Aller au contenu

Oliw

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Oliw

  • Date de naissance 04/04/1980

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Arles
  • Marque et modèle
    Alfa 147, TT Rodster TFSI
  1. + 1 pour le bravo... Je crois qu'il n'y a pas de mauvaise foi ds les propos précédents : la finition Audi est globalement meilleure que celle de BM, tous comme les moteurs BM sont globalement meilleurs que ceux d'Audi. Après il y'a forcément des exceptions dans les 2 sens pour confirmer la règle. Là où il peut y avoir de la mauvaise foi c'est qd qq'un dit qu'il n'acheterait pas BM car la finition est vraiment moins bonne qu'Audi... je crois que ça relève de la maniaquerie car même si BM est un ton en dessous, leur voitures restent quand même très bonnes et je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe ! Enfin, je crois que ces différences entre les marques ont surtout l'énorme avantage d'apporter une réponse aux différentes demandes de chacuns des utilisateurs : nous sommes tous différents (sissi) et nous avons des recherches et des envies différentes ; chacun à donc le loisir de choisir la marque qui lui convient le mieux. De plus, nos envies changent avec le temps et chaque marque fait aussi évoluer sa gamme : alors ne disons pas "fontaine..." car nous changerons certainemeent de marque prochainement. Cela n'engage que moi ! PS : Une petite remarque qui me passait par la tête : "BM vs Audi", c'est un sujet fort à propos dans le contexte économique qui est le nôtre aujourd'hui... ;-)
  2. Bon, d'après Tom's guie, "le Z est sans doute le meilleur des deux sur tous les points" et le "TT ne semble pas être le bon choix en cette fin 2008"... ce n'est que leur avis, je vous laisse lire : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/...table-sony.html ... Bon, ok... je sors @+, Oliv !
  3. Et bien, voila un sujet qui aura fait couler de l'encre (numérique, certes...) ! Bencam, je crois finalement que nos impresions sont très similaires au sujet Z4 vs TT et je te rejoins sur bcp de points ; je n'ai cependant pas eu la chance de rouler les très gros moteurs BM (3.0 265ch et Z4M) mais je crois que la la superiorité mécanique du Z4 est incontestable et que c réélement une voiture plus axée sport que le TT... avec les moteurs plus petits que j'ai eus l'occasion de conduire régulièrement, la différence se fait dans le même sens mais elle est moins flagrante, évidemment. Comme tu le laisses entendre, entre un TT V6 bardé d'options et un Z4M, ben y'a vraiment pas photo et je crois que la BM en donne vraiement plus pour son prix. En ce qui concerne la politique VW/audi/skoda, je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'aime pas les plateformes communes et les moteurs communs ; c'était effectivement le cas sur le TT mk1 qui avait vraiment un comportement peu sportif et identique à celui d'une golf IV... En ce qui concerne le TT, certes le moteur se retrouve sur d'autres véhicules du groupe (seat ...) mais pas sur des véhicules aussi légers que nos TT ; de plus la structure du TT est cette fois ci bien distincte de celle des autres voitures de la marque et ça c un plus (avec bcp d'alu !!). Pour conclure : on ne peut pas tout avoir, mais ces deux voitures donnent vraiment bcp de plaisir à ceux qui ne sont pas encore blasés par l'automobile... et il faudrait vraiment etre difficile pour ne pas en être content ! Enfin, je pense que le remplacant du Z4 actuel va etre terrible ; si la finiton est en progrès et que la ligne est remise au gout du jour, ça va être une tuerie !!!
  4. +1... PS : qu'est-ce qu'elle est belle la TT en rouge brillant !
  5. Hello... Un petit avis élcairé sachant que j'ai eu un Z4 cabrio (6cylindres, 2.5, 192ch) en 2006 et que j'ai actuellement un TT roadster tfsi... Je précise que j'ai eu une utilisation quotidienne de ces deux voitures et que je suis parti en vacances en couple avec ma moitié plusieurs semaines avec ces véhicules et les bagages pour 2 (qui ne savent pas voyager léger si vous voyez ce que je veux dire). Alors en ce qui concerne les points communs : - ces voitures sont vraiment utilisables au quotidien : conso raisonnables (moins de 10L), coffres corrects (plus de 250L et puis on peut mettre des bagages derrière les sièges ou dans le logement de la capote si besoin impératif), capote très rapide (10 sec environ et ça compte vraiment en usage quotidien, parce que les 25 secondes des coupés cabrio... ben ça limite pas mal les décapotages sur petits trajets) ; - ces voitures sont vraiments exceptionnelles : on en croise rarement, le plaisir de conduite est immense, le cabrio c le top surtout avec un pare brise qui est si loin du front, et enfin, l'exclusivité et le coté décalé sont dans un esprit très proche. Après chacune a ses avantages et ses inconvénients : Z4 : Les plus : ++ ligne particulière (voir la suite) : on aime ou on aime pas mais cette immense capot qui n'en finit pas, cet arrière rammassé, lui donnent un look intemporel, monumental (surtout en vrai et dans la circulation plutot qu'en photo) ; ++ le chassis très affuté : on a l'impression de diriger deux lames de rasoir sur le bitume ; ++ caractère joueur de la propulsion ; ++ le caractère moteur : le 6 cylindres c quand meme qqchose, surtout chez BM, avec une sonorité énorme ; ++ une exclusivité très grande : on n'en voit très peu dans la rue... les moins : - confort spartiate : suspensions fermes (meme en 17), sièges peu enveloppant (pas d'option sieges sport), clim manu, filet coupe vent fixe... - regard des gens : et oui... j'ai moins de 30 ans, je fais peut etre un peu jeune, je suis pourtant très courtois et pas "petit con nerveux" dans ma conduite et je me suis attiré bcp de remarques desobligeantes et de regards noirs avec mon Z (notamment une femme, qui lorsque je suis arrivé à ma voiture sur un parking et ouvert le coffre, m'a dit "attention, raye pas la voiture à papa "... bon des cons, y'en a partout mais vraiment je sentais les regards plus hostiles avec ce Z4 au look agressif) - finition : correcte mais rien à voir avec l'audi... - la ligne particulière (suite) : ben y'en a qui détestent, d'autres qui trouvent que ça fait deja dépassé... les goûts et les couleurs hein, mais c sûr que c pas un avantage à la revente. Voila, en ce qui concerne l'audi : les plus : ++ le "mythe" du TT : j'avias 17 ans quand le premier et sorti et oui, pour moi, ça représentait un mythe ; ++ la ligne, qui plait à tout le monde et qui a été juste assez redynamisée sur le TT2 pour etre vraiment au goût du jour et qui n'est pas trop tape à l'oeil : les gens le remarquent, l'apprécient et sont moins agressifs, manifestant plutot de la sympathie (pourtant je n'ai que 2 ans de plus et exactement le meme style de conduite); ++ le confort et la finition : les sièges sont hyper enveloppants (meme sur la version de base), la clim auto, le filet electrique, la capote qui se manipule même en roulant, la FINITION irréprochable, le design de l'habitacle ; ++ le bruit de l'échappement et le sifflement du turbo (je pensais que j'aimerais moins que le 6 cylindre du Z mais finalement la sonorité du TT est vraiment superbement travaillée et très agréable) ++ la disponibilité du moteur qui est extra à tous les régimes, c un pur bonheur. les moins : - motricité un peu moins bonne et chassis un peu moi joueur (traction)... je mets ça dans les moins mais c uniquement par rapport au Z car dans l'absolu c vraiment bon ; - exclusivité un peu moindre : on voit des TT mk1 à tous les coins de rues et, du coup, la TT2 semble un peu "déja vue"; - position de conduite plus conventionnelle : sieges au milieu du véhicule, capot court (dans le Z on est assis quasiment sur les roues arrières et on a la vue encombrée par la bosse du capot intérminable). Voila pour mon comparatif. En ce qui concerne le marché de l'occasion, je crois que les choses sont assez simples : le Z4 est un modèle qui n'a jamais vraiement eu la cote, qui a un look très particulier (donc ça aide pas à la revente) et qui est réputé "moins utilisable au quotidien" (alors que franchement avec l'utilisation que j'en ai eue...). Pour courronner le tout, le Z4 est un modèle en fin de vie (le prochain arrive en avril 2009) donc forcément dans un segment où le fait d'avoir une voiture dernier cri compte beaucoup, c'est un handicap certain. J'espère que mon avis vous aideras dans votre réflexion. PS : à la question qui est sur vos lèvres je réponds : si je devais choisir, franchement, je crois que le TT est objectivmeent mieux en tous points (pour l'usage que j'en fais, sachant que je suis pas un pilote et que j'aime mon petit confort) mais je dois dire que chaque fois que je recroise un Z (et surtout un coupé), ben j'ai un petit pincement car vraiment je suis fan de cette ligne hors norme et de cette bosse qui trone sous les yeux du conducteur... !
  6. Hello, Un petit sujet concernant les accessoires pour TT2, roadster notamment. Connaissez-vous des sites/distributeurs chez lesquels on pourrait trouver qqes accessoires sympas sur mesure pour nos TT2 ?? Je pense notamment à un jeu de valises adpatées au coffre ou à une antenne courte plus jolie que celle d'origine... Merci pour votre aide ! @+ NB : étonnament, je n'ai pas trouvé d'autre post similaire, s'il en existe un merci de me l'indiquer !
  7. Hello, Il ne reste plus que 5 heures... courage, ça en vaut vraiment le coup !! Et je sais de quoi je parle ! Pour ma part, je suis également tombé amoureux du TT1 lors de sa sortie... j'avais 18 ans. Ca m'a motivé pour mes études et le mois dernier j'ai pu craquer et m'offrir ce rêve : un TT Rodster 2.0 TFSI, Gris clair (et oui pépere sportif), jantes 17 et cuir alcantar noir (vraiment pépère mais qu'est-ce que c'est beau !). Pour comparer, je dois avouer que j'avais fait une infidélité à mon premier rêve automobile (pour question de budget et TT1 en fin de vie) en m'offrant un Z4 2.5 il y a 2 ans... alors niveau moteur, rien ne remplacera un 6 cylindres au niveau saveur/sonorité mais sinon, le TT surpasse la BM en tous points : finition intérieure évidemment, puissance/disponibilité du couple, tenue de route... et puis ce bruit d'échappement bien travaillé n'est pas si désagréable !!! Enfin, je tenais a dire que ma livraison chez audi a été un vrai moment de bonheur : on sait vraiment où on a mis son argent ! Alors profite bien de ce superbe moment et bonnes promenades ! @++
×
×
  • Créer...