Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

il est tard mais je peux enfin faire une presentation de cette A3 qui m'a été livré à 17h50 aujourd'hui.

Apres 2 semaines de malade et de multiple péripéties (qui n'ont aucun rapport avec mon achat d'ailleurs lol), j'ai pu arriver à la concession à temps.

Apres avoir vu ma belle vendredi vite fait, j'ai pu mesurer pleinement l'etendue de son sex appeal :rolleyes:

C'est une voiture que j'ai commander le 23/09/08 et que j'ai recu donc le 19/22/08. Je trouve le délai tres raisonnable.

Config:

A3 3p 2.0TDI 170 Sline

Blanc ibis

Pack ext Sline

Pack eclairage

RS4

Controle pression pneus

Cuir/alcantara avec surpiqures argent sur sieges, pommeau et volant

TOE

Prepa tel

Parking system

Isofix

Volant plat multi fonction

+RNSE hors concession

Je voulais mettre les caches bafle bose alu mais il fallait demonter le panneau de porte et sur une voiture neuve, je suis pas top chaud.

Pour le logo sline sur la calandre, aucun logo à la concession ne pouvait se mettre sur la calandre.

Enfin je suis en attente de commande d'une calandre S3 sur la bay et je vais installer le sds.

Par contre j'ai pas vérifier la marque des pneus tiens...

Premiere chose. Il me sera impossible de faire un tuto sur le montage du RNSE. La raison? Le preparateur de la concess m'a monter gracieusement le dit RNSE avec le cable vag com et à fait en sorte que tout se parametre parfaitement sans avoir de code defaut avant la livraison. Le top. En plus, il va ma commander la notice en francais du RNSE version S. Chapeau (je lui ai mis 10 sur 10 sur le questionnaire de fin de vente). Donc je n'ai plus qu'a installer le SDS.

Ensuite, je vous dirais que je la trouve magnifique (normal c'est ma config. Le contraire serait bete). C'est la plus bestiale des A3 que j'ai eu.

Le blanc flash enormement.

Le pack sline est splendide avec des formes sportives et des details qui font la difference (pour des yeux avertis) notamment la lame avant grise, la forme des AB, diffuseur arrieres et pot chromé entre autre.

Les RS4 sont magnifiques sur du blanc pour moi qui, il n'y a pas 8mois, les trouvés pas terrible.

Le volant est vraiment beau et offre un nouvel interieur à la voiture. Idem à la base je le trouvais moche car trop sport.

L'alcantara rend super bien surtout avec les surpiqures blanches et les "trous" argent des sieges. Attention au rendu d'ici 1 an.

Enfin le RNSE et la prepa tel offre un vrai plus meme si pour l'instant je nage completement dans leur utilisation. Tres difficile le premier jour. Mais c'est mille fois plus beau qu'un concert qui fait cheap avec son ecriture rouge (reste tout de meme la clim en rouge)

Quelques details sympas qui me viennent à l'esprit:

Le code couleur blanc du cadran d'instrumentation, qui rend super bien. On a l'impression d'avoir le compteur plus pres. L'obd est aussi beaucoup plus complet. Bien.

Les appuis tetes avant sont differents. Il ne s'incline plus d'avant en arriere mais s'encastre mieux dans le siege. En gros il n'y a plus de jour entre le siege et l'appui tete.

Les xenons sont "love" meme si beaucoup n'aiment pas.

Les quelques defauts ou plutot details qui ne sont pas sympas:

Les boutons de warning, d'esp, d'airbag, etc... qui font plus cheap qu'avant. En fait la ligne entiere est a revoir je trouve.

Lorsque j'appuie longtemps sur le bouton de fermeture centralisé de la telecommande, les vitre et le TOE ne se ferment pas. Pas top. Je vais regler ca à la concess avec la vag com.

Le systeme de sécurité anti effraction ne me convient pas du tout. le fait de ne pas pouvoir ouvrir les portes de l'interieur une fois la voiture fermé est flippant. Des fois on a le reflexe de fermer alors que sa femme reste à l'interieur. Meme si ca ne dure que le temps de prendre le journal, imaginer qu'il se passe quelque chose de grave. Bref à enlever cette m...e.

Le comportement routier est super sain comme toujours chez audi mais je le trouve encore meilleur que la mienne de aout 2005. Le couple est pour moi bien plus present que sur ma 140IP meme si pour l'instant interdiction de depasser les 2800trs/min. Je veux bien la roder. On sent qu'elle pousse je trouve. Un truc que j'adore, c'est le bruit du pot. Ohlala, pour un diesel c'est beau. Je ne sais pas si le 120d que j'avais essayé était si travaillé...

Pour le comportement routier je suis un peu light car je n'ai fait que 24 km je crois (la voiture en avait 10 à la base).

Niveau conso je n'ai pas regarder mais je n'ai fait que des bouchons alors...

Sinon, pour les photos bah comme personne ne les mets sauf quelques uns bah j'en mets pas... Non plus serieusement, comme il faisait nuit ca rendait pas bien, donc demain avant midi (enfin tout à l'heure en fait) je les fait et je les post immediatement. Ca sera sur un tel de 5MP car mon super APN lumix est HS pour le moment (merci pana <_< )

Voilà

Edit: je ne sais pas si c'est normal mais dans le vidoir (?) a coter du frein à main, j'ai un cache avec marqué "AUX" dessus et en le soulevant, j'ai une prise "AUX" je crois. Bizarre car je n'ai pas pris cette option, alors soit audi est généreux, soit l'option doit etre activé en concess via un cabalge ou je ne sais quoi... Pourvu que audi soit généreux pour une fois. Autant c'etait un ouvrier sur la chaine qui avait la fibre communiste encré fortement en lui. Merci Mr l'ouvrier dans ce cas

Modifié par Kcrats
Posté(e) (modifié)

Félicitation pour ta voiture.

Pour l'AUX dans les Concert ça viens avec, alors je pense qu'avec RNSE ça viens aussi. A demandé mais je crois que c'est de série.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Félicitations et vivement les :Forum68:

Posté(e)

Super Krats, bien content pour toi.

Tu vois je ne me trompais pas en vous disant que le porte carte etait en plastique plus cheap...Le reste est top tu peux ainsi brancher ton Ipod sur la prise aux en appuyant 2X sur CD, l'inscription EXT SOURCE apparait, du moins sur le concert. A ce sujet bravo pour le montage du Rnse en concession je suis meme assez etonné mais bon tu dois etre un bon negociateur, reste a me le monter comme un grand cette fin de semaine.

Je remarque que tu as reussi a eviter le quattro tu as commandé juste au bon moment, la mienne en juillet n'etait dispo qu'en quattro...

Les appuis tetes sont en effet plus sympa ils ne s'inclinent plus, dommage, mais sont bien incurvés et epousent bien mieux la forme de la tete.

C'est vraie qu'elle est plus douce que mon ex de 2006. Et je suis bien heureux de ne pas etre le seul a remarquer ce beau bruit à l'echappement.

Bonne route (livrée depuis 1 mois j'ai deja 5800 KM) c'est un regal

Posté(e)

Merci à vous pour ces premiers commentaires sympathiques :bien:

D'ici 15 minutes les premieres photos vont arriver (je suis entrain de lire le lien donner par worky à geo51 et je dld les photos).

Oui j'ai reussi à passer outre le quattro et pourtant j'habite en corse. Mais niveau conso +, volume du coffre - et pneus qui se mangent plus vite, j'ai preferé attendre la boite stronic en fait avec le nouveau catalogue A3 de septembre, vu que la prod du TDI 170 quattro ne débutait normalement qu'en septembre. Et puis comme la Stronic avait un délai beaucoup plus long (janvier..."peut etre"), j'ai pas chercher à comprendre. J'en ai eu pour pas mal d'options quand meme...

Sinon entierement d'accord avec tes remarques. Et pour le montage du RNSE moi meme je suis resté con. Mon commercial ne voulait pas prendre de risque alors que le mécano etait de suite chaud. Ils ont été au petits oigons sur le coup la concess

Bon les photos arrivent...

Posté(e)

Bon je n'arrive pas à redimensionner les photos. Je vous en mets 2 comme ca et ce soir au calme je le fait bien ou tout à l'heure. Car je dois aller à l'hopital (pas pour moi) et c'est important. Désolé les gars

1:

vueavantmodifud9.th.jpgthpix.gif

2:

vuepanomodifzd3.th.jpgthpix.gif

3:

pcarrieremodifxv1.th.jpgthpix.gif

4:

avantmodifrs0.th.jpgthpix.gif

Voilà désolé worky tu va encore crier

Posté(e)

Félicitations, très belle voiture :bigthumbup: ,

Bonne route avec.

Vivement la mienne vendredi prochain :rolleyes:

Salut

Posté(e)

Tre belle Krats, bravo, par contre le bequet arriere me semble assez proéminent plus que sur la SBK, est ce juste une vision d'optique ?

Posté(e)

Très belle de cette couleur :bien: vivement des photos de l'intérieur.

Posté(e)

Merci pour votre enthousiasme. Ca fait plaisir mais pour l'instant j'ai pas le temps pour l'auto. Bientôt de jolies photos toutes belles...

Sinon pour le becquet je ne sais pas vlad. En meme temps je l'ai pris de dessous donc ca fait assez "long" comme becquet dans cette photo. Felicitation pour ton installation du RNSE. Par contre mon LG viewty ne me permet pas d'avoir repertoire etc... Faut vraiment que je mette en place le sds mais pour l'instant pas le temps d'y penser. Semaine prochaine.

Le RNSE est assez complexe à l'utilisation je trouve

Posté(e)

J'ai mis la référence du Logo avec deux clips pour la calandre dans un new post

Posté(e) (modifié)

Bon je vous mets encore quelques photos bien redimensionner normalement.

Le comportement routier est vraiment different de l'ancienne je trouve. Je rouve egalement que l'assise est differente et legerement plus haute (a moins que ca ne soit la voiture). Je l'adore. Le son et la puissance est vraiment au rendez vous alors que je ne suis qu'au rodage. Les xenons sont au top. Non que des eloges. Je ne vois pas comment on peut critiquer audi sur ce coups là par rapport à la concurrence. Une 308 HDI 136 "full option" est aussi chere qu'une A3 Ambition 140. Bref y'a pas photos quand meme.

Par contre le RNSE est assez limité je trouve au final. Faudrait vraiment que j'active le sds et que j'achete un portable compatible car là c'est pas pratique pour l'instant. Mais je prefere cette interface que le concert 3 qui commence a etre obsolete sur une audi je trouve (boutons cheap, code couleur vraiment vieux, trop simple d'utilisation etc...)

Bon treve de blabla, place aux photos. Semaine prochaine je vais tenter d'imiter axelay question qualité photo...difficile challenge

volantmplatcx6.th.jpgthpix.gif

rnsepu2.th.jpgthpix.gif

toehf6.th.jpgthpix.gif

pcavantmodifqn2.th.jpgthpix.gif

vuearrieremodiflc7.th.jpgthpix.gif

Modifié par Kcrats
Posté(e)

Hu...presque une soeur jumelle !!!!

Belle achat et belle voiture.... !!! :bigthumbup:

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Les quelques defauts ou plutot details qui ne sont pas sympas:

Les boutons de warning, d'esp, d'airbag, etc... qui font plus cheap qu'avant. En fait la ligne entiere est a revoir je trouve.

Lorsque j'appuie longtemps sur le bouton de fermeture centralisé de la telecommande, les vitre et le TOE ne se ferment pas. Pas top. Je vais regler ca à la concess avec la vag com.

Le systeme de sécurité anti effraction ne me convient pas du tout. le fait de ne pas pouvoir ouvrir les portes de l'interieur une fois la voiture fermé est flippant. Des fois on a le reflexe de fermer alors que sa femme reste à l'interieur. Meme si ca ne dure que le temps de prendre le journal, imaginer qu'il se passe quelque chose de grave. Bref à enlever cette m...e.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Tout ça se programme avec l'ordinateur de bord.... !!!!

Bonne route et bon rodage !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Je vois que tu n'as pas attendu lundi pour en prendre possession. :bigsmile:

Très bon choix Kcrats, elle est très belle.

Posté(e)

Krats,

Super, et en effet le bequet n'est pas too much :bigthumbup: !

Pour le SDS il y a ce post que tu dois connaitre :bigthumbup: :

http://www.autotitre.com/forum/Activation-...les-94404p1.htm

Ca a l'air de marcher

Je suis assez d'accord avec toi pour le Rns-e. Belle bete mais un peu old school quand meme. Je trouve que le son n'est pas meilleur que sur le concert et les titres ne s'affichent meme pas. Mon telephone fonctionne mais n'est pas reconnu sur l'ecran du GPS, malgres qu'il soit clipsé dans son support d'origine.

Il n'arrive pas non plua a lire un cd MP3 de test...

Bon je vais voir à l'usage au niveau look clair que c'est plus sympa.

A+

Posté(e)

Très belle voiture!!! :bigsmile:

Comme l'a dit jérome pour l'ouverture des vitres et des portes de l'intérieure dans l'ODB c'est paramétrable, c'est bien mieux qu'avant ou c'était VAG COM obligatoire!

Alors cette calandre sa avance?Moi je suis au point mort, ma concession m'a dit que c'était pas possible mais sans avoir comparé les deux calandres alors le doute est permis.

Et d'accord avec toi pour le kit extérieure S Line il faut bien avoir l'oeil affuté!

Maintenant que j'ai changé d'échappement, l'arrière est presque identique!Pour le devant le cerclage chromé des anti brouillard est sympa, mais la baguette grise en bas sur la mienne serai passé inaperçu (sur du noir), toi çà va sur le blanc sa apporte un petit plus!

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué deux petits détails par rapport à mon ancienne. Les sieges sont encore plus bacquets au niveau de l'assise et le hayon possede une petite arrete au dessus du logo audi alors que sur l'autre c'etait lisse... Ca fait jolie

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment changer mes ampoules anti brouillards. Faut passer par ou? j'ai essayé de démonter les caches anti brouillard mais ca sort pas.. J'y arrive un peu mais plus faut vraiment tirer... Donc j'attends vos astuce.

Sinon encore quelques observations:

En soulevant le capot je trouve que l'ensemble du cache moteur n'est vraiment pas terrible. L'ancienne etait mieux pourvu je trouve aussi bien en terme de recouvrement du moteur que de inscriptions... On dirait un moteur de 1.4 essence d'une polo... Bof. Le testeur d'huile n'est plus dans le cache moteur mais en "dehors". Bref un peu dessus sur ce point (les details c'est important). J'ai egalement remarqué que les ajustements des phares de la calandre et du capot n'etait pas non plus super super... Enfin bon c'est pas grave mais c'est bien de le savoir.

Et j'ai vraiment peur pour l'alcantara et son intégrité dans le temps lol. Les pieces de cuir à l'arriere ne sont pas terrible non plus...

Le FAP me joue deja des tours. Quand je met le contact j'ai deja l'icone du FAP qui se met sur le tableau de bord alors que je n'ai que 400 km... Le pire c'est que je fais de la route (1H de trajet en montagne). Chez nous en corse difficile de rouler en 5e durant 20 minutes à vitesse constante... Sauf en plaine orientale mais bon faut avoir l'utilité d'y aller

Bon j'arrete on va finir par croire que je deteste ce petit jouet

Modifié par Kcrats
Posté(e)

Bonsoir Krats, et oui on aime bien comparer c'est normal.

Pour ma part en plus des diverses differences relevées dans un post je peux ajouter que la goulotte de remplissage de carburant n'est surement pas conçue de la meme façon que l'ancienne, car si je fais le plein sans diminuer la pression sur la gachette de la pompe, Paf, j'en colle partout sur l'aile arriere, et je note que ceci ne m'est jamais arrivé sur l'autre alors que je fais toujours des pleins. Par contre je n'ai pas encore ouvert le capot moteur :bigsmile: , et non plus pas eu le droit d'avoir l'icone du Fap allumé au tableau de bord, en revanche j'ai eu le coup du ventillo qui ronronne pendant 10 minutes comme pepers07, mais sans incidence.

Voila A+

Posté(e)

C'est bien de savoir ce genre de chose je trouve.

J'ai egalement eu droit au coup du ventilo avec une odeur de cramer hier apres midi. Au debut je croyais que le moteur allais cramé mais en fait c'est au niveau du pot d'echappement avec beacoup de fumée blanche.

Par contre pour le plein RAS pour moi et je fais toujours le plein jusqu'a ras bord en plus...

Posté(e)
Par contre pour le plein RAS pour moi et je fais toujours le plein jusqu'a ras bord en plus...

Le reservoir du quattro fait 5 litres de plus, l'explication est surement la.

:coucou: Bonne route

• 2 mois plus tard...
Invité Kcrats
Posté(e)

Bon petit up sur ma tutute.

1: J'ai trouver une calandre S3. Le week end prochain petit montage et je dois vite trouver un logo sline de meme dimenssions.

2: Je trouve que ma pedale d'embrayage deconne un peu. Tres molle (trop?) et surtout elle reagit bizarrement parfois quand j'embraye (pas quand je débraye).

3: J'ai de la buée dans les phares aux xenons. Ca m'inquiete un peu sur le long terme.

Sinon? Le top. Je posterais des pics des que la calandre sera posée et apres un petit lavage spécial blanc ibis avec des produits top

Posté(e)

Vraiment trés belle cette A3

Moi qui n'aimer pas trop le blanc pour une caisse, je vais finir par changer d'avis

Blanc Ibis :malelovies:

Invité Kcrats
Posté(e)

Merci

Totoa3 > La tienne est pas mal non plus :eldiablo: :bigsmile:

Invité Kcrats
Posté(e)

Oui bien entendu mais demain alors...

Sinon, je pense de plus en plus à mettre ca comme chaussettes mais j'ai peur que ca fasse un peu trop tiouning. Sur du bleu ca rendrait super je pense.

sw7wp1217254163dm0.th.jpg

Si vous avez une photo en 19"

Posté(e) (modifié)

Deux motifs faites:

1- Changement des ampoules AB avec "effet xenons". En realité, je pense qu'il s'agit des memes ampoules qui sont peintes en bleue et ca donne un lumiere bien blanche, et qui s'accorde parfaitement avec mes xenons. Auparavant, mes AB donné une couleur jaunatre...

2- Pose de la calandre S3 + Logo Sline à la place du logo S3. Super content, meme si tout ne s'accorde pas parfaitement chez moi. Mais ca ne se voit pas car ca se passe sous le capot. Il y a en effet un jour au niveau du locquet de fermeture du capot qui n'existe pas sur les modeles S3 (merci marvax). Sinon les fixations sont identiques.

Calandre S3 Slinisé

p130209133201sa0.th.jpg

Gros plan:

p1302091333zw1.th.jpg

Voilà

Modifié par Kcrats
Posté(e)

trop belle en blanche

j'adore :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Merci :biere:

Sinon j'ai passé une annonce dans accessoires. Je vends des ampoules AB H7 pour A3 8P de 2003 à 2008. Sur les facelift, il faut des H11 :bleble: . Comme je me suis planté, je vends donc mes H7.

Le rendu est super et se marie parfaitement aux xenons. Je posterais une photo à l'occasion mais dans la rubrique A5 y'en a pleins qui ont fait la meme modif et ca rends top

Posté(e)

je vais aller voir ça mais ça veut pas dire que tu dois pas mettre de photo :bigthumbup:

Posté(e)

Bravo belle modif!!!

Moi audi se penche sur le changement de calandre car j'ai pas le kit Sline!

Pour les anti brouillard je vais le faire aussi.

Posté(e) (modifié)

Merci geo B)

Question pour les modo: Pourquoi mon annonce a t elle été supprimé? Je vendais une paire d'ampoules H7 55W effets xenons...

Modifié par Kcrats
Posté(e)

pour ton annonce tu n'avais pas le droit de la passer ici ;)

Posté(e)

J'ai pas passer une annonce dans ce topic, mais dans la section annonce.

Bon tant pis, je jeterai ces amoules H7 :rolleyes: