Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous tous :coucou: , suivant mon évolution dans mon travail, je vais surement changer de voiture.

Pas pour remplacer mon audi 80 mais plutôt ma première voiture " ma polo".

Ayant un gros toutou de 40kg, ça m'énerve de le voir sur la banquette arrière car l'audi 80 n'est pas un break. Donc il me faut un grand coffre. Et puis je crois que pour l'audi a5, c'est pas pour maintenant :( .

Donc j'envisage surement pour l'année prochaine l'achat d'un a6 break ou le coup de cœur de ma femme "un allroad". :malelovies: . Pour moi aussi d'ailleurs. :bigsmile:

C'est pour cela que je vous demande des renseignements sur la qualité de ces deux véhicules, ses défauts, les ennuies rencontrés et quelle version me conseiller suivant ma conduite.

Je roule pas beaucoup par an, environ 15000 kms. Et je suis plus attiré par un essence.

je ne sais pas qu'elle version de l'a6 est la mieux, la dernière ou l'ancienne?

Bref j'attends vos commentaires avec beaucoup d'intérêts. :jap:

Audi n°1

Posté(e)

Merci mon cher bagheera, sympa pour les renseignements.

C'est vrai que j'avais oublié de dire que quand mon père travaillait chez audi, j'ai déjà eu l'occasion de monter dans un allraod 2.5 tdi 180ch. Mais je me souviens surtout du problème avec le débitmètre qui bloqué la voiture à 50 km/h en côte :furious: .

Problème récurant je crois! :P

Posté(e) (modifié)

achat neuf ou occas? car en occas les allroads essence je n'en vois vraiment pas beaucoup!

edit : j'avais oublié le mot essence :huh: :D

Modifié par jppb
Posté(e)

Les débitmètres défectueux ont surtout touché les TDi. Très très peu les modèles essence ;)

Posté(e)

Salut les gars, je pense plus d'occasion. je préfère la première version du allroad que le nouveau.

je suis plus attiré par un essence comme le ptit 2L4 qui me conviendrait parfaitement. Mais si je dois rouler pas mal alors ce sera le 2L5 tdi.

J'ai regardé pas mal d'annonces et c'est vrai que la phase 2 de l'ancienne a6 me tente bien. J'en ai vu des magnifiques :malelovies: . Ce tableau de bord si chic :rolleyes: avec ce ronce de noyer, il a ce style made in audi.

Je serai patient jusqu'a l'année prochaine.

Posté(e)

j'avoue que le ronce de noyer qui n'est pas au gout de tous est plutot superbe :wub:

Posté(e)
Salut les gars, je pense plus d'occasion. je préfère la première version du allroad que le nouveau.

je suis plus attiré par un essence comme le ptit 2L4 qui me conviendrait parfaitement. Mais si je dois rouler pas mal alors ce sera le 2L5 tdi.

Sur le allroad, le petit 2.4 (165 ch en phase 1 et 170 ch en phase 2) n'existe pas. Tu 'as que 2.5 TDI, 2.7 bi-turbo et 4.2 V8 :coucou:

Après, ayant eu une A6 berline V6 2.4 165 ch quattro (donc phase 1 mais reconditionnée en phase 2), c'est une très bonne routière. Elle n'est pas sportive, mais ne faibli pas du tout lors des fortes montées sur autoroute. Et puis l'esprit de l'A6 est présent sur tout les modèles de la gamme. C'est ça qui est bien. A part l'équipement, on reste dans la même ambiance :rolleyes:

Posté(e)

Salut bagheera, je ne doute pas de la puissance de ce ptit 2L4. "au fait je savais qu'il n'existait pas sur le allraod :P , je connais quand même la marque" ;)

C'est surtout ca puissance fiscale qui m'interesse pour commencer sur un v6. J'attendrais d'avoir plus de 10 ans de permis pour viser plus haut.

c'est dommage qu'ils aient arrete de le produire au profit du moteur turbo.

A+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la chance de conduire un allroad TDI 2.5 depuis le début de l'année et c'est vraiment une super voiture. Je pense que l'allroad génération 1 vieilli bien mieux qu'une A6 avant classique (je parle de la ligne pas de ma mécanique). Évidemment c'est pas une voiture sportive (même si en mode S ça déménage quand même ;) ) mais le confort de conduite est vraiment très bon et la finition est irréprochable.

En version bi turbo je pense que ça doit être magique :malelovies: mais aïe-aïe au niveau conso :(

Just my 2 cents...

Posté(e) (modifié)

+1

mais la boîte manuelle est indispensable pour profiter pleinement du V6 :eldiablo: , additionnée à une boîte de transfert pour profiter pleinement du tout chemin...

Tout çà pour dire que le top du top des Allroad, c'est le mien :bigthumbup:

Sinon, moi aussi j'aimerais bien essayer un bi-turbo, rien que pour le bruit... mais juste pour essayer, pas l'assumer.

Quand on regarde la section mécanique actuellement, cela ne donne pas tellement confiance envers une boîte tptronic...

botetiptronickm4.jpg

w800.png

Modifié par Jupycar
Posté(e)
Quand on regarde la section mécanique actuellement, cela ne donne pas tellement confiance envers une boîte tptronic...

Rhoooo la mauvaise foi: c'est un forumeur qui a un probleme de boite et qui a déterré tous les topics existants en dupliquant sa question.

Posté(e)

Tu as un Oeil de Lynx Loulouton :bien:

La Tiptronic n'a pas mauvaise réputation. Malgré ce que disent certaines concessions, cette boite se vidange tous les 60 000 kms. Et bien sûr si on ne le fait pas, c'est comme un moteur dont on ne vidangera pas son huile. A un moment, ça casse ;)

Alors bien sûr, voir quelques topics de problèmes, c'est normal, mais si on ramène le nombre de problèmes présents par rapport au nombre de boites qui roulent sur nos routes, je me demande si le pourcentage n'est pas proche de 0.00.... % :P

Posté(e)

Bien vu Loulouton, j'avais même pas fait gaffe que vince13250 avait remonté les topics.

toujours est-il que je vous mets au défi de trouver un topic avec un probleme grave de boîte manuelle...

Posté(e)
toujours est-il que je vous mets au défi de trouver un topic avec un probleme grave de boîte manuelle...

Il n'y a qu'à demander: :rolleyes:

Ceci dit je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, la tiptronic demande plus d'entretien et est plus fragile qu'une boîte meca.

Avant d'acheter mon allroad j'ai également essayé des modèles avec boite meca car je n'étais pas du tout enclin à prendre une tip. Après essai des 2 modèles j'étais encore plus dans le flou parce que j'ai trouvé le V6 + boite méca complètement creux avant 2000 tours. La Tiptronic gomme ce défaut. Le choix de boîte est donc passé au second plan dans mes recherches, je me suis concentré sur le reste...et j'ai finalement acheté un allroad Tiptro.

A l'usage mon conseil est de prendre impérativement un véhicule avec les commandes tiptro au volant. En restant en mode auto, ca permet de passer un rapport avant que la boite ne le decide d'elle même et elle repasse en auto toute seule après quelques secondes. Avec cette option on a les avantages de la boite auto + la liberté de la boite méca en même temps (pas besoin de passer en séquentiel avec le levier pour commander les changements de rapport).

LL

Posté(e)

La boite tiptro, c'est quand même un sacré confort.

plus besoin de passer les vitesses pour la plupart de tes trajets.

Si tu veux un peu plus de sportivité, tu passe en séquentiel.

Par contre, à coté, j'aime bien avoir la nervosité de la boite meca sur ma 205 TD.

:)

Posté(e)

Salut Loulouton. Tu oublies quand même que la tiptro sur l'allroad est une 5 rapports alors que la manuelle est une 6 rapports....je dis ça, je ne dis rien, hein! :bigsmile:

Perso, j'ai eu deux allroads: l'un en 2.7 bi turbo (glouglouglou la conso) mais quand même bien puissant avec boîte manuelle et réducteur (d'ailleurs,j'ai eu un gros souci de boîte à l'achat, roulements de boîte HS donc revente), l'autre en 2.5TDI que je possède depuis 2 ans, toujours en boîte manuelle et réducteur: le bonheur.

Posté(e)

Ma bonne vieille 205 TD, elle marchait bien celle-ci. Rien en dessous de 2500 tours et les 78 ch (on ne rigole pas merci) qui se réveillent d'un coup à la GTI. Le bon vieux temps quoi...

Je suis d'accord avec toi Loulouton, c'est creux en-dessous de 2000 tours, s'en est même déroutant parfois.

Personnellement, le choix de la boîte c'est fait sur la boîte de transfert. Je voulais absoluement le bouton rouge sur le levier. C'est pratique pour évoluer à faible allure sans faire patiner l'embrayage (tiptro ou meca, idem).

De plus, je craignais les problèmes mécaniques d'une tiptro souvant très coûteux.

Posté(e)
Salut Loulouton. Tu oublies quand même que la tiptro sur l'allroad est une 5 rapports alors que la manuelle est une 6 rapports....je dis ça, je ne dis rien, hein!

Non j'oublie pas mais sincèrement je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir 6 vitesses mis à part pour acceder à des vitesses non réglementaires. Avec l'A3 de mon épouse en 6ème à 2500 tours je dois être à environ 150/160 km/h....

Ceci dit ne vous méprennez pas sur mes dires: je ne suis pas un inconditionnel de la Tiptro car j'ai pas conduit assez longtemps d'allroad en méca pour avoir un avis bien tranché. En revanche j'apprécie l'agrément de conduite et je ne trouve pas de problème lors de la conduite (pour peu que l'on ait les commandes tiptro au volant).

A+,

LL

Posté(e)
Non j'oublie pas mais sincèrement je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir 6 vitesses mis à part pour acceder à des vitesses non réglementaires. Avec l'A3 de mon épouse en 6ème à 2500 tours je dois être à environ 150/160 km/h....

Heu, la consommation peut-être? Un meilleur étagement aussi il me semble.... :coucou:

Posté(e)

euh, moi, je suis déjà en vitesse non réglementaire sur autoroute en 2 ...

je ne vous raconte pas quand je passe la 4 :eldiablo:

mais comme le dit mon voisin, tu aura une meilleure conso.

:)

Posté(e)

@capitainealbator et Jupycar

Bon ben même si on est pas tous d'accord sur la techno de la boîte on est tous en phase pour conseiller à "Audi n°1" de prendre un allroad !!!

Après pour la boîte, c'est lui qui voit !!!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Un Allroad, çà c'est sûr ! Mais un phase 1 bien sûr...