Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@aviator56

j'ai regardé de près ma lentille avec une lampe de poche

et je ne suis pas équipé de lentille type fresnel

et ma tuture est de 2009

marjy :coucou:

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@aviator56

et ma tuture est de 2009

ok merci c'est bien ce qui me semblais si quelqun peut regarder sur son a6 plus ancienne ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@aviator56

et ma tuture est de 2009

Salut Marjy dis mois j'ai un petit service a te demander: c'est de prendre une photo de nuit en code et en plein phare devant un mur, pas trop proche du mur s'il te plais :coucou: quelqu'un a fait la modifs des phares de RS6 sinon?

Posté(e)

Ok j essaierai de faire ça la semaine prochaine

car cette semaine je ne peux pas

marjy

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

suite à de nombreuses demandes par MP

oui, il est possible de monter des feux RS6 en lieu et place des feux d'origine.

Voici en photos les differentes possibilités de leds de mon installation

daylight : pleine intensité des RS6

57067534.jpg

2 daylights : pleine intensité des S6 + basse intensité des RS6

83963584.jpg

xenons + Leds s6 pleine intensité (en mode anti brouillards)

58137943.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après les phares le PC avant sur ailes classiques !!! :blink: :blink: :hot:

p10500789641.jpg

Posté(e)

j'aime bien les jantes SLR, par contre, manque la peinture gris coquillage sur le PC !!! :blink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux ex possesseur d'une A4 Allroad de 2009, pourquoi ex, car, elle s'en va demain... Besoin de sous, les temps sont un peu durs...

Cependant, je repars sur une A6 Allroad de 2008 avec plus de kilomètres, ce qui me permettra de dégager un peu des petits euros. ;)

Je suis depuis quelques temps ce post, et l'envie de monter les optiques de RS6 s'est transformé en désir ardent grâce à vos différentes discutions et photos ! Je vais donc sauter le pas... Mais Chhhuuuuut, faut pas le dire à ma femme !!! B)

Avant de faire fumer la CB, je voulais être sur de mon coup :rolleyes:

Déjà, l'adaptative light est-il toujours fonctionnel lors du passage sur une A6 "classique" ?

Pour ceux qui ont sauté le pas, vous avez choisi un ensemble complet ou alors pioché par ci par là ?

Le changement est vraiment PLUG AND PLAY ou il va falloir bricoler (j'ai relevé les 2 solutions sur le forum)

Merci à tous pour les posts déjà existants et ceux à venir. :jap:

Heureux d'être parmi vous !!!

Posté(e)

mise à part le changement de cablage et le nouveau codage sur le Bordnetz, les feux se montent en lieu et place.

si tu as l'option AL elle sera reprise

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dragonben !

Il me semble avoir vu quelque part sur le forum les explications de cablage, par contre c'est quoi le bordnetz ???

Je compte investir aussi dans un vagcom, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut choisir ou éviter, pourtant j'ai déjà eu plusieurs autos du groupe VW, mais j'ai jamais tenté de faire des modifs seul...

Tu saurais me renseigner ?

Merci à toi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mon vagcom, mes phares !!!

J'ai déjà fait la mise à jour du MMI à 5570 et j'ai prévu la mise à jour du GPS en version MMI 2g 2010 ce soir :rolleyes:

Bientôt des photos de ma belle !!!! :malelovies:

Posté(e)

... tout le monde est en vacances si je comprends bien B)

Petit bilan des diverses modifications faites depuis mon dernier message :

- mise à jour du MMI, version actuelle 5570,

- mise à jour du GPS à la version 2010, là, j'ai été déçu : il n'y a toujours pas les fonctionnalités ni l'affichage que j'avais dans mon A4 Allroad.

Après quelques recherches, c'est dû à mon MMI qui est en 2G, et pour avoir toutes les fonctionnalités, il faudrait monter tout l'ensemble en 3G.

J'y pense...

- remplacement d'un des 2 changeurs cd d'origine par un AMI,

- j'ai refait la peinture de mes baguettes allroad (l'ancien propriétaire les nettoyaient avec une éponge de vaisselle... coté vert !!!! <_< )

- remplacement des optiques : montage en lieu et place des phares de RS6 :bigsmile:

Sur ce dernier point, je n'ai pas encore fini, il me manque le fameux boîtier qui est en commande : 4F0 910 279 K

Il devrait arriver dans la semaine, donc après montage, vous aurez les photos !!!

Petite question :

j'avais les feux directionnels sur les phares d'origine, j'ai donc acheté les phares RS6 avec cette option car j'en ai vraiment besoin, les routes de montagnes la nuit sont souvent pleines de surprises... Bref.

Est-ce que je pourrai activer cette fonctionnalité avec le vag com ?

Posté(e)

Salut,

Petite question :

j'avais les feux directionnels sur les phares d'origine, j'ai donc acheté les phares RS6 avec cette option car j'en ai vraiment besoin, les routes de montagnes la nuit sont souvent pleines de surprises... Bref.

Est-ce que je pourrai activer cette fonctionnalité avec le vag com ?

Pas de soucis, sur tes nouveaux feux RS6, tu récupéreras la fonction phare directionnel.

C'était le cas pour moi.

Gasy

Posté(e)

Salut Gasy,

Merci, en effet, je m'en suis rendu compte il y a 2 jours en rentrant de nuit

Pfff toujours en attente du module, normalement en concession vendredi...

Il aura quand même fallu que je pique une colère chez Audi pour pouvoir passer la commande d'une pièce non présente à l'origine sur ma voiture :bleble:

Posté(e)

Good news, mon module est arrivé !!!

En fait, le second !

J'ai passé commande chez X-tunning24 le fameux module.

Après une semaine et demie d'attente, j'envoie un mail pour savoir ou en est ma commande et avoir un n° de suivi.

Pas de réponse avant 2 jours et quand elle arrive : le magasin est fermé (il y a 2 semaines) et on me dit que le colis ne partira que le 2 août !!! :furious:

N'ayant pas envie de rouler encore tout ce temps avec des alarmes à chaque démarrage, je demande l'annulation et le remboursement étant donné que ce n'était pas marqué sur le site que la commande ne serait expédiée que le 2 août.

Après encore 3 jours d'attente, une réponse me disant que je serai remboursé sans soucis.

Du coup, j'ai commandé le module chez audi directement ce mardi, arrivée aujourd'hui :bigthumbup:

Demain, j'attaque le montage !!! :bigsmile:

Ceci biensûr avec l'aide d'un post que j'ai vu sur le site !

Dès que c'est tout bon, phhhoooooootooooooos ! :jap:

Posté(e)

Bon, ben pas encore de photos parce que c'est pas encore bon :(

Voici le ou plutôt les soucis :

- les LED du coté droit fonctionnement, mais pas le gauche

- toujours les alarmes de dysfonctionnement des 2 phares

J'ai vérifié les câblages, et j'ai suivi le post de AYMERIC60 et voilà, ma titine est borgne ! :unsure:

A l'aide !!!!

J'avoue avoir pris sur moi pour ne pas contacter de suite le vendeur et le pourrir surtout pour le prix que j'ai payé ces phares :1200€ :colere:

Posté(e) (modifié)

salut lelidee,

La 1ere question est : est-ce que tes phares étaient NEUFS ? Si tu les as achetés sur Ebay, d'occas' et payer par paypal, tu as un recours pendant 1 mois.

Es-tu sûr de ton cablage sur le boitier ? Il y a une partie pour le phare gauche et une autre pour le phare droit. Il se peut que tu aies 2 fils pour le phare gauche qui ne se touchent pas : soudure ? épissures + gaine thermo ? ...

Quel est la référence (4F...) de tes phares ?

Quelle est l'erreur exacte à ton ODB ?

Modifié par aymeric60
Posté(e)

alors, je vais répondre dans l'ordre de tes questions :)

- non, ils n'étaient pas neufs, et achetés sur Ebay, pas payé par paypal mais par virement, et vu le prix, j'ai pensé qu'ils fonctionnaient.

Mais avant de lui jeter la pierre, je lui ai envoyé un message, j'attends ce voir ce qu'il me répond... <_<

- j'ai controlé le câblage 2 fois, mais je pense que je vais refaire une passe demain en fin de journée et à tête reposée.

- je n'ai pas fait de soudure mais une jonction avec des dominos, peut-être que le contact n'est pas bon...

Je n'ai pas la référence des phares, il faudrait que je démonte tout pour la voir ?

A mon ODB, il n'y a plus de message d'erreur, bizarre...

J'essaie de vérifier et te répondre plus précisément demain soir :)

Posté(e) (modifié)

ok, j'espère qu'il va te répondre car par virement, je ne pense pas que tu aies beaucoup de recours ! :icon31:

Par contre, que tu n'aies plus aucun message à l'ODB parait étonnant. il devrait te dire que tu as un problème "d'ampoule" sur le phare gauche. Il considère donc que tout fonctionne.

Quand j'ai fait la modif, avec le bon cablage, ça bippait de partout.

Revérifie ton cablage pour le phare gauche et tes couleurs de fils (j'espère que tu as fait attention, non seulement aux couleurs, mais aussi au numéro des pins : de mémoire, il y a un cable rouge et jaune qu'il ne faut pas confondre avec un autre sur la même prise). :icon41:

Tes leds gauches ne fonctionnent pas du tout, ou est ce qu'elles clignotent par intermittence ? :icon3:

Tous tes autres ampoules du phare fonctionnent ?

Pour la référence des phares, effectivement, il faut redémonter les phares (et donc le PC) ! :icon_eek:

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Adieu !!! (mode haut-savoyard de dire salut :))

Alors, je n'ai pas encore démonté le PC pour avoir les références des feux, mais il y a un truc vraiment étonnant :

J'ai vérifié les cablages par rapport au tuto qui conseillait d'ailleurs de ne pas se fier aux couleurs.

En revérifiant, je me suis rendu compte que mes fils étaient câblés en fonction des couleur et un peu des position de pin.

J'ai donc tout recommencé en me fiant aux numéros de pins, essai : tout fonctionne sauf les LED et AB !!! <_<

Avant de tout recommencer, je revérifie et tous les câbles sont branchés suivant les numéros de pin du tuto !!! :blink:

Alors, je décide de suivre les codes couleurs sans forcément les pins : les LED coté droit fonctionnent mais pas celles du coté gauche. Retour au point de départ :(

Aymeric60, tu parles d'un fil noir et jaune qu'il ne faut pas confondre... Si on le confond, qu'est-ce qu'il se passe ????

Je ne sais plus quoi faire, enfin si : j'ai envoyé un mail assez salé au vendeur, et il m'a répondu qu'il voulait que je vérifie encore une fois mon câblage.

Je l'ai fait et lui ai dit, maintenant, j'attends qu'il veuille bien me l'échanger.

A 1200€ la paire, je lui ai bien fait comprendre que je n'allait pas lâcher l'affaire comme ça, et que même s'il fallait que j'aille au fin fond de l'Allemagne pour faire l'échange de mon phare, je le ferai !!! :colere:

Est-ce qu'il y a un schéma de câblage fiable dans le coin ???

J'ai mes câbles pleins de dominos :unsure: alors ma question : la prise du phare droit peut se brancher sur celle du phare gauche ???

Pourquoi ? Pour démonter mon PC, mes phares et brancher ensuite mon phare gauche sur la prise du phare droit et voir ainsi si les LED du phare gauche branché au phare droit fonctionne au même titre que le phare droit. :)

Vouali voualaaa

Au fait, j'ai repris la présentation de ma titine "pirate" (borgne)

Autre chose, j'ai un module 4F0 910 279 L à vendre !!!

J'ai pas regardé celui qui était sur ma voiture avant d'en commander un et .... Celui qui est sur ma voiture est un 4F0 910 279 ... K !!!! :hot:

Je vous avoue que j'ai voulu me mettre des baffes lors du démontage du dessous de volant et à la découverte de la lettre K sur le module existant !!! :bleble:

ça m'apprendra à faire la faignasse !

Posté(e)

Salut Lelidee,

Tu amènes de l'eau au moulin !!!

Quand tu te trompes dans le cablage préconisé tu as des leds qui fonctionnent d'un côté

Quand le cablage est bon, tu n'as rien qui fonctionne.

Quand on suit le cablage préconisé et qu'on met des phares neufs, les leds des 2 côtés fonctionnent !

Conclusion : le cablage préconisé serait bon pour des phares neufs mais pas bon pour des phares d'occaz (ou à 50% bon, si je puis dire !)

Maintenant, reste aussi la référence des phares : il y a principalement 2 types de référence (4F0...003 et 004 ET 4F0...029 et 030).

Est ce que le cablage serait en fonction des types de phares ?

Sinon, pour tes phares : quelles sont les différences entre tes 2 branchements (quels cables) ? touches-tu au cable rouge/jaune qui est plus gros que l'autre cable rouge/jaune (sur la photo, on discerne bien les 2 cables sur le connecteur T10) :

img3673f.jpg

Est ce que tes AB fonctionnent quand tu suis tes codes couleurs ?

Posté(e) (modifié)

Les 2 cables de couleur rouge/jaune sont pour le côté droit.

C'est donc des cables pour le côté gauche que tu inverses ! (Noir et rouge du pin 4 et pin 15 du connecteur T32 ?)

Pour info, voici la signification des pins du connecteur T10 :

Pin 1: Daylight driving light front right (couleur rouge et Jaune)

Pin 2: Main beam right

Pin 3: Fog light front right

Pin 4: Dipped beam right

Pin 5: Terminal 38 right (aussi couleur rouge et jaune)

Pin 6: Daylight driving light front left

Pin 7: Fog light front left

Pin 8: Main beam left

Pin 9: Terminal 31 Power

Pin 10: Dipped beam left

Et celle du connecteur T32 :

Connector T32c (32-pin)

Pin 1: Front right footwell

Pin 2: Front left footwell

Pin 3: Side flasher left

Pin 4: Side marker lamp (USA)/side light left

Pin 5: Vacant

Pin 6: Main beam shutter left

Pin 7: Rotary light switch Off

Pin 8: Rate action 1 digital terminal 30

Pin 9: Reversing light switch

Pin 10: Vacant

Pin 11: Rate action 3 analog

Pin 12: Headlight washer system relay

Pin 13: Rotary light switch dipped beam/automatic driving lights

Pin 14: Side flasher right

Pin 15: Side marker lamp (USA)/side light right

Pin 16: Main beam shutter right

Pin 17: Horn relay

Pin 18: CAN high

Pin 19: CAN low

Pin 20: Hazard warning lights button LED

Pin 21: Anti-theft alarm/bonnet contact switch

Pin 22: Hazard warning lights button

Pin 23: Rotary light switch, side lights

Pin 24: Vacant

Pin 25: Supply Hall sender height

Pin 26: Vacant

Pin 27: LIN2

Pin 28: LIN1 (Wipe angle control/ rain and light sensor)

Pin 29: Rotary light switch, fog light/fog tail light

Pin 30: Hall sender depth

Pin 31: Hall sender height

Pin 32: Supply Hall sender depth

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Bon :) le moulin tourne ! A la bonne heure ;)

Les 2 cables rouge/jaune : j'ai fait le branchement avec le plus fin des 2 qui est le pin 6 du T10 relié au pin 4 du T32.

Je viens de regarder, les AB fonctionnent, les xénons aussi, clignos OK.

Je vais tester l'inversion des noir/rouge du T32 pour voir si il y changement, mais pas avant demain, je dépanne ma belle soeur qui a cassé la boite de sa voiture :(

Je te tiens au jus :jap:

Posté(e)

Plusieurs bonnes nouvelles !!!! :bigsmile:

Alors j'ai tout démonté ce matin, et ai branché le phare gauche à droite et inversement pour voir déjà si c'était mon branchement qui était pourri ou le phare qui avait un problème :

Verdict : c'est le phare :bigthumbup: le phare droit passé à gauche fonctionne !!!! :)

Ensuite, la seconde bonne nouvelle, après une discussion assez mscluée avec le vendeur allemand... en anglais :P , il accepté de me rembourser la moitié du prix payé pour les 2 phares (1200€) soit 600€ !!!

Enfin, la dernière bonne nouvelle : les 600€ sont sur mon compte PAYPAL !!!

Avis donc à la population :

Je suis à la recherche d'un phare gauche directionnel de RS6 avec LED :biere: et qui fonctionne !!!! B)

J'ai appelé chez Audi, mais c'est un peu trop cher ... :(

Affaire à suivre !!! :jap:

Posté(e)

Par contre, une petite question : est-ce que l'intensité varie lors de la mise en route du clignotant comme à l'origine ou pas ? :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Les Led's restent en pleine intensité avec les clignotants.

Gasy

Posté(e)

Oyé oyé ! :bigsmile:

ça y est, j'ai toutes mes LED, les 20 qui fonctionnent !!! :bigthumbup:

Le phare gauche était défectueux et après de belles prises de tête avec le vendeur et la menace de venir lui rendre le phare en panne jusqu'au fin fond de l'Allemagne, il m'a remboursé.

De là, j'ai acheté une autre paire de phares qui eux fonctionnent mais avec une patte cassée et bien réparée par le vendeur je dois dire.

Maintenant, je me retrouve avec une tribu de phares qui s'empilent dans mon garage :rolleyes:

Je vais renvoyer le phare qui ne fonctionne pas en Allemagne et mettre en vente sur Ebay les autres (les originaux qui n'ont pas de LED et le droit avec LED qui fonctionne).

Donc tout est bien qui fini bien !

Ma titine n'a plus son regard de pirate, mais un joli regard charmeur et agressif à la fois :malelovies:

Un grand merci à Aymeric60, Gasy et tous ceux qui m'ont aidé à transformer cet Allroad.

La voillaaaaaa !

img0481s.th.jpg

Encore merci !!!!

Mais maintenant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers :P et aller de l'avant !

Diminution de l'intensité des LED au fonctionnement des clignos : possible ?

Certains d'entre vous le savent déjà, je vais bientôt attaquer le passage en MMI 3G, mais il va falloir patienter un peu parce que les sous n'arrivent jamais aussi vite qu'on le voudrait !!! :)

Posté(e)

pour le comportement des leds j'ai vu un truc

tu descends jusqu'à Daytime running lights behaviour

je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.

Posté(e)

bravo lelidee pour tes leds, un de plus ! :bigthumbup:

Par contre, je ne cherche pas du tout à faire baisser l'intensité des leds quand il y a les clignotants :

1) pas envie de voir les leds "flasher" à force de changements d'intensité

2) je préfère avoir la pleine intensité tout le temps, même quand je mets les clignotants.

Mais, tiens nous au courant si tu trouves quelquechose

Par contre, une autre question : avez-vous remarqué que les nouveaux modeles A6 ont les leds arrières qui fonctionnent en diurne ? je me suis posé la question de savoir si c'était possible sur les leds nos A6 AVANT ? quelqu'un c'est penché la dessus ? :coucou:

Posté(e)

Je crois que Marjy l'a fait ou je ne sais plus qui d'autre, il s'agit d'un changement de codage au vagcom

babas :coucou:

Posté(e)

Superbe avec les LEDs !! malelovies.gif

bon je cherche un fournisseur pour des feux RS6 directionnels... si vous avez une bonne adresse.

C'est malin ! avec vos idées de feux RS6 je vais me faire engueuler par mon ministre des finances moa ! mais c'est vraiment trop bô diablotin.gif

Posté(e)

Salut,

ça y est, j'ai toutes mes LED, les 20 qui fonctionnent !!! :bigthumbup:

Un grand merci à Aymeric60, Gasy et tous ceux qui m'ont aidé à transformer cet Allroad.

You are welcome :bigthumbup: !!

Content que ça marche.

;)

Gasy

Posté(e)

Je vais voir pour le changement d'intensité des LED, car pour la sécurité c'est un vrai plus :

les autres conducteurs sont attirés par le changement d'intensité des LED et du coup remarquent encore plus que tu as ton cligno et donc, que tu vas changer de direction.

J'ai le regards, comme beaucoup je pense, attiré, ça m'a permis quelques fois de faire encore plus attention sans me poser plus de questions qu'à l'habitude.

Il me semble d'ailleurs que c'était dans le cahier des charges des concepteurs de ces feux.

Je vais chercher aussi pour les feux arrières diurnes.

Toutes les récentes que j'ai croisé ont les feux allumés en plein jour.

Pour les feux directionnels, je sais que B.B.E exclusiv en reçoivent souvent sur Ebay.

Sinon, pour la sécurité de les recevoir en neuf et de ce fait avec la certitude que les LED fonctionnent, il y a x-tuning24.de

coté prix, en directionnels, la paire tourne aux alentours des 1200€, pas donné, mais c'est tellement beau quand ils sont sur la titine :malelovies:

F@b, mon argument choc a été de mettre ma femme face à la voiture et de mettre le contact B)

Remarque : il faut quand même que ta femme ait la fibre ou la sensibilité "automobile", ce qui veut dire que si il fait la moue parce que tu as acheté le siège bébé recaro à 600€ au lieu du maxicosi à 299€, tu t'exposes à une grosse déconvenue à la présentation de la voiture avec ses nouveaux yeux :)

• 1 mois plus tard...