Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bientot mon A3 8L


kickback

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci

Bon hier turbo cassé sur l'autoroute. Une tite photo sur le plateau. Elle rentre cet aprem à la maison. Le nouveau turbo est commandé c'est trop bon ça une bonne remis en état ac un bon nettoyage

p1016101011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois sur un dépaneuse pour nous faire des photos toi ! ;)

 

Non je plaisante, pas de chance pour toi, mais ta voiture est toujours aussi sympa, j'espère que tu ne vas pas payer trop chère pour tes histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh le turbo est d'origine et il a 247000km pour un turbo à TGV ca va.

J'ai récupéré ma titine aujourd'hui à 18h30 et j'ai commencé à démonter le pare choc avant, l'intercooler, la durite qui va de l'EGR à l'intercooler et petit plus j'ai eu le tps de supprimer l'essuie glace arrière. Bcp d'huile dans les durites et l'intercooler mais le niveau d'huile moteur est seulement légèrement en dessous du max.Le turbo est commandé.

p190201111011.jpg

p190202111011.jpg

p1902111011.jpg

p1903111011.jpg

Modifié par kickback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai toujours fait attention surtout vu comment je l'entretiens. Et aussi je pense que comme j'ai nettoyé l'EGR et l'admission le turbo s'est mis à ressouflé plus fort comme à l'origine et ça l'a endommagé vu le kilomètrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la pièce.

Il peut etre mal entretenue et faire 300000km et inversement.

 

SI il a cassé c'est quil devait casser :coucou:

La mécanique n'est pas fiable a 100%

Sinon celui qui entretien régulièrement sa voiture la garderait a vie.

 

Ca fait niquel sans l'essui glace arriere.

Tu ne met plus ton BRA de capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien sans l'essuie-glace mais à choisir je préfère avec :rolleyes:

 

Sinon pour le turbo tu as l'air finalement heureux, puisque tu pourra la retaper, c'est cool de le prendre comme ça ;)

 

J'aime beaucoup la photo sur la dépanneuse :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la photo sur la dépanneuse :malelovies:

 

T'as tellement l'habitude avec ton tacot .... bolide !!! :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

 

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! chouette ton A3, dommage pour le turbo mais c'est pour repartir de plus belle!

 

tu a une ref pour le capuchon que ta mis a la place de l'EG? car je voudrais bien virer le mien aussi mais je ne sait pas quoi mettre pour combler le vide ;)

 

Bonne continuation et surtout bon courage pour les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Benito, j'ai connu la dépanneuse, une fois ... :unsure:

 

p3004101517.jpg

 

p300410151702.jpg

 

 

PS: Désolé pour le pourrissage de topic :jap:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Le turbo a lâché comme ça sur l'autoroute, fumée blanche accoups et au ralenti grosse vibration du moteur. Le bouchon pour l'essuie glace arrière est en verre acheté sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRR Benito :icon28: :icon28:

 

Moi depuis que j'ai viré l'EGR il siffle plus vers 2100 tours mais c'est agréable à entendre... :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui moi je suis full origine mais j'ai tout de même 247000km il sifflait que d'hab depuis un moment qd meme et j'espère vraiment que mon moteur n'a rien.

 

avec un peu de chance meme si ya des débrits qui sont partis dans l'admission, ya de bonnes chance que l'échangeurs les ai stoppés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparement aucun dégats un pote est passé la voir dimanche dernier. Je remonte vendredi allez hop un new turbo et un new échangeur après un gros nettoyage de tout et bien sur la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai démonté mon collecteur d'admission et j'ai donc pu accéder au turbo pour choper la référence et voilà la nouvelle: ce n'est pas un turbo de tdi 90cv mais un turbo de tdi110 et 115cv merci Audi et un dieseliste qui m'avait donné une mauvaise référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la cause de la casse ? ou rien avoir c'est juste que tu pensais juste rouler en 90cv et en fait c'est une 110/ 115cv ?

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non aucun rapport c'est bien un tdi 90cv mais ac un turbo de tdi 110/115cv d'origine. Cela est totalement d'origine. Le turbo avait déjà un coup car j'avais nettoyé nickel la vanne EGR et autre il y a même pas 10000km et vu l'état de l'EGR que je l'ai démonté j'ai halluciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...