Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

je vais aller voir donc une Audi Quattro ce jeudi et je voudrais savoir comment tester les 4 roures motrices pour etre sur que le systeme est en bon état.... a part les verifs habituelles quels sont les elements à regarder sur cette voiture (corrosion sous ailes ? chassis ?)

merci

tof

Ps : ah j'oubliais, la transmission quattro c'est une permanente ou peut on passer en deux roues motrices ? Merci

Modifié par Macchris
Posté(e) (modifié)

bonjour

tu ne peux mettre le systeme en 2 roues motrice toi meme

tu peux tester le blocage de differentiel (au premier virage tu saura si il fonctionne)

sinon j en est vu avec le dessous du pare brise en mauvais etat mais sa saute au yeux

demande quand a ete fait la derniere distribution c est toujours bete de cassé un moteur pour une courroie

j espere pour toi quelle sera bien

Modifié par batoche
Posté(e)

merci, que vais je voir dans le virage ? j'ai un pote qui m'a dit sd'accélérer fort dans les graviers pour etre sur que les 4 roues accrochent.... ??

tof

Posté(e)

pour controler le systéme quattro tu fais:

tu me le selecteur sur 2

tu tourne le volant a gauche

tu ouvre ta porte

tu regarde la roue arriere gauche en te penchant en peu

et tu met la 1 er au ralenti

tu doit ressentir que sa force et tu peut voir aussi la roue arr gauche qui tourne un peu sur place (un conseil met toi sur du gravier s'est plus facile a voir)

voila si sa marche pas y a 2 problemes possible:

1er : les poumons de commande sont naze (chez audi on les trouve mais je connais pas le prix)

2em: les levier a l'entré de la boite ou le pont sont grippé (plus rares)

voila j'espere t'avoir aider et si tu veut j'ai quelque pieces sur les gt quattro

Posté(e) (modifié)

merci

qu'appelles tu le selecteur la boite de vitesse ???

Merci

tof

PS : qu'as tu comme pièce ? feu arrière par ex ?

Modifié par Macchris
Posté(e)

alors le selecteur s'est soit des tiretttes vers le frein a main ou un bouton 2 positions sous l'autoradio qui servent a bloquer les différenciels (car elle sont en quattro en permanence mais avec blocage de diff)

ensuite pour les pieces j'ai plus les feux mais tout ce qui est mécanique oui

Posté(e)

merci pour ta réponse ;-) au risque de passer pour un benet, ça sert à quoi de 'brancher' ou non le différentie l?

merci

tof

Ps : pour les pièces je te ferai singe s'il faut car je ne sais pas ce que la voiture a ou n'a pas comme prob

a+

tof

Posté(e) (modifié)

salut,

ce bouton sert à bloquer le differenciel.

tu le bloque lorsque tu as une roue qui patine et que la voiture n'avance pas.

Par ex : une roue sur le bitume et l'autre sur le verglas.

au moins, la roue sur le bitume vers propulser la voiture.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

le fais de bloquer les dif a pour consequence que toutes les roues font le meme nombre de tour de roue (ceci sert donc a passer dans des endroits tres boueux ou pentes raides comme les 4 * 4) donc s'est pour sa que quand les diff sont bloquer et que tu tourne tu a la roue a l'intérieur du virage qui veut tourné ausi vite que celle de l'exterieur donc elle fais du sur place voila le systeme quattro

Posté(e)

il, me semble que les bouton que tu nous montre ne sont pas pariel sur les gt quattrodès que j'ai un moment je fais une foto de la mienne

Posté(e) (modifié)

comme promis voici une photo du selecteur des diff et après reflexion sur les GTquattro il y a eu qu'un type de selecteur (enfin je pense) comme sur la photo

en position 0 aucun diff bloquer

en position 1 diff central bloquer avec led vert allumé ( la mienne es grillé) fleche vert sur photo

en position 2 dif central et arriere bloquer avec les deux led allumé ,fleche rouge sur photo

defois ils ont due mal a s'enclencher il faut avancer un peu et on y vois au led allumé =bloquer

post-14441-1225302431_thumb.jpg

Modifié par nonorc01
Posté(e)

Merci les enfants ;-) maintenant que jai compris le systeme poourquoi ne pas le laisser brancher tout le temps ?

merci

tof

Posté(e)

t'as déjà conduit un kart ?

t'as déjà acceleré a tok dans un virage, avec un kart ?

si oui, tu comprendra pourquoi :bleble:

de plus, ça evite de torcher tes boudins vitesse grand V

:)

Posté(e)

ok merci ;-) oui conduit un kart 2 h en temps cumulé. ;-)

tof

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

lorsque tu roules en virage chaque roue doit pouvoir faire un parcours de longueur différente et plus le virage a un rayon de courbure petit, plus les longueurs parcourues par chaque roue sont différentes. C'est pour cela qu'il y a des différenciels, ils doivent aussi permettre les différences dues au fait que les surfaces de roulement n'étant pas parfaites, même en ligne droite les roues ne font pas toujours un parcours de longueur équivalent (si le côté gauche est parfaitement plan mais que le côté droit de la chaussée est défoncé par des nids de poules, les roues droites doivent descendre et remonter des nids de poules, donc la distance à parcourrir est plus grande pour les roues de droites), le fait que la circonférence de chacun des pneus peut également être différente à cause de l'usure, de la pression de gonflage, du poids supporté, etc ...

Exemple: si tu tournes à gauche, la roue arrière gauche est celle qui parcourt le chemin le plus court, suivie de la roue avant gauche; la roue avant droite étant celle qui fait le parcours le plus long, la roue arrière droite faisant un parcours de longueur intermédiaire entre celui de la roue avant droite et de la roue arière gauche.

Si on ne met pas de différenciel ou si on bloque les différentiels, toutes les roues feront le même nombre de tours (la même longueur de parcours à leur circonférence) et s'opposeront au virage; ce sera les pneus qui devront glisser sur la route les uns par rapport aux autres pour permettre les variations de longueurs.

Lors des virages: cela alourdira la direction et le glissement des pneus diminuera la précision de conduite, usera plus les pneus et tout le système de suspension et direction (en augmentant leurs contraintes), augmentera la consommation et le niveau sonore de roulement.

Bonne route!

Modifié par dsts