Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bon allez je me lance, hier journée de folie sur le circuit Bugatti du Mans !

Départ de Paris à 6h30, arrivée devant le stand Audi (entourée par deux belles créatures !) à 8h30

LeMans1.jpg

LeMans2.jpg

Remise aux hôtesses des papiers (entretien, assurance, ...) + petit dej pendant le briefing de Pascal Fabre (ancien pilote de F1) : il y aura 4 sessions d'1/2 heure pour les R8 et la même chose pour les S/RS (2 le matin et 2 l'après midi)

Nous étions environ 40 participants (pilote + copilote) pour 25 voitures toutes numérotées !

Mon TTS

LeMans4.jpg

Quelques R8

LeMans5.jpg

LeMans7.jpg

Les poids lourds ! (RS4, RS6)

LeMans13.jpg

LeMans8.jpg

Photos de groupe (il y avait un autre TTS gris condor)

LeMans9.jpg

LeMans3.jpg

LeMans6.jpg

Il y avait même un S4 B8 Avant

LeMans11.jpg

LeMans12.jpg

LeMans10.jpg

La safety car était un R8 V10 Bleu Sepang qu'on a suivi pendant les deux premiers tours

LeMans14.jpg

LeMans17.jpg

LeMans15.jpg

LeMans16.jpg

1ère demi heure de roulage, je prends un moniteur Audi Driving Expérience en passager pour me faire découvrir les trajectoires, le freinage, etc. C'était un mec vraiment très sympa qui bosse d'habitude sur le Paul Ricard ; Que dire du TTS sur le circuit ?

FANTASTIQUE ! Surtout avec le mode sport du Magnetic Ride enclenché ! Les virages s'enchaînaient sans que la voiture ne bronche, c'était même encore mieux avec l'ASR désactivé.

Je tournais donc avec les S/RS (plusieurs RS6, RS4, un S5 et S4 et un autre TTS) et je peux vous dire que même si j'avais un déficit de chevaux par rapport aux autres (j'étais moins rapide en ligne droite), le TTS était largement meilleur dans les virages. Un vrai kart !!!! :eldiablo:

Je n'ai pas réussi à monter à plus de 190 dans la ligne droite des stands, dommage, j'aurai bien aimé aller à la vitesse max

La journée est passée à une vitesse infernale, j'avais l'impression que les 1/2h de roulage défilaient en 5mn tellement c'était intense !

Le déjeuner était digne du standing Audi (Foie Gras, Saumon ... dans de la vaisselle siglée Audi :rolleyes: )

C'était une journée magnifique, merci à Audi France !!!! J'essaierai de poster quelques vidéos demain !

PS1 : Un autre R8 V10 était en expo (Blanc Ibis)

LeMans26.jpg

LeMans27.jpg

PS2 : Voici ma conso moyenne après mes 4 séances de roulage ! :ange:

LeMans25.jpg

Ah oui, le clou du spectacle ! Un baptême en R8 GT3 LMS avec comme pilote Stéphane ORTELLI, mythique !

Voici les photos de la bête !

LeMans22.jpg

LeMans18.jpg

LeMans23.jpg

LeMans20.jpg

LeMans19.jpg

LeMans21.jpg

LeMans24.jpg

Je m'insère difficilement dans la voiture, et Stéphane Ortelli me dit "On va bien se marrer, les pneus sont froids, ça va glisser un max !!! " :eldiablo:

C'était juste le bonheur total, on se rend compte des (énormes) progrès qu'ils nous restent à faire !!! Et quel bruit !!!!!!! :malelovies: :malelovies: Cette voiture est diabolique et assez joueuse, les virages s'enchaînaient à une vitesse !!!!

Vidéo de la R8 GT3 LMS demain !

Modifié par jaymaf
Posté(e)

Superbes photos ... De quoi sagissait il exactement ? Stage découverte Audi avec sa voiture ?

T'as pas trop bouffé tes pneus ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu as eu l'invitation par le club Audi Excellence ?

Je l'ai reçue également mais je trouve que ça fait cher pour tourner avec sa propre voiture, j'hésite pour la sortie de septembre à Spa !

Modifié par Erty
Posté(e)

Ouais c'était une invitation Audi Excellence, réservé aux proprios de S/RS/R8 ! Je vais peut être me chauffer et venir à SPA en septembre !

Les pneus ont bien tenus, la voiture n'avait que 5000 km donc ils étaient presque neufs !

Posté(e)
Je l'ai reçue également mais je trouve que ça fait cher pour tourner avec sa propre voiture, j'hésite pour la sortie de septembre à Spa !

Je me tate aussi pour la sortie a Spa....

Combien ils demandent ?

Posté(e)

Pfiouuu tout simplement magnifique... beau panel automobile :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Je me tate aussi pour la sortie a Spa....

Combien ils demandent ?

Pour le Bugatti, c'était 490€ la journée

Posté(e)

Une fois sur le circuit, tu te dis que ça les vaut bien ! :eldiablo:

Posté(e)

MERCI pour ton reportage..........:jap::jap::jap:

@Erty : il te faut un "copilote"....pour le mois de Septembre...???? :eldiablo:

Posté(e)

merci de nous avoir fait partager cette journée de rêve ! :rolleyes: :bien:

magnfique la R8 Sepang et la GT3 LMS :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)
@Erty : il te faut un "copilote"....pour le mois de Septembre...???? :eldiablo:

On en reparlera en temps voulu !

Posté(e)

Belles photos Jaymaf. :malelovies:

J'ai été invité en octobre dernier par ma concession à Spa suite à l'achat du TTS, je le conseille à tout le monde, le raidillon trop de la baaaaalle, par contre, ce n'était pas avec ma voiture sur le circuit. :bigthumbup:

Posté(e)

splendide reportage, merci, beau temps, belles voitures, on en oublie vite le prix je pense aussi ;)

tu peux nous en dire encore plus sur le comportement de ton TTS sur circuit ? (reprises, freinages, tenue de route... travers...)

Posté(e)

Alors le comportement du TTS :

Freinage vraiment au top, j'ai été impressionné, je pensais qu'au bout d'1/2 h, le freinage allait devenir moins efficace mais pas du tout ! Question reprise, aucun problème, on est jamais en dessous des 2000 tours/mn donc ça repart comme une fusée !!!! Et quelle sonorité !!! :eldiablo:

Le TTS est collé au bitume, il enchaîne les virages sans problème, il faut vraiment faire le con et très mal négocier un virage pour que la voiture parte en travers !

Merci le Quattro :bigthumbup:

Posté(e)
Une fois sur le circuit, tu te dis que ça les vaut bien ! :eldiablo:

Certes mais une journée Audi Driving Experience vaut à peine quelques dizaines d'euros de plus et tu n'uses pas ta voiture, tu peux y aller sans retenue.

Posté(e)

Oui mais je préfère le faire avec ma voiture ! En plus j'ai tourné 2 heures en tout, ce qui est énorme ! (j'ai déjà fait un stage Audi Driving Experience et ce n'était pas aussi bien !)

Posté(e) (modifié)

Je veux bien te croire si tu dis que c'est mieux. Je vais réfléchir pour Spa. Une assurance est-elle incluse ? Ou c'est pour ta pomme si tu te fais un bac à gravier ?

Peux-t-on rouler cool ou faut-il obligatoirement mettre du rythme ?

Modifié par Erty
Posté(e)

vous avez de la chance chers amis...

ici en suisse audi n'organise rien de toutes vos superbes journées sur circuits...

au moins j'ai les photos... :)

Posté(e)
Je veux bien te croire si tu dis que c'est mieux. Je vais réfléchir pour Spa. Une assurance est-elle incluse ? Ou c'est pour ta pomme si tu te fais un bac à gravier ?

Peux-t-on rouler cool ou faut-il obligatoirement mettre du rythme ?

Ton assurance auto de base t'assure aux tiers sur circuit c'est à dire que si tu fais un bac à gravier c'est effectivement pour ta pomme ! Tu peux tout à fait rouler cool, il n'y a aucune obligation de vitesse !

Posté(e)

Merci de tes réponses. Une dernière question, le moniteur peut-il t'accompagner à chaque session ?

Posté(e)

Oui tout à fait, il y a une dizaine de moniteur à disposition qui attendent sur la voie des stands, tu peux t'arrêter quand tu veux pour prendre un moniteur ou le déposer, pas de problèmes !

Posté(e)

bon, tu nous mets le lien de la vidéo ?

moi, j'ai déjà vu ;) :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pas de problème Greg ! :eldiablo:

R8 en folie !!!

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="873" height="525"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>" width="425px" height="344px"> Modifié par jaymaf
Posté(e)

magnifique!!!!!!!

merci pour ces photos et cette video!!! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Jaymaf, tu n'étais pas à Neuilly sur seine aujourd'hui vers 15h15? J'ai passé un TTS gris qui était à l'arrêt sur le boulevard, me souviens plus du nom, celui ou il y a les travaux en ce moment? Si c'est toi, tu étais à bord du TT.

Modifié par FC21
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé je n'avais pas vu ton message ! Effectivement ça devait être moi vu que je n'habite pas loin ! Fais moi un coucou la prochaine fois ! :eldiablo:

Sinon ma voiture a fait une petite apparition dans le dernier Magasine Audi suite à la sortie du Mans !

TTSMagAudiForum.jpg

Posté(e)

Premières photos avec mon nouveau Canon EOS 450D, je débute alors soyez indulgents ! :bigthumbup:

IMG0150.jpg

IMG0153.jpg

IMG0156.jpg

IMG0165.jpg

IMG0164.jpg

IMG0160.jpg

Posté(e)

Et bah c'est pas si mal ... :bigthumbup:

Chouette titine jaymaf :bien:

Posté(e)

Voici des photos d'une rencontre avec Sweek et son beau TTS Bleu Sprint cet après midi ! :malelovies:

IMG0350.jpg

IMG0352.jpg

IMG0366.jpg

IMG0367.jpg

Posté(e)

cool du bleu sprint aussi sur le topic de mister jaymaf :malelovies:

en tout cas beau duo :malelovies:

merci :rolleyes:

Posté(e)

très belle rencontre :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

C'est jolie :malelovies:

Comme on a dit, il faudrait la prochaine fois le TTs de Greg, Morfyne et d'autres Parisiens pour avoir encore un peu + de couleurs.

Modifié par Sweek
Posté(e)

La suite tant attendue :eldiablo:

IMG0354.jpg

IMG0355.jpg

IMG0358.jpg

IMG0360.jpg

IMG0361.jpg

IMG0363.jpg

IMG0364.jpg

IMG0365.jpg

IMG0369.jpg