Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rouvre ici un topic pour la suite de l'aventure !!

Rappel des épisodes précédents:

-après avoir rêvé pendant longtemps sur les exploits des rallies du temps passé (à l'époque où il s'agissait de vraies courses d'endurance), j'ai décidé en Octobre 2003, de m'engager enfin à l'édition 2005 du Monte-Carlo historique (le seul, l'unique, avec sa concentration et ses nuits blanches sur la route, pas comme l'Ersatz du WRC).

-problème: trouver une Audi homologuée pour l'épreuve. Comme j'aime la difficulté et les voitures "bizarres", mon choix se porte sur l'Audi 80 GT 1974-76, réputée absolument introuvable en France, une sorte d'éléphant blanc.

-tous mes informateurs habituels sont prévenus, le forum participe activement à la recherche et de très nombreux membres se proposent pour l'assistance. agenoux.gif

-au Printemps 2004: miracle !! l'auto introuvable est trouvée! ( coucou.gifwink.gif tim89)

C'est un modèle de 1974, paré comme il se doit de la robe Monzagelb (un orange typiquement 70). Elle a tout les attributs d'une GT, depuis le carter ailleté jusqu'aux numéros de série. bien.gif Elle nécessite une restauration, mais elle est hyper-saine et affiche peu de km. Il s'agit d'un des 2 exemplaires connus en France actuellement. Elle est rapatrié en Aquitaine en Juillet.

-à cause d'un gros changement professionnel, je suis obligé de mettre le projet en stand-by, et de reporter la participation à ....plus tard.

-me trouvant désormais sur Paris, on me propose début Octobre un logement avec un garage 2 places. Youpi, l'aventure va pouvoir reprendre, je devrais pouvoir accueillir la 80 GT à Noël et attaquer pendant les vacances sa restauration. Objectif: elle doit être prête pour Septembre 2005, pour avoir le temps de parfaire sa mise au point pendant l'automne et l'inscrire pour l'édition de 2006.

A suivre......

Posté(e)
prems pour l'assitance en break bleu  bigsmile.gif

@autres : je vous ai tous eu biggthumpup.gif

754[/snapback]

bigsmile.gifripeer.gif ça compte pas. la liste établie dans l'ancien forum compte toujours. Sauf que depuis effectivement, il y a 1 troisième break bleu. bien.gif

Posté(e)

Si mon camion mazouté ou son proprio peuvent aider d'une quelconque façon, fais-signe! coucou.gif

J'adore le Monte-Carlo! hot.gif

Posté(e)
bigsmile.gifripeer.gif ça compte pas. la liste établie dans l'ancien forum compte toujours. Sauf que depuis effectivement, il y a 1 troisième break bleu. bien.gif

760[/snapback]

icon22.gificon22.gificon22.gif

Posté(e)

760[/snapback]

Tu es obligé de me choisir moi car j'ai des pneus neiges contrairement aux autres touristes tongue.gif

Posté(e)
Tu es obligé de me choisir moi car j'ai des pneus neiges contrairement aux autres touristes  tongue.gif

766[/snapback]

Mais mon Goku, tu sais bien que tu fais partie de cette liste voyons....... amis.gif

@Quicmick: c'est noté ! bien.gifmarcelpoire.gifmarcelpoire.gif

Posté(e)
Tu es obligé de me choisir moi car j'ai des pneus neiges contrairement aux autres touristes  tongue.gif

766[/snapback]

T'as vraiment un vrai 4x4 à présent! diablotin.gif

Pneus neige pour moi évidemment, Suisse oblige...

Posté(e)

Et moi je vais aggrandir la taille de mon break et en plus j'ai deux avantages :

1) Je connais le Turini comme ma poche (y'a des témoins...)

2) J'ai de la famille engagée dans le MC historique ...

Posté(e)

bientôt, y'aura plus de véhicules pour mon assistance que de véhicule à l'organisation!! bigsmile.gif

Sinon: dernières news:

je viens d'avoir Fred mon mécanicien au tel pour la restauration. C'est ok, pour la partie mécanique. Je lui déposerais le moteur-boîte avant de remonter l'auto sur Paris, avec quasi carte-blanche pour sa remise en forme. Le reste (trains roulant,...) on verra au printemps, dès que la caisse aura été repeinte. smile.gif

Posté(e)
Attendez de voir mon futur break EDF avec 4 pneus neige ! tongue.gif

coucou.gif

1228[/snapback]

hot.gifhot.gif il va y avoir une armada de breaks bleus pour l'assistance !!

Posté(e)
hot.gifhot.gif il va y avoir une armada de breaks bleus pour l'assistance !!

1230[/snapback]

T'imagine la gueule de la team avec 4 ou 5 gros break bleus avec les gros stickers audipassion biggthumpup.gif

la classe hot.gif

Posté(e)
T'imagine la gueule de la team avec 4 ou 5 gros break bleus avec les gros stickers audipassion  biggthumpup.gif

la classe  hot.gif

1231[/snapback]

c'est vrai que ça va jeter un max. Pour un peu, je me prendrai pour un pilote d'usine!! bigsmile.gif

Mais vraiment, le problème du sur-effectif va se poser, car je ne crois pas que l'on ait droit à tant de véhicules et personnes à l'assistance. sad.gif

Solution:engager d'autres autos et faire un petit "team" pour répartir l'assistance. Je crois que mon copain avec sa NSU TT à Bordeaux était partant pour 2006... diablotin.gif

Qui d'autre au club? bigsmile.gif

Posté(e)

T'as pas besoin d'un volontaire pour conduire le 'corbillard' ?

à moins qu'il ne fasse pas partie de l'assistance.

Posté(e)
T'as pas besoin d'un volontaire pour conduire le 'corbillard' ?

à moins qu'il ne fasse pas partie de l'assistance.

1250[/snapback]

tu fais une fixation dessus on dirait. bigsmile.gif

Non il n'en fera probablement pas partie, vu le parc auto déjà prévu.

Posté(e)

moi, je peux te donner un coup de mains dans la refection

comme aprentie ( car je n'ais pas assez de connaisance)

mais je peux ponser bien.gif

Posté(e)
moi, je peux te donner un coup de mains dans la refection

comme aprentie ( car je n'ais pas assez de connaisance)

mais je peut ponser bien.gif

1272[/snapback]

personne veut t'aider Gli biere.gif

Posté(e)
personne veut t'aider Gli  biere.gif

1276[/snapback]

pleure2.gifpleure2.gif

bigsmile.gif

jap.gifjap.gif mille merci Personne, c'est super sympa! Tu sais, moi aussi je suis plutôt novice dans la restauration. En fait la mécanique sera faite par Fred, la tôlerie par René (mon pilote), le reste (démontage, nettoyage, ponçage...bref les trucs simples) par moi.

Donc si tu veux me donner un coup de main , pas de pb !! Je pourrais fournir le couvert. bigsmile.gif

Faut savoir quand même que j'ai une grosse pression pour cette restauration, car outre que tout le forum est au courant, il parait que Audi Tradition suit l'aventure également! icon23.gificon23.gif Donc faut pas se rater !!!

Posté(e)

Faut savoir quand même que j'ai une grosse pression pour cette restauration, car outre que tout le forum est au courant, il parait que Audi Tradition suit l'aventure également! icon23.gif  icon23.gif Donc faut pas se rater !!!

1293[/snapback]

T'inquietes pas........ diablotin.gif

On va les tenir au courant......... bigsmile.gif

Nous, on aime bien la pression.......... bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
. Eric Comas, avec ces camionettes et R16 va pouvoir aller se rhabiller ! ! !

Mr Balsen

1574[/snapback]

pour faire concurrence à Eric Comas rolleyes.gif

Il faudrait des véhicules d'assistances d'époque ! wink.gif

Posté(e)
T'inquietes pas........ diablotin.gif 

On va les tenir au courant......... bigsmile.gif

Nous, on aime bien la pression.......... bigsmile.gifbiggthumpup.gif

1381[/snapback]

oulala, je bosse sans pression par ce que je ponsage est delicat bigsmile.gif

Posté(e)
pour faire concurrence à Eric Comas  rolleyes.gif

Il faudrait des véhicules d'assistances d'époque ! wink.gif

2131[/snapback]

coucou.gif François, te v'la !! bien.gif

va falloir faire péter les VW LT alors... bigsmile.gif

Posté(e)
oulala, je bosse sans pression par ce que je ponsage est delicat bigsmile.gif

2132[/snapback]

oui mais pour la pause, tu voudras une pression à la mousse délicate? bigsmile.gif

Posté(e)

Pas de panique, c'est encore très loin.

Une assistance massive est sans doute impossible sur la durée du rally.

Une solution dans l'esprit club serait de s'organiser afin d'offrir a notre équipage ainsi qu'aux équipages cousins(NSU....etc...voir Daf) le maximum d'aide possible en fonction des régions traversées.

Ce serait plus dans l'esprit du rally et l'occasion de faire participer les membres bénévoles à une belle aventure.

coucou.gif

Posté(e)
ben oui ! dry.gif

rien à voir avec ce topic

pourquoi je suis "P'tit nouveau

Groupe : Forumistes"? sad.gif

2226[/snapback]

Balsen est obligé de faire les transfert "à la mano". Envoie-lui un U2U dans le précedent forum pour lui demander ce transfert... carre.gif

Posté(e)
Pas de panique, c'est encore très loin.

Une assistance massive est sans doute impossible sur la durée du rally.

Une solution dans l'esprit club serait de s'organiser afin d'offrir a notre équipage ainsi qu'aux équipages cousins(NSU....etc...voir Daf) le maximum d'aide possible en fonction des régions traversées.

Ce serait plus dans l'esprit du rally et l'occasion de faire participer les membres bénévoles à une belle aventure.

coucou.gif

2219[/snapback]

coucou.gif c'est mon avis aussi Adrien, je voulais aussi proposer un truc de ce genre: groupons les concurrents intéressés autour d'une même assistance. Appel donc à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. bien.gif

Et toi, tu en es où (pour 2006)? wink.gif

Posté(e)

L’AUDI 80 GT, petite histoire

La 80 GT est dérivé de la 80 GL, haut de gamme alors de la série sortie en 1972. Elle est équipée du 1588 cm3 (qui équipera par la suite la Golf GTI et est le lointain ancêtre du moteur de la…S3) dérivé de celui de la GL, avec un carbu plus gros. Signe caractéristique de ce moteur : son carter d’huile en alu aileté. Elle dispose de 100 ch DIN, ce qui lui assure pour l’époque les meilleures performances dans sa catégorie (le poids reste contenu à 870 kg, soit assez proche d'une GTI 1 ).

Elle se reconnaît facilement à ses bandes latérales et filets noirs (absents sur la mienne car elle a déjà reçu un voile de peinture), son panneau arrière noir, son intérieur « pied de poule », son volant Sport et son échappement au fort diamètre.

Il était possible de commander en option le « pack rallye » : amortisseurs à gaz, freins AV ventilés, baquets Recaro, manos temp huile et voltmètre et le capot-noir mat (qui faisait gagner à lui seul 10 km/h en pointe bigsmile.gif ). Des jantes alu étaient également dispo.

La première année, seul le Monzagelb était dispo comme couleur, mais par la suite, l’éventail s’étendra un peu.

Elle cèdera la place à la 80 GTE en 76 : quasiment la même, mais avec l’injection et 110 ch.

A noter : les 80 GT/GTE bénéficie d’un type de série qui leur est propre, il s’agit du typ84, et curieusement, le nom « Audi 80 GT » est frappé à côté du numéro de série et sur la plaque constructeur (au lieu d’une séquence de chiffres et lettres comme à l’accoutumée chez Audi-VW).

La 80 GT sera la première Audi développée pour la compétition. Je ne connais pas exactement la génèse du projet, mais il y a fort à parier qu’elle fut créée pour une homologation en compétition (d’où le type différent), devant l’engouement de certains pilotes privés qui engageait des L ou GL en rallye (et dont certaines étaient préparées par…Louis Meznarie wink.gif )

MA 80 GT, petite histoire et état des lieux

user posted image

user posted image

user posted image

-Fabriquée en Avril 74, immatriculée en Juin en Seine et Marne

-2ème proprio en 84 (environ) dans l'Yonne , destiné à son fils qui ne s'en est jamais servi, stockée en garage depuis.

-Trouvée par un p'tit jeune de l'Yonne (tim89) il y a quelques temps, qui a commencé une petite restauration (voir l'aprêt sur la carrosserie + quelques petits travaux méca)

-Elle affiche 72 000 km au compteur (à vérifier quand même mais plausible), aucune corrosion perforante, que de la petite rouille de surface à cause du stockage prolongé, seule la malle arrière a un peu plus souffert, velours du siège conducteur un peu abîmé, tableau de bord fendu (comme sur les Scirocco) par les UV mais pas bien méchant.

-Elle est complète, mais certains accessoires sont un peu abîmés (calandre…)

-Elle dispose d’origine des rares jantes alu optionnelles, y compris celle de secours bien évidemment.

-Tous les numéros de série et la CG concordent, il ne s’agit pas d’une 80 L maquillée en GT (844 = typ84, 1974)

user posted image

user posted image

le fameux carter en alu ailetée :

user posted image

à suivre...carre.gif

Posté(e)

Si ça t'intéresse à coté de là où je fais mes études à Troyes, il y a une casse dans laquelle il y a une 80 coupé mais je crois que c'est un type 82 en tout cas de la même couleur. Voici une photo. Quand elle est arrivé elle n'avait presque rien juste une aile arrière enfoncé et très vite elle s'est abimé ou plutot a été abimé.

Si tu as besoin de pièce, dis moi et j'irais voir même si maintenant c'est devenu plus dur d'entrer dans la casse.

user posted image

Posté(e)

J'ai oublié mais pas de problème pour un coup de main vu que maintenant tu es sur Paris. Tu es où exactement? En plus j'adore avoir les mains dans un moteur bien.gif

Posté(e)
L’AUDI 80 GT, petite histoire

2704[/snapback]

thanks.gif une fois de plus Gli pour ce topo très intéressant sur cette autre magnifique ancienne Audi qu'est la 80 GT ! bien.gif

En photo, elle est vraiment craquante lover.gif (surtout dans cette couleur love.gif !) je suis impatient up.gif de la revoir une fois restaurée, ça doit être une vraie petite merveille !! malelovies.gif

si seulement je m'y connaissais en méca, je n'hésiterais pas une seconde à me lancer dans l'aventure d'une restauration moi icon32.gif !!

Posté(e)
prems pour l'assitance en break bleu  bigsmile.gif

@autres : je vous ai tous eu biggthumpup.gif

754[/snapback]

FAUX: j'étais le premier a me proposer pour l'assistance sur l'autre forum (et j'ai aussi des pneus neige)

Enfin bon tu seras le premier break EDF, le mien étant d'une couleur normale ange.gif

Posté(e)

coucou.gif tous

@Vinz: merci de l'info! c'est une 80 d'après 77, donc qui a subi un restyling.Mais pas mal de pièces sont communes, dommage que celle-ci soit tant abîmée!

Le premier truc que je remarque et qui m'intéresse grandement, c'est la malle arrière qui a l'air en bon état. bien.gif Sinon les vitres, joints et verres m'intéressent aussi. Si le tableau de bord n'est pas fendu par le soleil, jep rends également !!

Je vais voir si je peux aller faire un tour là-bas.

Un grand merci pour le coup de main!! Je serai basé dans le 77, pas loin de chez Mickey. cool.gif

@Atrium: je ne t'oublie pas, t'inquiète! (en plus on va être très proches voisins... wink.gif )

Posté(e)
coucou.gif tous

@Vinz: merci de l'info! c'est une 80 d'après 77, donc qui a subi un restyling.Mais pas mal de pièces sont communes, dommage que celle-ci soit tant abîmée!

Le premier truc que je remarque et qui m'intéresse grandement, c'est la malle arrière qui a l'air en bon état. bien.gif Sinon les vitres, joints et verres m'intéressent aussi. Si le tableau de bord n'est pas fendu par le soleil, jep rends également !!

Je vais voir si je peux aller faire un tour là-bas.

Un grand merci pour le coup de main!!  Je serai basé dans le 77, pas loin de chez Mickey. cool.gif

@Atrium: je ne t'oublie pas, t'inquiète! (en plus on va être très proches voisins... wink.gif )

4393[/snapback]

Troyes est à 2h de Paris en voiture. Dis moi quand tu viens, on ira ensemble.

Sinon à l'occasion de la sortie de Dijon, si tu passes par l'A5, c'est sur ta route.

La casse s'appelle Auto Casse Thiebault et le téléphone est 03 25 71 53 53.

Posté(e)

ouh là moi je veux suivre aussi le sujet ici

pas question de ne pas être au courant nan mais biere.gif

cool c'est reparti

Posté(e)

Salut Gli coucou.gif

Content de voir que tu n'as pas laissé de coté ce formidable projet ! bien.gif

Et mince, c'est pas moi qui est trouvé ta voiture ! Mais si tu as besoin d'une aide quelquonque, penses à moi, ca me ferait extrêmement plaisir de te donner un coup de main ! coucou.gifwink.gif

Bentley