Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon aiguille de température moteur qui yoyote ;-)

Après passage au vagcom je dois changer la sonde de température.

Est-ce facilement accessible et à la portée de tout le monde?

Posté(e)

J'ai changé une sonde de température moi aussi et c facile. Elle se situe coté gauche du moteur, plutôt vers le bas. Elle est verte je pense avec une tirette en plastique noir. Mais est-ce bien celle-là. Ton VAGCOM ne donne-t'il pas la référence, ça peut aider.

Posté(e)

Voici le fichier log de vagcom:

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 920 900 G

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D26

Coding: 00100

Shop #: WSC 02640

WAUZZZ*********** AUZ6Z0********

1 Fault Found:

01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

J'ai etka 7 maj 597 mais je me familiarise à peine avec et je n'ai pas fait les updates!

Si vous y voyez plus clair...

Posté(e)

Et ben voilà ! Il s'agit de la sonde que j'ai changé. Tu passes le bras gauche à travers les tuyaux et câbles, tu débranches le connecteur de la sonde, tu tires sur le clip noir tout en maintenant la sonde et au moment d'enlever la sonde, tu bouches le trou avec un doigt pour éviter de perdre du liquide de refroidissement. Tu vérifies bien que tu as enlevé la sonde et son joint !!!!!!!! Tu prépares l'autre sonde avec son joint neuf et tu fais le chemin inverse. Je te conseil un très bon éclairage de la partie sur laquelle tu vas travailler, de bien repérer et préparer tes gestes (j'ai fais ça par le haut) et de finir par refaire le niveau du liquide (tu vas en perdre un peu). C'est très simple mais pas facile d'accès.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

je viens de changer la sonde de temperature par contre , pour moi aucune perte de liquide meme en prenant son temps , j'ai dus aller chercher un tournevis a ma caisse a outils pour decoller le joints est ce normal que rien n'est coulé du tout

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous, j'ai aussi la mienne à changer et d'ailleurs je l'ai faite mais je pense que ce n'est pas la bonne sonde. j'ai acheté" la sonde de température liquide de refroidissement mais quand je l'ai changé,pas de LDR mais ça sentait le gasoil.elle est située juste derriere le cache moteur tout en haut en plein milieu face à la voiture. pourtant elle est identique à l'autre et se clipse nikel.

mais d'apres vos dires, elle serait située sur la gauche du moteur.

y'aurait il deux sondes identiques sur l'a4 b7? (2.0tdi 2005)

merci de vos réponses

Posté(e)

Personne ne saurait m'indiquer l'emplacement exact de la sonde de température liquide de refroidissement svp?je suis en galère,car d'après les diag, elle est en défaut,mais meme apres l'avoir changé,le défaut revient sans cesse.j'ai peur de ne pas avoir changé la bonne sonde.

merci de votre aide

Posté(e)

personne n'a une idée de l'emplacement exact de cette sonde?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis !

J'ai exactement le même problème, j'ai mon Aiguille de température de liquide de refroidissement qui fait chaque jours du yoyo et donc le moteur tourne toujours à 1100 tours au ralenti, c'est insupportable mais je ne trouve pas cette fichu sonde !

Quelqu'un aurait la gentillesse de mettre une photo de prêt et une photo de plus loin indiquant ou elle ce trouve.

Merci beaucoup...

Posté(e)

J'ai oublier de préciser, mon moteur est un : 2.0 TDI 140cv

Donc voilà, je cherche encore désespérément cette satané sonde et aussi sa référence pour que je puisse la commander en concession.

Merci.

Posté(e)

Merci Vincent t'assure ! Je vais voir sa aujourd'hui ;)

Posté(e)

C'est vraiment inaccessible, impressionnant :/

Je sais as comment je vais mi prendre...

Posté(e)

Bon, je dois pas être douer car j'arrive pas du tous à declipser la sonde d'origine :/