Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un probleme de calorstat

mon A8 ne depasse pas 70° en route et monte peniblement a 90° a l'arret je pense donc que mon calorstat est hs et qu'il ne ferme plus

je l'ai reperé et commandé mais je voulais savoir si il y a des precaurions particulieres a prendre pour le demontage

j' ai pris le calorstat le joint toriquye et les deux vis pour etre tranquille

si vous le voulez je ferais des photos

merci de vos conseils

j'ai recuperé une planche elsawin ou apparement les seules choses à surveiller sont la mise dans le bon sens du calorstat (bulbe vers le moteur) et trou d'aeration (pour la purge) vers le haut

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on attend les photos :Forum68:

LA8

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De quelle année est ta voiture ?

Je crois savoir que le circuit de refroidissement est difficile à purger...normalement il faut une machine spéciale...

Posté(e)

bonjour c'est une A8 de 1997 4.2 pas dure a purger juste deux petites purges sur les tuyaux de chauffage.

l'operation est faite depuis quelques semaines et j'ai retrouvé une t° a 90° donc c'est tout bon

Posté(e)

bonjour,

je serai trés intéressé aussi, s'il vous plaît, de connaître la procédure pour purger le système.

bonne journée

Posté(e)

re si ton calorstat est bien installé (aeration vers le haut) tur remplis le circuit avec le liquide de refroidissement ensuite tu ouvre les purges sur les tuyaux de chauffage et une fois qu'il n'y a plus d'air tu fait une mise en t° et contole du niveau

si c'est ok tu roule un peu si le voyant de niveau s'allume pas de panique il s'allume juste au dessous du mini ,et bien tu refait ton niveau et ca doit etre bon

quel est ton probleme en fait ??

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr, je viens de voir qu'il etait important de bien positionner la bille de purge sur le calorstat.

Moi je viens de changer la distri sur ma S8 4.2 et depuis j'ai un probleme de circuit d'eau quand je regle sur chaud le chauffage tout va bien au niveau du vase d'exp.. bouchon ouvert . Si je regle sur froid le niveau d'eau monte et deborde du vase d'exp.. je n'avais pas se probleme avant d'avoir fait la distri donc je me dit mauvaise purge ou alors mauvaise position du calorstat au niveau bille.

Je precise que les durite ne sont jamais dur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur lollllllllll

Posté(e) (modifié)

Si ton moteur est chaud et ton vase d'exspansion est ouvert, c'est normal que ca déborde. C'est un systeme sous pression. La pression fait monter la temperature d'ébullition. Quand tu mets le chauffage, tu enleves de la chaleur (comme un radiateur) et ca baisse la temperature assez pour pas déborder ton vase.

Quand ca déborde, c'est qu'il y a l'eau qui bouille dans ton circuit quelque part, alors attention.

Pour le thermostat, il faut que la soupape de purge soit positionnée vers le haut (position 12h00)

Modifié par Simplex
Posté(e)

Merci pour ta reponse,

je vais repositionner mon calorstat pour etre sur.

Mais effectivement je sens de l'air dans les durites quand je mets le chauffage sur chaud.

En plus quand le chauffage est sur froid et que le bouchon du vase est ouvert mon vase deborde.

Je repositionne mon calorstat et je reviens donner le resultat

Et encore merci

Posté(e) (modifié)

On dirait qu'il y a de l'air piegé dans le systeme. Tu devrais peut-etre vidanger à nouveau.

"N'utiliser que l'additif antigel G 012 A8 D conforme à la spécification TL VW 774 D.

Caractristique distinctive : coloration rouge "

"Attention !

Les deux additifs antigel G 011 A8 C et G 012 A8 D ne peuvent en aucun cas etre mélangés, sous peine d'entrainer de graves avaries du moteur."

Remplissage :

- Fermer le robinet de purge au niveau du radiateur et débrancher le flexible de l'ajutage.

- Visser à 20 Nm les deux vis de vidange de liquide de refroidissement au niveau du bloc-moteur coté gauche et droit ; remplacer les joints.

- Mettre le contact d'allumage.

- Régler le climatiseur sur HI.

- Couper le contact d'allumage.

- Desserrer d'environ 2 tours la vis-pointeau au niveau de l'changeur de chaleur du chauffage.

- Faire l'appoint de liquide de refroidissement. Le fait de comprimer plusieurs fois la durite suprieure de liquide de refroidissement permet une meilleure évacuation de l'air.

- Le climatiseur tant toujours sur HI, faire chauffer le moteur jusqu'à ce qu'une temprature de liquide de refroidissement quelque peu infrieure à 100 C soit affiche. Pour atteindre cet objectif, le régime moteur doit se situer entre 2000 tr/mn et 3000 tr/mn et doit etre augmenté à plusieurs reprises et sur une courte durée à 4000 tr/mn et 5000 tr/mn.

- Arreter le moteur. Apres environ 5 à 10 minutes, ouvrir avec précaution le bouchon du vase d'expansion (surpression).

- Faire l'appoint de liquide de refroidissement jusqu'au repère maxi.

- Fermer le bouchon du vase d'expansion.

- Faire tourner le moteur et refaire l'appoint si ncessaire.

Modifié par Simplex