Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Allez bientot mes amortos arrière changés par du eibach ou bilstein et je vais donc pouvoir redescendre l'arrière. Et les barres de toit vont arrivés. Ca devient bon pour les days

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez je viens au news:

changement de toutes mes durites de dépression, durite de reniflard commandée, je vais changer l'intercooler, ressort de combinés arrière changés et cales de 5mm commandées.

Photos quand tout sera monté

Posté(e)

Eh bé... :D ca en fait du matos..

Moi je me prépare psychologiquement aux prochains frais : Distrib/pompe a eau/accessoire + Embrayage + VM Mono-Masse... + revision des 15000 standard... :icon_cry:

Posté(e)

Eh bé... :D ca en fait du matos..

Moi je me prépare psychologiquement aux prochains frais : Distrib/pompe a eau/accessoire + Embrayage + VM Mono-Masse... + revision des 15000 standard... :icon_cry:

Oh ?

tu me plais là, tu sors d'ou cette info ???

je dois faire la même chose que toi dans les semaines a venir... et metre un vm monomass me plait bien !

mais parait il que l'on perd au confort.

Il m'avait été dit par un commercial de chez A/D que Valeo avec fait un Kit 4 Pieces spéciale pour éviter le monomass

Posté(e)

Plus de bruit, point de patinage un peu plus "reche"... Je dis ca mais c'est ce que j'ai lu par ci par la...:)

Posté(e)

Perte de confort dans quel sens ?

au niveau de l'amorti car le volant moteur bi-mass permet de renforcer le confort de conduite, un monomasse ta caisse se transforme en un vibromasseur géant !

Posté(e)

Sans oublier que sur le mono masse, certes le vm n'as pas de suspensions, mais le disque en a lui... C pas non plus completement rigide... :) je dis ca pour ceus qui auraient du mal a se l'imaginer... Sans aucune pretention :jap:

"Ceux"

Posté(e)

A mon grand étonnement quand j'ai virer mon VM bi masse , le disque été amorti également.

Posté(e)

Donc si on met un mono masse, on doit sentir donc une différence

Posté(e)

Oui l'amorti sera moins souple en theorie... Car tu as moins d'amortissement...

Dans la pratique tu as :

- un kit vm + embrayage entre 100 et 150€ moins cher qu'un kit bi-masse

- un vm qui n'a pas de limite de couple max,

- un vm "a vie"

- l'esprit tranquille...

Posté(e)

Certe !

A voir après le montage ;)

Posté(e)

Moi mon VM bi masse a 250 000km et aucun soucis dailleurs il est plus épais que sur un VM d'AHF.

Dans 15 jours je trace chercher mes barres de toit.

Posté(e)

Tu as un bi-masse sur la tienne?? Tu me diras un pote a une Golf 4 TDi 115 a 240 000km et RAS... comme quoi.. :)

Posté(e)

oui c'est un bi masse et quand je suis allé chez audi pour l'embrayage ils m'ont dit que c'était un volant moteur renforcé et voilà aussi pourquoi l'embrayage est différent d'autres modèles tdi différents d'autres meme modèles ALH

Posté(e)

Oui d'origine Audi c'est pour cela que même eux ont galéré à me trouver les réf d'embrayage,de butée, de support de turbo et de turbo car elle vient d'Allemagne

Posté(e)

je revient sur le sujet de mono masse moi je vous dit allez y sans ésither j'en ais monter plein au garage sur des golf 5 ford ect..

kes client en sont ravie j'ai essayer les véhicule et perso niveaux différence bas ya pas grand chose et les client été ravie moin chère et plus costeau quand ma fourchette d'embrayage a casser et que ke croyer que cété ma butée j'avais acheter un mono

Posté(e)

Et niveau endurance sur une reprog genre 180cv et 390/400 nM tu penses que ça pourrait tenir le coup poulet ?

Posté(e)

L'arnaque si on veut j'ai qd meme plus de couple et de cv car meme qd j'avais mes jantes en 19 elle tournait plus que bien je ne me trainais pas du tout

Posté(e)

sa tien l'argement le volant moteur ne bougeras pas le seul risque c'est que au bout d'un moment les ressort de l'embrayage vont fatiguer mais seulement si tu fait tout le des demarrage fond de plancher et que tu lache l'embrayage comme un porc aussi non aucun risque

Posté(e)

Si t'abuse tu flingueras n'importe quel embrayage :) meme accouplé a un bi-masse ;)

Posté(e)

Bon voila des news:

-durites de dépression neuves

-durite de reniflard neuve

-cales de 5mm pour l'avant montées

- intercooler neuf en commande ( l'autre fuit)

Posté(e)

1400 bornes ce weekend et aucun soucis.

Je change mes injecteurs bientot des que j'ai un moment.

Posté(e)

Vous aurez des photos vendredi après que je sois allé chercher mes barres de toit

Posté(e)

Vous aurez des photos vendredi après que je sois allé chercher mes barres de toit

tu va perdre de la vitesse et tu va consommer plus ^^ manque plus que tu nous mêtte un cerceuil dessus et tu devient un corbillard

Posté(e)

Mdr je rappelle que les barres se montent et s'enlèvent rapidement et que c'est très utile pour mettre un coffre de toit pour partir en vacances surtout avec le coffre de nos 8L et puis surtout pour y mettre une planche à voile.

Posté(e)

C'est pratique en effet, arrivè juillet, marseille devient une ville ou on voit que des bagnoles partir au bled, chargées a faire frotter les bas de caisses...

Tant je te croise dans quelques jours! LoL

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens aux news. Je vous ferais des photos dès que j'en ai le temps. Demain je change mes amortos arrière fatigués et après dès que j'ai le temps je change mes rotules de suspensions avant et je monte une BAR inférieur avant et je vais en trouver une pour l'arrière et bientot remise en peinture pare choc avant arrière et aile ou peut être de nouveau une complète on verra ça en fonction du timing.