Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j aurais des vues sur une A6 avant v6 3 L tdi mais celle-ci est en boite 6 manuelle

au dela du sujet de la fiabilite que je pense bonne

je voudrais savoir si ce genre de config correspond au marché ou pas ?

avez-vous des avis quant a l eventuelle revente plus tard ?

voulant vraiment passez le pas apres bientot 20 ans en VW je ne voudrais pas faire de bourdes!

surtout sur ce genre de vehicule !!

je me dis aussi qu avec une boite manuelle je pourrais mieux maitriser la conso.

je ne connais d A6 dans ce genre de config ni sur AP ni sur la toile en general..

merci de vos avis ..

yann

Posté(e)

Tu ouvres un sujet qui a été maintes fois traité sur AP.

La boite mécanique est plus fiable que la boite tiptronic, question conso c'est 1/2 litre de moins.

Mais elle n'a pas le confort du tiptro, surtout avec le V6 3.0 avec qui elle se marie très bien.

J'avais un allroad boite méca je l'ai revendu trés facilement, le tiptro aussi se vend bien et ne souffre pas d'une trop mauvaise réputation. Ma prochaine sera une tiptro.

Aprés est ce que tu roules beaucoup ?

Posté(e)

c est vrai que quelques postes relatent cette discussion

mais je n ai pas trouver de sujet ..desolé

sinon je pense que l audi A4 boite manuelle equipée du meme moteur

doit se trouver plus facilement sur marche de l occasion

mais l A6 semble plus rare ..

j espere ne pas acquerir un OVNI

par ailleurs je fais 20.000 kms / an .

yann

Posté(e)

Bonjour :coucou: ,

Effectivement, le V6 3.0 TDI en boite manuelle sur l'A6 est plutôt rare :unsure: .

De mémoire, sur le forum, il n'y en a que deux : Seb-Phoenix (sur son Allroad) et moi (ça donne une certaine exclusivité :rolleyes: )!!

Pour être honnête, lorsque j'ai cherché mon A6, je regardais également celles en tiptro, mais en priorité, je recherchais une BM.

Pourquoi?

D'abord, je dois préciser que j'utilise mon A6 uniquement sur autoroute (dans 95% du temps). Et dans cette condition, je ne vois pas l'intérêt de la Tiptro :blink: !!

Ensuite, j'ai déjà eu une A4 V6 TDI en boite auto, et je n'ai pas aimé : je déteste sa passivité, son inertie et son manque de réactivité!!

Enfin, la BM me semble plus fiable que la Tiptro!!

Donc, si c'était à refaire, je reprendrais sans hésiter une BM.

;)

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

J'ai entendu dire d'un vendeur que pour le 3l la tiptro c 80% des ventes.

120 000klm sans aucun souci.

Franchement je me demande comment j'ai pu fair avant sans boite auto.

Posté(e)

Bonsoir à tous, en phase d'achat d'une allroad 2007, j'en ai trouvé une quasi parfaite: origine francaise, gris quartz, cuir noir, inserts alu, 3.0 ambition luxe...

Probleme: pas de gps, juste cet ecran monochrome rouge qui n'est pas fabuleux me semble t il...(j'ai un Range Rover avec joli ecran...lol)

Et surtout Boite mécanique BM6...qui me fait hésiter....

Je l'ai essayée ce matin, superbe moteur (ça me change de ma camionnette...) mais j'ai des trajets assez brefs (12 -15 km pour le travail), ville et periphérique, et j'ai peur de me lasser de la BM...

Une question: y a t il automatiquement un mode sport en tiptro?des commandes au volant?

En tous cas, merci pour ce site fabuleux , plein d'infos...

Dernier détail: j'ai un Ipod et un Iphone...peut on placer un AMI avec l'ecran monochrome ? y a t il d'autres moyens de connecter un ipod?

Posté(e) (modifié)
Une question: y a t il automatiquement un mode sport en tiptro?des commandes au volant?

Il y a un mode sport (passage en manuel du mode Drive vers Sport)

Oui les dernieres A6 ont les palettes au volant.

Modifié par gtlbe
Posté(e)

excuse-moi gasy mais je n avais pas percuter que la tienne etait manuelle !!!! :blink:

pourtant ton poste a ete mon fil rouge pendant quelques semaines !!!! :rolleyes:

moi egalement j aurais tendance a faire plus d autoroute/voie expresse que de ville

et malgres que la boite tiptro soit une tres bonne boite,sa conception commence a dater

et dans certaine phase on sent vraiment le convertisseur hydro entre les roues et le moteur ...

et pendant que l electronique et l hydraulique s accorde pour faire tourner les roues la puissance du moteur

n est pas integralement retransmise aux roues ....je ne parle pas en therme de puissance pure et de chrono

mais d efficacite ,de rendement et du coup de conso ....

donc je pencherai plus sur une manuelle mais ce qui me fait trembler c est d etre "a coté" du marche...

vous me direz que ce genre de situation joue plutot en faveur de l acheteur (que je suis en ce moment)

mais qu adviendra t il quand je serai dans la peau du vendeur dans quelques annees??

Posté(e)

Salut :coucou: ,

excuse-moi gasy mais je n avais pas percuter que la tienne etait manuelle !!!! :blink:

pourtant ton poste a ete mon fil rouge pendant quelques semaines !!!! :rolleyes:

Merci ;) .

je ne parle pas en terme de puissance pure et de chrono

mais d efficacite ,de rendement et du coup de conso ....

Je suis d'accord avec toi : c'est cet agrément qui manque à cette BA.

Pour le chrono, ce n'est pas ce que je recherche, car je reste conscient que ce n'est qu'un TDI et une auto d'au moins 1700 kg <_< !!

donc je pencherai plus sur une manuelle mais ce qui me fait trembler c est d etre "a coté" du marche...

vous me direz que ce genre de situation joue plutot en faveur de l acheteur (que je suis en ce moment)

mais qu adviendra t il quand je serai dans la peau du vendeur dans quelques annees??

Effectivement, la BM sur l'A6 en V6 TDI 3.0 TDI reste quasi-marginale. Malgré cela, je pense avant tout à mon confort, et à la fiabilité.

La tendance à venir à l'air de favoriser la boite auto .... mais moderne (type double embrayage).

Donc, quand je revendrai mon A6 qui pourrait atteindre les 260000 km (voire 300000 km), la boite auto pourrait être un frein :( .

Bonne recherche et tiens nous au courant.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Personnellement, quand j'ai acheté mon Allroad, je cherchais avant tout une boîte manuelle (et de transfert) pour une raison évidente de coût d'entretien et de réparation nul. J'ai mis 1 an avant de trouver l'Allroad qui me convenait car quasiment toutes étaient en boîte Tiptronic.

Donc, sur le marché de l'occasion, je pense qu'une boîte manuelle s'en sort mieux du fait de sa rareté.

Les acheteurs potentiels ne souhaitent pas systématiquement de boîte Auto. C'est comme pour le neuf, c'est un ratio de 80%-20% qui se transforme en 60%-40% une fois la garantie écoulée.

Du fait de la quasi non concurrence en boîte manuelle, je pense qu'elle se vendra plus facilement.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

pour ma part j ai peur qu avec la boite auto de perdre cette sensation que je prouve avec ma tdi 130:

"quand tu acceleres dans n importe quelle config 60,80,100 voire 120 km/h chargé ou pas .....

il se passe "quelque-chose" "

c est a dire que le moteur repond aussitot et la vitesse augmente quasi-instantanement...

bon le moteur fait plus de 200 cv et 450 nm de couple quand meme mais bon

cela va faire bientot neuf mois je regarde attentivement le marché

mais il va bien falloir que je me lache un jour !!!!!!! :ange:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A tu réellement besoin d'une berline pareille ?

Surtout en break vue que tes besoins se limiterons à faire de court trajet.

C'est avant tous une grande routière donc questions conso, tu vas subir, c sur.

Pk ne pas basculé vers une A4 ou A3...?

Pour se qui est de la revente, boite auto ou manuel, je ne sais pas quoi te dire.

Les tendances s’inversent, personne ne peu prédire qu'une boite manuelle se vendra plus rapidement.

Personnellement, j'évite les boites manuel sur de gros moteur, mise à part quand c'est une caisse spécifique, genre, s3, s4 etc...Voiture de passionné bien entretenu et non bourrin.

Je pense que la première cause de panne (toute panne confondu) survienne par négligence du proprio, les défauts de conceptions arrivent en dernier.

Surtout que la tiptrio à fait c preuve contrairement à la multitronique d’une époque.

Donc mise à part de tombé sur une boite défaillante tu évite beaucoup de soucis en choisissant une boite auto.

Questionnes différentes concessions, tout en se faisant passé pour un acheteur potentiel sinon tu n'aura pas leur intention.

Bon courage et tiens nous au courant de tes recherches.

Modifié par johndoephenix
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

A tu réellement besoin d'une berline pareille ?

Surtout en break vue que tes besoins se limiterons à faire de court trajet.

C'est avant tous une grande routière donc questions conso, tu vas subir, c sur.

Pk ne pas basculé vers une A4 ou A3...?

non ne t inquiete pas je ne vais pas l utiliser sur de petits trajets (je suis breton et l A81 je la connais par coeur!! :D :D :D

j ai une corsa (mon scooter a 4 roues) et une mini a cote

et venant d une bora break c est hors de question pour l A4

qui est beaucoup trop petite !!!!(le coffre est quasi deux fois plus petit que la bora )

donc j ai craque :rolleyes: pour une boite manuelle evidemment !!!!

V6 3L ambition luxe

beige dakar metal ,interieur amareto

pas trop d options en plus mais c est deja somptueux!!! :ange:

le volant trois branche

les jantes RS

le hayon motorise

et le tapis de coffre reversible

une petite presentation s impose : je fais ca des que je peux ... ;)

ahh j oubliais c est peu etre une star de ciné

l ancien proprietaire est la societe europacorp

elle n a que 24 KMS :blink: le jour de l achat

Modifié par marjy
Posté(e)

Salut,

donc j ai craque V6 3L ambition luxe

beige dakar metal ,interieur amareto

une petite presentation s impose : je fais ca des que je peux ... ;)

Félicitations pour cette nouvelle A6 :bien: , et content de voir que tu as choisi une BM :) (au moins, je ne serai plus le seul à passer pour un énergumène avec un 3.0 TDI en BM :bigthumbup: ).

Vivement les photos dès que tu l'as.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Une boîte mécanique, très bon choix. Tu pourras profiter du V6 à ta guise :eldiablo:

Quand on regarde la section mécanique actuellement, cela ne donne pas tellement confiance envers une boîte tiptronic...

botetiptronickm4.jpg

w800.png

Modifié par Jupycar
Posté(e)

salut,

jupycar, sur ta copie d'ecran, qui montre les sujets de tiptro (pour faire peur à marjy!)

tu (vous) remarquerez que c'est "vince13250" qui les a tous remontés pour signaler son pb!!! :furious:

perso, pour avoir eu une tiptro (passat tdi 130 sport tiptro) et maintenant une A4 avant tdi 140 BM6 eh ben franchement, je regrette ma boitauto!!!!

je vous assure que ma prochaine sera a nouveau en auto!

@+ alex