Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous donc j'ai le voyant d'airbag qui s'allume au tableau de bord. J'ai le vag donc je le brnache et il me dit ca:

31082008092ly4.th.jpg

et chaque fois que je l'efface il revient, parfois j'arrive a l'efface et 2 -3 semaines apres il revient sans rien faire...

Je commence vraiment avoir des doutes sur audi... malgre que je veux une A6 3.0 tdi des que j'ai vendu celle la..

Posté(e)

Même chose pour moi, je crois que c'est au niveau de la connectique sous le siège que ça déconne, il faut vérifier les fils, voire refaire les branchements.

Je l'efface aussi tous les 15 jours, mais ça commence à bien faire, je vais bientôt passer sous le siège voir ce qui se passe...

J'ai aussi entendu parler d'une sonde sous le siège, mais je n'en sais pas plus....

Posté(e)

salut,

c'est super connu comme pb, j'y ai eu droit moi aussi!

il suffit de :

-COUPER LE CONTACT,

-debrancher le gros connecteur dans le plancher, au pied du siege,

-demonter le siege (4 vis XZN) et le pencher en arriere,

-deconnecter la prise jaune,

-couper les fils au raz de la prise,

-souder les fils (sans se tromper de couleur......)

-remonter le siege,

-effacer le defaut,

et c'est definitivement fini, voir faire les 2 fauteuils si besoin.

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la même mésaventure vient de se produire à la nuance près que le voyant Airbag est en permanence allumé :angry: .

Donc, si je suis dans le même cas que vous, comment faites vous pour "effacer" ce voyant ?

Et, la méthode d'Alexverd n'est-elle pas un peu trop "radicale" ? Dans le sens où le jour où il y a vraiment un défaut, on se retrouve avec une Audi sans Airbag sans le savoir !?

Merci, ;)

Modifié par PhilQuattro
Posté(e) (modifié)

salut,

la methode d'alex
n'est pas radicale puisque c'est mon mecano audi qui m'a donné la gaine thermo pour pouvoir souder les fils sous le siege!!!!! le resp d'atelier voulait me le faire a l'atelier, j'ai dis que je le ferais moi meme!! pourquoi payer 90€ de l'heure cher audi pour souder 3 fils!!???

et le temoin, une fois qu'il est allumé, ne s'eteint pas seul, il faut vagcom ou passer au gge, c'est ce que j'ai fait apres avoir soudé, ils m'on reseté le defaut gratuitement!!

et pas de pb ensuite, on ne shunt rien, c'est juste pour remedier à un pd de connexion d'origine!! donc en cas de pb, le voyant s'allumera comme il se doit!!

au passage, je remercie encore ma concession, qui est serieuse et qui n'assasine pas ses clients, au moins pas moi :ap:

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

Merci Alex pour ces précisions,

si j'ai bien tout compris, le concessionnaire Audi du coin doit être au courant de ce problème et donc il devrait simplement effacer l'alarme du tableau de bord avec la valise électronique "ad hoc" ?

Et comme c'est un vice caché, cela devrait être effectué gracieusement, n'est ce pas ?

merci, ;)

Posté(e)

Il m'est arrivé la même chose, en fait c'est un branchement qui faiblit avec le temps.

Ce n'est donc pas un coupage du voyant d'Airbag, mais bien la réparation du contact.

Stef Auto m'avait fait la même chose alors que Audi Cours de Vincenne m'annonçait fièrement, ça c'est un Airbag à 1500 EUR à changer...

Merci à eux de gonfler artificiellement leur chiffre d'affaire... :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Mon voyant Airbag écrit en rouge reste allumé en continue.

Audi me dit que c'est mon airbag avant droit qui est défectueux et qu'il faut le changer ( dans les 400 € ).

Je trouve ça un peu abusé sachant qu'il n'y a pas d'entretien spécial pour les airbags, c'est un peu facile de dire il faut tout changer. Autant c'est juste un capteur électronic à changer, ou autre chose.

La derniere fois, mon RNSE ne lisait plus le DVD de navigation, réponse : il faut le changer = 1500 €. Je l'ai fait réparer pour un peu plus de 300 €.

Que dois je faire pour l'airbag ??? Est ce qu'un airbag peut se casser tout seul ? ou est ce qu'ils essaient encore de m'enfler ?

La seule méthode serait donc de faire les 3 soudures ???

A+

Posté(e) (modifié)

salut Husky14,

tu soudes les fils sous tes 2 sieges, tu va voir ton concessionnaire, tu lui demande d'effacer ton defaut (pour voir) et ensuite tu lui annonce que tu as soudé les connexion sous les sieges!!! il va devenir blanc puis rouge) et ensuite, il ne te baisera plus lorsque tu reviendra!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

filme sa tete quand tu ira :lol: :lol:

@+ alex

Modifié par alexverd
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:Forum68:

Tu n'aurais pas un petit tuto par hasard ?

Merci déjà pour les explications !

Posté(e)
:Forum68:

Tu n'aurais pas un petit tuto par hasard ?

Merci déjà pour les explications !

s'il te faut un tuto pour souder des fils, ne le fais pas toi même car ton airbag va t'exploser à la figure ! :bigsmile:

Posté(e)

salut,

pas mal ta remarque aurel :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

sinon, non, j'ai pas de tuto et je vais pas redemonter pour le plaisir!!

mais, dès que tu couchera ton siege, c'est tellement evident que tu comprendra direct ;)

@+ alex

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc voila hier soir je roule avec ma titine, je coupe le moteur pour attendre ma copine je redemarre pour partir et la denouveaux se fichu voyant d'airbag qui s'allume. Comment faut faire pour enlever la prise et c'est laquelle personne a une foto avec les cables souder???

Merci parce que ca commence a me saouler cette lumiere au tableau...

Posté(e)

:bigthumbup: Merci pour les explications et les conseils, je suis passé chez Audi qui m'a effacé l'alarme en 2 mn (valise VAG) et bien confirmé que ça venait du dessous du siège passager.

Donc, il n'y plus rien qu'y traine par terre et cerise sur le gâteau, le chef d'atelier m'a rien compté :malelovies: . La soudure, ça sera pour plus tard ;)

Posté(e)

salut,

moi aussi, je n'ai jamais rien qui a trainé par terre et ça n'avait pas empêché le voyant de s'allumer.

concernant la soudure, n'attend pas que le voyant se rallume...!!! ;)

@+ alex

Posté(e)
-COUPER LE CONTACT,

-debrancher le gros connecteur dans le plancher, au pied du siege,

-demonter le siege (4 vis XZN) et le pencher en arriere,

-deconnecter la prise jaune,

pourrais tu détailler ce que tu entends par là ?

-couper les fils au raz de la prise,

-souder les fils (sans se tromper de couleur......)

j'imagine que lorsque tu l'as déjà fait c'est évidant mais

en lisant ça l'est moins

pourquoi faut il couper les fils, les ressouder ???

-remonter le siege,

-effacer le defaut,

Posté(e) (modifié)

salut,

le pb de voyant qui s'allume est causé par un pb de connexion dans la prise jaune qui est sous le siege.

en fait, la manip consiste à la supprimer et souder les fils ensembles

"le fil rouge sur le fil rouge, le fil bleu, sur le fil bleu" comme dit le dicton :bigthumbup:

manip recommandée par audi !!

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

ah ok tu remplaces une prise par des soudures !!!

là j'ai compris :bigsmile:

merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je me permet un déterrage de topic juste pour savoir si il y a des précautions a prendre pour ne pas avoir l airbag qui éclate ?

Posté(e)

Oui débrancher la batterie mais tu perdras toutes les mémoires :unsure:

FRED

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai le même problème sur mon A4, mais j'ai des sièges électrique donc j'ai beaucoup de fils sous mon siège ...

Quand je me penche devant le siège je vois 2 grosse prises : une rouge et une jaune mais j'ai pas besoin de démonter le siège pour les voir

je soude quel fils ?? celle de la prise rouge ou la prise jaune ???

Posté(e)

salut,

tu soudes la jaune ;)

@+ alex

Posté(e)

avec la chance que j'ai , je ne devrais pas tarder à avoir cette couille moi aussi :tcon:

mais je saurais quoi faire !!!! :thanks:

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité marc60000
Posté(e)

bonjour à tous,

n'ayant pas le vag-com, je suis allé ce matin chez audi pour effacé mon voyant d'airbag.

L'heure de main d'oeuvre coute 88€.

Voilà je n'ai pas envie de payer une telle somme pour le branchement de la valise, c'est abusé!!! :furious:

je recherche quelqu'un ayant le vag com pour m'éffacer ce voyant dans le sud est.

C'est urgent, ma voiture est en vente .

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir j'ai une golf iv av le voyant allumé. mais je pense que c pareille que pour audi, jaimerai savoir si il y a des precautions ou un risque d'utiliser vag pr effacer le defaut d'airbag.. merci

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de ce sujet.J'ai moi aussi le voyant airbag allumé...Je me pose la question suivante: on nous dit de couper les fils au ras de la fiche jaune..ok! mais en les coupant de chaque côté ils seront finalement courts.Je n'ai jamais utilisé de gaine thermo,c'est facile à mettre en place???

Merci.. et si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'éclairer un peu plus

Cordialement.

Posté(e)

up!!. si quelqu'un a des infos...j'aimerai bosser sur ça ce week end...sinon tampis :furious:

Posté(e)

La gaine thermoretractable c'est juste pour isoler les fils, tu enfile un petit morceau avant de souder 2 fils ensembles puis tu soude les 2 fils, ensuite tu positionne ta gaine à l'endroit de la soudure et tu chauffe la dite gaine légèrement avec un briquet, elle va se rétracter sur la soudure et elle ne bougera plus.

c'est mieux que la bonne vieille méthode du chaterton qui lui se décolle avec la chaleur. :bien:

Posté(e)

Euh.... :unsure: Je me retrouve face à 2 fils contre 3! :bleble: et de couleurs différentes :colere:

Je m'explique: sous la prise (sous le plancher):3 fils - vert,blanc,marron

et la prise qui vient se connecter:2 fils- noir,bleu

:blink: :blink: euh je fais quoi???? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Salut,

ben tu regardes la correspondance ex: si le vert est en face du noir tu branches le vert avec le noir et le dernier sans correspondance tu l'isoles avec de la gaine termo. Si j'a bien compris ton pblm :blink:

@+

Un peu comme dans la 7éme compagnie "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert" :bigthumbup:

Modifié par ambroisegag
Posté(e)

mea culpa...en fait c'est la prise sous le siège qui merde et non pas celle du plancher...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut, pourquoi couper les fils et les souder alors que vous pouvez juste raccorder un fils a l'autre en gardant la connectique :)

j'aime pas couper les connexion d'origine en faite :-p

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

le probleme sur airbag ce n'est pas nouveau chez audi et il ya plein de code defaut different pour comprendre ce que c'est ya un site de tous le scodes défaut

http://forum-diagnostic-voiture.diagauto.net/audi-a6-2-5-tdi-v6-solution-probleme-airbag/

et aussi

http://forum-diagnostic-voiture.diagauto.net/audi-a6-2-5-tdi-abs-bosch-5-3/

je sais pas si cela peut t'aider il montre comment déposer et reposer l'airbag en toutes sécurité

voila les mais de la communauté

• 1 an plus tard...
Posté(e)

slt a tous, j'ai le meme soucis concernant les cables :

sur une extremité j'ai 2 cables ( bleu et noir) et sur l'autre extremité j'en ai 3 (marron,bleu,blanc)

qui peux me dire lesquels il faut souder entre eux

merci d'avance

cdlt