Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me présente, Xavier, 35 ans, près de Dunkerque (a 10 km de bergues).

ma passion jusque là , la moto (750 gsxr K7)

Ma TT, une quattro noire 225 full stock de 10/2001 et 85000 km que l'on à acheté il y a 2 jours.

porte instrument d'origine, bare anti rouli avant changée, bose, chargeur cd, alarme.

cette voiture est une vraie bombe, , l'ambiance intérieure est magnifique, on ne peut qu'en tomber amoureux... même ma fille de 3 ans me dit qu'elle est très belle.

sinon, j'avais une petite question: cette voiture m'a été vendue avec 4 clefs: 2 télécommandes, une clef sa,ns télécommande avec une clef a molette dessiné dessus et une petite clef tout en plastique .... à quoi servent ces 2 clefs ? vous avez une idée ????

Xavd

Posté(e)

Salut,

Et bienvenue sur le forum. :bigthumbup:

Ta clé avec dessin sert à la remettre au garage quand tu la déposes; je crois qu'elle n'ouvre ni la boîte à gants :bien: ni la banquette arrière

ni le coffre si verrouillé à l'horizontal.

Pour celle en plastique; elle est prévue en secours de toutes les autres. ;)

Pour l'avoir utilisé, tu ne tardes pas à commander une autre clé car à chaque fois, tu crois qu'elle va casser dans la serrure.

On va te réclamer des photos...

Posté(e)

Pour les photos, pas de problème si ce n'est que c'est une TT tout a fait normale et en très bon état.

Je viens de lma démarrer et je m'apperçoit que les ventilateurs de refroidissement moteur s'allument dès le démarrage à froid du moteur . est ce normal ?

l'aiguille de température moteur est pourtant au plus bas .....

Posté(e)

:bienvenue: sur AP!!

Ne tarde pas pour mettre des :Forum68: car sinon va y avoir un lacher de :panda::panda: (même si c'est un TT comme tout les autres)

Posté(e)

:bienvenue:

Pour les différentes clefs, celle sans télécommande est effectivement une "clef d'atelier". Par contre, rien à voir avec le coffre, puisque qu'il n'y a pas de serrure sur le coffre ! :P Je n'ai jamais essayé si elle ouvre la boite à gants ou pas ... Je ne m'en suis en fait jamais servi, à part au tout début pour vérifier qu'elle démarre bien la voiture.

La toute petite, je la garde dans le portefeuille, en cas de soucis.

Et enfin, en ce qui concerne le ventilateur (uniquement un des deux d'ailleurs ...), il a dû démarrer à froid car la clim était en service. Tu peux faire l'essai en appuyant sur la touche Econ, il devrait s'arrêter.

Au fait, je te conseille de te dépêcher pour les photos, en plus il fait beau aujourd'hui !!

:panda: Oups, il m'a échappé celui-là :bigsmile:

Posté(e)

et ton TT est un "TT normal" certes, mais pas une voiture "normale", donc photos obligatoires :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour a toi voisin , et bienvenue !

en attendant des photos de ta titine , je te souhaite une belle journee avec du soleil ( rare dans la region )

Posté(e)

:welco: xavd , un TTiste de plus sur AP, ils poussent comme des champignons ceux là !!!!! :bigthumbup:

+1 photos normales obligatoires !!! sinon :fouet: :coucou:

Posté(e)

bienvenue a toi voisin ;)

et oublie pas les photos sinon > :panda:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmis nous.........:welco:

Ps : une TT n'est jamais "banale".............;) :Forum68::Forum68:

:panda::panda:

Posté(e) (modifié)

Laissez moi arriver !!! ;o))

je l'ai acheté vendredi dernier dans la RP, j'étais en weekend en famille , tout le monde à voulu l'essayer, pas eu le tps de faire ni de mettre des photos pour l'instatnt et je viens seulement de rentrer chez moi. donc les photos ce sera demain :bigsmile:

sinon, quelle ambiance à l'intérieur ... même en respectant les limitations (a part quelques accélérations) , c'st un bonheur que de la conduire. La conso pour de l'autoroute se situe à 9.1 l/100 km. ma femme adore s'engager dans des voies d'accélérations avec, ma fille de 3 ans, une fois qu'on lui a acheté un siège classe 2/3 a la place de son classe 0-1 à enfin de la place (pas bcp quand même ) pour les jambes et ma femme n'a plus les genous dnas la boite a gant et peur abaisser le dossier à sa convenance. même moi je peus prendre la place passager sans (trop) géner ma fille . ce week end on s'est quand même fait plus de 700 km quand même .

Quand je disais "banale TT" c'st vrai qu'un TT n'est pas banal, il faut rouler avec , faire frotter une ou 2 fois sur un dos d'ane pour se rendre compte que ce n'est pas une voiture comme les autres. l'ambiance intérieure est sublissime, on se croirait dans je ne sais pas , moi un cockpit d'avion où tout est tamisé, le ciel de toit noir , l'intérieur noir , c'est feutré, précis, fonctionnel, beau.... le son du moteur, son sifflement, est une vrai appel au crime, la poussée est démente et l'accroche terrible, elle ne décroche pas un seul instant (sur le sec ce week end).

je disais simplement qu'elle était comme toute les autres TT sauf que l'interieur est nickel, quel es sièges sont en superbe état et l'intérieur est dans un superbe état de fraicheur pour son age. et le son bose, ça m'a positivement étonné. maintenant c'est sûr qu'il y a mieux, mais au final je susi resté sur le cul apres avoir passé les basses de -4 (a l'origine , précédent propriétaire) à un petit +2 (ça monte --> +5) ....

quelques photos , finalement...

post-39436-1221428140_thumb.jpgpost-39436-1221428012_thumb.jpg

XavD , enchanté par son week end.

EDIT : Et un grand merci pour votre accueil chaleureux !!!

Et j'oubliais les caractéristiques de la bête: octobre 2001, 85000 km un pet sur le bas de caisse mais j'en ai trouvé un noir d'origine ok pour 50 euros.

achetée 14000 euros avec la révision des 90 000 + courroie de distri changée, 4 pneus bf goodrich avec 10000 km au compteur.

toutes révisions VAG

par contre je n'ai vu qu'une fois l'entretien haldex mentionné sur les factures des révisions. normalement c'est tous les 30000 si je ne m'abuse ?

Modifié par xavd
Posté(e)

Jolie titine y a pas à dire; et très appréciable au quotidien.

bienvenue au club.

:coucou:

Posté(e)
par contre je n'ai vu qu'une fois l'entretien haldex mentionné sur les factures des révisions. normalement c'est tous les 30000 si je ne m'abuse ?

Ça m'étonne pas, quand j'ai fait la révision de 60 MKms sur la mienne cet été, il n'y avait aucune trace d'entretien pourr l'Haldex à 30 000, et c'est moi qui est du insister auprès du chef d'atelier pour le faire, car il m'a dit "Ben c'est pas marqué dans le forfait 60 000 Mkms, donc je pense que c'est pas la peine..."

C'est assez courant qu'ils oublient de le faire chez Audi. Bref, tous les 30 000 c'est peut être pas obligatoire, mais 60 000 c'est vraiment le grand max. En plus c'est pas hors de prix, c'est autour de 115/120 eur l'entretien complet, MO comprise chez Audi. En tous cas c'est beaucoup moins cher qu'un Haldex qui pète !! (et quand l'entretien n'est pas fait, c'est pas rare)

Donc si j'étais toi, vu le kilométrage, si il n'a jamais été fait fait le et vite !

Sinon jolie TT, et qui en plus semble avoir été parfaitement entretenue, autant d'un point de vue esthétique, que mécanique (hormis l'haldex ;-) )

:bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta titine :coucou:

C'est clair qu'elle à l'air en bon état :bien:

Posté(e)

Il y avait une option que cette voiture ne possèdait pas et qui maintenant est indispensable pour ne pas trop consommer et garder ses points, Le Régulateur. j'ai demandé un devis chez Norauto et Audi, étonnament Audi est moins cher que norauto: 300 Euros au lieu de plus de 400 euros. Je vais franchir le pas plus vite que prévu, je le sens :).

Posté(e)

+1 on veut plus de photos... surtout qu'en noire c'est les plus belle TT :malelovies:

Posté(e)
Il y avait une option que cette voiture ne possèdait pas et qui maintenant est indispensable pour ne pas trop consommer et garder ses points, Le Régulateur. j'ai demandé un devis chez Norauto et Audi, étonnament Audi est moins cher que norauto: 300 Euros au lieu de plus de 400 euros. Je vais franchir le pas plus vite que prévu, je le sens :) .

Installer un régulateur pour le confort sur autoroute, et pour éviter de se faire piéger trop facilement je suis entièrement d'accord. Aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer.

Par contre, si c'est pour économiser de l'argent sur le poste essence, là c'est autre chose. De là à économiser 300€ de Sans Plomb, tu devra en faire des kilomètres !!

Posté(e)

Salut Xav,

Toi aussi le cap des 35 piges t'as fait basculer ? :rolleyes:

Incroyable, je me demande ce que sera la quarantaine !

Je me suis trimballé dans un mazout de chez Citron pendant 10 ans et là j'en pouvais plus; comment un

mec passionné par les belles autos pouvait rouler là dedans.

Donc craquage total sur la TT qui me faisait doux les yeux depuis un moment. Je suis comme toi, à chaque fois que je monte dans ma voiture, je sens un sentiment de bonheur me remplir, et quand je mets les watts ... je peux pas décrire ça serait pas affichable, le modo me mettrait dehors !

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

La TT ,j'y pensais il y a déjà 3 ans , j'hésitais à en acheter une ou bien la moto. ça à été finalement la moto. et là , en voyant une TT2 tfsi Sline Bleue cet été en vacances, ma femme et moi on a recraqué. du coup on l'a acheté.

maintenant jene sais plus trop quoi faire: revendre notre 307 sw ou bien revendre la moto.... sachant que ma femme à une mégane de fonction .... de toutes façons la mégane suffit pour les vacances , on l'a vu cet été. donc pas besoin de la 307 mais je me vois mal aller au taf avec la TT au milieu de vieilles voitures dont personne ne prend soin et j'ai pas envie d'avoir des pets dans les portières. de plus on va avoir un second enfant alors la moto, c'est plus trop ça . ça me fend le coeur mais c'est plus raisonnable.

bon allez quelques photos ...

post-39436-1221852304_thumb.jpgpost-39436-1221852259_thumb.jpg

Modifié par xavd
Posté(e)

travauxgrenier004mediumsr4.th.jpg

travauxgrenier005mediumsf0.th.jpg

travauxgrenier006mediumwm8.th.jpg

La serviette c'est pour ne pas abimer le siege arrierer en cuir quand on met le siège auto de ma fille de 3 ans.

travauxgrenier007mediumak1.th.jpg

travauxgrenier008mediumjl6.th.jpg

travauxgrenier009mediumcv0.th.jpg

travauxgrenier010mediumpe8.th.jpg

l'emplacement du chargeur 6 cd d'origine.

travauxgrenier011mediumpv9.th.jpg

Voila pour des petites photos prises ce soir.

Posté(e)
Installer un régulateur pour le confort sur autoroute, et pour éviter de se faire piéger trop facilement je suis entièrement d'accord. Aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer.

Par contre, si c'est pour économiser de l'argent sur le poste essence, là c'est autre chose. De là à économiser 300€ de Sans Plomb, tu devra en faire des kilomètres !!

on est bien d'accord tous les 2 là dessus, c'est bien pour garder ses points. mais j'ai remarqué que je ne peux pas rouler tout le temps à 130, je suis plutot toujours entre 130 et 140 compteur. le problème c'set que le compteur est assez précis par rapport a un gps, donc a 140 compteur, je m'approche très sérieusement du flashage possible. avec un régulateur , je n'oscillerai plus entre 130 et 140, d'ou le petit gain en consommation, et mon permis sera en meilleure forme :rolleyes:

Xavd

Posté(e)
Salut Xav,

Toi aussi le cap des 35 piges t'as fait basculer ? :rolleyes:

Incroyable, je me demande ce que sera la quarantaine !

Je me suis trimballé dans un mazout de chez Citron pendant 10 ans et là j'en pouvais plus; comment un

mec passionné par les belles autos pouvait rouler là dedans.

Donc craquage total sur la TT qui me faisait doux les yeux depuis un moment. Je suis comme toi, à chaque fois que je monte dans ma voiture, je sens un sentiment de bonheur me remplir, et quand je mets les watts ... je peux pas décrire ça serait pas affichable, le modo me mettrait dehors !

:eldiablo:

Félicitation au fait pour ton acquisition et plus encore depuis que tu as enlevé les T sur les ailes avant :bigsmile:

Je crois qu'on est d'accord tous les 2. il se dégage de cette auto un charme magique , une ambiance qu'il est difficile de retrouver ailleurs.

Tu regarde une mégane Rs, bah franchement c'est surtout une mégane et même si elle est plus joliment designée à l'interieur, moi j'y vois surtout une mégane. pareil pour une autre voiture, même une S3 si elle est bien finie et autrement plus sympa qu'une megane, on n'aura jamais l'effet cockpit que la

tt arrive à nous faire vivre, le petit tableau de bord aussi mignon ...

je suis retourné chez Audi et je suis monté dnas une TT2 tfsi. avec le maximum d'objectivité possible, je préfère l'intérieur du TT1 à celui du TT2. l'alu de la console centrale à disparu au profit du tout plastique, les aérations au dessus du tableau de bord dans le prolongement des ouies d'aérations n'existent plus..... autant de petits détails qui font que je lui préfère la TT1. (pas sûr d'être super objectif quand même là dessus :coucou:

Xavd