Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une AUDI 100 V6 2,8 l de 1991 en parfait état ( 150 000 kms) mais qui est immobilisée à cause de la pompe à vide qui est cassée.

Cette pièce n'est plus disponible neuve auprès du concessionnaire AUDI - La fabrication par la marque PIERBURG de cette pompe à vide ( n° 1-163078140101B) à été interrompue en mai 2008 ( pas de chance ) -

J'ai essayé par internet de faire des recherches dans les casses - auto en FRANCE et aussi dans d'autres pays européens depuis plus d'un mois sans résultat.

Je crois qu'il s'agit d'une pièce fabriquée uniquement pour ce modèle d'AUDI et donc plutot rare - Elle est montée en bout de l'arbre à came.( voir photos) post-40782-1227721300_thumb.jpg post-40782-1227721329_thumb.jpg

Je commence à désesperer.

Quelqu'un pourrait-il me donner des idées pour rechercher cette pièce? ou bien m'indiquer des sites internet de casses en Allemagne, Belgique , Suisse ... ou ce modèle a peut être été plus vendu.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

le magasinier a-t-il regardé au bon endroit?

J'en ai déjà parlé plusieurs fois, lisez >>>ICI<<< et faites-y un petit up comme cela il sera vu par d'autres.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai contacté par courriel l'entreprise allemande que vous m'aviez signalée (Volkswagen-Audi Classic Parts Center ) . Il m'ont répondu qu'il ne pouvait m'aider et donc ne disposait pas de cette pompe à vide.

Je ne pense pas que l'on puisse adapter une autre pompe à vide puisque celle-ci est montée en bout de l'arbre à came et doit donc avoir été fabriquée uniquement pour ce moteur AUDI V6 2,8 l.

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?

Posté(e)

Bonjour,

Qu'a-t-elle au juste cette pompe? L'avez-vous démonté? Elle est peut-être réparable, qui sait.

dkwmen

Posté(e)

Bonjour,

Hélas, je ne crois pas qu'elle soit réparable ; le corps de la pompe a éclaté en plusieurs morceaux comme on le voit sur la photo jointe.img5592oe6.th.jpg

Les morceaux ont été repositionés pour la photo.

Janjak

Posté(e)

Bonjour,

adressez-vous directement à MSI Motor Service International qui vous communiquera le revendeur par lequel vous pourrez obtenir votre pompe à vide.

pierburgmsiyx6.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

C'est étrange car je possède une audi V6 2.8 de 1992 donc même moteur et je ne dispose pas de pompe à vide en bout d'arbre à came mais uniquement d'un obturateur circulaire avec un joint torique. Voulant d'ailleurs remplacer ce joint lors du remontage du moteur, celui-ci a été remplacé chez audi par un vulgaire bouchon de plastique noir...

avant :

081201090848397632825409.jpg

avec la nouvelle référence :

081201091256397632825432.jpg

Posté(e)

Bonjour,

cette pompe a vide est nécessaire uniquement lorsque le moteur est accouplé à une boîte de vitesses automatique.

Bonne route!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à remercier tous les intervenants dans le forum pour les renseignements concernant le moteur AUDI 100 C4 V6 Essence et en particuliers le signalement de l 'absence de pompe à vide sur le modèle 1992. En effet sur le modèle 1991 que je possède, cette pompe a été installée puis apparemment très rapidement une modification est intervenue dès l'année suivante. C'est la raison pour laquelle cette pièce est particulièrement rare en occasion d'autant qu'elle a été fabriquée par PIERBURG uniquement pour cette AUDI 100 V6 .

J'avais indiqué ces renseignements au garagiste où j'avais déposé la voiture; je ne suis malheureusement pas mécanicien moi même. Et celui-ci ne voulait rien savoir et attendais que je cherche une pièce d'occasion sur internet. J'ai bataillé plusieurs mois dans différents pays européens mais sans résultats.

J'ai finalement trouvé dans une casse près de chez moi sur une AUDI 100 V6 essence de 1992 le capuchon obturant l'emplacement de la pompe à vide et constaté l'absence de celle-ci: et pour 15 € j'ai pu remettre le véhicule en service qui fonctionne parfaitement sans cette pompe à vide.

Je vous adresse quelques clichés de cette voiture qui n'a que 159 000 km et en parfait état de marche.

Cela aurait été dommage de l'envoyer à la casse pour cette histoire de pompe à vide !

Merci à tous et en particulier à Rone6 et Dsts

img6403z.jpg

img6415c.jpg

img6408.jpg

• 1 mois plus tard...