Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais peut être bientôt acheter une A3 (comme beaucoup ici un rêve depuis des années) mais l'objectif de cet achat est de réduire mon budget voiture. Bref, l'A3 que je vise est bien placée en prix mais il y a un gros hic : elle est de 2000, a 64 000 km mais a sa distri d'origine !

Si je la prends, dois-je immédiatement changer la distri ou pas ?

Y a t'il eu des cas de casses de distri sur le 1,6 ?

J'ai eu une Alfa 147 TS et sur ce modèle, la distri était vraiment fragile, beaucoup de cas de casses de distri. Je n'ai pas vu sur le forum de cas de casses de distri sur la 1,6...

Enfin, je fais beaucoup de ville, à combien dois-je m'attendre en conso moyenne ?

Vous remerciant pour vos réponses par avance.

PK13.

Posté(e) (modifié)

:welco:

La courroie de distribution, c'est 5 ans maximum. Donc oui, il faudra la changer!

Pour la conso en ville, si tu roules raisonnablement tu devrais tourner autour des 9l.

:coucou:

Modifié par Pivert
Posté(e)

Tu devrais plutot prendre une 1.8T ça consomme pas plus :bigthumbup:

Pour la distri : à faire d'urgence :exclamation:

Posté(e)

Tout à fait d'accord, mieux vaut un 1.8T que le 1.6l, j'ai le 1.6l bon c'est une A4 mais vivement le 1.8T... :bigthumbup:

Posté(e)

Je souhaiterais l'A3 qui consomme le moins en ville.

Je ne fais presque que de la ville et moins de 10 000 km/an. Avoir 150 cv, cela ne me permettrait que de faire le kéké entre deux feux...

Posté(e)

Effectivement vus tes besoins, le 1.6 est largement suffisant.

De plus il n'est pas trop creux à bas régime

Posté(e)

En assurance surement moindre aussi tout comme la CG! Je trouve que ce n'est pas bête :rolleyes:

Posté(e)

Salut

J'aurais envie de dire prend une petite citadine, pas chére d'assurance, consomme rien, pas chére a l'achat...tu t'en sort bien niveau réduction de budget voiture ...

Mais bon quand on a une Audi dans la tête on l'a...je sais de quoi je parle. :rolleyes:

Pour la voiture que tu compte acheter, tu devrais lui faire changer la couroit avant de la récuperer kit a payer la moitié....les couroies faut etre très viligent avec ça, même si y'a pas trop de cas de casse par ici....c'est peut etre aussi que tout le monde fait bien attention et la change avant le moment critique.

Bref coté consomation c'est pas le top, mais pour faire moi de 10000km l'année ça ferra l'affaire.

Posté(e)

J'ai déjà une petite citadine actuellement.

Pour la négo de la distri, le prix de cette A3 est déjà si raisonnable que je ne peux pas...

Grosso modo, j'ai trouvé une A3 Ambiante de 2000 avec 60 000 km à 6300 roros, nickelle, comme neuve sauf distri.

Posté(e)

negocie la 6000 euros tu rajoute 300 de ta poche comme ca t es tranquille

Posté(e)

J'ai proposé 6000 puis 6150 (on coupe la poire en deux...) j'attends sa réponse.

Ce n'est que 300 la distri ?

J'ai lu bien plus sur mes recherches dans le forum.

Posté(e) (modifié)

Par contre, j'ai un pote qui avait une golf IV 1.6 et ça consommait à mort !!!!!!!! et niveau performance c'était vraiment pas terrible.

Modifié par PACPAC
Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Voici les photos de la voiture.

Elle a 64 000 km, date de 2000, est à jour de l'entretien sauf pour la distri.

Le vendeur me la fait à 6150 euros.

Vous en pensez quoi ?

octobrenovenbre2008010mv8.jpg

octobrenovenbre2008011dl8.jpg

321483940xd5.jpg[

3214839402de9.jpg

3214839403hu3.jpg

Je n'efface pas les plaques, le vendeur les a mises sur le net comme ça...

Désolé pour la taille des images, vu que je les ai reçues par mail, je ne peux pas les redimensionner :angry:

Au moins, vous ne pourrez pas me dire :Forum68:

Modifié par PK13
Posté(e)

J'attends vos avis ;)

Posté(e)

Elle a l'air propre,tu n'as plus qu'a changer les repetiteur de cligno par des blanc et elle sera nickel :bien:

Sinon niveau perf le 1.6 s'en sort bien ?

Posté(e)

Salut

On dirait qu'il y a une différence de teinte côté passager entre la porte et le reste de la voiture je me trompe?

Posté(e)

Merci pour vos réponses par contre, je ne l'ai pas (encore) achetée !

Je ne sais donc pas si la porte a été changée mais les APN font souvent ressortir les différences de teintes.

Si je la prends, je changerais les cligno latéraux et les feux arrière pour monter des phase 2.

Je vous posais la question surtout à la vue du prix proposé.

Posté(e)

Propre la ptite mère :bien:

Par contre pour la distri c'est impératif avant l'achat.... :excl:

Posté(e)

Si je l'achète, je prendrais le risque d'attendre quelques mois...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ca me rappel un peu l achat de la mienne je l ai acheter fin juillet avec 42000kms d origine (elle est de juillet 99) rien a dire sur la voiture elle est come neuve, par contre la distri n avait pas etait faite, donc negocié un ptit peu avec le gars pour la distri et les pneus (qui etait d origine aussi) et du coup j ai change les pneus avant en aout (a 44000) l arriere en decembre (a 54000kms) et enfin la distri ce mois ci ( a 55000kms) et aucun souci

par contre la distri+ pompe a eau +mo 465e chez audi