Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer mes amortisseur de mon A3 old 1.9tdi châssis sport par des bilstein B5.C'est le forum qui me les avais conseillé.

Et c'est vrai c'est un vrai plaisir .la tenue de route est génial.

Mais par contre j'ai un problème, j'ai remarqué que ma voiture a été rehaussé de 2 ou 3cm.on dirai que j'ai perdu mon châssis sport.

J'ai demander au garage et il mon dit que c'était normal et quel allait ce tasser.

bizarre qd j'avais acheter mon a3 elle etait des deja basse.

Ça vous êtes déjà arrivé ??????

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne connais pas le comportement des "B4". Mais j'ai constaté le phénomène que tu décris sur mon A3, avec des "B6" (les jaunes). Ca "rehausse" la voiture. Mais elle retrouve son assiette d'origine au fil des km.

Combien de km ? Tout dépend de la charge de la voiture et des terrains pratiqués. Mais dans 5000 km tu auras retrouvé ton "chassis sport" d'origine.

Je ne peux pas te parler de mon expérience personnelle dans le temps car qques centaines de km après avoir fait poser des "B6", j'ai également changé les ressorts pour des "Eibach -30 mm".

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

c'est vrai j'ai fais seulement que 1000km et en plus je suis jamais chargé.

j'espère retrouvé ma hauteur de caisse rabaissé car en ce moment elle ressemble a un 4x4 :)

Posté(e)

Tout comme toi j'attends que sa se tasse sur la mienne.

J'espère que sa va descendre encore un peu.

C'est déjà descendu par rapport au jour de la pose.

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris tu as remis les mêmes ressorts qu'avant et changé les amortisseurs d'origine CS pour des B4.

La voiture est plus haute qu'avant? :blink:

Pourtant ce sont les ressorts qui définissent la hauteur de caisse et non les amortisseurs.

As tu pris ceux qui sont prévu pour l'A3 avec CS?

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

oui exactement j'ai acheter les B4 en gardant les ressort d'origine.

je suis d'accord avec toi pour moi c'est les ressorts qui font l'abaissement mais il m'a parlé d'une pièce qu'il a changer.et c'est cette pièce qu'il devrait ce tasser.

la mienne était très user.(c'est peu etre les buté)

Posté(e)

C'est le même principe que sur l'A6 je pense, même si tu changes la partie montré d'une flèche sur la photo ci-dessous ça ne change rien, l'amortisseur s'adapterait comme lors d'un rabaissement.

tutorabaissement032bisle0.jpg

La seule raison pour laquelle la voiture pourrait avoir plus de hauteur c'est le remplacement des ces coupelles au niveau des ressorts (entouré de rouge) et encore... 2 cm ce n'est pas rien.

tutorabaissement035bisrs5.jpg

Posté(e)

merci pour l'explication.

mais ça ressemble a ce que ma dit le garagiste.

c'est une pièce en caoutchouc et la nouvelle fais 1 ou 2cm de plus car elle est neuve..l'ancienne c'était tassé avec le temps.

je vais attendre 3000 km pour voir si ça baisse ou pas

merci encore a la communauté.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Normalement si ton garagiste a fait son travail, il a du te poser des nouveaux paliers. Les plus connus son ceux de SKF. Ce sont principalement eux qui rehaussent l'assiette de la voiture.

http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm

Mais t'inquiète pas, elle va se tasser.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Salut à tous; ayant également poser des bilstein B4 + ressort eibach -30mm sur mon a3, j'ai constater le faible rabaissement de la caisse pour l'instant cela fait une semaine qu'il sont posé et je n'ai perdu que 1 cm et encore...j'atend un tassement encore enfin j'éspère...

Sinon niveau tenu de route c'est royale faut dire que mes amortos d'origine était un peu fatigué mais j'ai juste ce que je voulais, légerement plus dur sans perdre pour autant trop de confort...le B4 est souvent critiqué moi je pense que pour mon utilisation c'est le meilleur rapport qualité prix!

Bon ben reste plus qu'a attendre que sa se tasse pour tout le monde!!!

Posté(e) (modifié)
Salut,

Normalement si ton garagiste a fait son travail, il a du te poser des nouveaux paliers. Les plus connus son ceux de SKF. Ce sont principalement eux qui rehaussent l'assiette de la voiture.

http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm

Mais t'inquiète pas, elle va se tasser.

A+

Cette pièce se pose sur l'amortisseur, je ne vois pas comment elle peut influer sur la hauteur de caisse.

Timon42 tu n'as pas correctement lu le sujet, dans le cas de thar_780 il a gardé les ressorts d'origine alors que toi non.

Dans ton cas il est normal que les ressorts n'aient pas atteint le rabaissement prévu, il faut attendre que le ressort prenne sa forme finale avec le poids de l'auto et ne pas oublier que les ressorts rabaissent au maximum de 30mm, ça peut aussi être moins...

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pensais à ces pièces çi et en particulier à leurs "pièces molles" (silent bloc) :

coupellesskfqm1.jpgcoupellesskf2os9.jpg

Elles viennent bien prendre appui "sous la caisse" et sont vissées "par le dessus" :

le guide de montage skf --> noticeskflw5.jpg

C'est ce qui me fait dire que cet "empilement" (amortisseur + butée) relève la caisse le temps que tout se cale bien ensemble.

En tous cas, c'est ce que j'ai constaté sur mon A3 : le seul fait d'avoir changé uniquement les amortisseurs (B6) + les butées (SKF) a remonté la caisse de plus de 10 mm (tout en conservant les ressorts OEM du chassis "sport" Audi).

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Sur l'avant c'est différent oui, les ressorts sont sur la jambe de force, là c'est possible que des coupelles d'appui de butée neuves ou les coupelles (si elles sont en caoutchouc...) influent sur la hauteur de caisse vu que les ressorts viennent s'appuyer contre mais à l'arrière les ressorts sont à part, sauf sur modèle quattro.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Mathlaur :

Je vois que tu as poser un kit "Weitec" :bigthumbup:

Tout comme moi en -50/50....

En est tu content?

La pose est assez fraîche :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ouh là non, moi c'est du -40.

Écoutes pour moi c'est tout récent aussi, deux semaines mais par rapport au châssis confort en caoutchouc de l'A6 il n'y a pas photo, le comportement du véhicule est nettement plus sain.

Ce n'est pas non plus trop raide.

Moi j'en suis pour l'instant satisfait, à voir à long terme mais sachant que c'est une marque allemande réputé qui les fabrique (KW) je ne pense pas avoir de surprises avec ce kit.

Par contre Popoff a le même kit est il les a depuis un moment, il en est aussi satisfait.

Modifié par Mathlaur
  • 14 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je remonte ce sujet suite a la pose de bilstein b4 /eibach -25mm + buté amortisseur SKF avec problème de l'avant surélevé. c'est une audi tt de 99 mais c'est la même chose.

Est ce que avec le temps des possesseurs de ce kit on vu l'avant s'équilibre avec l'arrière ? et si oui, combien de km a peu prêt ?

merci

Modifié par Franckbx
Posté(e)

J ai le même kit sur mon a3 et j ai jamais eu l impression qu elle était haute, après comme dit plus haut c est les ressorts qui définisse la hauteur de caisse. Les buttés servent juste à ce que l amortisseur ne vienne pas touché la coupelle directement en cas de gros amortissement. Après c est possible que les amortisseurs étant neuf compressent moin les ressorts .