Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Voyant d'huile "sensor" Audi S3


bertranddac

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une Audi S3 1.8T année 2000, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce phénomène.

 

Le voyant sensor s'allume au démarrage et ne s'éteint jamais, le niveau d'huile et la pression sont bien, et une astuce sur "s3passion" me conseillait de retirer 2 fusibles.Cette solution a marché mais que pendant quelques minutes.

 

S3passion "Parfois, une remise à zéro du PI peut arranger les choses, notamment en cas d'affichage curieux ou intempestif. Elle s'effectue en retirant les fusibles 11 et 15 (ceci remet également à zéro le compteur de km journaliers et l'horloge radio-pilotée)."

 

 

Voila donc si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

 

Tchao.

 

:bigthumbup:

Modifié par bertranddac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ton message est de quelle couleur (rouge ou jaune)?

J'avais eu le même problème,c'était le capteur qui se trouve sur le carter, à côté du bouchon de vidange, qui était en défaut à cause d'une fuite de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu ce probleme ça me le faisait apres 30 mins sur autoroute... c'est le capteur de pression d'huile

 

voila la ref 1J0 907 660 B

 

ça vaut 72€ livrer chez oscaro, mais je l'ai payer 32€ livrer sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

j'ai egalement ce problème ce matin je vais au garage ou j'ai acheté la voiture, quand il a sonné le niveau d'huile etait au minimum j'ai immobilisé l'Audi pendant 1 journée et j'ai remis de l'huile 5W30 préconisé par Audi le témoin est toujours allumé, le niveau d'huile est bon la pression impec. 1 cas sur 10 c'est le capteur qui est cuit, ou c'est la central informatique de la voiture qui merde.

J'ai heureusement un amie qui m'a expliqué. d'après elle il y a aucun risque d'endommager le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, de retour avec la voiture, c'etait une mauvaise connexion du capteur d'huile, mais en allant ce matin, l'audi a la sortie d'autoroute a Porrentruy je l'es poussé un peut en allant sur le turbo et chute de puissance, c'etait la tete d'allumage du cylindre no 1 qui a cassé...

Sa ma valu 77 euro pour changer la tete d'allumage... ouf plus de peur que de mal...

maintenant la voiture tourne très bien elle prend bien les tours.... j'espère avoir plus aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour !!!

Moi j’ai le voyant pression huile moteur trop faible

sa ne le fait pas au démarrage

Ni a chaud sa le fait quand je la pousse dans les tours et après une foi poussé sa sarrète plus de bipé le voyant reviens san arrêt

Et j’ai l’impression d’entendre des petit bruit du bas moteur des petit clack clack comme quand elle commence a calé sa fait peur et je sait pas quelle huile est dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait verifier ta pression d huile avec un manometre, si la pression est bonne, c'est peu etre tout simplement le fil de la prise du capteur de pression dhuile qui doit etre un peu coupé, ou la prise peut etre mal emboitée,

jai eu le souci sur ma s3, le fil etait coupé, et il a falu que je tire sur le fil pour voir qu il etait coupé,à vu d oeil, on ne voit rien, mon temoin de pression dhuile sonnait dès que la voiture etait chaude

maintenant si la pression dhuile n'est pas bonne c 'est qu il a un souci avec ton bas moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais j'ai pas de nanométre une mauvaise huille peut faire ce genre de probléme jai vue que audi a une huille trs spécifique

 

5W30 il faut avoir le numero 504 pour nos s3 8l sinon ces pas bon

 

ces numéro corésponde a l'homologations VAG des lubrifiants

post-58791-1276940117,27_thumb.jpg

post-58791-1276940348,4_thumb.jpg

Modifié par hhs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain sur ce site on réglé ce problème avec une vidange.

J’ai vérifié les fils sont ok.

Par contre en faisan la vidange jais trouvé sur la sonde des tou petit copeaux de ferraille couleur cuivre sa c sûrement pas normale !!!

J’espère que mon bas moteur ne va pas me lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut !!

Dsl je n’ai pas trop u le temp. Par contre je viens de faire ma vidange filtre a huile changer j’ai mis de la 5w30

Ben les claquements sont beaucoup plus présent et cela à l’accélération sur place et méme en décélération sur place.

Sa le fait depuis que j’ai changé ma culasse mon mécano ma dis que sa pouvais venir des poussoirs il a laissé ceux que j’ai acheter avec la culasse. Pour la pression d'huile pour vérifié ma pompe a huille j’ai un nanomètre mais je ne sais pas ou le branché. de laide svp

Modifié par hhs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manometre de ^pression dhuile se branche a la place de la sonde d huile qui se trouve sur le support filtre à huile

 

ensuite concernant ton claquement ca se trouve celui ci vient simplement du haut de la culasse, donc tu enleve ton cash culbu et tu regarde le tendeur d'arbre à came, celui ci doit etre peut etre mort.

si tu as remonté celui de la nouvelle culasse, si il te reste ton ancien tendeur d'arbre à came , mets celui ci afin de faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour !!! de retoure avec mon probléme inréglé !!

je sui dégouté de S3 :colere:

j'ai pas le mattériel nécessaire pour vérifié la préssion d'huille cependent jai enlevé le carter et vérifié mes coussinet resultat trois en mauvaise état et 1 complétement hs

J'en est mis 4 tout neuf jai démarré nikel plus aucun bruit

et au bout de 20 kilometre le bruit est de retoure

je redémonte et je mappercoi que le coussinet numéro 4 coté distribution est en miétte dans le carter :blink:

 

jai vérifié avec une souflet mon vilebrequin n'est pas bouché donc l'huille doi passé

1: ma bielle et villebrequin on pris du jeux et a changer les deux :angry: ?

2: ma pompe a huille crache pas assé fort pour le 4 ieme trou de villebrequin ?

OU autres ?

Modifié par hhs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja perso je trouve que la 5w30 n'est pas adécouate!trop fluide :bigsmile:

c'est rare qu'une pompe a huile lache mais sa pourais bien etre les symptome!

le bas moteur est réputé costaud alors c'est bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,pour le voyant d'huile qui reste allumé c'est le fil du capteur de pression d'huile qui se trouve sur la droite du filtre a huile(quand on est en face de la voiture).il y a un seul fil.j'ai deja eu le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut antoine tes un peut hors sujet la ces plutot une panne mécanique

et de plus mon voyant ne reste pas allumé !!!

personne a une petite idé pour m'aidé a ce probléme ? :colere:

 

alor on ma di si la pompe serai hs ce serai les 4 qui serai touché par cette panne

donc bas moteur (villebrequin bielle coussinet) a changer et pour cela démontage cullasse et déposé le moteur entier, me dis le mécanno

et il ajoute que ce sera 1000euro piece et main d'eouvre :icon_eek: (hors nouveau bas moteur)

 

doit on obligatoirement demonter tous sa ?

Modifié par hhs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!! de retoure avec mon probléme inréglé !!

je sui dégouté de S3 :colere:

j'ai pas le mattériel nécessaire pour vérifié la préssion d'huille cependent jai enlevé le carter et vérifié mes coussinet resultat trois en mauvaise état et 1 complétement hs

J'en est mis 4 tout neuf jai démarré nikel plus aucun bruit

et au bout de 20 kilometre le bruit est de retoure

je redémonte et je mappercoi que le coussinet numéro 4 coté distribution est en miétte dans le carter :blink:

 

jai vérifié avec une souflet mon vilebrequin n'est pas bouché donc l'huille doi passé

1: ma bielle et villebrequin on pris du jeux et a changer les deux :angry: ?

2: ma pompe a huille crache pas assé fort pour le 4 ieme trou de villebrequin ?

OU autres ?

 

bonjour

 

vilebrequin et bielle hs,le maneton est ovalisé et use le coussinet tres rapidement.(peu etre meme qu'on doit pouvoir y voir des traces de chauffe ou meme rayé!

après il faut déterminer la cause avant de tout changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...