Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas mal, pas mal, je n'en avais jamais entendu parler !

comme chacun le sais, "tout est bon dans le cochon" :bigsmile: :bigsmile:

Steph

Posté(e)

Depuis le temps que ma femme me traite de "cochon" à cause de mon habitude de uriner dans le réservoir... Maintenant, je vais pouvoir le faire tranquille. :eldiablo:

Posté(e)

je connais,

j'ai un collègue qui a travaillé a l'adaptation du système d'urée sur un moteur poids lourd y'a quelques années.

le principe est d'injecter de l'urée dans les gaz d'echappement afin que certains polluants se combinent dans le catalyseur.

:)

Posté(e)

"Cette solution se mélange au carburant et grâce à ses propriétés corrosives, elle réduit l'émission d'oxyde d'azote, responsable des pics d'ozone."

la ils l'introduise directement dans le carburant (avant l'injection ?).

Posté(e) (modifié)

oui mais non, le journaliste n'a pas du comprendre grand chose.

voici un document plus technique : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14198483

Le procédé de réduction des NOx par SNCR consiste à injecter un agent réducteur comme l'ammoniac ou l'urée dans un domaine où la température des effluents gazeux est 900 et 1000°C.

ou : http://www.ifp.fr/espace-decouverte-mieux-...-conventionnels

- des systèmes de post-traitement adaptés : pièges à NOx ou catalyse SCR avec injection d'un agent réducteur spécifique, l'urée.
(post traitement : traitement des gaz d'échappements).

sinon, à quoi bon utiliser un 2nd réservoir ?

Le mélange peut très bien se faire chez le distributeur de carburant ou même, dans les cuves de la compagnie de transport.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Petit question peut-être c**: si c'est post-combustion, pourquoi parlent-ils d'une diminution de consommation???

Posté(e)

car la dépollution entraine une augmentation de la consommation.

Sur les moteur à urée, il n'y a plus d'egr ni de cata, donc pas obligé de garder certains paramètres moteurs (comme une richesse 1:1, ou une avance à l'allumage qui permet de diminuer certains polluant ) qui nuit au rendement du moteur.

Sur les Toyota D4D, il y a 5 injecteurs : 1 par cylindre et un 5 ieme qui injecte du gazole dans l'échappement pour permettre au la diminution de certains polluants sans pour autant toucher à trop de paramètres moteur.

Ce 5 ieme injecteur augmente la conso de quelques %.