Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

toutes les réponses sont dans ce topic sauf comment démonter la boîte à air, mais pour ça je suis sûr que ceux qui savent te donneront la réponse rapidement.

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'en conclu donc qu'il faut demonter la boite a air.

il ne me manque plus qu'a savoir comment la demonter, les avis sur le nombre de trous, et vos resultats...

merci d'avance :-)

Posté(e)
merci jetrider, mais ca ne repond pas du tout a mes questions, d'ou le nouveau sujet que j'ai créé...mais qui a été fermé!

J'avais bien vu cette photo, et j'ai egalement lu qu'il fallait faire des trous en 25 ou 30mm (me rappelle plus).J'ai lu 2 fois completement le sujet sur lequel nous sommes...

mais je sais tjrs pas :

-s'il faut démonter ou non la boite a air pour faire les trous?

-comment se demonte la boite a air?

-s'il faut faire 3 trous de 25mm, ou 10 trous de 10mm (j'avais entendu ca aussi)...

-quels sont les résultats et changements de tous ceux qui l'ont fait (petit sondage)?

bref, aucune réponse (pratiquement!) pour un "bricoleur débutant" comme moi...

179627[/snapback]

Salut,

alors,

pour démontrer la boite a air, il y a 2 vis pour le cache qui vont te servir a retirer la boite a air lorsque tu les auras enlever, mais d'abord, juste apres le débimetre tu as un petit collier, il faut que tu le dévisse et tu enleve la durite ou le tuyau... et la il te restera plus que 2 boulon a retirer qui sont du coté opposé aux visses que tu as précédament dévissées wink.gif

user posted image

Posté(e)
merci jetrider, mais ca ne repond pas du tout a mes questions, d'ou le nouveau sujet que j'ai créé...mais qui a été fermé!

J'avais bien vu cette photo, et j'ai egalement lu qu'il fallait faire des trous en 25 ou 30mm (me rappelle plus).J'ai lu 2 fois completement le sujet sur lequel nous sommes...

mais je sais tjrs pas :

-s'il faut démonter ou non la boite a air pour faire les trous?

-comment se demonte la boite a air?

-s'il faut faire 3 trous de 25mm, ou 10 trous de 10mm (j'avais entendu ca aussi)...

-quels sont les résultats et changements de tous ceux qui l'ont fait (petit sondage)?

bref, aucune réponse (pratiquement!) pour un "bricoleur débutant" comme moi...

179627[/snapback]

pour répondre à tes questions :

- oui il faut démonter. c est simple après avoir retirer le cache moteur tu verras il y a qq vis à retirer et de mémoire tu as juste besoin d un petit cliquet avec une rallonge. Attention de ne pas perdre les vis.

- pour les trous ben tu vois sur la photo environ la taille et il n y en a pas 10 mais 2 et tu peux en faire 3. Moi ce que je dis pour l endroit idéal des trous pour éviter la poussière. Une fois que tu as démonté ton filtre à air regarde sur la partie extérieur ou il est le mojns sale et tu sauras donc ou il y a le moins de risque de bouffer des merdes.

- pour le gain une fois de plus on en a parlé plusieurs fois sur le forum mais pas forcemment dans la partie TT et c'est que du plus surtout dans les tours. Certaines persones n ont pas vues la différence mais personne n'a jamais eu de pertes.

Moi c'est déjà fait sur le TT depuis qq temps et la je vais faire l A3 c est que ça marche.

Ps : le buit est plus sympa au ralenti.

Ps2 : je redis que y a pas de raisons d'insister sur la fermeture de ton post car des posts traitent déjà du sujet et il suffit de poster après si tu n as pas tes réponses.. je ne fais pas ça pour embéter mais pour éviter qu il y ai 30 pages sur le forum dont 20 qui traitent les meme sujet.

Pour finir tu peux te lancer les yeux fermés même si tu n'es pas bricolo ça se fait tout seul et tu ne seras pas déçu surtout dans les tours.

coucou.gif

Posté(e)

salut!

merci a vous 2 pour les reponses, j'ai tout ce ke je voulais savoir :-) c'est sympa ;-)

nico s'est proposé de m'aider a y faire, donc je vais pt etre en profiter, vu kil la deja fait.

encore merci ;-)

pour répondre à tes questions :

- oui il faut démonter. c est simple après avoir retirer le cache moteur tu verras il y a qq vis à retirer et de mémoire tu as juste besoin d un petit cliquet avec une rallonge. Attention de ne pas perdre les vis.

- pour les trous ben tu vois sur la photo environ la taille et il n y en a pas 10 mais 2 et tu peux en faire 3. Moi ce que je dis pour l endroit idéal des trous pour éviter la poussière. Une fois que tu as démonté ton filtre à air regarde sur la partie extérieur ou il est le mojns sale et tu sauras donc ou il y a le moins de risque de bouffer des merdes.

- pour le gain une fois de plus on en a parlé plusieurs fois sur le forum mais pas forcemment dans la partie TT et c'est que du plus surtout dans les tours. Certaines persones n ont pas vues la différence mais personne n'a jamais eu de pertes.

Moi c'est déjà fait sur le TT depuis qq temps et la je vais faire l A3  c est que ça marche.

Ps : le buit est plus sympa au ralenti.

Ps2 : je redis que y a pas de raisons d'insister sur la fermeture de ton post car des posts traitent déjà du sujet et il suffit de poster après si tu n as pas tes réponses.. je ne fais pas ça pour embéter mais pour éviter qu il y ai 30 pages sur le forum dont 20 qui traitent les meme sujet.

Pour finir tu peux te lancer les yeux fermés même si tu n'es pas bricolo ça se fait tout seul et tu ne seras pas déçu surtout dans les tours.

coucou.gif

179970[/snapback]

Posté(e)

Petit question : plutôt que faire 2 trous on ne peut pas faire un ovale ou rectangle qui ferait l'ensemble de la superficie des 2 trous ?? unsure.gif

Posté(e)

moi je préfère faire plusieurs trous pour éviter au mieux les merdes dans le filtre

après bien sur que tu peux faire un trou de la forme et de la taille que tu veux

Posté(e)

Ils ont l'air gros les trous sur la photo quand meme.... sad.gif

Posté(e)

30 mm t'en fait pas, ca rend pareil apres chez toi wink.gif essaie, moi je toruve que ca fait un plus beau bruit wink.gifwink.gif

Posté(e)

Oki je me lance alors, mais la boite a air faut l'enlever ou ..? c'est la seule chose que j'ai pas bien compris meme après avoir tout lu...

merci.. biggthumpup.gif

Posté(e)

tu me diras ce que ca a eu comme changements garrit les trous dans ta boite a air

Oki je me lance alors, mais la boite a air faut l'enlever ou ..? c'est la seule chose que j'ai pas bien compris meme après avoir tout lu...

merci.. biggthumpup.gif

180528[/snapback]

Posté(e)

c'est un jeu d'enfants, presque ... bigsmile.gif

Pour demonter la boite a air :

1 - vire le cache moteur ( 3 vis 1/4 de tour ... )

2 - enleve le cache supereiru de ton filtre a air ( 2 vis a enlever aprés ca bascule ... )

3 - demonte la boite a air en desserent préalablement le raccord avec le débitmètre

4 - vire les 4 vis qui maintienne la boite a air, prevoir un aimant pour les otés exclamation.gif

Aprés utiliser une scie trempan multiple blink.gif ( un foret conique à plusoieurs etages ... )

Si vous etes dans le coin du 92 je connais un gars sur colombes qui pourrait voir faire ça ... biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci Fab , j'y retourne et je vous dis tout ca tout a l heure....

coucou.gif

Posté(e)

Bon ca y est opération terminée, tout c'est bien passé j'ai maintenant mes trois ptits trous bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif ...

Bon j'ai fait un tit tour avec, c'est clair qu'au ralenti le bruit est beaucoup plus sympa (plus sourd) et j'ai noté la meme chose bas dans les tours et haut dans les tours...

Pour l'instant que du positif, je vais voir je la reprend cet aprem wink.gif

Posté(e)

pour info, qd j'ai demonté ma boite a air, j'ai reussi a le faire sans demonter la grosse durite solidaire du debitmetre, en la soulevant ca passe largement!!

pensez a proteger l'interieur de cette durite justement pdt que vous bricolez histoire de ne pas mettre de debris vers le debitmetre ange.gif

Posté(e)

Allez ninja lance toi c'est vraiment simple a faire et le resultat est très sympathique....

Je confirme car je viens de rentrer la, pour ma part le bruit a quand meme changé très positivement..... bigsmile.gif

Posté(e)

moi je te conseille de faire une modif complete kit d'admission directe ou rien

cherche pas a faire des trucs tt seul .......apres tu peux le regretter

Posté(e)

le fait de debrancher le debimetre ca peut l'abimer puisque les dents en cuivre sont tres sensibles alors fais gaffe...........

Posté(e)
le fait de debrancher le debimetre ca peut l'abimer puisque les dents en cuivre sont tres sensibles alors fais gaffe...........

181329[/snapback]

Euhhh!!!!! là je ne comprends pas blink.gif . Que se soit en faisant des p'tits trous dans la boite a air ou de mettre un kit d'admission direct actif, tu dois de toute manière toucher au débitmetre euh.gif .

Je le sais je viens d'en mettre un biggthumpup.gif de KDA

De plus pour le kit d'admission, tu dois adapter le debitmetre dessus, et là il faut faire attention, mais cela reste simple tongue.gif .

Pour ma part je trouve que faire des trous dans la boite à air d'origine cela fait un peu bidouille, enfin ce n'est que mon avis bien.gif maintenant chacun voit midi à sa porte!!!

Posté(e)

Ah mais Garrit, je suis hyper motivé pour faire ces petits trous : déja pour avoir un son plus sympa, mais aussi pour palier mon problème de trou a l'acélération suite a ma prépa.

Mais le 1er problème est que je ne suis pas du tout bricoleur. Mais ca, a la limite, avec les derniers conseils de jetrider, ttfab, nico et les autres, je pense que je pourrais me débrouiller.

Mais autres problèmes : je n'ai aucun outils (ca, ca aide pas!) et surtout j'habite en plein centre ville, et impossible de faire ca dans mon garage (aucun éclairage).

C'est donc assez difficile pour moi, malgré que je sois hyper motivé...

Allez ninja lance toi c'est vraiment simple a faire et le resultat est très sympathique....

Je confirme car je viens de rentrer la, pour ma part le bruit a quand meme changé très positivement..... bigsmile.gif

181321[/snapback]

Posté(e)
Euhhh!!!!! là je ne comprends pas blink.gif . Que se soit en faisant des p'tits trous dans la boite a air ou de mettre un kit d'admission direct actif, tu dois de toute manière toucher au débitmetre euh.gif .

Je le sais je viens d'en mettre un biggthumpup.gif de KDA

De plus  pour le kit d'admission, tu dois adapter le debitmetre dessus, et là il faut faire attention, mais cela reste simple tongue.gif .

Pour ma part je trouve que faire des trous dans la boite à air d'origine cela fait un peu bidouille, enfin ce n'est que mon avis bien.gif maintenant chacun voit midi à sa porte!!!

181349[/snapback]

OUI C'EST UNE BIDOUILLE exclamation.gif

Un paliatif ....

A force dele dire biere.gif

Mais ca marche ... ange.gif

Posté(e)

bon stop les histoires: IL N'est PAS UTILE DE TOUCHER AU DEBITMETRE POUR PERCER LE FOND DE LA BOITE A AIR!!!! ni a la durite d'admission !!!

si ca avait eté le cas , je ne l'aurait pas fait!!!

bref: 1 ouvrir le capot

2 couper le moteur biggthumpup.gif

3 devisser les 2 vis du cache superieur de la boite a air et le deposer

4 deboiter la partie superieure de la boite a air sans tirer comme un malade sur la durite

5 proteger l'entree de la durite d'admission avec un cas plastique de supermarché histoire de ne rien envoyer vers le debitmetre.

6 virer le cache moteur "5V TURBO" avec un tournevis en faisant 1/4 de tour

7 virer le filtre

8 nettoyer la boite en passant un coup d'aspiro dedans biggthumpup.gif

9 devisser la partie inf de la boite a air: 2 ecrous : 1 en avant, 1 en arriere ( se munir d'une clef a pipe 12 je crois)

10 deposer la partie inf de la boite en deboitant la prise air origine souple

11 percer la boite avec une chiniole et un foret de 25 30 mm comme sur la photo en debut de post

12 limer les bords

13 nettoyer son filtre avec une soufflette ou aspiro

14 remettre le fond de la boite

15 revisser les 2 ecrous et replacer l'admisssion d'air

....

voila: pas besoin de virer le debitmetre, ni de devisser la durite....

ca prend une heure et c pas compliqué.

@ninja42: je t'aiderai qd tu viendra a clermont, suffit que tu trouve qqch pour percer...... bien.gif

Posté(e)

merci NICO, c'est sympa ;-)

je vais me débrouiller pr trouver quelque chose pour percer.

On s'arrangera par mail pour voir quand tu es dispo, encore merci ;-)

bon stop les histoires: IL N'est PAS UTILE DE TOUCHER AU DEBITMETRE POUR PERCER LE FOND DE LA BOITE A AIR!!!! ni a la durite d'admission !!!

si ca avait eté le cas , je ne l'aurait pas fait!!!

bref: 1 ouvrir le capot

2 couper le moteur biggthumpup.gif

3 devisser les 2 vis du cache superieur de la boite a air et le deposer

4 deboiter la partie superieure de la boite a air sans tirer comme un malade sur la durite

5 proteger l'entree de la durite d'admission avec un cas plastique de supermarché histoire de ne rien envoyer vers le debitmetre.

6 virer le cache moteur "5V TURBO" avec un tournevis en faisant 1/4 de tour

7 virer le filtre

8 nettoyer la boite en passant un coup d'aspiro dedans biggthumpup.gif

9 devisser la partie inf de la boite a air: 2 ecrous : 1 en avant, 1 en arriere ( se munir d'une clef a pipe 12 je crois)

10 deposer la partie inf de la boite en deboitant la prise air origine souple

11 percer la boite avec une chiniole et un foret de 25 30 mm comme sur la photo en debut de post

12 limer les bords

13 nettoyer son filtre avec une soufflette ou aspiro

14 remettre le fond de la boite

15 revisser les 2 ecrous et replacer l'admisssion d'air

....

voila: pas besoin de virer le debitmetre, ni de devisser la durite....

ca prend une heure et c pas compliqué.

@ninja42: je t'aiderai qd tu viendra a clermont, suffit que tu trouve qqch pour percer...... bien.gif

181522[/snapback]

Posté(e)

beh moi, je vais pas faire de trous-trous à mon TT !

je me la garde old school stock... et toc!

old school represente!

j'ai d'autres jouets pour faire vroom vroom!

Posté(e)
Escuse moi Fab de t'avoir offencé!! mais ce n'est que mon avis. De plus je n'ai jamais dit que cela ne marché pas.  tongue.gif

181493[/snapback]

tu ne m'offense pas wink.gif

biensur que c'est mieux de mettre une durite ou une CDa bien.gif

mis quand je l'ai fait j'étais coincé entre le paddock Seat & Porsche à SPA alors pour trouver une guiguette de tuning biggthumpup.gif

en plus "Minéa" avait envie de faire des trous biere.gif

Posté(e)

TTfab, tu as parlé d'un gain de 4-5 cvx d'un de tes amis après montage de la BMC , vérifiés par un passage au banc...

sa voiture était stock ou pas ? prépa ? banc fiable ?

brefs, plus d'infos stp...

valeur de départ et d'arrivée etc...

merci biggthumpup.gif

Posté(e)
TTfab, tu as parlé d'un gain de 4-5 cvx d'un de tes amis après montage de la BMC , vérifiés par un passage au banc...

sa voiture était stock ou pas ? prépa ? banc fiable ?

brefs, plus d'infos stp...

valeur de départ et d'arrivée etc...

merci biggthumpup.gif

182589[/snapback]

Stock wink.gif

je n'ai pas les courbes ... unsure.gif

mais le banc ne ment pas wink.gif

Posté(e)

Sinon pour mon cas "perso"

Sans les trous environ 185/190 en haut de la ligne droite à SPA, aprés environ 195 ( compteur ) avec passage du raidillon dans les 150 à l'époque ( je crois ... )

mais environ 15 mg de débit massique ( d'air ) en plus ...

mais il faisait trés chaud et la durite se comprimait visuellement à l'acceleration... unsure.gif

Sinon c'est uniquement sensible à Partir de 5/5000 tr avant c'est vraiment "pschychologique" ... biggthumpup.gif

mais les montées en régime sont rellement plus franche, sous ces conditions ( forte chaleur ... )

TTfab

Posté(e)

je rappelle que mon chef d'atelier audi m'a conseillé de faire le percage de la boite a air. bien.gif

eux meme le font smile.gif

il a reconnu que les boite a air d'origine de debitent pas assez smile.gif

apres....chacun fait ce qu'il veut ange.gif

Posté(e)
JE SAIS ce que je fait ce week end alors...si ma voiture est sorti de l'atelier.

182945[/snapback]

t'en as pour 10 minutes biggthumpup.gif

PS : nettoie bien le filtre et la boite wink.gif

Posté(e)

mais au fait a la longue ca risque pas de déreglé le moteur ? ou meme de l'affaiblir ( perte de fiabilité) ou meme pire pas de prise en garanti par Audi ,en cas d'avarie.

Posté(e)
mais au fait a la longue ca risque pas de déreglé le moteur  ? ou meme de l'affaiblir ( perte de fiabilité) ou meme pire pas de prise en garanti par Audi ,en cas d'avarie.

183601[/snapback]

Ta caisse est encore sous garantie?? blink.gif a mon avis mieux vaut garder ton véhicule d'origine, car Audi risque de ne plus prendre la garantie si il remarque une modif quelqu'il soit. bien.gif

Surtout, si j'ai bien compris, Ce principe est bien connu pas les mécanos de chez Audi et lors d'une révision avec remplacement du filtre a air s'est facile de vérifier. bien.gif

Posté(e)

faut arreter les mecs.....

je vous dis que les mecanos le preconisent!!!

je vois pas en quoi cela pourrait influer sur la garantie....

Posté(e)
mais au fait a la longue ca risque pas de déreglé le moteur  ? ou meme de l'affaiblir ( perte de fiabilité) ou meme pire pas de prise en garanti par Audi ,en cas d'avarie.

183601[/snapback]

bah si il le remarque tu leur dit qu'il y a un jedi qui est venu et qui a percé ta boite et il est repartit... !!!!!

Posté(e)

Arreter de psychoter avec vos garanties biggthumpup.gif

Elle est à vous la caisse pas aux mécanos diablotin.gif

La mienne était passablement "modifier" et je n'ai JAMAIS eu de soucis de garantie wink.gif

Posté(e)

je confirme pareille pour moi chez audi no souci pour la garentie debimetre changer et vanne 75 malgre que le mecano a vu ma boite a air percer ;ma valve forge et mon kn voila les gars a vous de percer et que la force est avec vous