Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir alors moi mon S3 a 127 000km c est un apy donc non evo prepa digitronic ... :malelovies:

Mes quelques reparations efféctuées il y a peu de temps : :bigthumbup:

- Débimètre

- N75

- Dump valve renforcée

- Courroie de distri + pompe à eau ( il y a une semaine...)

- Calorstat

Donc voici mon problème sur les 3 derniers rapportsa 3000 trs/min, lorsque je pousse la pédale de droite a fond j ai comme l impression que l embrayage patine parce qu entre 3000trs/min et 3500 trs/min c comme si la voiture n' accélérai plus puis vers 4000trs/min tout redeviens normal... :colere:

Les trois premiers rapports sans problème...

Donc c ' est bien l' embrayage en théorie sauf que moi l aiguille du compte tours stoppe elle aussi sa montée dans les tours en meme temps que cette perte d accéleration si c étais vraiment l embrayage l aiguille du compte tours réagirait autrement non?

pareil demarage en 3 eme avec frein a main cale direct...

C est que depuis aujourd hui avec les temperatures basses que ca ce produit...

Donc voila quelqu un aurait une idée et si ca pourrait etre un probleme du a une mauvaise pose de la courroie de distri ( décalée...) vue que je l ai changée il y a une semaine et que ce problème est apparu aujourd' hui ou une aute piece... :unsure:

ou biensur ce p****n d' embrayage.... :colere:

Posté(e)

dans un petit garage chez un gars que je connais tres bien et qui avais lui aussi une old S3 avant que des roumains ne lui la volent et la bousille... :furious:

Posté(e)

si l embrayage patinai elle monterai en tour, apparement c est pas le cas ton compte tour ne bouge pas...

p etre ton dedimetre qui deconne, ou autre... :rolleyes:

Posté(e)

si je regardais pas le compte tours j aurai vraiment l impression que l embrayage patine mais comme dit l aiguille stoppe elle aussi sa montée en meme temps que j ai l'impression que ca patine or si c etais le cas l aiguille elle prendrait quand meme des tours au moment ou j ai ce trou non?

put etre le regulateur de couple ou je sais pas comment ca s' appel vu qu il fais froid le moteur respire mieux donc plus de couple ...

Posté(e)

Si ça patine, c'est l'embrayage !! rien a voir avec ton histoire de trou...?

tu dois avoir une perte de puissance a ce régime reste a savoir pourquoi > vagcom si y veut parler

Posté(e)

+1 pour le vag-com avant de s'orienter vers l'embrayage au moins tu sera fixé

Posté(e)

Et personne n a une petit idée de ce que ca pourrai etre?

oui un VAG com je veux bien mais pas chez audi de preference...

y aurai t il une âme charitable pour me la passer au VAG sur l alsace plutot le bas rhin de préférence...??? :(

Posté(e)
Et personne n a une petit idée de ce que ca pourrai etre?

oui un VAG com je veux bien mais pas chez audi de preference...

y aurai t il une âme charitable pour me la passer au VAG sur l alsace plutot le bas rhin de préférence...??? :(

tu as acheter cette S3 avec la prépa ? elle peut être aussi la cause du PB. Repasse voir Digitronic si possible pour avoir leur sentiment

sur le comportement de ta voiture.

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est peut etre le boitier qui se met en securité pour limité une trop grosse arrivée de couple par exemple.

Posté(e)

je pencherais pour un embrayage.J ai eu le me symptome par temps froid quand j ai fait prepa ma caisse.De ce fait le preparateur m a descendu le couple.Mais pour ta part je pense que c est un debut d embrayage qui commence a etre user.Mais le wagcom t en dira plus

Posté(e)

Embrayage aussi à mon avis: si tu dis que ca patine c'est forcément ca. Vu ton kilométrage et ta prépa Digitronic, c'est normal si ton embrayage est d'origine.

Pour info sur mon ex-s3 prépa FOCHESATO 270 cv, j'ai eu droit à un embrayage + volant moteur à 70000 kms. j'avais les mêmes symptomes que toi entre 3000 et 3500 tours.

Fred :coucou:

Posté(e)

ok je pensais le changer un jour ou l autre...

chez audi j avis lu sur des topics que ca revenait a environ 600 euro mais pour un origine...Si c est pour le changer 30000 km plus tard non merci... :bigthumbup:

quelqu un pourrai me donner un tarif approximatif pour un renforcé + mains d oeuvre dans un petit garage ( pas chez audi...)

en fait si quelqu un pourrais me dire ce qu il a payé pour un renforcé en l ayant fait monter dans un garage ??

je me sens vraiment pas d' attaque pour le faire moi meme ... :(

Posté(e)

Pour info chez AUDI j'en avais eu pour 2000 euros embrayage d'origine+volant moteur.

Fred :coucou:

Posté(e)

va voir chez sachs ils en font des reforces pour 150€ le disc il supporte plus de 300cv.

Posté(e)

que 150 euro le renforcé je sais plus j avais entendu quelque chose comme 600 euro le renforcé apres je sais pas si c est du sachs? une idée de prix pour la main d oeuvre dans un garage?

Une autre question une fois que l embrayage montre des signes de fatigues comme sur ma titine combien de temps je peux encore rouler avec sachant que maintenant je vais y aller doucement sur la pédale de droite.... :colere:

Posté(e)

tous ceux qui l ont changé l ont fais eux meme ou quoi?? :coucou:

Posté(e)

j ai beau chercher je trouve rien pour le sachs avec pose combien ca coute alors?

Posté(e)

alors pour repondre a ta question oui le disque ne coute que 150roros quand a la main d oeuvre j en ai pas la moindre idee.appel audi pour savoir

Posté(e)

je pense pas qu audi monte un disque renforcé qui n est pas d origine... <_<

pour 150 eur j ai toutes les pieces pour changer l embrayage ou il faut acheter d autres choses?

par la meme je mettrai bien un autre volant soit d origine soit allégé apres pour l allégé j ai lu qu il faisais du bruit quel genre de bruit? et le prix l allégé est plus cher que l origine?

merci