va faire vibrer un fil fin et fragile, recouvert de crasse... le poids accumulé dessus va amplifier les mouvements et dépasser le niveau admissible mécanique du fil... et donc risque élevé de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu imagines comment ce fil doit s'en prendre plein la tronche...

 

Bon.. Il doit aussi y avoir le vieillissement mécanique, c'est à dire qu'à la longue, le métal ne réagit plus de la même manière en se figeant définitivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...