Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà j'avais eu il y à quelques temps des pertes de puissance mais c'était vraiment leger, et c'était vraiment quand j'allumais sur autoroute pendant 30 40 min à fond, mais il suffisait de couper le contact et redemarrer pour que ça reparte, je l'ai amené chez VAG pour un contrôle gratuit (celui juste après l'achat) et depuis plus rien, je pense qu'il ont touché quelques chose car elle était encore sous garantie mais je n'en suis pas sûr. Peut être le débitmètre.

Mais mon problème est arrivé ce matin, je pars de chez moi tout doucement, je passe un STOP, puis un CEDER LE PASSAGE, le tout en première lorsque j'arrive sur une vrai route, là, j'accélère calmement mais rien, je passe la seconde, rien non plus. Comme si il n'y avait pas de turbo. Je m'arrête, j'ouvre le capot mais à part vérifier la fiche du débimètre, je ne sais pas trop où regarder. Je repart en vérifiant que j'n'avais pas le frein à main (on sait jamais) puis je décide de continuer ma route sans turbo, ça n'avance pas mais j'n'ai pas vraiment le choix, et apparement la mécanique n'a pas l'air de souffrire. Mais après 20-25 km elle commence à me faire des trucs bizarres. Elle broute à bas régime, et me sort des coups de puissance quand je suis dans les tours. Vers 2500-300 elle reprend, puis recoupe, reprend puis recoupe, et à chaque fois qu'elle reprend j'ai bien l'impression qu'elle reprend avec le turbo car ça se remet à marcher fort, et parfois elle reprend même pendant 6-7 second puis elle recoupe. J'avoue que j'ai très peur qu'elle me lache. J'espère que ça n'est qu'un problème de débitmètre ou de clapet ou de sonde ou de je ne sais quoi......... Mais je pense plus au turbo..... Quand pensez vous? Comment puis-je vérifier la cause? Une âme charitable du 42 pourrait-il investiguer cette panne avec le VAG COM? J'ai jamais amené mon auto chez VAG pour un contrôle payant mais je crois que je n'ai pas trop le choix.

Je me lancerais bien dans un démontage turbo, je vais avoir le temps d'investiguer ce WE mais si je ne trouve pas ou si je démonte le turbo pour rien......

J'ai vu certain parler de grippage de la gémotrie du trubo mais moi je sent clairement que le turbo ne ce lance pas dutout. En plus le mien siffle beaucoup et là il ne siffle pas donc pas de durite perçée.

Si VAG COM dans le 42 je suis preneur.

Je vais être moins productif aujourd'hui.

Merci et bonne journée.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Salut Jeremy,

désolé pour toi.

je pense que tu as raison, c'est soit le débimètre, soit le turbo.

tu as essayé de rouler en ayant déconnecté la fiche du débimètre ?

Si tu est aventurier, regarde là, il y a une mode d'emploi pour nettoyer TOUT le turbo avec GV : http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Steph

Posté(e)

Possible aussi que ce soit le turbo, et vu les symptôme c'est plus possible.

Pour faire un teste rapide met toi en 3eme a 1500tr/min et accélère à fond vitre ouverte, refait le teste en accélèrent que très légèrement. tu devrais entendre le turbo siffler...

C'est pas un teste sur mais ça te mettra sur une piste peut être...

:coucou:

Posté(e)

Jeremy,

si c'est le turbo, je ne pense pas qu'il soit mort, sinon, tu aurais eu une fumée noire derrière la voiture et ton pare-choc serait tout noir et tout gras. C'est un symptome quasi systématique sur les casses turbo.

Si ça peut te rassurer un peu

Steph

Posté(e) (modifié)

Ben, ma voiture est noire et je n'ai pas fait le tour pour voir l'echappement je regarderais en partant dans 1/2H. Ce matin j'ai observé qu'elle fumait un peu (dans les phares des autres voitures) mais pas plus que cela, enfin pour un tdi :). Il y a t-il un risque pour mon moteur à rouler avec le debitmètre HS, ou la turbal grippée. Je veux dire échauffement, surpression etc....?

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

ça c'est la fumée habituelle que tu ne vois jamais car ta voiture fonctionne très bien. j'ai déjà vu une fumée de casse turbo, c'est réellement un gros nuage noir ( de l'huile qui brule en fait ).

pour les risques, là je sais pas du tout. je crois pas que ça soit risqué de rouler sans débimètre, encore que je n'en suis pas sur.

Steph

Posté(e)

Lorsque une geometrie du turbo grippe ,y a t il obligatoirement grosse fumé ou fumé tout cour

Ou j uste perte de puissance mais sans fumé?

Car j'entend dire que grosse fumé est= a casse turbo,lorsque je vois toute ses voitures fumé et cravacher sur nos route je me pause des questions

Posté(e) (modifié)

Bon alors après 1h de bouchon et quelques courses, je pense (et surtout j'espère) que c'est le débitmètre pour plusieurs raisons:

Premièrement, j'ai débranché le débitmètre et là, plus aucun accoups. Enfaite je pense que lorsqu'il est branché il envoit parfois des infos bizarres ce qui provoque les accoups.

Ensuite je me souvient, lors de mon avant dernière révision perso, j'avais oublié de rebrancher la fiche du débitmètre (après avoir changer le filtre à air) et elle fonctionnement exactement comme maintenant.

Puis j'ai entendu le turbo, il siffle comme d'hab enfin légèrement plus.

Et aussi la voiture marche moins quand j'accélère à fond, comme ci à fond le mélange était trop riche est carburant, je sais que c'est électronic mais sans le débitmètre je ne sais pas trop comment c'est géré.

Voilà donc le programme de demain matin: dépose du débitmètre, pose d'un autre débitmètre (qui fonctionne actuellement sur une autre auto), puis test. Je croise les doigts.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

Bon ben c'est bien le débitmètre. Ouf.

J'en ai branché un autre et ça fonctionne parfaitement. Le seul problème c'est que c'est impossible de trouver un débitmètre neuf ou en état un samedi après midi......

Quelqu'un à une idée du prix chez VAG?

Autre question.... il y a t-il possibilié de ce passer du débitmètre, mais en faisant en sorte qu'elle marche bien? En shuntant ou autre..........

Modifié par jeremy42sf