Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs Mesdames bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, mais passionné de mécanique.

J'ai eu un petit soucis avec mon véhicule il y a de ça deux semaines,

le turbo qui a lâché sur autoroute... fumée blanche léger emballement, je n'ai pas insisté et j'ai fait appel a mon assistance pour rapatrier le véhicule.

Après diagnostic de Audi, casse du turbo, ainsi soit-il, j'en commande un en échange standard et l'installe moi-même

en faisant attention de bien graisser le palier, le tout dans les règles de l'art.

Malheureusement, j'ai pas pensé à vidanger, et nettoyer tout mon circuit d'admission en aval du turbo, résultat, une fois la vidange effectuée, tou en place, je démarre mon véhicule, nickel tout tourne a merveille. Je le laisse monter en température, et 10minutes plus tard, j'accélère à l'arrêt, je monte à 2000rpm...

pas de bol, le moteur s'emballe, pas moyen de l'arrêter (tiptronic), monte vers 4000rpm, puis s'arrête...avec la fumée blanche qui va bien derrière, sinon c'est pas drôle... je n'ai strictement rien pu faire...

plus moyen, de le démarrer, le moteur tourne, mais ne démarre pas...

à priori le nouveau turbo est encore bon, je l'ai redémonté, et je vais tout nettoyer au niveau de l'admission et de l'intercooler...

Selon vous, est ce que cela va suffire?

Est ce possible qu'il se soit emballé suite aux restes d'huile dans le circuit d'admission?

Les bougies de préchauffages seraient elles mortes, ce qui expliquerait que mon moteur ne veuille plus démarrer?

Voila, dans l'attente d'une réponse de votre part... ben moi je crois que je vais me coucher lol, une bonne nuit portera conseil!!!

Merci

Posté(e)

ouille ......ca risque de faire mal !

Pas besoin du préchauffage à cette saison pour faire démarrer ton Tdi.

Vérifier que la distri n'a pas sauté, si en ordre prendre les compressions et prier qu'il n'y ait pas de trous trous dans tes pistons s'il sont encore là. Probable aussi que les joints de culasses n'aient pas trop apprécié la plaisanterie.

Et tant que ton turbo sera démonté il serait aussi bon de vérifier vers la sortie parce qu'il se pourrait bien que tu retrouves autant d'huile du côté du catalyseur.

Désolé je ne sais pas si on peut te souhaiter une bonne nuit, enfin moi je ne pourrais pas aller dormir avant de savoir.

Posté(e)

mmh, merci pour la réponse, je me lance dans le démontage remontage... à priori l'huile dans l'échappement ne posera pas de problème, la courroie de distribution est toujours en place, pour le reste....

go go go

Posté(e)

bon, ben c'est pas encore complétement mort, le moteur a bien voulu redémarrer, merci start pilot, mais toujours ce fameux problème d'embalement moteur au dessus de 2500tours/min...

il semblerait qu'il reste encore de l'huile dans l'intercooler, je l'ai démonté et nettoyé avec de l'essence, prochain essai demain matin...

je croise les doigts.

y a t'il une procédure particulière selon vous lorsque l'on remplace le turbo?

nettoyage complet du circuit d'admission?

merci

Posté(e)

L'emballement est souvent signe d'un troplein d'huile quelque part......Le catalyseur en a sans doute avalé beaucoup....

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que la geometrie variable de ton nouveau turbo fonctionne ?

Bon courrage

Fred38

Posté(e)

mmmh pour le catalyseur, j'imagine qu'il doit être bien rempli, mais ce n'expliquerai pas l'emballement...

oui la géométrie variable du nouveau turbo semble fonctionner, il s'agit d'un échange standard...

bon ben j'y retourne, j'espère que l'essence aura eu le temps de se volatiliser...

Posté(e)

slt ce qu'il faur faire en priorité, c netoyer les échangeur que tu as de chaque coté, c surtout la que l'huile vas ce stoquer ensuite pour l'échapement, c moin grave pour toi, par contre celui qui vas te suivre devra allumer c antibrouillard :bigthumbup:

Posté(e)

bien le bonjour

voila je viens de la redémarrer, au quart de tour, plutôt bon signe, ou pas...

bref, j'ai fait un petit, mais alors vraiment tout petit tour avec, mmmmh beaucoup de fumée, vraiment beaucoup, le moteur tourne rond, j'imagine qu'il faut que je lui fasse faire quelques kilomètres jusqu'à ce que la ligne soit propre...

je vous tiendrais informés des prochains rebondissements...

a bientot

Posté(e)

heureux, je suis heureux...

la voiture fonctionne bien!!!

Mais, parce qu'il y a toujours un mais...

manque de peps à l'accélération et bruit de sifflement au dessus de 1500 tpm...

sinon belle et grosse fumée blanche pendant une dixaine de km...

je pense que ma ligne d'échappement doit être bien sale, genre obstruée par les résidus de combustion d'huile...

à ce propose j'envisage de la décatalyser j'imagine que la céramique est complétement bouchée...

savez vous s'il y a une sonde lambda en aval du catalyseur?

merci pour vos conseils avisés, et bon dimanche

Posté(e)

pour ton sifflement je pense a un défaut d'étanchéité de ton système de suralimentation style une durite mal serrée ensuite je pense qu'il y a une sonde en entrée de cata et une en sortie

Posté(e)

ok merci pour la réponse

pour les sondes, a l'amont du cata je n'en ai pas vu, et a la sortie, c'est à voir...

je vais changer tous les joints de l'admission, ca devrait fonctionner...

Posté(e) (modifié)

+1 sur un défaut d'étanchéité (pas de sondes sur un 2.5 tdi :P)

Modifié par haldex
Posté(e)

MMMMh et bien merci pour l'info, j'ai essayé de démonter le cata, pfff impossible d'accéder aux trois boulons qui le tiennent je me demande bien comment ils font chez audi???

ben la sinon tout baigne, elle démarre au 1/4 de tour, roule normalement, juste un peu bizarre, parfois j'accélère à fond, et elle n'accélere pas spécialement bien, si je relâche la pression sur la pédale d'accélérateur, et le remet ensuite, le moteur prend les tours normalement, ???? je sais pas si c'est très clair.

enfin peu être que le fait d'avoir débranché la batterie nécessite un passage par la reprogrammation?

voili voilou, ben je vous tiens informé

merci pour vos réponses