Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes Bruits


Sam04

Messages recommandés

... qu'est-ce bruit de plastique bon marché au niveau du combiné du tableau de bord ????? :colere: Indigne de la marque ! De plus, cette plaque est mal ajustée, elle se soulève en haut à gauche. Suis-je un cas isolé ?

 

Merci et bonne route à toutes et tous,

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà :

 

1) tout d'abord, la voiture (avec le temps pourri de la veille, elle n'est plus aussi brillante qu'au tout premier jour) :

 

200810audia4avant0120he5.th.jpgthpix.gif

 

 

2) ensuite le tableau de bord, et la plaque incriminée (il s'agit de la plaque argentée qui encadre les compteurs et les bouches d'aération)

 

200810audia4avant0121hj4.th.jpgthpix.gif

 

C'est assez vicieux, dans le sens où à froid tout semble bien solide sans le moindre bruit. Par contre, après un certain temps (+/- 1h de route), cette plaque semble rentrer en résonance et vibre à la moindre irrégularité de la chaussée.

 

Le plus simple est évidemment de contacter l'agence, mais avant ça, j'aurai bien voulu savoir s'il s'agit d'un cas particulier ou si d'autres personnes ont aussi canstaté le phénomène et s'il pouvait être simplement corrigé (je n'aime pas trop faire démonter le tableau de bord pour éviter les effets papillon).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler au bout de 3 mois et 3000 km.

En revenche, j'ai remarqué un très léger décollement de la plaque en alu hologramme présente au niveau de la planche de bord côté passager. Du reste, pas de quoi fouetter un chat. Mais avec du recul, ce décollement, la 1ère vitesse qui accroche à froid, et la boite à gant qu'il faut fermer énergiquement, ça serait une Renault, que j'aurais tiré à boulet rouge depuis longtemps. L'ennuyeux, c'est que le prix de l'A4 est de 41 000 euros me concernant et plus ça va plus j'ai du mal à fermer les yeux.

Maintenant, c'est une voiture très récente donc fatalement munie de petits défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques sur ce sujet, sur à peu près tous les forums consacrés à la B8. Sans doute un problème d'ajustement sur les premiers modèles. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas de renseignement mais tu t'en fou c'est sous garantie.

par contre j'ai une question.

sur la photo de ton interieur, on dirait que tu as l'ecran central monochrome, tte les audi n'ont pas l'ecrn couleur 6.5 pouce d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, il s'agit bien d'une option, malheureusement. Je te conseille fortement l'écran couleur tant le monochrome est dépassé (définition très médiocre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une Audi A4 Avant B8 depuis quelques mois j'avoue en être pleinement satisfait.

Néanmoins depuis quelques semaines je rencontre un petit problème non pas fonctionnel (mécanique, électronique ou électrique) mais d'inconfort.

En revenant de congés fin aout elle a commencé à me faire un bruit parasite à l'accélération en repartant à chaque barrière de péage (au passage des premiers rapports).

Ce bruit (très énervant à la longue) se produit à chaque à-coup ou petit choc à basse vitesse : passage de vitesse sur les rapports 1-2-3-4, passage sur ralentisseur ou dans un nid de poule.

En fait ça fait comme si un objet trainait dans le vide-poche de la portière et venait cogner contre le plastique mais j'ai vérifié partout je n'ai pas d'objet (mobile) dans les vides-poches ou la boite à gants.

Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas vraiment à localiser l'endroit d'où il vient.

Quand je suis coté conducteur j'ai l'impression que le bruit vient du vide-poche de la portière passager.

Et quand je suis coté passager j'ai l'impression que le bruit vient du vide-poche de la portière conducteur.

C'est un truc de fou.

Pour info A4 Avant 2.0 TDI 143ch 04/2009 11000km.

 

Si quelqu'un a une idée ou déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur avant d'aller en concession. Je n'ai rien trouvé en faisant de recherche dans cette rubrique.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu ça sur ma précédente voiture (A4B7 avant), le train avant était desserré !

 

Bien sûr ils m'ont réparé ça gratos.

 

Les symptomes étaient à peu près les mêmes.

 

Cela dit, rien ne me permet de t'affirmer que c'est le même problème.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai eu ce bruit sur la mienne ( berline ),donc je me suis rendu à ma concession il s' avèrait que c'était un cylindre bloc de silencieux qui était défaillant ou mal positionné.

Donc ils ont effectué l' opération et c' est pris en charge par la garantie car c'est un défault reconnu par Audi!!!

 

Va voir ta concession et à mon avis ils vont te régler le problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu après passage en concession (20 min pas plus).

En fait c'est une des ampoules du plafonnier (lampe de lecture) qui s'était "barrée" de son logement et qui venait cogner.

A savoir pour contrôle si certains auraient les mêmes symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je rencontre -par intermittence- depuis quelques semaines un bruit de claquements secs sous le plancher à peu près au centre de la voiture sous les sièges avant lorsque la vitesse augmente à partir de 120 kmh : plus il y a du vent plus le claquement s'intensifie en particulier avec les bourrasques : à 140 et plus haut c'est assez impressionnant. J'ai pensé d'abord à un morceau de plastique ramassé sur la route et coincé sous la voiture mais rien de visible en se penchant dessous. Une visite chez le concessionnaire n'a rien donné il m'a gentiment été répondu que tout le soubassement de la voiture était parfaitement fixé... Je ne pense pas qu'il y ait eu un démontage vu le peu de temps passé. Sans parler du fait que bien évidemment je suis le seul à entendre le bruit qui n'est pas permanent comme d'habitude... J'ai pensé aux lignes d'échappement mais je n'y connais rien du tout...

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou une idée charitable... ma femme ne veut plus prendre la voiture de peur de perdre quelque chose en route... Que dois-je faire examiner par le garage ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetés ou fabrique toi des rampes de levage et va regarder en dessous. L'echappement est très accessible et tu verras ce qui n'est pas figé ou bien tenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui où même aller chez le garagiste du coin pour la mettre sur un pont et la lever carrément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrès ce que le mécano ta dis, vérifie bien tout les caches plastiques et tôles par- feu en regardant bien que toute les vis sont présentes, et qu'aucune fixation ne soit endommagées.

Combien de voitures croisent-on, et que l'on aperçoit un morceau de plastique battre au vent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu malheureusement l'expérience pas sur a B8 heureusement, & c'est très chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

En parcourant des forums, je me demandais si les bruits de "vent" que j'entends de 90 km à + sont "normaux"...

 

Ça ne me semble pas extraordinairement fort mais étant donné que je lis partout que la A4 B8 est ultra silencieuse et isolée dans l'habitable, même à grande vitesse, je m'interroge...

Quand j'atteins 90 km/h, j'entends un bruit de "vent" en provenance de la portière conducteur, mais aussi passager. Ce bruit s'amplifie avec la vitesse (normal à priori) ce qui me laisse penser que c'est juste un bruit d'aérodynamique "standard".

 

Mes joints de portière ont l'air "ok" (je les ai siliconé le week-end dernier), je ne sens pas de courant d'air dans le véhicule... Juste un bruit d'air qui s'amplifie en allant plus vite. A 130-140 Km/h, on entend clairement un bruit de vent et on sent qu'on est pas en ville à 50 km/h quoi :) Mais rien d'assourdissant non plus, juste un bruit de vent... (on peut toujours parler à voix normale, bébé dort toujours, etc).

 

Sur ma 207, ça me semblait normal mais sur l'A4, en lisant pleins de trucs dessus, je commence à devenir psychopathe.

 

Avez vous aussi des bruits d'aérodynamiques pouvant sembler "normaux" à partir de 90 - 100 km/h ou bien vos habitacles sont ils d'un silence de tombe même à 160 ? Dans le second cas, ça voudrait dire que j'ai un problème d'isolation quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bien le joint de la portiere, j'avais se probleme sur autoroute en allemagne au dessus de 180. Je l'ai siliconé comme toi et détendu en lui tirant dessus. Depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouveau bruit...

 

Cette fois, à très basse vitesse, souvent en relâchant l'accélérateur (vers 10/15 km/h)

 

Une sorte de "couinement" aléatoire très difficile à entendre (mais une fois entendu, on n'entend plus que ça comme d'habitude pour les rossignols dans les voitures silencieuses) coté roue conducteur ou capot conducteur (difficile à déterminer avec précision).

 

Accentué parfois en passant sur un dos d'âne ou en freinant brusquement.

Ça ressemble à un bruit très léger de corps étranger se baladant ou de grincement. Difficile à définir à l'écrit.

 

Ca arrive un peu de manière aléatoire, en accélérant, en freinant, en tournant ou en ligne droite.

 

Dès qu'on accélère un peu, on entend plus (à moins que ce ne soit couvert par le bruit de la voiture). Mais à basse vitesse ou lors d'un redémarrage (stop, feu rouge), on l'entend souvent.

 

Les mécaniciens que j'ai vu n'ont pas réussi à le reproduire donc pas de solution pour l'instant...

 

Ça ne le fait que quand la voiture est chaude ou qu'il faut très chaud dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...