Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonjour,

je reviens sur ce topic pour vous poser une question:

Combien coute une revision des 15000km en revision normale? Ma voiture à 9 mois et 15500km. J'en ai eu pour 210 euros. C'est correcte ou non?

Merci pour vos avis

Posté(e)

Bonsoir Krats,

210 E est plutot bon marché je trouve, par rapport a la moyenne des prix rencontrés. Il me semble que j'ai payé 350 E pour les 30000km en LL.

A ce sujet, je voulais savoir ce que tu pensais de ce moteur apres ces 15000 km, j'ai aussi le 170cv en quattro, et je viens de parcourir un peu plus de 40000 km.

As tu ces pertes de puissances avec parfois comme un creux a la relance ? Je trouve que le moteur est souple et silencieux, il est tres efficace, mais comment dire il donne l'impression d'en manquer un peu, et surtout de marcher par moments mieux qu'a d'autres moments, c'est assez etrange. Il y a toujours un temps mort d'au moins seconde lorsque j'enfonce la pedale, avant que ca tracte.

J'ai l'impression que la rege du Fap y est pour quelquechose, et qu'elle doit a un moment ou a un autre bouffer un peu de puissance du moteur pour faire son travail, mais bon c'est etrange, suis je le seul a avoir ce ressenti ?!

Posté(e)

belle A3

aurai tu stp une photo de ta prise Aux, je veux dire par la ! comment elle est incrusté pres du frain a main

merci

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Saloute :) ! (bon, je fais une petite remontée du topic ^_^)

Mes parents sont en phasede changer de voiture (Mercedes C270 CDi boite auto de mon profil) mais ils ont quelques hésitations avec une BMW 120D (où l'entretient fait peur à mon père) et une A3 2.0 TDI 170. Ladite voiture, ma mère la gardera durant quelques mois et je la récupèrerais ensuite :bigsmile:

Déjà, avec un peu de retard, félicitations pour l'acquisition de ta A3 ;). Je voudrais avoir quelques renseignements en attendant d'en essayer une en concession (malheureusement on n'en voit que très peu en essai des configues comme je souhaite).

Le quattro est-il vraiment quelque chose de super ou alors la version traction est-elle suffisante ? J'ai entendu dire que le quattro pouvait gommer un peu les sensations, est-ce bien vrai ?

Niveau consommation, tu fais à peu près combien en mixte ? Et aussi, j'ai vu que tu avais payé 250€ environ pour la révision des 15 000, est-ce que tu as eu à faire des réparations ou alors diverses révisions depuis ?

Ensuite, au niveau du confort, à la longue, qu'est-ce que ça donne ? Sachant que je souhaiterais prendre (si je m'oriente vers l 'A3 la S-Line complète, les sièges mi-cuir mi-tissu et des jantes en 17 ou 18.

D'ailleurs, combien de kilomètres totalises-tu avec un train de pneus ? Et une petite indiscrétion : combien paies-tu pour les remplacer ?

Dernier truc : j'adore comme tu l'as configurée ;) !

Merci d'avance !

Posté(e)

Désolé mais j'ai eu beaucoup de boulot durant ce mois avec plus de 15h par jours sans 1 seul jour de repos. Je suis HS.

Bref..

Merci vlad pour ta reponse.

A ce sujet, je voulais savoir ce que tu pensais de ce moteur apres ces 15000 km, j'ai aussi le 170cv en quattro, et je viens de parcourir un peu plus de 40000 km.

As tu ces pertes de puissances avec parfois comme un creux a la relance ? Je trouve que le moteur est souple et silencieux, il est tres efficace, mais comment dire il donne l'impression d'en manquer un peu, et surtout de marcher par moments mieux qu'a d'autres moments, c'est assez etrange. Il y a toujours un temps mort d'au moins seconde lorsque j'enfonce la pedale, avant que ca tracte.

J'ai l'impression que la rege du Fap y est pour quelquechose, et qu'elle doit a un moment ou a un autre bouffer un peu de puissance du moteur pour faire son travail, mais bon c'est etrange, suis je le seul a avoir ce ressenti ?!

Pour te repondre, je te dirai que j'ai des tres legers creux vers 2100tr/min en 1ere et 3e. C'est bizarre. Mais pas ultra chiant.

Pour la sensation de marcher mieux par moment ca se ressent clairement je trouve. Surement le FAP. Par contre je n'ai pas de temps mort.

J'ai recu aujourd'hui une lettre d'audi pour un rappel du volet d'admission sur les A3 TDI CR 170. Peut etre que ca solutionnera mes "petits soucis". Ca devrait aussi arreter le probleme du voyant d'echappements des gaz avec le fap a ce qu'il parait.

Bref je te tiendrais au courant.

Posté(e)
Le quattro est-il vraiment quelque chose de super ou alors la version traction est-elle suffisante ? J'ai entendu dire que le quattro pouvait gommer un peu les sensations, est-ce bien vrai ?

>Je ne sais pas car je n'ai pas tester le quattro car j'avais peur de perdre en puissance et en conso...mais niveau tenue de route sur du mouillé en hiver ca patine un peu avec 170 bourrins.

Niveau consommation, tu fais à peu près combien en mixte ? Et aussi, j'ai vu que tu avais payé 250€ environ pour la révision des 15 000, est-ce que tu as eu à faire des réparations ou alors diverses révisions depuis ?

>210 euros de revisions. Rien eu a faire depuis (heureusement!)

En conso je suis entre 5,1L et 6,9L sur 100km. Super content de la conso. Quand je vois que la prius se targue de faire du 5L. Bon faut y aller molo mais je suis en montagne donc je joue avec la boite souvent quand meme.

Ensuite, au niveau du confort, à la longue, qu'est-ce que ça donne ? Sachant que je souhaiterais prendre (si je m'oriente vers l 'A3 la S-Line complète, les sièges mi-cuir mi-tissu et des jantes en 17 ou 18.

>C'est ma 3e A3 donc le confort me convient. Tres bien. Meme en 18".

D'ailleurs, combien de kilomètres totalises-tu avec un train de pneus ? Et une petite indiscrétion : combien paies-tu pour les remplacer ?

> 20à 25000km maxi en fonction de la marque et modele du pneus. Mais j'habite en montagne. Sur autoroute c'est different

Dernier truc : j'adore comme tu l'as configurée ;) !

>Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

j'ai parcouru ton post avec attention, j'ai cru voir du AUDIDRIVERCLUB que tu prévoyais de la vendre !

fais moi signe, j'en cherche une, peut etre qu'on pourra s'entendre !

mon A3 est vendu, dans une semaine je serais piéton, il me faut donc une voiture :rolleyes:

tiens moi au courant

@bientot

JC