Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-il possible de remplacer un RNS-D par un RNS-E dans une Audi S8 de 2000?

Quel RNS-E prendre? celui de A4, de A6?

Merci de vos retours.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

il faudrait une photo de celui d'origine pour pouvoir comparer .

en tout cas c'est possible .

je crois que certain l'on deja fait

d'origine sa ressemble a ca ?

console%20centrale%20avec%20TV-GPS.jpg

Modifié par french
Posté(e)

le probleme est de retrouver celui dont les dimensions sont similaires les plus larges sont ceux d'A6 il me semble c'est celui que j'ai mis dans le RS4 B5

Posté(e)

1er point : Le RNSE sera gris foncé mat, au lieu de noir brillant du reste de la console.

2ième point : ça s'adapte oui, mais pas convaincu du tout que tu es toutes les fonctions (ex le TMC)

Sinon regarde ta boite, tu as un MP :coucou:

Posté(e)

Sylvain, mesure déjà là où j'ai mis les flèches jaunes, afin de savoir si les mesures correspondent déjà à des modèles existants comme l'A4 ou l'A6 par exemple :coucou:

console20centrale20avectd8.jpg

Posté(e)

moi je peux te donner les mesures de celui d'A6 et celui de S3 :coucou:

Posté(e)

Salut,

pour le RS 6, c'est celui de l'allroad C5 et de l'A6 C5. Celui de l'A3 est spécifique et celui de l'A4 un poil plus petit de mémoire, mais à confirmer.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

j'ai des infos supplémentaires pour faire avancer l'investigation.

La console est noir mat, modèle 2000 Phase 2, le gps d'origine RNS-D a pour dimension : 23,7 cm de long en haut, 22,7 cm en bas et 12,4 cm de hauteur.

Avez-vous les mesures sur vos A6?

Sur mon A4 B7, le RNS-E fait 23,5 cm en haut, 22,5 cm en bas et une hauteur incluant la barre chromée en bas de 12,9 cm, sinon 12,5 cm sans la barre chromée.

Sylvain

Posté(e)

Celui d'A6 fait 24,9 en haut 23,3 en bas et 12,4 de hauteur donc il te faut un rns-e d'A4 ca tombe bien c'est pas les plus chers et en plus il y en a pas mal sur le marché :bigthumbup:

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ayant ressorti le mien de son emplacement, j'ai les mesures suivantes (pour une A6 C5 phase 2*).

Largeur, en haut du GPS : 25.1 cm

Largeur, en bas du GPS : 23.4 cm

Hauteur du GPS : 12.4 cm

*Phase 1 : dimensions identiques.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, ah y est, j'ai de nouveau le net!!!!

Merci à tous pour votre aide. Le mieux serai de sortir 4 ou 5 cm de son logement et de mesurer précisément le boitier non?

Et pour ce qui est du TMC, sur le RNSD il est intégré non?

Posté(e)
Merci à tous pour votre aide. Le mieux serai de sortir 4 ou 5 cm de son logement et de mesurer précisément le boitier non?

C'est ce que j'ai fait pour les mesures ci dessus :bigthumbup:

Et pour ce qui est du TMC, sur le RNSD il est intégré non?

Et ben non :P Il est en amont des connectiques de ton RNSD. Regarde sous le volant (mais il faut démonter le grand cache qui habille la partie basse de ton tableau de bord, sous ton volant) et tu devrais y trouver comme un boitier de la taille d'un paquet de cigarette. C'est ça le boitier TMC pour le RNSD.

Je sais que sur l'A6, ce n'était pas forcé qu'il y soit (à priori, une option). Je ne sais pas si sur la S8, c'est d'office ou non :unsure:

Posté(e)
C'est ce que j'ai fait pour les mesures ci dessus :bigthumbup:

Et ben non :P Il est en amont des connectiques de ton RNSD. Regarde sous le volant (mais il faut démonter le grand cache qui habille la partie basse de ton tableau de bord, sous ton volant) et tu devrais y trouver comme un boitier de la taille d'un paquet de cigarette. C'est ça le boitier TMC pour le RNSD.

Je sais que sur l'A6, ce n'était pas forcé qu'il y soit (à priori, une option). Je ne sais pas si sur la S8, c'est d'office ou non :unsure:

Ah ok, moi les mesures que j'ai données sont les mesures extérieures, il faut donc que je me procure les clés pour le sortir. Et pour le TMC je ne l'avais pas d'origine donc je crois que je ne dois pas avoir le boitier. C'est possible de se le procurer? Comment? où? Réf?

Posté(e)

Pour le bôitier TMC j'en ai commandé un aux US. Dès que je le reçois je te tiens au courant pour te dire s'il se monte bien sur le RNS-D.

Posté(e)

J'ai reçu le TMC. Je l'ai monté hier soir mais... ça marche pas!!! :colere:

Posté(e)

en même temps, si tu passes au rns-e, tu devras virer ce boitier TMC, alors ;-)

Posté(e)

Je pensais que le boitier était intégré sur RNSE, me trompe-je?

Posté(e)

Non, tu ne trompe-je pas :bigthumbup:

Le RNSD à un boitier TMC à part. Mais il est intégré sur le RNSE :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Petit détérrage de sujet...Une petite question, la barre chromée qui se trouve sur ou sous le gps est-elle démontable et si oui quelle est sa hauteur et sa largeur?

Ps : petite précisions, ces mesures demandées sont pour une a4 et une a6. Merci pour vos réponses je cherche à combler les 5mm de jour que j'ai si je monte un rnsd d'a6...Jour qui se trouve entre le haut du gps et le boitier esp warning de mon a3 de 2002 sinon le bas tombe niquel! rien à découper sur la clim en hauteur ou le gps! Et pour finir pour infos à qui celà intérresse le rnsd d'a6 c5 mesure en hauteur 12.4 cms et en largeur haut de facade 25 cms et en bas de facade 23.3 cms donc à recouper pour une a3. ;)

Posté(e)

la barre chromé est demontable avec 3 vis torx de toute petite taille

par contre j ai pas les mesure de tete

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis très intéressé par ce topic. Cela fait un petit moment cela me chatouille...

Ayant posé la question à un pro de chez AUDI, ce dernier m'a répondu que le passage RNSD à RNSE n'était pas possible à cause du bus d'info qui changeait. De mémoire, on n'a pas le bus CAN sur nos S8 -> 2001.

Le TMC n'est pas en standard non plus et toujours d'après l'expert, il ne se monte pas ou ne fonctionne pas.....

Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise. Je lirais avec attention vos tribulations.

A+

Posté(e)

officielement un RNSE d'audi A4 ne se monte pas sur une S3 8L pourtant j en suis a mon 7 eme sans soucis et tout marche nickel !

sur ma caisse je monte un EXEO , il est de 2010

Posté(e)

Bonsoir french,

Penses tu dès lors qu'une RNSE d'A4 comme sus cité se monterait sur nos S8 -> 2001 (TMC compris) ?

Je pense que cela ne peut pas se faire sans bon nombre d'adaptations qu'un béotien comme moi ne saurait pas faire.

Je sais que le sujet (RNSD2RNSE) a été maintes fois abordé et je les ai tous lus mais un petit tuto à jour serait le bienvenu lorsque nos amis auront réalisé leur projet. Ce serait cool pour ceux qui ont 2 mains gauches .....

Bon courage.

A+

Posté(e)

le TMC est integré au RNSE donc c'est pas un soucis , apres suffit d eponter les cables sur le PI !

le plus dur est de trouver la forme la plus raprochante pour le RNSD d"un A8 par rapport a un RNSE d'audi A4 ou A6 ( plus grand de facade )

sinon avec les bon cables , un peu de patience , tout est possible

j'ai bien monté un GPS type RNSD sur une A3 non evo

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour jbrs6,

et ben voilà, je le savais que c'était possible.

C'est toi qui l'a monté? Tu peux nous éclairer un peu plus, sur les modifs éventuelles, si le TMC fonctionne bien et la réf du câble pour l'affichage sur l'ODB et l'éclairage des commandes du volant?

Merci à toi.

Posté(e)

Une fois que tu shunte le tmc y a pas de soucis c est a m

Identique par rapport a une A6

Posté(e)

bonjour sopher demain je te donne toute les photo et n ebay bonsoir

Posté(e)

Coucou, je reviens à la charge, elles sont faites ces tofs?

Posté(e)

Salut JBRS6 tu pourrais nous en dire un peu plus sur le montage/transformation pour équiper l'A8 avec un RNS-E ?

Merci

Posté(e)

bonsoir tous le monde desole pour le retard voici les photos toute les photo ont un numero.

c est le numero ebay aller sur ebay taper ce numero et vous aurez l objet et le prix

Posté(e)

390341014827.jpg

Uploaded with ImageShack.us celui la est pour que le gps garde les memoires et l eclairage des que les feux de position sont allumer

120648355645.jpg

Uploaded with ImageShack.us celui la est pour garder sont antenne gps d origine

220897939085.jpg

Uploaded with ImageShack.us celui la est pour connecter l antenne radio d origine

200689216274.jpg

Uploaded with ImageShack.us est le dernier ci vous n avez pas de gps d origine dans votre audi a8 ou s8 c est une antenne gps a colle sur le tableau de bord ou gps

dernier point pour le gps il faut un gps d audi a4 ou s4 et rs4 b8

il faut retire la baguette alu en bas du gps le lime pour avoir une surface plate

apres lime les angles petit a petit pour avoir un arrondi le mieux est de lime un peux puis le presenté jusqu a que le gps epouse la forme du ronce de noyer

a vous de jouer bon courage

Posté(e)

desole les numero ne ce sont pas affiche voici dans l ordre des photo

390341014827

120648355645

220897939085

200689216274

voila pour les prix

Posté(e)

Alors la nickel !!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Vraiment top toutes tes infos :coucou:

Je vais me mettre en recherche des éléments...