Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila tout est dans le titre. J'aimerais savoir si on peut mettre des roues Avus orignales s6 sur les A3, S3, golf, precedente version (8l, golf4)....Ces dernières ont un et 5*100 est les cas pour les S6?

Merci pour vos commentaires.

Posté(e)

Non, A6/S6/RS6 : 5/112 donc adaptateurs indispensables pour montage sur A3/S3 8L (5/100).

Posté(e)

Merci pour ta reponse. :bien:

Donc avec un ET 5*112 ca irait pour les a4 b5, on est d'accord?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir br_s3

Je n'ai pas relevé l'autre jour mais permets moi une petite précision linguistique :

- l'ET définit le déport de la jante, cad la distance en mm entre l'axe de la jante (le centre de symétrie) et la face qui vient s'appuyer sur le moyeu. On parle ainsi de ET 32 pour les jantes de S3 8L en 7.5*17".

- l'entraxe définit le diamètre du cercle imaginaire sur lequel sont percés les trous de fixation des jantes. On aura ainsi du 5/100 pour les jantes désignées supra, cad 5 trous répartis équitablement sur un cercle de 100 mm de diamètre.

Un jante libellée 7.5*17" ET 32 5/100 signifie :

- largeur : 7.5 pouces

- diamètre : 17 pouces

- déport : 32 mm

- nombre de trous de fixation : 5

- entraxe : 100 mm

Cette précision faite, oui, je te confirme que l'entraxe des A4 B5 est bien du 5/112 (5 trous / 112 mm).

Et je te précise que, non, les jantes des A4 ne s'adapteront pas telles quelles sur les moyeux des A3/S3 (8L), golf IV, seat leon I, skoda octavia I, entre autres. Cales d'adaptation 5/112-5/100 obligatoires.

Voici un petit lien bien pratique sur lequel tu trouveras beaucoup de jantes OEM VAG avec leurs caractéristiques techniques : >> ici <<.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions. je dormirais ce soir moins ignorant c'est sûr :bigthumbup:

au fait les jantes que j'ai vu sur les annonces ce sont des jantes 17 avus d'une s6

elles ont un entraxe 5*112 mais l'ET ne devrait pas jouer sur une A4 b5 (le pneu est en 255) ca devrait depasser les ailes, on est d'accord?

Merci encore :coucou:

Posté(e)

Pour info, mon A6 = S6 (côté chassis et tout le reste sauf moteur).

Les jantes que j'avais sur la mienne, sont équivalentes aux S6 (sauf le dessin). Mais l'ET, déport, etc, sont identiques.

Lorsque j'ai changé mes jantes et pneus, je les ai revendu à un gars qui avait une A4 B5 de 1997. Il m'a montré le résultat. Et ben ça dépasse monstrueusement. Lui aimait bien, moi pas trop. Mais du 255 sur une A4, c'est un peu trop large. Surtout quand L'ET n'est pas adapté.

Posté(e)

en gros que recherches-tu ?

mettre des jantes de S6 4B sur une A3 8L ou sur une RS4 B5 ?

Posté(e) (modifié)

grace a vous :bien: :jap: sur les A3 8l, golf4 etc ca ne vas pas.

maintenant il me reste a savoir si ca passe au niveau du déport (l'entraxe c'est bon 5*112) sur les A4 b5(pas rs4) eventuellement avec des pneus moins larges....

Edit Autrement dit quelle est le déport des A4 b5? pour ces jantes de s6....

Modifié par br_s3
Posté(e) (modifié)

t'es sur? :rolleyes:

il me semble avoir vu sur le liens a Sapiens66 que les avus en 17 pour les a4/S4 b5 avaient un ET de 45

Mais du 255 sur une A4, c'est un peu trop large. Surtout quand L'ET n'est pas adapté.

donc ca pourrait jouer avec des pneus moins larges?

merci de m'eclaircir les amis

Modifié par br_s3
Posté(e)

ET 35, c'est celui des jantes S6, comme indiqué dans ton titre.

Posté(e) (modifié)

A4 B5 = ET45 Pneus Maxi = 225 (S4) / Jantes 7.5

S6 C5 (ou 4B) = ET35 / Pneus 255 / Jantes 8 pouces

Donc en résumant, ça fait :

- Différence d'ET = 1 cm (à me confirmer car j'ai un doute que ET 45 - ET 35 = 1 cm)

- Différence de jante entre 8 et 7.5 pouces = 1.22 cm (1 pouce = 2.54 cm)

- pneus 255 - 225 = 3 cm

Donc pour l'instant, tu pars sur 1 + 1.22 + 3 = 5.22 cm de plus qu'un S4. Ca fait beaucoup.

Ce n'est pas le chiffre exact, mais on ne doit pas être loin des 4 à 5 cm d'écart, car la différence aussi vers l'intérieur et pas seulement vers l'extérieur.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Bonsoir br S3,

Bon là je n'ai pas trop le temps de te faire les calculs (trop de taf) mais je te recommande ce site sur lequel tu pourras calculer et comparer les ET.

Pour les ET des jantes OEM VAG, fies toi au site que je t'ai donné supra si la jante en question y est référencée.

Bon courage,

Posté(e)

Merci pour vos reponses :jap:

Posté(e) (modifié)

donc en gros et sans parler des pneus :

les jantes de S6 sortiront de 16mm par rapport aux jantes d'origine A4 B5 (donc beaucoup plus proche de l'aile) et tu auras 4mmde plus côté intérieur de la roue (donc plus loin des amortos, etc...)

Modifié par fioung