Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je poste car je suis en train de réfléchir à l'achat d'une audi s4 (la version 2.7 biturbo)

c'est un modele 2000 avant , qui a 166.000 kms , pour environ 11k€.

J'ai deja via un forum posé deux trois questions sur la voiture, suivant que je trouvais comme information sur l'audi s4 et les points à vérifier en occasion.

(par exemple : http://www.sport-prestige.com/guide-consei...achat-occasion/ ).

Je me demandais si Audi avait un réseau permettant, en fonction d'un numéro de série, de retrouver l'éventuel historique de la voiture. ?

Des infos ? conseils ?

merci d'avance !

Posté(e)

Avec le numéro de série, une concession Audi a la possibilité de vérifier tout l'historique du véhicule si l'entretien a été effectué en concession. Après, ça dépend de leur bonne volontée et de l'informatique !

Posté(e) (modifié)

tout à fait. pour moi, j'avais un doute sur la puissance de ma voiture avant de l'acheter ( je craignais un faux quattro et donc un faux 180 ch ). j'ai appelé Audi à Villers-Cotterêts ( inchcape pour ne pas les nomer ) mais comme ce sont des :gueux: :gun6: :icon31: , ils m'ont dit " oh non, on peut pas, c'est pas possible. J'ai appelé Audi St maximin et ils m'ont tout dit, age, type, puissance, entretien connu etc.

Donc si tu tombes sur quelqu'un qui te dit non, appelle quelqu'un d'autre

a+

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Il y a tant S4 qui ont l'historique et les factures...

Drole d'histoire que d'acheter un véhicule et de le revendre un mois apres parce que l'on s'apercoie que l'assurance est chere( et la meme personne perd le carnet.Bizarre ou il est vraiment tete en l'air) ... pour moi, si tu n'arrives pas a te faire confirmer aupres de Mr Audi que la voiture a bien été entrenue chez eux, passe ton chemin.

Pour la peinture, demande a voir les photos avant le travail pour etre bien sur que ce sont des rayures et pas un gros choc.

Vu de loin, ca parait etre une affaire moyenne sans compter que tu auras a ton tour du mal a la revendre.

Ma voiture a 117 000 km et j'ai a ce jour 4 cm d'epaisseur de dossier rien qu'en factures.

Les points a verifier sont : embrayage,collecteur d'echappement,les turbos...et surtout prendre son temps.

Combien d'embrouilles sur le forum il y eut, pour des achats trop pressés ...

A++

Posté(e)

celle la elle est hyper connu c ets meme l ex a kikounet de lyon le nouveau proprio estr sur notre forum audi de preparation et il en prend le plus grand soins elle est en super etats et entretenue

:bigthumbup:

Posté(e)
Il y a tant S4 qui ont l'historique et les factures...

Drole d'histoire que d'acheter un véhicule et de le revendre un mois apres parce que l'on s'apercoie que l'assurance est chere( et la meme personne perd le carnet.Bizarre ou il est vraiment tete en l'air) ... pour moi, si tu n'arrives pas a te faire confirmer aupres de Mr Audi que la voiture a bien été entrenue chez eux, passe ton chemin.

Combien d'embrouilles sur le forum il y eut, pour des achats trop pressés ...

A++

salut,c'est vrai que ça peut paraitre suspect, mais il ne faut jeter la pierre trop vite, lors de mon déménagement un carton est parti a la poubelle, et il y avait mon dossier S4 dedans :furious: . Donc, plus de carnet, ni dossier factures. ça fait 1 mois que je ma bat avec Audi pour avoir 1 double car j'envisage de la vendre dans quelque temps. Ils peuvent tout juste me donner le double de MES factures, et encore rien n'est sur :furious:.Et pourtant je peux te dire qu'elle est nickel.

Quand aux embrouilles, on parle toujours des trains qui n'arrivent pas a l'heure, bien d'autre transactions se sont bien passés et on en parle pas. Il faut dire aussi que pas mal de gens achètent ds voitures sur un coup de foudre et réfléchissent après, ou se font remonter les bretelles par "bobonne" quand les factures de carte grise et assurance arrivent.

Posté(e)
celle la elle est hyper connu c ets meme l ex a kikounet de lyon le nouveau proprio estr sur notre forum audi de preparation et il en prend le plus grand soins elle est en super etats et entretenue

:bigthumbup:

mon ancienne S4?? :rolleyes:

:bigthumbup: effectivement c'est bien mon ex......

Posté(e)

merci à tous pour vos avis :)

Apparemment l'embrayage est d'origine , sur une s4 de 177 MKms qui a eu plusieurs proprio , ca vous parait pas bcp ? :)

Posté(e)

j'en suis à 163000 km avec l'embrayage d'origine, je touche du bois...