Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaillance du système au xenon

Messages recommandés

salut, ce soir petite surprise sur mon tt j'ai un de mes feux qui c'est éteint en plein trajet, le phare gauche et en plus celui au xenon .

je me suis arréter pour regarder donc j'étein et je rallume les feux et là sa remarche mais sa ma refait une micro coupure . donc là je suis en pleine interrogation ; est ce que sa vien du système électrique ou du système au xenon <_<

Modifié par buckjp

re,

je surtout savoir si sa vien du ballast ou de l'ampoule au xenon lui meme et surtout comment y remèdier :rolleyes:

Tu mets ton ampoule gauche sur le phare droit et l'ampoule droite sur le phare gauche. Si le défaut reste à gauche, ce n'est pas l'ampoule (problème de faisceau ou de ballast), sinon c'est l'ampoule.

Attention lors de la manipulation, vous avez tendance à oublier qu'il y a danger de mort.

Juste pour info il s'agit de 18 à 23000 volts lors de l'allumage des ampoules au xénon.

...en ayant évidement pris soin de ne pas allumer les codes, ou mieux encore, en débranchant carrément l'alimentation 12v des ballasts....sinon gare à la praline !!!!

okok lol ce matin j'ai rouler pendant une demie heure avec les codes allumer et sa a fonctionner niquel pas de coupure

donc bizard bizard mais je vais commander une ampoule au xenon chez audi comme meme on ne sai jamais

Oui il y a de la HT, mais il ne faut pas déconner ... on est beaucoup ici à les avoir changées et on est pas mort !

Il faut juste ne pas les allumer pendant qu'on a les pattes dedans. Rien de bien compliqué !!

Il n'y a quasiment aucun intérêt à faire changer ses Xénon en concession, sauf si on ne vaut vraiment pas s'embêter (mais on paye le prix fort).

Modifié par Pio

18 a 23.000 volts???? :blink:

Je ne pense pas dire de c........ en disant qu'il y a effectivement une tension de plusieurs milliers de volts pour amorcer l'arc pendant quelques secondes, puis lorsque l'arc est amorcé la tension chute vers les 80V pour l'entretenir.

te precipite pas trop quand meme.

moi cela me l a fai 5 6 fois l annee derniere.... puis plus rien depuis....

donc au prix du xenon prend le temps de voir i cela devien recurent

enfin moi je dis ca je dis rien lol

ok merci les gars ; par contre ce matin gros problème avec le tt sur la route , je réouvre un autre sujet pour expliqué <_<

• 10 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Petite question, est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de faiblesse de xénon? Je m'explique, mon a4 avant TDI de 2003 est équipée de xénon plus et depuis un certain temps j'ai remarqué une faiblesse au niveau de la puissance des phares (codes), à savoir que la luminosité est tellement faible que je vois à peine la route lorsqu'il fait noir alors qu'au début ça éclairait tellement que j'étais éblouis par le reflet des phares dans les panneaux routiers réfléchissants.

Ayant constaté le problème après un entretien je me suis dit que le garage les avait mal réglé en hauteur mais après plusieurs tests de réglages il n'y a pas vraiment eu d'amélioration.

Je me suis alors dit que les ampoules étaient peut-être trop veilles et j'ai trouvé sur ebay des ampoules D1S d'origine audi mais encore une fois pas d'amélioration notable de la puissance. J'ai ensuite racheter des ampoules 6000K pensant que ca serait plus puissant mais ca ne change rien au final. J'ai même tant bien que mal nettoyé l'intérieur des phares un peu sale après 200000 KM mais ça ne va toujours pas mieux.

Peut-être est-ce les ballasts qui déconnent car j'ai aussi remarqué que lorsque je les allument ils éclairent un rien plus que 5 minutes plus tard mais là je les ai pas encore testé.

Avez-des pistes pour m'aider?

merci d'avance.

Sur mon premier TT j'ai eu ce probleme , le phare gauche s'eteignait , aprés un diagnostic complet chez audi , c'était le ballast qui étais en cause , mais vu le prix j'ai continué a rouler comme ça , quand il s'éteignait , suffisait d'eteindre allumer et c'est reparti , puis au final , ça ne l'a plus fait

merci pour ta réponse mais mon cas n'est pas tout le même. En fait les ampoules restent allumées tout le temps mais la luminosité ou la puissance d'éclairage est trop faible.

Ampoule en fin de vie, elle ne change pas de couleur..........?? il me semble que Pio en avais une qui été "rose"............ :bigsmile:

Oui oui, rose ! :rolleyes: D'ailleurs, elle avait cramé quelques jours plus tard ...

• 2 ans plus tard...

Bonjour à tous ..

Je viens vers vous car j'ai eu une sacré surprise hier ..

Je me suis fais refouler au Controle Technique..

Problème au niveau de mes feux de croisement.

L'appareil n'a pas pu capter la lumière ( celui qu'ils mettent devant le feux ).

Il est vrai que j'avais peu de lumière la nuit avec mes xenons mais j'avais un gros souci d'opacité des feux. Donc avant d'aller au CT, je suis allé à France pare-brise pour faire une rénovation de mes deux. Le résultat était nickel a mon gout, sauf qu’apparemment ça n'a pas suffit.

Surpris je suis allé a AUDI Le Bouscat et le gars me montre qu'avec son appareil, lui non plus ne détecte pas mon feu. Alors je suis surpris de voir qu'une ampoule au xénon peu se fatiguer avec le temps. Surtout, est ce que changer mon ampoule peu me faire revenir mon faisceau lumineux ???auditt4n.jpg

Modifié par lorenzo_hades