Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Ayant déposé ma voiture (A6 avant 2.7 tdi FAP) ce matin à ma concession pour une révision des 60000 kms,

je me rends compte ce soir après l'avoir récuperée et en regardant ma facture que la vidange a été faite avec de l'huile vw 505.01.

A noter que j'ai demandé à passer d'un service long life à un entretien classique

Je rappelle donc la concession pour leur signaler la chose et on me répond que le constructeur tolère également l'utilisation de l'huile vw 505.01 pour mon vehicule que c'est une huile de la derniere géneration pour injecteur pompe etc etc ......et comme je passe en entretien classique cette huile est compatible;

Un peu rassuré je raccroche mon téléphone mais pas tout à fait convaincu je me met en recherche d'info.

Et voici que je lis dans les documents de bord qu'il est spécifié par le constructeur que doit etre utilisé uniquement de l'huile vw 507.00 pour les vehicules equipés d'un filtre à particules quelque soit la formule (classique ou long life)

Dans le cas d'un niveau d'huile trop faible Il est toléré à titre exeptionnel que vous procédiez une seule fois à un faible appoint 0.5 l maximum d'une huile conforme à la spécification 505.01 ;506.01 ;505.00 etc ...

Je rappelle donc la concession et devant mon argumentation on me dit que l'on va me mettre la bonne huile si je le désire.

J'ai donc repris immédiatement RDV pour demain pour procéder a nouveau à cette vidange.

Je suis tout à fait satisfait de la solution apportée à mon problème mais Je trouve tout cela un peu leger pour une concession ou l'on paye un service à des tarifs prohibitifs en ces périodes difficiles (révision qui m'est revenue tout de meme a 774 euros avec les vidanges du circuit de clim et de freins)sans compter les désagréments qu'incombent ce nouveau RDV .

Posté(e)

Bonsoir,

Tu ne postes pas dans la bonne section.

Quelle concession était-ce ?

Un chef d'atelier m'a dit un jour.

L'huile que l'on utilise pour une revision des 15 000klm et la meme que celle utilisée pour 30 000klm.

L'image qu'Audi s’est forgée n'a aucun rapport avec les concessions françaises.

Je comprends pas pourquoi on idole tous de suite un garage Audi par ce que c'est Audi.

Ça reste un garage, dirigé comme tout garage par une équipe tierce qui s'en fou d'entretenir une image, elle est la pour faire des affaires, c'est tout.

Posté(e)

Des informations que j'ai : Voiture équipée d'un FAP = Long Life ce qui t'autorise un entretien max de 2 ans ou 30.000 km. Mais rien n'empêche le concessionnaire de mettre ton check de prochaine vidange à 15.000, 20.000 ou 30.000 km si tu le souhaites. C'est ça qui est excellent...

Pour ma part faisant 25.000 km par an, je l'amène en révision une fois par an et c'est du Long Life.

Fab.