Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens enfin de récupérer ma caisse (voir mon post ), mais j'ai l'intention de la vendre pour prendre une 1.8t. Je ne sais pas encore quelle motorisation mais je me posais la question sur les quattro.

Ils se font en quelle motorisation ?

Je parle pour les old phase 2, y a t'il des problèmes sur ces motorisations/transmissions ?

Posté(e)

Si tu veux le quattro tu n'auras pas vraiment le choix --> S3

Sur nos old ces la seule motorisation à avoir le quattro ;)

Posté(e)

oui j'ai vu des annonces 180cv quattro mais pas en 150

y'a pas de quattro en diesel ?

Posté(e) (modifié)

+1 pour le 1.8 T quattro sur les old ...

pas de quattro en diesel sinon sa avance plus

mais si tu veux de la performence apres coup prend le en 2 RM , preparé c' est un demon ...

deja test avec une leon 1.8 T 180ch preparé

Modifié par french
Posté(e)

french t'es en train de me dire que le quattro est moins performant que le 2RM avec le même moteur ? (réflexion faite ça semble logique)

Posté(e)

200 a 300 kilos de difference sa te parle ?

Posté(e)

ah wé tant que ça !!

Mais le fait que la distribution se fasse sur les 4 roues ça compense pas ?

Posté(e) (modifié)

le quattro sur une A3 n est pas permanent mais gerer electroniquement avec l'haldex .

donc en plus simple si pas de perte d'haderence pas de quattro

tu peux le modifier grace a l HPP " haldex performence parts" pour la modique somme de 800 € generalement constaté

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

ha je savais pas, donc effectivement pour la perf tu as raison, mieux vaut un 2rm

merci

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Détrompez vous, le 1.9 tdi 130cv est également sorti en version quattro.

Au total, 1.9 tdi 130cv et 1.8T1 (180cv) sont les seules motorisations disponibles en version quatrro.

Posté(e)

Il me semblait bien aussi qu'en 130 elle existait mais j'étais pas sur !

Posté(e)
Détrompez vous, le 1.9 tdi 130cv est également sorti en version quattro.

Au total, 1.9 tdi 130cv et 1.8T1 (180cv) sont les seules motorisations disponibles en version quatrro.

enfin quelqu'un qui repond correctement :coucou:

Posté(e)

Bonjour j'ai une old a3 1.8t quattro 180 phase 1 de 2000. 120 000 kms. Je peu te dire qu'une fois que tu à gouté au quattro tu n'est pas pret de le lacher :bigthumbup: . Il est vrai que les 2 rm sont légerement plus performantes et avec des boites plus longues mais cela ne remplace pas ce plaisir en virage ou dans les rond point mouillés (lorsque tu sens l'arriere pousser et prend les virages en travers :bigsmile: ). voila moi commme tu l'as compris je ne peu que te conseilller le quattro, ne serait-ce que par la sécurité qu'il te procure et le fait de ne jamais patiner quelque soit le nombre de chevaux. ( le 1.8t quattro n'est pas tres loin derriere les s3 210ch qui sont elles plu lourdes.

Posté(e) (modifié)

Il y en a quelques une des A3 1.8T 180 quattro à vendre... on m'en a proposé quelques une en échange contre mon ex A3 TDI 130 au moment de ma vente...

J'ai un copain qui a la TDI 130 quattro et ça marche pas trop mal, au démarrage en tout cas, il me laissait sur place, pendant que je devais gérer l'accélération pour pas patiner, lui partait pied au plancher...

Modifié par darktitix