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dkwmen

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À propos de dkwmen

  • Date de naissance 07/09/1948

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  • Localisation
    Liège (Belgique)
  • Marque et modèle
    AUDI A6/C4 1.9 TDI 1995 + DKW 1000sp 1964
  1. Bonjour, Qu'a-t-elle au juste cette pompe? L'avez-vous démonté? Elle est peut-être réparable, qui sait. dkwmen
  2. Salut, Tout d'abord, ces photos, c'est moi qui les ai prises lorsque j'ai installé le tempomat dans mon Audi A6!!! J'ai acheté le matos sur E-Bay, c'était un kit complet: comodo + le câblage, je n'ai donc rien "bricolé", tout c'est passé sans difficulté. Pour répondre à ta question, la borne 75 se trouve près d'une boîte à fusible, c'est une cosse ordinaire. A+ dkwmen
  3. Bonsoir, Pour ceux que cela intéresse: Une fois les raccordements terminés, il faut activer le régulateur avec VAG-Com (code 11463) Bon courage! dkwmen
  4. Bonjour à tous :coucou: Quel est l'intérêt de commander des pneus sur internet si après réception de ceux-ci, il faut rechercher un monteur qui prendra environ 16 Euros (pour les moins chers) par pneus. Voici mon cas précis: j'ai reçu prix chez un monteur près de mon domicile pour 4 GoodYear Excellence 205/60/15 : 335 Euros tout compris (montage, équilibrage, valves, taxe de recyclage) ce qui donne 83,75 Euros le pneu. Le même pneu chez 123pneus :75,20 Euros pièce + 16,40 Euros de montage chez un marchand (pas nécessairement souriant) = 91,6 Euros. Je n'hésite pas un seul instant. dkwmen
  5. Je pense que c'est un très bonne méthode pour....se blesser et faire des dégats <_<
  6. JAMAIS!!!! Tu risques de bousiller l'embrayage! En quoi ma méthode ne te convient-elle pas? Je ne vois pas ce que tu risques?
  7. Salut, :coucou: Pour désserrer la vis de poulie, tu positionnes le premier piston à mi-course dans son cylindre en tournant le vilo en sens anti-horaire, places sur ce piston un petit bloc de bois qui ne dépassera pas le plan de joint. Tu fixes par dessus une bride (plat en acier 30 x 10, par ex) en utilisant les trous filetés de vis de culasse. Pendant l'effort, veilles à ce que le bloc de bois (de forme bien régulière, pas un morceau de branche!) soit bien centré sur le piston pour ne pas créer un effort de travers. Voilà, bonne continuation. @+,
  8. Bonsoir Sylvain :coucou: Toutes mes félicitations ! Qu'elle est belle! C'est une voiture que j'ai adoré (tout comme la DKW F102) et que j'adore encore! Tu vas voir, cette auto se conduit véritablement du bout des doigts, boite de vitesses très douce (synchronisation Porsche) direction légère comme assistée, un régal. Excellente tenue de route. Bref, bourrée de qualités, mais pas sans défauts non plus, hélas. Le plus lassant, c'est le bruit, car c'est une auto bruyante! La distribution du moteur avec ses tiges et culbuteurs en tôle emboutie montés sur rotules fait un chahut épouvantable (comparé à nos modernes à soupapes hydrauliques, bien sûr). La suspension à barres de torsion transmet également tout les bruits de roulement sans aucun filtrage. A l'époque, ces Audi étaient chaussées de pneus diagonaux infiniments plus silencieux que les carcasses radiales. Les freins à disque montés en sortie de boîte ne sont pas une réussite non plus: remplace d'office, tant que la boîte est déposée, les deux joints spi! Remplace les disques de frein également (tu pourras en trouver des neufs en Allemagne). Attention aussi aux roulements de roue avant, c'est un montage très spécial . Un léger jeu ne doit pas t'inquiéter. En tout cas, sauf pour démontage ( :exclamation: presse obligatoire), ne touche pas à l'écrou goupillé!!! Si tu as des questions, n'hésites pas. dkwmen
  9. c'est un système de repères pour désigner l'épaisseur du joint.
  10. membre : dkwmen - année de fabrication : 1995 - voiture achetée neuve / d'occasion : occasion - modèle (A2, A3old, A3évo, A3new, S4, S4new, S3, S3évo,... ) : A6 C4 - moteur (cylindrée et puissance): 1.9 TDI 90 CV (1Z) - préparation moteur (nom du préparateur / puissance obtenue) : - berline / avant / cabrio,road : berline - version (ambiente, ambition, pack plus,...) : base - boîte manuelle / automatique / DSG : boîte manuelle - traction / quattro : traction - couleur extérieure : vert foncé métallisé - couleur intérieure : gris/noir - finition intérieure (tissu, cuir, cuir/alcantara,...): tissu - jantes (taille / dénomination): alliage - pneus (fabricant / modèle): Continental Contact 205/60/15 - châssis modifié : non - freins modifiés : non - options / divers : toit ouvrant électrique, peinture métal, jantes alliage, régulateur de vitesse
  11. Bonsoir Fred, D'abord, félicitations pour ce travail qui s'annonce de longue haleine (mais que d' € économisés). Ce sujet me passionne car j'ai moi-même beaucoup travaillé la-dedans, tout en étant pas de la profession. Première question: quelle quantité d'huile as-tu perdu? sur ton premier post, tu sembles dire avoir perdu toute ton huile sur quelques kilomètres! La cause ne devrait alors pas être trop difficile à trouver. Deuxième question: si des soupapes ont touché les pistons, des marques sur ceux-ci sont inévitables. Tu ne vois rien? Sinon, à première vue, je ne vois pas très bien la relation de cause à effet entre le roulement d'un galet de renvoi hors d'usage (et distribution décalée) et une fuite d'huile aussi importante. Examine bien toutes tes pièces après les avoir parfaitement nettoyées. Bon courage et à+ dkwmen
  12. Salut, :coucou: J'ai fait une petite recherche pour toi sur eBay. Voici un lien intéressant et celui-ci et celui-ci La boutique de "formel1mimi" regorge d'outils spéciaux VW. Le type est sérieux, j'ai déjà commandé chez lui sans problème. Bon courage! dkwmen
  13. Oui, assez surprenant, même. Faut dire aussi que l'entretien est méticuleux ainsi qu'une pression de pneus 100 à 200 g supérieure à celle préconisée, sans que cela nuise au confort. De plus, j'évite les trajets en ville (transport en commun gratuits) et les petits parcours. Au bilan, véhicule assez extraordinaire niveau agrément et fiabilité eu égard à son âge (12 ans/176.000 km). :malelovies:
  14. Bonjour, :coucou: Si j'évite de la faire rugir comme ci-dessous :eldiablo: , en principe je peux faire 1400 km (80l / 5.7lau 100) mais je préfère quand même ravitailler après 1000 à 1200 km. C'est moins stressant.
  15. Bonjour! :coucou: voilà mon petit mien: Il ne s'appelle pas encore Audi, mais les 4 anneaux sont bien là. C'est l'essentiel!
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