Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je n'aimais pas la nouvelle a3...tu m'as fais changé d'avis..

je vais essayer de trouver une 1.8 dsg pour essayer et la comparer a mon 2.0 tfsi

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

elle est simplement superbe...

propre sobre et agressive...

juste ce qui me plais dans une voiture...parfaite. :malelovies:

Posté(e)
niveau confort ca a été amélioré ou pas?

Mon ex A3 datait de 2004 ... Je vous raconte pas les changements pour moi.

Sincèrement ,ils sont énormes ! A tout point de vue.

Boite,moteur,confort,finition,tenue de route... Tout est mieux pour moi.

Ce que j'apprecie le plus ,c'est le moteur! Une vraie merveille !

Je suis scié de voir ce que je consomme actuellement alors que je suis toujours en "rodage"...

A vitesse constant sur autoroute cad 120/130,je suis a 4.9 l ! Avec l'ancienne,j'arrivais pas a descendre en dessous des 6l...

Puis le silence ! Génial.

Je remarque aussi que l'échappement sur la sline a été travaillé. Le bruit a l'arrière est très très sympa. Ca reste un diesel mais il est plus sourd.

Pour le reste,je n'ai aucun repporche a faire pour l'instant. :bien:

Posté(e)

Superbe voiture, sobre et de bon goût :bigthumbup:

Par contre je suis étonné que constates une différence de confort et de finition car j'ai un modèle 2008 et un ami a la FL 2009 et à l'intérieur c'est strictement identique à part 2 ou 3 bricoles : aérateurs chromés (que j'ai mis sur la mienne), porte gobelet arrondi, boutons avec arrêtes chromées et compteurs blancs. Le confort c'est kif kif aussi.

Le moteur est plus silencieux c'est vrai mais plus linéaire aussi.

Sinon bonne route :coucou:

Posté(e)

Pour rappel,mon ancienne était de mars 2004 ...

Posté(e)

C'est moi ou les rétros sont tout simplement ENORME (pour pas dire laid)? Sinon elle est belle la voiture, biensur :bigsmile:!

C'est encore la connerie de norme européenne qui dit qu'on doit pouvoir apercevoir dans le rétro un gamin accroupis à l'arrière de la voiture... <_<

C'est quoi les palettes TID Stronic?

Posté(e) (modifié)

Pour les retros,c'est la normes oui .

C'est pas très beau mais c'est méga efficace et bien plus sécurisant !

Les palettes TID ,c'est la marque desdit palettes. Tout alu. Très beau mais très cher ...

Pour info,je viens de recevoir ma grille de calandre S3.

C'est la shadow look a laquelle je vais changer le cadre pour remettre le chrome.

Montage après les fetes ...

Modifié par MIB
Posté(e)

Bon, je ne vais pas être très original, mais sincèrement, elle est absolument splendide. Avec la calandre S3, ça va être ......... :malelovies:

Je viens d'ailleurs juste de commander la même cet après-midi :bigsmile: : une Sline 170 BVM6 noir brillant avec cuir alcantara surpiqures argent + isofix +pack hiver 1 +volant plat et jantes RS6. Date de livraison prévue : le 25 février.

C'est simple, j'allume mon ordi et j'affiche directement tes photos. Félicitation !

Dès réception, je pense installer moi aussi la calandre S3 + les rétros alu + une reprog ATH.

Les jantes je ne pense pas, malheureusement, pour des raisons d'homologation, ce qui ne rendra pas aussi bien que la tienne, c'est sûr... mais bon.

Joyeuses fêtes à tous et toutes ! :applaudit:

Ah et j'oubliais : la prochaine aura le kit Sline extérieure, bien sûr ! Je l'ai trop regretté sur celle que j'ai actuellement, qu'il aurait été impensable de ne pas le prendre cette fois :bigsmile:

Posté(e)

je repete les autres mais bon elle est magnifique , rien à redire pour moi à par peut etre le moteur mais bon le choix de chacun .....

j'aimerai un petit peu plus d'info sur tes palettes au volant , aurais tu une photo plus visible de ton montage pour me rendre compte .... merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci ;)

Pour le montage des palettes ,c'est très simple. Ca se colle avec du double face (livré avec les palettes ... 3M).

Voici le lien :

http://www.tidstyling.com/shop/step1.php?number=630

Beaucoup trouvent ca trop grand mais perso ,j'adore.

Etant donné que les palettes d'origine sont fixes,assez petites et bougent avec le volant,celles-ci permettent de changer plus facilement de vitesse lors de démarrage avec le volant tourné.

Les possesseurs de S-tronic(DSG) me comprendront...

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

salut MIB,

superbe ton A3

pour ma part, j'attend la mienne en sportback blanc ibis et open sky.

je suis bien tenté par la calandre shadow look du new S3 (facelift bien sur), peux-tu me donner les references et le tarif de cette calandre?

joyeuses fêtes à tous.

Modifié par peyo73
Posté(e)

merci pour le lien , je crois que je vais me laisser tenter par cet accessoire , sa donne vraiment un look plus sportif à l' habitacle .... faut que je negocie avec le pere noel ... :bigsmile:

Posté(e)

Pour le shadow je l'ai acheté neuf sur ebay car chez Audi,c'est 360 euros...

Ici ,je l'ai négociée a moitié prix.

Malheureusement ,le vendeur n'existe plus.

Posté(e)
Superbe voiture, sobre et de bon goût :bigthumbup:

Par contre je suis étonné que constates une différence de confort et de finition car j'ai un modèle 2008 et un ami a la FL 2009 et à l'intérieur c'est strictement identique à part 2 ou 3 bricoles : aérateurs chromés (que j'ai mis sur la mienne), porte gobelet arrondi, boutons avec arrêtes chromées et compteurs blancs. Le confort c'est kif kif aussi.

Le moteur est plus silencieux c'est vrai mais plus linéaire aussi.

Sinon bonne route :coucou:

ton ami a la FL 2009 :blink: nous sommes toujours en 2008 , et les années automobiles sont comme les années civiles maintenant (depuis l'an 2000 il me semble )

donc il a une 2008 , pour les millesismes 2009 il va falloir attendre janvier 2009

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Cette A3 étant (pour moi) l'A3 ultime, je pense que ça mérite un petit up :bigsmile:

Où en es-tu avec la calandre S3 ? L'as-tu montée ? Pourrais-tu nous faire partager ton expérience car je pense que nous sommes nombreux ici à vouloir la monter sur notre nouvelle ou future facelift.

Avec des photos, ce serait bien :bigthumbup:

Posté(e)

+1 Vraiment beatiful cette voiture vraiment beautiful moi de mon côté j'hesitais pour les jantes de a5 la jsuis sur qu'elles seront sur ma 2.0l tfsi stronic sline

merci merci

par contre je compte changé ma calandre et mettre la calandre de la S3 cela est il possible pouvez vous nous donner les photos svp faite vite je veu et je veu deja

Posté(e)

MIB tu es ou on entend plus parler de toi on veux des news de ta voiture la vrai bombe

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Voila je voudrai avoir des retours d'experience de vos préparation et surtout concernant ABT

Je souhaite faire une préparation sur mon A3 2.0l TFSI 200CH STRONIC je voudrai savoir quels gain de puissance offre ABT sur ce véhicule en sachant quelle possede la boite S-Tronic et a quels prix pouvez vous me donner plus d'imformation svp

Je profite pour demander si ABT rabaisse les vehicules ont-ils tout le matos car ma voiture sera monté en 19 pouces A5 comme la voiture de " MIB " pour ceux qui connaissent quels serai celon vous le meilleur rabaissement pour ma voiture je veux ke vous me donnez les details avant et arriere c'est a dire les dimmensions des ressorts courts pour l'avant et l'arriere afin que jtouve le meilleur compromis

sinon j'ai entendu dire que les préparation de ABT sont garantie constructeur AUDI

aidez moi jveux des information et le maximum svp

Posté(e) (modifié)

Merci ;)

Montage de la grille de calandre S3 demain après midi...

Photos pour jeudi soir ou demain fin de journée si j'ai le temps (Et surtout s'il fait encore clair).

Modifié par MIB
Posté(e)

MIB vraiment désolé de t'embêter jvoulais juste que tu me donne quelques informations concernant ton rabaissement jvoudrais dans un premier temps avoir les caracteristiques de tes ressorts et ammortisseurs de combien es-tu rabaissé a l'avant et de combien derriere peut on se parler si possible en direct messenger si oui tu me fais savoir jte laisse mon adresse : [email protected]

contact moi si tu souhaite discuter en privé

merci

Posté(e) (modifié)

Voila c'est fait.

La calandre est montée donc c'est bien possible ... :eldiablo:

Les photos ce sera pour ce weekend. Pas le temps avant.

Modifié par MIB
Posté(e)

vivement ce weekend alors

:Forum68:

:coucou:

Posté(e)

on veu les tofs on veu les tofs jsuis plus qu'impatient de voir cette merveille MIB dis nous t'en pense quoi de ta voiture maintenant tes impressions stp

Posté(e) (modifié)
on veu les tofs on veu les tofs jsuis plus qu'impatient de voir cette merveille MIB dis nous t'en pense quoi de ta voiture maintenant tes impressions stp

Ben c'est quand meme nettement mieux que cette grille bien fade qu'Audi nous a pondu pour cette A3 facelift... C'est la déception,l'unique déception que j'ai par rapport a l'auto.

Mais bon. Le problème est résolu :)

C'est promis ,y'aura des photos samedi ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

J'ai pas pu resister, je me suis inscris pour te feliciter pour ton oeuvre.

Elle est magnifique !!! J'adore.

Par contre, si c'est pas indiscret, je serais curieux de savoir combien elle ta couter. Je me permet de te demander car j'ai vue personne te poser la question.

Encore BRAVO, hate de voir les photos suivantes ... :rolleyes:

Posté(e)

on est samedi :bigsmile:

:Forum68: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Voila les filles :)

Pour rappel,j'ai acheté la calandre shadow look S3 dont j'ai fais changer le cadre pour remettre le chrome.

Pourquoi la shadow ? Parce que c'est la seule calandre S3 avec la grille noire mat ! L'autre grille S3 est grise et de plus avec les baguettes chrome que je ne voulais pas...

voila :P

090117115414397837.jpg

sv400014lb8.jpg

sv400015vr9.jpg

090117115531143178.jpg

Pas de problème particulier lors du montage. L'ajustement est idem qu'a l'origine . Pareil pour la taille de la calandre. Ce qui n'était pas le cas avec la grille S3 de l'A3 pré-facelift.

@ curtis...

Ben merci ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

très joli, agressif et sportif en restant sobre et élégant.

tu respectes bien les standing audi avec cette dernière modif de très bon gout! chapeau monsieur MIB cela fait réver de façon "accessible"...! :malelovies:

Bien sur des tof on en redemande !!!! :eldiablo:

Posté(e)

Vraiment plus beau qu'a l'origine il y a pas a dire

C'est quoi c'est jante que tu as tu n'a plus les réplique A5?

Posté(e)

J'adore vraiment, j'adore elle est terrible.

Les jantes, sont les jantes mode hiver si je ne me trompe pas, mais meme hiver sa le fait pas mal.

Très sobre, tu as du gout. Je mis retrouve ^^.

Vivement le printemps que tu nous remette les jantes A5 !!! :rolleyes:

Posté(e)

MIB vraiment jsais pas quoi te dire mais Ta Bagnole Déchire jte jure trop magnifique moi jpense que je mettrai la calandre grise avec les barre chromé il faut juste que je trouve la réference

Sinon Jvoulais te demander si il etai possible de mettre que des ressorts courts sur ma voiture en sachant que je possede le chassis sport afin d'avoir le meme rabaissement que toi que me conseille tu ?

et encore c' la plus belle des A3 Facelift Felicitation MIB

Posté(e)

MIB encore désolé de te deranger jvoulais juste savoir si il n'y avai pas possibilité de retiré l'insigne S3 sur la calandre et la remplacer par l'insigne SLine Se serai meilleur je pense en sachant qu'on possede pas vraiment une S3

Posté(e)

:malelovies: trop beau :malelovies:

belle modif

:coucou:

Posté(e)

Je suis en config hiver en effet. C'est l'hiver ici ,il neige et on descend a -15° les nuits. Avec du 19,c'est pas le top :)

@ kalif

Pour le logo,j'ai enlevé le 3 et ajouté un sline . Mette le vrai logo s-line,ca doit etre possible mais faut bricoler

Pour les ressorts,tu peux toujours passer en KW a -40 mais le comportement ne sera pas le meme que des ressorts + amortos spécifiques. J'avais ca sur mon ancienne.

Posté(e)
Je suis en config hiver en effet. C'est l'hiver ici ,il neige et on descend a -15° les nuits. Avec du 19,c'est pas le top :)

@ kalif

Pour le logo,j'ai enlevé le 3 et ajouté un sline . Mette le vrai logo s-line,ca doit etre possible mais faut bricoler

Pour les ressorts,tu peux toujours passer en KW a -40 mais le comportement ne sera pas le meme que des ressorts + amortos spécifiques. J'avais ca sur mon ancienne.

MIB je te mets les photos d'une A3 avec la meme modification de calandre avec l'insigne SLINE tu me dira ce que t'en pense

Posté(e)

MIB et a tout ceux qui liront ce message dites moi je serai dans La creuse dans le 23 plus précisement a gueret es ce que tu connaitrai pas un endroit ou je pourrai m'acheter les ressorts ou meme un kits suspension et qui pourra me l'installer de suite

merci