Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello les gars,

je regarde sur la centrale les annonces des BMW Z4 coupe

ce Z4 est quand même un serieux concurent du TT2 mais je constate que les prix de présentation de ce coupe Z4 sont vraiments plus bas, en general, que le TT2

ce Z4 coupe est pourtant tres beau !

il ne se vend pas ou quoi !

exemple ce coupe V6 , 3 litres, à moins de 30000 euros et 20000 km !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6782570.html

B2577373-vign.jpg

Posté(e) (modifié)

Je me suis fait la même réflexion.

D'autant que le six en ligne du 3.0Si développe 265ch et on le retrouve moins cher qu'un TT TFSI a même âge/kilométrage.

En plus ils sont mieux équipés, etc etc... c'est une bonne affaire oui, mais peut être est il boudé par rapport à son grand frère roadster, je ne sais pas.

Neuf un coupé 3.0 Si dépasse à peine les 40 000 euros, c'est moins cher qu'un TT2 3.2

Après ça a un style particulier, moins consensuel qu'une Audi TT, peut être que ça aide pas à la revente

Le second modèle a deux ans aussi... une décote de 25%/30% sur un modèle de deux ans c'est pas non plus exceptionnel...

Modifié par 7063
Posté(e)

ça depend aussi ce que tu veux..........................quattro ou pas !!...............Stronic...........jantes en 18 ou 17, toutes ces petites choses qui procurent un plaisir de conduire valent largement quelques milliers d'euros supp :bigthumbup:

C'est mon humble avis, pour moi qui l'utilise en Montagne, mon choix s'est vite porté sur le TT V6 !!!

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

j'aime bien le style vieillot des BMW Z4 coupe, mais techniquement je préfère un TT et sa ligne restera jeune plus longtemps.

Bonne route!

Posté(e)

:coucou: Encore une fois c'est une affaire de goûts :rolleyes: ,moi qui ne suis pas fan d'AUDI TT je trouve la Z4 beaucoup plus jolie :malelovies:et plus exclusive aussi,chez moi les TT y'en a à tous les coins de rue contrairement a la Z4 qui est une excellente auto :bien: ..

M'enfin bon,ce n'est qu'un avis personnel car les goûts et les couleurs :coucou:

Posté(e)

Ca dépend des gouts, le Z4 je le trouve loupé par rapport au Z3, en cabriolet ça passe encore mais le coupé n'est pas beau du tout.

Après je ne vois pas en quoi le Z4 est mieux équipé qu'un TT.

Par contre au niveau conso....il y a une différence: 15L/10L au 100 pour le TT

Au niveau de la capacité du coffre et des "places arrières" c'est pas terrible coté Z4

Moi je me suis plus posé la question 350Z/TT

Le Z4...bof bof

Posté(e)
Z4 : plus exclusif mais beaucoup moins polyvalent

et encore je croise plus de Z4 que de TT2

Posté(e)

Comme quoi d'une région à l'autre tout change :rolleyes: mais bon,on pourrait en discuter des heures celà ne changerait rien,comme j'ai dis plus haut "les goûts et les couleurs"

ne se discutent pas :rolleyes:

Par contre je suis de l'avis de FIOUNG,la Z4 n'a pas de place arrière donc moins polyvalente,sauf pour un célibataire :bigsmile:

Posté(e)

Perso, le Z4 coupé j'aime pas la ligne... En roadster il est sympa. Le probleme c'est que le nouveau Z4 va etre presenté dans 2 semaines... Donc décote et coup de vieux en perspective!

Posté(e)

il n'est vraiment pas cher celui là !

force est de constater que le Z4 n'est pas aussi coté que TT2 donc !

j'adore le coupé !

il me faudrait tester la boite auto pour la comparer au stronic

quelqu'un connait il cette "boitoto" du Z4 ?

Posté(e)

moi j'aime pas BMW donc c'est reglé de ce coté la

en ce qui concerne la boite , selon beaucoup d'essaie de magasines d'essais , elle n'arrive pas a la cheville de la s-tronic

on dit de la boite auto de bmw que c'est :"une pale copie de la DSG"

je demande a voir quand meme , si quelqu'un a dja essayé ?

Posté(e)

j'ai une documentation où on constate bien qu'il s'agit d'une boite double embrayage à la manière d'une DSG

ça s'appelle SG2 je pense non ?

Posté(e)

Il y a 2 mois, un ami a acheté un Z4 coupé 3.0L si de 2007 avec 6000 kms pour 29500€ ... ttes options avec ca ... , il avait une 350Z 280 cv et atteste que ca va bien mieux !! mais il reconnait que la 350 était + "sport" .

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 mois, un ami a acheté un Z4 coupé 3.0L si de 2007 avec 6000 kms pour 29500€ ... ttes options avec ca ...

hello !

tu sais quoi ?

c'est tres tres tres tentant !

et si on considère que le SAV de BMW est plus performant que celui de audi on n'hésite pas :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par air jordan
Posté(e)

Hello...

Un petit avis élcairé sachant que j'ai eu un Z4 cabrio (6cylindres, 2.5, 192ch) en 2006 et que j'ai actuellement un TT roadster tfsi... Je précise que j'ai eu une utilisation quotidienne de ces deux voitures et que je suis parti en vacances en couple avec ma moitié plusieurs semaines avec ces véhicules et les bagages pour 2 (qui ne savent pas voyager léger si vous voyez ce que je veux dire).

Alors en ce qui concerne les points communs :

- ces voitures sont vraiment utilisables au quotidien : conso raisonnables (moins de 10L), coffres corrects (plus de 250L et puis on peut mettre des bagages derrière les sièges ou dans le logement de la capote si besoin impératif), capote très rapide (10 sec environ et ça compte vraiment en usage quotidien, parce que les 25 secondes des coupés cabrio... ben ça limite pas mal les décapotages sur petits trajets) ;

- ces voitures sont vraiments exceptionnelles : on en croise rarement, le plaisir de conduite est immense, le cabrio c le top surtout avec un pare brise qui est si loin du front, et enfin, l'exclusivité et le coté décalé sont dans un esprit très proche.

Après chacune a ses avantages et ses inconvénients :

Z4 :

Les plus :

++ ligne particulière (voir la suite) : on aime ou on aime pas mais cette immense capot qui n'en finit pas, cet arrière rammassé, lui donnent un look intemporel, monumental (surtout en vrai et dans la circulation plutot qu'en photo) ;

++ le chassis très affuté : on a l'impression de diriger deux lames de rasoir sur le bitume ;

++ caractère joueur de la propulsion ;

++ le caractère moteur : le 6 cylindres c quand meme qqchose, surtout chez BM, avec une sonorité énorme ;

++ une exclusivité très grande : on n'en voit très peu dans la rue...

les moins :

- confort spartiate : suspensions fermes (meme en 17), sièges peu enveloppant (pas d'option sieges sport), clim manu, filet coupe vent fixe...

- regard des gens : et oui... j'ai moins de 30 ans, je fais peut etre un peu jeune, je suis pourtant très courtois et pas "petit con nerveux" dans ma conduite et je me suis attiré bcp de remarques desobligeantes et de regards noirs avec mon Z (notamment une femme, qui lorsque je suis arrivé à ma voiture sur un parking et ouvert le coffre, m'a dit "attention, raye pas la voiture à papa "... bon des cons, y'en a partout mais vraiment je sentais les regards plus hostiles avec ce Z4 au look agressif)

- finition : correcte mais rien à voir avec l'audi...

- la ligne particulière (suite) : ben y'en a qui détestent, d'autres qui trouvent que ça fait deja dépassé... les goûts et les couleurs hein, mais c sûr que c pas un avantage à la revente.

Voila, en ce qui concerne l'audi :

les plus :

++ le "mythe" du TT : j'avias 17 ans quand le premier et sorti et oui, pour moi, ça représentait un mythe ;

++ la ligne, qui plait à tout le monde et qui a été juste assez redynamisée sur le TT2 pour etre vraiment au goût du jour et qui n'est pas trop tape à l'oeil : les gens le remarquent, l'apprécient et sont moins agressifs, manifestant plutot de la sympathie (pourtant je n'ai que 2 ans de plus et exactement le meme style de conduite);

++ le confort et la finition : les sièges sont hyper enveloppants (meme sur la version de base), la clim auto, le filet electrique, la capote qui se manipule même en roulant, la FINITION irréprochable, le design de l'habitacle ;

++ le bruit de l'échappement et le sifflement du turbo (je pensais que j'aimerais moins que le 6 cylindre du Z mais finalement la sonorité du TT est vraiment superbement travaillée et très agréable)

++ la disponibilité du moteur qui est extra à tous les régimes, c un pur bonheur.

les moins :

- motricité un peu moins bonne et chassis un peu moi joueur (traction)... je mets ça dans les moins mais c uniquement par rapport au Z car dans l'absolu c vraiment bon ;

- exclusivité un peu moindre : on voit des TT mk1 à tous les coins de rues et, du coup, la TT2 semble un peu "déja vue";

- position de conduite plus conventionnelle : sieges au milieu du véhicule, capot court (dans le Z on est assis quasiment sur les roues arrières et on a la vue encombrée par la bosse du capot intérminable).

Voila pour mon comparatif.

En ce qui concerne le marché de l'occasion, je crois que les choses sont assez simples : le Z4 est un modèle qui n'a jamais vraiement eu la cote, qui a un look très particulier (donc ça aide pas à la revente) et qui est réputé "moins utilisable au quotidien" (alors que franchement avec l'utilisation que j'en ai eue...).

Pour courronner le tout, le Z4 est un modèle en fin de vie (le prochain arrive en avril 2009) donc forcément dans un segment où le fait d'avoir une voiture dernier cri compte beaucoup, c'est un handicap certain.

J'espère que mon avis vous aideras dans votre réflexion.

PS : à la question qui est sur vos lèvres je réponds : si je devais choisir, franchement, je crois que le TT est objectivmeent mieux en tous points (pour l'usage que j'en fais, sachant que je suis pas un pilote et que j'aime mon petit confort) mais je dois dire que chaque fois que je recroise un Z (et surtout un coupé), ben j'ai un petit pincement car vraiment je suis fan de cette ligne hors norme et de cette bosse qui trone sous les yeux du conducteur... !

Posté(e)
j'ai une documentation où on constate bien qu'il s'agit d'une boite double embrayage à la manière d'une DSG

ça s'appelle SG2 je pense non ?

oui il me semble que c'est SG2 , j'ai un ami qui as une M3 avec le meme type de boite sequentielle (je ne sais pas si c'est la meme que sur le Z4) , je lui est fait essayé ma DSG et il a preferé la boite audi

Posté(e)
il n'est vraiment pas cher celui là !

force est de constater que le Z4 n'est pas aussi coté que TT2 donc !

j'adore le coupé !

il me faudrait tester la boite auto pour la comparer au stronic

quelqu'un connait il cette "boitoto" du Z4 ?

Avec la plaque avant différente de la plaque arrière :bigthumbup:

Posté(e)

@Oliw : merci pour cette analyse que je trouve tres juste !

je vais donc attendre la nouvelle version ! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
je vais donc attendre la nouvelle version ! :eldiablo: :eldiablo:

+1...

PS : qu'est-ce qu'elle est belle la TT en rouge brillant !

Posté(e)
+1...

PS : qu'est-ce qu'elle est belle la TT en rouge brillant !

merci !

c'est une tres belle couleur en effet !

Posté(e)

Avant d'acheter mon TT2 TFSI BMW m'avait prété un Z4 3.0SI une semaine...

Si il n'y avait pas eu les places arrières, et la finition, jamais j'aurai signé pour le TT.

La Z4 est quand même pour moi un cran au dessus question moteur...quel diable ce 6 en ligne! c'est un moteur sportif un vrai atmo comme les vraies sportives...il pousse tout le temps, mais gare aux dérive du train arrière...enfin un moteur BM quoi...faut rendre à César...

Question bruit c'est aussi autre chose, l'échappement n'est pas vraiment travaillé, il a de la voix c'est tout...un TFSI sans travail sur l'échappement à le même son qu'une twingo...(d'ailleurs sur les Leon TFSI c'est nul le bruit...ou sur les skoda octavia)

Ensuite question look c'est une question de gout, mais force est de reconnaitre que le Z4 à vraiment de la gueule!!!

Et puis question finition, il est un cran en dessous, et les équipements sont pas très beaux (clim, ODB, etc..clim auto en option par exemple..) mais le cuir plus souple est plus costaud.(pas de pli comme chez Audi)

Cela dit lorsqu'on ouvre le capot on se rends compte que la mécanique est vraiment dimensionnée pour durer dans le temps et qu'elle sera bien plus fiable.(les suspension sont énormes, les trains roulants important etc..)

Tout est propre et surdimensionné...

Je pense sincèrement qu'Audi à beaucoup de progrès à faire question fiablité comparé à BMW...d'ailleurs aujourd'hui après revendu mon TT je roule en A5 2.7 TDI V6 et elle n'est pas au niveau pour une voiture de ce standing...bug, petits bruits diverses...etc...et là je suis dans un prix qui m'autoriserai à acheter le Z4 M....(j'en parle pas, il est démoniaque!!!mais peut etre accéssible en occase...regarde peut être...)

Autre point aussi chez BM on est sur de ne pas retrouver son moteur sous le capot d'une skoda ou d'une Léon vendu 40% moins chère...Ok on a pas ça sur les V6 diesel...mais bon c'est un peu énervant à ce niveau de prix.

Pour moi deux belles voitures, et disons que la voiture parfaite serait la ligne et le moteur du Z4, avec les deux places arrière du TT, la finition et l'équipement du TT...et le prix du Z4 car neuf il est à 40 000 €...or remise...

Je tiens à préciser que question perf, la Z4 est au dessus de la TT pour qui sait arsouiller...car elle demande beaucoup plus d'attention que le TT, le TT c'est simple à conduire et on a jamais l'impression d'être aux limites..le Z4 il est plus performant, mais faut savoir le tenir, beaucoup plus viril, et quand il part il part....mais quel pied!!!! pour moi on peut le comparer à une Porsche Boxster sans souci, là ou le TT sera toujours un roturier question comportement...trop facile le TT diront les puristes...mais certe peut être pas le jour ou ils seront dans le fossé...

La TT consomme moins aussi...peut être aussi car le 6 de BMW demande en permanance à monter à 7000 trs...et que son conducteur ne peut résister longtemps à lui refuser sa requette...

Apres....chacun a sa propre phylosophie....

Mais bon Audi ca reste une super marque avec une bonne image.

Espérant d'avoir éclairé sur les qualité et les défauts de chacune....mais ton choix sera forcement un bon choix...

Posté(e)

@ Bencam : C'est tout à fait ca !!! je roule en Quattro mais la propulsion.....quel VRAI plaisir :malelovies:

Posté(e)
oui il me semble que c'est SG2 , j'ai un ami qui as une M3 avec le meme type de boite sequentielle (je ne sais pas si c'est la meme que sur le Z4) , je lui est fait essayé ma DSG et il a preferé la boite audi

Attention la boite des M/// (3,5,6) n'est pas la même que les séries "normales" un poil moins rapide et avec moins de programmes différents.

Bon choix les deux ont leurs arguments... :coucou:

Posté(e)

Bencam "Autre point aussi chez BM on est sur de ne pas retrouver son moteur sous le capot d'une skoda ou d'une Léon vendu 40% moins chère...Ok on a pas ça sur les V6 diesel...mais bon c'est un peu énervant à ce niveau de prix."

Bonjour,

heureusement que le chinois Brilliance a des problèmes qui le retardent car il prévoit d'abandonner ses moteurs dérivés des Mitsubishi pour des moteurs ... de marque allemande, je ne pense pas que ce sera des VW. :secret: :amis:

Bonne route!

Posté(e)

Oui mais souvent comme l' a fait Mercedes ce sont des anciens moteurs, Mercedes équipe les Chryslers,( avant samyong aussi) mais pas avec les tout derniers...(Pour la chrysler 300 CC par exemple c'est le V6 Diesel de Mercedes, mais dégonflé à 218 ch avec l'ancienne boite auto de mercedes à 5 rapports qui date de plus de 10 ans)

Mais ce qui est agaçant je trouve et ça n'engage que moi, c'est que le groupe VW revendique haut et fort que ce sont les mêmes plate forme et moteurs ...et surtout moins il équipe ses modèles d'équipement en montant en gamme (dans l'ordre Skoda, Seat, VW, Audi je ne parle pas de lambo) plus il les vend cher...

VW vends bien ses moteurs à Dodge....

Pour en revenir au sujet il y a de supers modèles dans ces deux marques...dont la TT et le Z4.

:copain: :bigthumbup:

Posté(e)

Et bien, voila un sujet qui aura fait couler de l'encre (numérique, certes...) !

Bencam, je crois finalement que nos impresions sont très similaires au sujet Z4 vs TT et je te rejoins sur bcp de points ; je n'ai cependant pas eu la chance de rouler les très gros moteurs BM (3.0 265ch et Z4M) mais je crois que la la superiorité mécanique du Z4 est incontestable et que c réélement une voiture plus axée sport que le TT... avec les moteurs plus petits que j'ai eus l'occasion de conduire régulièrement, la différence se fait dans le même sens mais elle est moins flagrante, évidemment.

Comme tu le laisses entendre, entre un TT V6 bardé d'options et un Z4M, ben y'a vraiment pas photo et je crois que la BM en donne vraiement plus pour son prix.

En ce qui concerne la politique VW/audi/skoda, je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'aime pas les plateformes communes et les moteurs communs ; c'était effectivement le cas sur le TT mk1 qui avait vraiment un comportement peu sportif et identique à celui d'une golf IV...

En ce qui concerne le TT, certes le moteur se retrouve sur d'autres véhicules du groupe (seat ...) mais pas sur des véhicules aussi légers que nos TT ; de plus la structure du TT est cette fois ci bien distincte de celle des autres voitures de la marque et ça c un plus (avec bcp d'alu !!).

Pour conclure : on ne peut pas tout avoir, mais ces deux voitures donnent vraiment bcp de plaisir à ceux qui ne sont pas encore blasés par l'automobile... et il faudrait vraiment etre difficile pour ne pas en être content !

Enfin, je pense que le remplacant du Z4 actuel va etre terrible ; si la finiton est en progrès et que la ligne est remise au gout du jour, ça va être une tuerie !!!

Posté(e)

de toute façon la "guerre" audi/BMW est loin d'etre terminée ;)

moi je vote Audi :)

Posté(e)

waou ! merci les gars !

au vu des deniers échanges, j'attends avec impatience la sortie du nouveau Z

je suis tellement déçu du sav audi que je risque de passer à l'ennemi

Posté(e)

:coucou: IDEM,j'ai quitté AUDI en grande partie à cause du S.A.V :bleble: ....Chez BMW l'acceuil est chaleureux,le contact avec l'atelier est excellent :bien: et au niveau du véhicule je peux dire que je suis comblé :rolleyes: ..

Comme beaucoup ici je n'aimais pas BMW(à part la M3 :malelovies: ),mais j'ai changé d'avis :rolleyes: ,certes la finition intérieur se trouve un cran en dessous mais pour le reste je dois dire que c'est nettement mieux,chassis,moteur,suspensions,commandes diverses,ect...(j'ai eu quand même 4 AUDI et pas des bas de gamme donc je peux comparer)...

Ma serie 1 est equipée du 3.0L 265cv,ça pousse grave comme dirais les d'jeuns :bigsmile: et l'échappement inox me met la banane à chaque mise en route du 6 cylindres :langue: .....

Une chose importante aussi se trouve au niveau du plaisir de conduire,je pensais que c'était uniquement un argument de vente mais pas du tout,le plaisir de faire des kilomètres est bien present :rolleyes:...

A++ :coucou:

Posté(e) (modifié)

en ce qui concerne le SAV audi , je dirais que ça dépend les endroits , personnellement je n'ai jamais été déçu par mon Sav , j'ai toujours été accueuilli comme un roi , café etc , ils ont toujours pris soins de mes voitures , et je n'ai jamais vraiment eu de surprises , bref pour moi c'est un plaisir d'aller chez audi , j'y vais des fois rien que pour dire bonjour !

je trouve aussi dommage , de quitter une si belle voiture a cause d'un Sav moins performant , ce serait comme quitter sa femme parce qu'elle ne fait pas bien la vaisselle ! :bigsmile:

soit , comme vous l'aurez compris , je suis 200% Audi , et pour moi - meme si c'est pas forcément vrai , ni faux d'ailleurs - audi restera toujours devant ;)

Modifié par audittwest
Posté(e)

D'accord avec toi,je ne dis pas que toutes les concessions AUDI sont déplorables,j'en ai fait trois différentes dans ma région et toutes m'ont déçus :bleble: ...

J'aime beaucoup AUDI mais pas au point de faire 500 bornes à chaque fois que je dois faire une vidange :bigsmile:

Aprés je ne crache pas sur AUDI loin de là :rolleyes: mais je suis tombé sous le charme de BMW(pas toutes quand même :rolleyes: ) et de ses qualités... :coucou:

Posté(e)

et moi je ne crache pas sur bmw non plus ;)

tu sais quand je voit un coupé serie 6 , je bave ! :malelovies:

disons que rouler en bmw ne me va pas ! :bigthumbup:

Posté(e)

Tres interressant ce comparatif mais moi lorsque j'ai acheté le TT je n'ai meme pas envisagé la BM tout simplement parce que je la trouve tres moche aussi bien à l'exterieur qu'a l'interieur.

Donc audi à 100% :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Perso j'aime bien BMW pour son côté sportif, la série 5 me plaît beaucoup aussi.

En ce qui concerne la Z4 coupé il a son charme, j'aime bien.

Entre TT et Z4 hum....difficile car la TT est aussi sympa mais j'aime bien rouler dans une voiture que tout le monde n'a pas.

Z4M coupé tel qu'il est ci-dessous pour ma part. :eldiablo:

engine_m_chassis.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
Tres interressant ce comparatif mais moi lorsque j'ai acheté le TT je n'ai meme pas envisagé la BM tout simplement parce que je la trouve tres moche aussi bien à l'exterieur qu'a l'interieur.

Donc audi à 100% :malelovies:

surtout à l'intérieur...comme toutes les BM actuelles d'ailleurs :(